Kadidiatou Diani lors de PSG - OL
Kadidiatou Diani lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

A peine revenue, Diani a retrouvé la bonne carburation avec l’OL

Absente lors des trois premiers matchs de janvier, Kadidiatou Diani a fait son retour contre St Pölten jeudi dernier. Avec un but et deux passes décisives en deux matchs, l’attaquante de l’OL a vite retrouvé la confiance.

C’est à la capacité à revenir vite et à se montrer directement décisive que l’on peut voir l’intégration d’une joueuse. Sur ce point-là, Kadidiatou Diani ne semble pas avoir de problème et donne l’impression de s’être fondue dans le moule lyonnais, six mois après son arrivée. Absente contre le Paris FC et lors de la double confrontation contre Montpellier en raison d’une gêne musculaire, l’attaquante a fait son retour la semaine dernière en Autriche contre St Pölten pendant 20 minutes. Elle a ensuite enchaîné 40 minutes contre le FC Nantes dimanche en Coupe de France et tout paraît aller pour le mieux. Avec un but et deux passes décisives sur ces deux matchs avec l’OL, Diani a repris son rythme de croisière. "J’ai eu besoin de repos après ma blessure. Depuis mon retour, ça se passe plutôt bien, je n’ai plus de gêne particulière."

Enchainera-t-elle une première titularisation après avoir été absente trois semaines ? Sonia Bompastor a le luxe de pouvoir faire tourner et devrait donc lui octroyer a minima une mi-temps dans ce match sans enjeux. Néanmoins, aux objectifs collectifs, Kadidiatou Diani y ajoute un objectif personnel. Avec cinq buts en cinq matchs, elle est la co-meilleure buteuse de la Ligue des champions cette saison. Un rapport avec le but qu’elle a un peu perdu en championnat depuis son arrivée à l’OL, mais qu’elle compense en étant la meilleure passeuse de D1 avec huit offrandes. "J’espère marquer davantage en championnat, mais c’est difficile de comparer avec la saison dernière, car je ne joue pas au même poste. Mais c’est forcément mon objectif de marquer et de faire marquer."  Voir son attaquante continuer à être décisive, Sonia Bompastor ne demande que ça.

2 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 31 Jan 24 à 16 h 09

    Kicé Kadi qu'elle ne ferait pas l'aFfaire ? 😀

    Signaler
  2. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 16 h 48

    L'OL est quand même à la pointe au niveau football féminin européen, le retour des anglaises et espagnoles au niveau n'est qu'un trompe l'œil.
    La nouvelle propriétaire va faire passer notre équipe dans une autre dimension.
    Ma crainte comme je l'ai dit sur un autre post c'est de voir la FFF appuyé par Aulas faire une proposition à Sonya pour prendre la suite d'Hervé Renard qui ne se refuse pas.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut