(Photo by MIGUEL MEDINA / AFP)

AC Milan : "Je me demande où j’en serais aujourd’hui si j’étais resté à l'OL", affirme Pierre Kalulu (ex-OL)

Formé à l'Olympique lyonnais, Pierre Kalulu s'affirme de plus en plus à l'AC Milan où sa polyvalence fait le bonheur de la formation italienne.

Arrivé sur la pointe des pieds à l'AC Milan en septembre 2020, Pierre Kalulu fait désormais partie de la rotation au sein de la formation italienne. Depuis le début de la saison, le joueur formé à l'Olympique lyonnais a disputé 13 matches toutes compétitions confondues dont 4 de Ligue des champions. En manque de temps de jeu dans le Rhône, le jeune latéral a donc préféré tenter sa chance de l'autre côté des Alpes.


Une polyvalence appréciée


Capable de jouer à tous les postes de la défense, Pierre Kalulu fait aujourd'hui le bonheur de son entraîneur chez les Rossoneri, Stefano Pioli. Dans un entretien accordé à So Foot, l'international espoir français est notamment revenu sur son choix de quitter son club formateur : "Ce qui a pesé dans ma décision, ça a été le fait que je n’allais pas jouer. Parfois, je me demande où j’en serais aujourd’hui si j’étais resté à l'OL. Je pensais, ou j’étais sûr d’avoir les qualités pour m’exprimer", a-t-il regretté.

15 commentaires
  1. Moimoi - mar 7 Déc 21 à 11 h 37

    L'OL n'a pas besoin qu'on refasse encore l'histoire, entre l'absence de résultats sportifs et l'extra-sportif...

    A quand les "et si j'étais resté, et si j'avais joué" de Melvin et Amine ? Les choses sont ce qu'elles sont, et on n'y peut plus rien.
    Et si Juninho était resté une année de plus ? Idem pour Alexandre Lacazette ? Et si Puel n'était jamais venu ? Et si Bruno avait entraîné une saison de plus ?

    Ça va, on ne va pas refaire l'histoire. Le présent de l'OL, c'est le caca dans lequel le club est, et ce n'est certainement pas en se lamentant de ce qui a été fait que ça changera quelque chose à la piscine de merd* dans laquelle nage le club.

    1. fandelol - mar 7 Déc 21 à 12 h 24

      Caca dans lequel on serait sûrement moins embourbé si on avait fait confiance un minimum a ces joueurs. Force est de constaté qu'il y a eu pas mal d'erreurs sur les ventes de jeunes dernièrement. Kalulu c'est meilleur que gusto. Gouiri meilleur que dembele et Slimani. Bard meilleur que Henrique. Si on ne lui avait pas mis de sciglio dans les pattes l'an dernier il serait peut être resté. Donc oui, on va pas refaire l'histoire mais ça n'empêche pas de faire des constats.

      1. Moimoi - mar 7 Déc 21 à 12 h 32

        Ces constats ont déjà été faits et sont absolument inutiles : le club ne tire aucune leçon de ses erreurs, que cela soit sportivement - on le voit match après match - comme pour les achats et ventes de joueurs.
        Une fois que ça a été dit, pas la peine de le répéter tous les mois.

  2. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 13 h 17

    C'est un choix de club , ont ne fait pas confiance aux jeunes , généralement , dans ce club .
    On préfère des noms , des joueurs soit disant plus expérimentés .
    Il y a quelques exceptions comme Caqueret , qui arrivent à se faire une place ( et encore il lui a fallu rester sur le banc bien souvent avec garcia ) .
    Même si on est surdoué comme Cherki , on ne joue pas , car rien n'est passé à ces jeunes , ils n'ont pas droit d'apprendre et progresser , on les sanctionne direct .

    1. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 13 h 39

      C’est pas totalement vrai certains ont un traitement de faveur et jouent en pro.
      Aldo notamment a eu ce traitement de faveur mais il avait un comportement inadapté à raler après l’arbitre ou contre ses partenaires.
      Amine franchement c’est une énorme déception ce joueur. Comment ne pas l’avoir retenu à tout prix ?
      Mais bon comme dit plus haut on va pas refaire mille fois l’histoire.

      1. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 13 h 47

        Amine c'est juste une faute professionnelle et un scandale .
        Il le fait jouer en coupe je m'en souviens , avec martin terrier et je sais plus quel autre attaquant .
        Les 3 se trouvaient les yeux fermés a une touche de balle , c'était beau à voir .
        Ils plantent plein de buts l'OL se qualifie .
        Ensuite il est retourné sur le banc voir en réserve et il n'a jamais plus eu sa chance , c'était fou.
        il voulait absolument réussir avec l'OL , tout comme Ryan , et montrer qu'il avait le niveau mais ils lui ont fermé la porte et Garcia lui a dit carrément qu'il devait partir en prêt pour espérer jouer .
        Mais ce n'est pas le seul à qui ils ont fait le coup .
        Ryan s'il ne joue pas , ils vont pouvoir le vendre l'été prochain , les actionnaires seront content , et il ira s'exprimer ailleurs lui aussi .

      2. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 20 h 59

        Qu'il ait pas eu sa chance à la limite on s'en fiche, parfois pour faire rentrer du plomb dans la cervelle tu préserve tes jeunes et eux sont impatients, c'est le jeu. Mais mince il était sous contrat c'est criminel de le vendre. Surtout à Nice en plus, vraiment n'importe quoi. Jamais ils nous vendraient un de leur jeune les plus prometteurs.
        ...A un prix juste minable en plus !

  3. lazydream - mar 7 Déc 21 à 13 h 51

    Je ris aux éclats quand je lis certains qui osent écrire que le club ne fait pas confiance aux jeunes... l'OL sort chaque année des joueurs et compose une partie importante de son équipe type ou de la rotation avec des joueurs formés ou post formés. (dans l'effectif actuel : Lopes, Gusto, Lukeba, Caqueret, Aouar, Keita et Cherki + les premiers matchs de Vogel et Barcola). Trouvez moi un seul autre club français qui a autant de joueurs formés au club qui jouent régulièrement ?

    Il va falloir comprendre que l'exigence du haut niveau c'est aussi avoir des joueurs plus expérimentés, qui ont pu connaître d'autres coaches, d'autres staffs, d'autres environnement, c'est comme cela qu'on progresse. C'est aussi trouver des pet
    pépites à l'étranger. Qui oserait dire que Guimaraes et Paqueta (les deux meilleurs joueurs de l'effectif) n'ont rien à faire là car pas formés au club ?

    Si vous voulez voir des matchs avec uniquement des joueurs formés au club, allez voir les U19...et encore, même là on recrute dans d'autres clubs ou à l'étranger en post formation.

  4. Lyonnais19 - mar 7 Déc 21 à 16 h 54

    Merci !! Enfin, pour Amine et Pierre c'est vraiment dommageable, mais ils ont fait leurs choix, ils ne voulaient pas attendre. Pour rappel ça fait 2 ans qu'ils sont partis. Pierre est loin d'être titulaire à l'AC Milan, il est le 5e dans la hiérarchie donc vous croyez honnêtement qu'il est supérieur à Dubois ? Ou Boateng, si c'était le cas il serait en EDF A. Pour Amine c'est bien mais c'est pas non plus le plus grand joueur de L1 les gars, c'est pas mal mais de quoi passer devant KTE, Paqueta et Cie ? Il ne joue pas en pointe donc pas comparable avec Dembélé.
    Et Emerson je le prends tout les jours, plutôt que Melvin !!

    1. fandelol - mar 7 Déc 21 à 19 h 30

      Kalulu est 4eme dans la hiérarchie des centraux au Milan et second a droite. Ce qui lui donne pas mal de temps de jeu avec les blessures et rotations.
      Pour bard, oui, Emerson est sûrement meilleur mais pas Henrique. Et je rappelle qu'emerson n'est que prêté.
      Quant à gouiri qui ne joue pas en pointe, j'espère que c'est du troll là ?

      1. Lyonnais19 - mar 7 Déc 21 à 20 h 28

        Exactement c'est pour ca que je parlais de 5e def pour kalulu, en gros il rentre en premier des défenseurs^^
        L'équivalent de Diomandé chez nous ?! Pas sur qu'il soit devant lui aujourd'hui !
        Et Amine joue la moitié du temps ailier gauche, 1/4 dans l'axe dans un système à deux, et l'autre quart remplaçant, et tout ça à Nice. Très bonne équipe cette année, mais bon, la concurrence est pas la même que chez nous aux postes où il joue !

      2. fandelol - mer 8 Déc 21 à 9 h 40

        Au temps pour moi, j'avais mal compris l'histoire de 5eme défenseur^^
        Par contre gouiri tu te trompes. Il a été titulaire 14 fois en 17 matchs et presque exclusivement dans l'axe. Alors oui, nice joue en général avec deux pointes. Ça n'empêche que techniquement c'est le jour et la nuit avec dembele et Slimani. Pareil niveau efficacité.

  5. Mimoun - mar 7 Déc 21 à 17 h 48

    Sinon on recause de Willem Geubbels, de Belhouli etc... ? ou bien, comme le souligne moimoi, on a déjà eu cette discussion...
    Amine était remplaçant lors du dernier match de Nice, un problème physique ou choix de l'entraineur (qui voudrait alors dire qu'il n'est pas si fort que ça...) ?

    1. fandelol - mar 7 Déc 21 à 19 h 32

      Tu parles de transferts plus anciens. Sur les dernières saisons la gestion des jeunes au niveau des transferts est catastrophique.
      Paqueta aussi a déjà été remplaçant tu sais. gouiri c'est juste leur meilleur joueur alors bon...

  6. OL-91 - mar 7 Déc 21 à 18 h 41

    « Erreur en deçà des Alpes, vérité au-delà »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut