Ancien : à peine revenu, Gourcuff se serait de nouveau blessé

C'était l'une des attractions de ce week-end. Après 10 mois d'absence, Yoann Gourcuff faisait son grand retour samedi sur les pelouses de Ligue 1 à l'occasion du match de Rennes face à Lorient. Il aura suffi de 15 minutes pour que l'ancien Lyonnais se blesse. La malédiction ne semble donc pas terminée.

Sa dernière apparition en Ligue 1 remontait au 21 mars 2015 (une défaite 2-1 de Lyon face à Nice). Alors, quand il fait son retour sur les terrains, c'est forcément un événement. Force est de constater que la malédiction est toujours présente. En effet, le pire était à craindre quand, 15 minutes après son entrée en jeu, Gourcuff se fait couper en deux par... son coéquipier Cheikh Mbengue. Son entraîneur Philippe Montanier a tout de même tenu à rassurer tout le monde : « C'est dommage que ses partenaires lui shootent dedans. C'est pour le tester, pour voir si c'est bien solide. Mais oui, c'est solide, ça va ». Selon nos confrères de l'Equipe, la radio passée dimanche par le meneur de jeu n'aurait pas révélé de fracture du péroné.

16 commentaires
  1. NISSOC - lun 11 Jan 16 à 11 h 52

    Il se blesse sans se blesser c'est ça ?
    Du grand journalisme MERCI.

    1. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 12 h 00

      Il sera blessé s'il ne joue pas le prochain match, réponse dans la semaine, pas la peine de critiquer avant.

  2. Jagal - lun 11 Jan 16 à 12 h 01

    Super l'article... il se blesse ah ben non en fait il va bien 🙂

  3. -bRoglin- - lun 11 Jan 16 à 13 h 11

    Vous êtes au courant qu'on peut se blesser sans arriver jusqu'à la fracture.?

  4. Charnoly - lun 11 Jan 16 à 14 h 24

    son partenaire confond ballon et cheville ! Pas de la faute de Gourcuff et à priori il n'est pas blessé mais doit avoir une super contusion ... l'article aurait pu choisir l'angle positif ds son titre avec "aurait pu être blessé " ? non ?

  5. YoLicha - lun 11 Jan 16 à 14 h 26

    Il n a vraiement pas de chance. Il prend un gros coup pour son retour, de quoi faire parler encore plus

  6. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 14 h 31

    Tiens comme ce sujet est sans intérêt, j'en profite pour poster une vraie news pour l'OL :
    "ASSE : Grégory Coupet reprend du service à l’OL

    Mercredi après-midi, les supporters présents au centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais y ont aperçu le visage familier de Grégory Coupet…

    A 43 ans, Grégory Coupet reprend du service ! D’après L’Équipe, l’ancien gardien de l’OL et de l’AS Saint-Étienne a en effet participé à l’une de ses premières séances d’entraînement avec des gardiens des catégories de jeunes des Gones, à qui il a donné des conseils techniques. Pour mémoire, Coupet a cessé ses activités de consultant en fin de saison dernière et prépare actuellement son diplôme d’entraîneur. L’OL a donc accepté de l’accueillir en stage au côté de son mentor Joël Bats… qui pourrait progressivement passer la main à son ancien élève dans les années à venir."

  7. zikos35 - lun 11 Jan 16 à 15 h 27

    Pour le coup, quand on voit la frappe de son coéquipier qu'il se prend dans la cheville... même un joueur solide se serait blessé.

  8. Edmi - lun 11 Jan 16 à 15 h 29

    "Il est là une fois par an et ça dure vingt minutes. J'emploie les mêmes mots pour décrire Gourcuff et le mec qui fait l'entretien de ma chaudière."
    Humour noir trouvé sur le net.

  9. JUNi DU 36 - lun 11 Jan 16 à 16 h 24

    Bah tant qu'il ne ce sera pas mis à la pétanque ou au curling on aura droit avec lui qu'à des mauvais coup...

  10. Lyonnais_de_la_manche - lun 11 Jan 16 à 16 h 51

    Gourcuff indisponible plusieurs jours... il a vraiment la poisse quand même. Quand on voit le contact qu'il se prend, on se dit qu'il doit y avoir une prime sur sa tête c'est pas possible !

  11. XUO - lun 11 Jan 16 à 17 h 06

    Gourcuff ne s'est pas blessé, on l'a blessé : nuance.
    Celui qui l'a cassé est vraiment un bourrin, il n'y a pas d'autre mot.

    1. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 17 h 12

      C'est Rennes, rien d'étonnant d'y trouver des bourrins.

  12. OLVictory - lun 11 Jan 16 à 17 h 12

    Et voilà les fan boys de Gourcuff ont encore parlé trop vite 😆

  13. Charnoly - lun 11 Jan 16 à 19 h 38

    facile de se moquer ..mais à l'Ol on ne devrait même le faire car l'infirmerie est toujours bien fréquenté ! Gonalons dernier invité ..et lui pas taclé par un co-éqiuipiers .. Nabil pas taclé non plus lors de sa blessure et hélas très longue blessure ,sans parler de celle tres longue Grenier qui reprend depuis peu et de Gueida qui aurait des difficultés à revenir,de Valbuena ,Rafael ..l'infirmerie est encore pleine ..qui le prochain ?

    1. Jacks - lun 11 Jan 16 à 19 h 42

      On se rassure comme on peut, mais celle de l'OM est bien fréquentée en ce moment...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut