Ancien : Sonny Anderson voit l'OL terminer troisième

Défaits à Lille dimanche soir, les hommes de Bruno Genesio sont désormais à 10 points du deuxième Monaco. Cette dernière défaite n'inquiète pas pour autant l'ancien joueur de l'OL et consultant pour BeIN Sports, Sonny Anderson. Si la deuxième place est quasiment inaccessible, la troisième l'est toujours.

Dimanche, l'OL a raté l'occasion de rester au contact de l'AS Monaco. Défait 1-0 à Lille, l'OL est désormais à 10 points de l'ASM. Avec encore onze matchs à disputer, l'écart semble dorénavant être irrattrapable. Dans les colonnes du Parisien, le consultant pour BeIN Sports, Sonny Anderson a déclaré croire en ce qui a été fait à Lyon et ne voit pas le club s’écrouler de nouveau : "Psychologiquement, je pense qu’ils voulaient tellement cette troisième place qu’ils se sont peut-être mis un peu trop de pression, explique-t-il. La défaite à Lille ne remet pas en cause le bon travail de ces dernières semaines. Ce revers ne m’inquiète pas. Cela arrive. Mais c’est la préparation du match à Paris qui est maintenant délicate. Personne n’a profité du faux pas lyonnais."

Et de conclure : "Lyon a tous les ingrédients pour terminer troisième."

19 commentaires
  1. ROYALDULTON - mar 23 Fév 16 à 11 h 30

    Je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout !

  2. Pamo01Michel - mar 23 Fév 16 à 12 h 14

    Moi aussi , j'y crois ferme avec les retours après Paris.
    RV en fin de saison en gardant les coms de décembre, janvier et février.....
    Allez l' OL !

    1. ROYALDULTON - mar 23 Fév 16 à 12 h 23

      Je souhaite aussi qu'ils soient 3ème, mais vu l'état d'esprit qu'ils dégagent et leur qualité de jeu, voila pourquoi je n'y crois plus, malheureusement Les Chiens Verts jouent mieux que nous actuellement !!

      1. Nuav - mar 23 Fév 16 à 13 h 46

        Les verts ont quelques matchs en plus, espérons que ça les pénalise. C'est les seuls à avoir déjà rejouer le PSG par contre.

  3. Jacks - mar 23 Fév 16 à 12 h 23

    Et le disque sur les vautours alors? Une nouvelle playlist? J'en serai presque déçu...
    Pour la deuxième il faudrait une convergence peu probable de plusieurs facteurs, mais là je ne vois pas de contre-indications particulières tellement le niveau des prétendants semble homogène.

  4. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 12 h 28

    Je ne vois pas l'intérêt de courir après la 3e place, la place du con, celui qui démarre sa saison en juillet et qui finit sur les rotules en hiver, la place du mort aussi en barrages contre des grosses équipes anglaises, espagnoles ou italiennes.
    Cette place avait un intérêt lorsque les matchs de barrages se faisaient uniquement sur le coef UEFA, mais maintenant que la réforme a créé deux filières, celle des champions et celle des TP, alors c'est 100% d'échecs pour les clubs français.

    1. Nuav - mar 23 Fév 16 à 13 h 39

      Il y a 2 filières depuis 2009, les français passaient à tous les coups au début, nous contre Anderlecht et Kazan, mais aussi Lille et Auxerre. Alors oui ça fait un moment que c'est plus arrivé, mais l'OL contre la Real Sociedad ou Monaco contre un Valence qu'on ne voyait peut être pas si faible à ce moment, ça restait jouable.

  5. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 12 h 36

    Et pourquoi tout le monde parle du match A Paris ?
    C'est à Lyon ce match ! On est déjà envahi par un tsunami pro-PSG H24 sur tous les medias, il faut maintenant faire croire que tous se passe toujours à Paris ?

  6. Jacks - mar 23 Fév 16 à 12 h 41

    Ça c'est un autre problème, reste à savoir quelle pourrait-être la stratégie du club en incluant de type de réflexion. A savoir laisser filer plus ou moins sciemment un adversaire direct pour la place du con. Y'a-t-il réellement une marge pour ce type de calcul cette saison?

  7. Lyolicha - mar 23 Fév 16 à 12 h 55

    Rien est impossible et Lyon peu évidemment finir 3e... Avec un groupe au complet Lyon a prouver qu'il était capable de faire de belle choses mais trop peu pour inquiéter notre Ligue1,dommage que l'on manque de régularité en 2016. Après le match contre Paris,il n y aura plus de joker possible donc plus d'excuses. Avec Pamo01michel (on doit être une minorité ) je fait partie de ceux qui y croit depuis le début malgré tout ce qui s'est passer. Lyon n'est pas flamboyant cette année certes mais l'on est plus prêt a jouer l Europe contrairement a Angers, Caen etc.... Toute ces équipes qui d'ailleurs couleront en fin de saison. A part Monaco aucune équipe se dégage vraiment et montre au grand jour leur détermination de vouloir accrocher l'Europe.Personnellement cette troisième place est synonyme de cadeau empoisonné. Je préfèrerai limite une saison blanche que de disputer l Europa league par exemple,ce n'est que mon avis. Et sa permettrai un peu a Aulas de redescendre sur terre. C'est incroyable même en étant moyen pratiquement toute la saison on est toujours dans le coup et on le sera encore en fin de saison.

  8. Slaimer - mar 23 Fév 16 à 13 h 21

    En même temps OlV personne penser qu'on aller prendre 10 points sur Monaco juste avant notre Match contre le PSG. Donc on peut presque parler de 13 points.
    Monaco à un Calendrier plus dur que nous, mais 10 voir 13 points c'est presque impossible maintenant.
    Avec notre équipe au complet on peut accrocher largement la 3 ème place. Surtout que l'ASSE et Nice ne sont pas en grande forme.

    1. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 13 h 27

      Aulas il y a quelques jours : "C’est à dire de revenir à portée de fusil et puis, au dernier match, d’atteindre l’objectif de la saison qui a toujours été d’être numéro 2 et qui l’est encore."
      😎

  9. rastaman - mar 23 Fév 16 à 18 h 27

    avec un groupe au complet on aurait été second sans problème mais voila la dure réalité du foot ç'est ça aussi avoir un banc plus costaud pour prévenir ç'est ce que Aulas et consort n'ont pas compris...

  10. ol-91 - mar 23 Fév 16 à 18 h 32

    Après un échec lamentable contre une équipe de peu de talent et prenable, on s'attend plutôt à entendre le prochain propos : je vois Lyon finir 8ème.

  11. dams69gone - jeu 25 Fév 16 à 10 h 52

    Comme beaucoup, je pense que cette 3ème place est piégeuse. Finir troisième, perso je n'en doute pas vu la concurrence. Après, il vaut mieux finir second ou 4ème. Même mauvais, on est capable de finir devant les autres. En 3 matchs on était remonter du milieu de tableau à la 5ème place, en étant qu'à 2 points de la 3ème place.

  12. Monrne - ven 26 Fév 16 à 6 h 03

    Oui sauf que là Apres Paris on risque d'y revenir à la 8eme.S'il vous plaît arrêtez de parler de place quand une dizaine d'équipes se tiennent en 5 points.çà veut plus rien dire d'autant qu'à chaque fois on est à égalité de point avec un ou d'autres.
    Donc jusqu'à la fin de cette triste saison à oublier très vite on aura le même scénario on bougera de la 3eme à la 6/7 ou 8eme place car pour la seconde je pense qu'il faut oublier.

  13. Monrne - ven 26 Fév 16 à 6 h 07

    Et puis une dernière chose qui moi en tant que supporter me fait honte ou plutôt 2 choses : La pauvreté de notre jeu très peu souvent agréable à regarder et la communication de notre Président et du coatch.
    C'est pas Lyonnais tout çà.

  14. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 8 h 20

    Suivant le résultat de cette journée, dimanche soir on pourrait théoriquement être 3e ou 11e.
    Sur un autre sujet, Grenier a pris 1 match de suspension ferme + 1 avec sursis, normal !
    Jallet 1 ferme.

  15. OLVictory - ven 26 Fév 16 à 8 h 26

    Ferri aussi 1 ferme, mais pour le match de la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut