Les anciens

Anciens : formé à Lyon, Belfodil signe à Hoffenheim

Ishak Belfodil, qui a évolué sous les couleurs lyonnaises pendant trois saisons, s’est engagé hier avec les Allemands d’Hoffenheim.

Ishak Belfodil aime voyager, tout comme il semble apprécier les nouveaux challenges. En signant du côté d’Hoffenheim, l’attaquant international algérien intègre là son 9ème club en carrière. Passé par l’Inter Milan, le joueur âgé de 26 ans a conclu un bail de 4 ans, et quitte donc le Werder Brême, où il était prêté par le Standard de Liège. Le montant évoqué de ce transfert est de 4 millions d’euros. Pour retrouver la sélection, qu’il n’a plus connu depuis 3 ans, l’ancien Lyonnais espère faire mieux que ses 4 buts inscrits en 26 matchs disputés cette saison.

7 Commentaires

  1. Lyonnais69500

    16 mai 2018 à 11 h 48 min

    A l’image d’un tafer belfodil a tracé son bonhomme de chemin avec plus de réussite que Yanis 9em club qd même . Ishak est plus un pivot qu’un finisseur mais pour un Attaquant les statistiques compte avec 10 ou 12 buts / saison il serait sûrement ds des club comme Nantes ou il a rien à envier à un sala ou Montpellier à la place d’un sio et qd je site c club je parle de s’installer sur le long terme il a jamais su s’imposer dommage . Pour moi signer à hoffenheim 3ème de bundesliga et mine de rien en ligue des champions bravo a lui un club au dessus des standards Brême ou autre club qu’il a fréquenté je dirais que cette signature est surprenante inespérée bonne chance . Rabah madjer est sûrement pas insensible à cette promotion à lui de grappiller du temps de jeu et surtout être efficace .

  2. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    16 mai 2018 à 13 h 53 min

    J’ai du mal à comprendre comment des joueurs aussi moyens voir mauvais arrivent a faire de telles carrieres.
    Sans doute une bonne formation a la base et un bon agent….

    • fandelol

      16 mai 2018 à 15 h 02 min

      Une telle carrière, c’est un bien grand mot. A l’inter il s’est pas imposé, à Brême, il n’est pas un titulaire indiscutable, Parma, c’était moyen quand il y était… Rien de grandiose quoi. Après, faut pas oublier qu’il avait un gros potentiel donc c’est pas non plus étonnant qu’il réussisse tout de même à jouer dans des clubs corrects. Même si je pense qu’à Hoffenheim il jouera presque pas.

      • Juni entraineur OL

        Juni entraineur OL

        16 mai 2018 à 16 h 11 min

        Il joue pas aux herbiers en Division 4 !

      • fandelol

        16 mai 2018 à 16 h 31 min

        Il ne joue pas non plus l’Europe x)

  3. ObjectifEurope

    17 mai 2018 à 10 h 07 min

    Sauf erreur, on va récupérer un peu de sous grâce à ce transfert ?

    • fandelol

      17 mai 2018 à 11 h 02 min

      Si je ne dis pas de bêtises, les indemnités de formations ça marche sur les transferts d’un joueur jusqu’à la saison pendant laquelle il a 23 ans. Donc là pour le coup ça ne marche pas.
      Après, quand bien même on en aurait, ça n’irait vraiment pas bien loin.

Laisser un commentaire

En haut