©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

Angers - OL (0-1) : « Anthony Lopes est venu me dézinguer », dénonce Romain Thomas

Le défenseur d'Angers Romain Thomas est très remonté contre Anthony Lopes. Dès la première minute de jeu, le gardien de l'OL a percuté le dos du joueur du SCO avec son genou droit.

Percuté par le genou droit d'Anthony Lopes dès la première minute, dimanche après-midi, le défenseur d'Angers Romain Thomas n'a toujours pas digéré le geste du gardien de l'OL. "Au moment où j’ai pris mon impulsion, j’ai ressenti une décharge dans le dos, a-t-il raconté à L'Equipe. Je ne sais même pas comment il est venu me dézinguer. Je ne suis pas du genre chochotte mais j’ai même cru que j’allais devoir sortir tellement j’avais mal. »

"J’ai ressenti une décharge dans le dos"

A ce moment-là, Romain Thomas était persuadé que l'arbitre de la rencontre Amaury Delerue allait sévir. « J'étais sûr que l'arbitre allait siffler "péno" ou au moins aller voir les images, a poursuivi le joueur du SCO. Quand je me relève et que je vais derrière le but, je me dis : "Qu'est-ce qu'il se passe ? Il n'y a rien du tout ?" Je n'ai rien compris. Après, pendant le match, j'avais l'impression que M. Delerue était gentil avec moi, il prenait de mes nouvelles. Mais, ça ne sert à rien, c'est sur l'action qu'il fallait intervenir. »

"Il n'a même pas l'idée de siffler un penalty !"

Un avis forcément partagé par son entraîneur Stéphane Moulin. « Moi qui suis un adepte de la vidéo, je n'y comprends plus rien, a-t-il indiqué. Sur le premier ballon, quand on voit Lopes en retard les deux genoux dans le dos avec les crampons, il n'a même pas l'idée de siffler un penalty ! Rien ne l'empêche de siffler et d'aller voir les images. »

85 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 23 Nov 20 à 11 h 23

    C'est quoi encore cette polémique !
    Le mec fait obstruction a la sortie du goal, d'ailleurs, il recule sans jouer le ballon pour empêcher la sortie de notre gardien !
    Lopes pour sauter plus loin, plus haut, il prend son appel sur un pied, au lieu de 2, par nature, le genoux monte en l'air ...
    Il n'a pas l'intention de faire mal, il est aveuglé par le ballon
    Il ne changera pas, c'est sa nature, son instinct ...
    Il va finir dans le collimateur des arbitres, la prochaine fois, attention
    Si le gros boulet menez de canal n'est pas content, qu'il aille arbitrer ce bouffon

    1. Avatar
      Tati974 - mar 24 Nov 20 à 15 h 07

      moi ils commence à me fatiguer et je me pose la question est ce que le football est vraiment fait pour ce mec il fait plus d' un mètre 90 qu' il arrête pas de pleurer il à qu' à allez faire de la dance clasique , les filles ne disent jamais rien et elles ne ce font pas cadeaux et en plus tous ces abrutis des pseudos consultants et journalistes de merdes des medias

  2. Avatar
    OctoGone - lun 23 Nov 20 à 11 h 23

    Le déballage médiatique depuis hier est insupportable.
    C'est un fait de jeu, point barre. Pas besoin du lynchage auquel on assiste. Il faut que le club communique, sinon on va se faire de nouveau voler en retour sur un prochain match, ce qui est sûrement l'objectif poursuivi par l'Equipe. Au passage. Le penalty sur Cherki n'est même pas mentionné dans leur résumé.

    1. Avatar
      Steph - lun 23 Nov 20 à 12 h 52

      J habite lille est supporteur angevin. Angers est un petit club mais si lors fait cela sur Neymar c est penaltys et rouge. Donc ça doit être pareil pour tout les clubs comme l a dit Stéphane moulin sans pour ça être contre lyon. La Var existe il faut l a consulté
      Apres on voit.

      1. OL-91
        OL-91 - lun 23 Nov 20 à 18 h 19

        Pas de comparaison possible : Neymar est un totem, tu risques le rouge à déjà l'approcher ! MBappé idem. Les massacres contre Lyon qui n'a pourtant pas un jeu dur (peut-être pour ça, pour l'impressionner) sont légions et personne n'en veut parler, surtout pas les médias parisiens... Je sais qu'une défaite où la domination n'a pas fait la victoire, fait toujours mal. Ce sont les Lyonnais qui sur ce sujet pourraient en parler le mieux, et depuis plusieurs saisons...

  3. Toitoi
    Moimoi - lun 23 Nov 20 à 11 h 26

    C'est vrai qu'Antho est une brute lorsqu'il va au contact, mais comment croire des joueurs qui se tordent de douleur dès qu'on les frôlent ?
    Que les footballeurs arrêtent de simuler et d'en rajouter à chaque contact, alors les arbitres les prendront au sérieux.
    De plus, pour l'action dont on parle, si Antho le tape bien, c'est emporté sur son élan, il était aimanté par le ballon, pas pour blesser. Si l'autre reste exprès en travers de sa route, c'est qu'il cherche quelque chose.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 11 h 44

      Merci moimoi.

      Certains le comparent même à l'autre allemand drogué jusqu'au slip,en 86 !
      J'ai pas envie de le nommer.

  4. Avatar
    Hannibal LectOL - lun 23 Nov 20 à 11 h 31

    Depuis que Lopes a osé s'interposer devant M'Bappé (qui ne se souciait aucunement de l'existence d'un gardien à l'époque), on a droit régulièrement à un article polémique de L'Equipe sur Anthony. C'est dérisoire et malhonnête. Sur ce coup-là: bon arbitrage. Et faut-il rappeler que le foot est un sport de contact...

    1. Avatar
      OctoGone - lun 23 Nov 20 à 11 h 43

      Mais là ça prend une ampleur de fou. Eurosport en a fait sa une aussi.
      Mince, est-ce que l'équipe en a fait autant pour le penalty non sifflé pour Strasbourg contre Marseille ou le révélateur flexible du VAR contre Lorient ?

      Sur l'action je veux bien admettre le peno mais en direct y a rien de choquant.

  5. Avatar
    mermoz - lun 23 Nov 20 à 11 h 36

    Ce Menez est vraiment un con, depuis la friction avec M’bappé ,il n arrête pas . de revenir à la charge
    Sur Anthony. Thomas se fait dézingué alors qu’il ne joue pas le ballon et est en position d obstruction
    C’ est sur que l ‘image est dur mais elle est sortie du contexte. Attention la polémique est. En train de prendre

    1. OL 2017
      OL 2017 - lun 23 Nov 20 à 14 h 42

      regarde au départ de sa sortie où se trouve le le joueur ... il n' est pas dans l'axe du ballon on le voit regarder la position du gardien et ensuite se mettre en opposition pour se faire "déglinguer" c'est fait ! son arnaque a été bien jugée par l'arbitre et le var

      1. Avatar
        Cazo-loco - lun 23 Nov 20 à 20 h 15

        Tout a fait d'accord le joueur angevin n'avait pas possibilité de jouer le ballon, il a vu Lopes arriver et au lieu s'écarter ou de jouer le ballon il a tourné le dos et jouer le penalty.
        Après j'avoue que le choc était violent et que Antho à un peu abuser avec le genou en avant.

  6. Avatar
    IndianGone - lun 23 Nov 20 à 11 h 46

    Le problème c'est que tout le monde regarde la photo mais pas la vidéo de l'action.

    Sur la vidéo, Thomas est face à Lopes quand celui-ci prend ses appuis. Il ne regarde pas la balle, ne sait même pas d'où elle vient, son seul but c'était de se retourner pour faire basculer Lopes. En aucun cas il joue la balle, on a même l'impression que son seul but c'est de faire mal à Lopes. L'arbitre (ou la VAR) ne se sont pas fait avoir.

  7. Toitoi
    Moimoi - lun 23 Nov 20 à 11 h 52

    "Alors déjà l’arbitre donne coup-franc pour Lyon, je ne vois pas où il y a coup-franc. Et puis quand tu sors et que tu mets le genou dans le dos d’un mec, c’est penalty et éventuellement carton rouge. Mais on est tellement habitué avec Lopes et comme les arbitres ne le sanctionnent jamais, eh bien il continue. Et puis un jour ça finira très mal, même si au-delà des coups qu’il met c’est un très bon gardien".
    Pierre Ménès.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 23 Nov 20 à 12 h 00

      "Oui là aussi c’était j’imagine pour se protéger mdr..ça finira mal cette histoire mais bon, hier il n’était pas à son coup d’essai hein..le + grotesque restant ses 2 genoux repliés qui ont massacré Mbappe(2,3 semaines d’arrêt non?)..l’arbitrage français et cette VAR à 2 vitesses!".
      Didier Roustan.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 12 h 22

        Comme je l'ai écrit par ailleurs, manque plus que Riolo, ça va venir.....

      2. OL 2017
        OL 2017 - lun 23 Nov 20 à 14 h 38

        argument de mouton bêlant avec le troupeau ... EST ce que M'bappé s'arrête pour ne pas heurter le gardien ? non il y va à fond jusqu'au bout lui aussi donc .. quand au genoux en avant faudrait arr^ter de fabuler... il y a des images. et tu les fait ^parler à charge parce que ça t'arrange dans ton parti pris contre l'OL .. Le var a fait son taf

  8. Avatar
    fanfan - lun 23 Nov 20 à 12 h 11

    Pour moi il y a clairement faute, péno et carton rouge. Les joueurs adverses n'ont pas à faire une haie d'honneur au gardien pour qu'il puisse capter le ballon. Il le dézingue vraiment sur cette action.

    1. Caol Ila
      Caol Ila - lun 23 Nov 20 à 12 h 22

      C'est la même règle qu'au rugby, sur un ballon aérien, les 2 doivent sauter sinon faute pour obstruction pour celui qui ne saute pas. Là, Thomas fait un écran.

    2. OL 2017
      OL 2017 - lun 23 Nov 20 à 12 h 39

      non je t'invite à regarder autre chose que ce qu'on te donne à voir ... image par image (ce que fait le var ) ont voit le joueur bien regarder Lopes sortir (donc dejà en mouvement ) c'est très net et il se tourne ensuite pour être ds sa trajectoire. c'est ce que le VAR à sanctionné : une faute volontaire d'anti jeu( pléonasme).. sans le genoux le gardien fait la bascule en avant .. il vient se faire dézinguer et ne repart pas avec le penalty mais un bleu...
      bon arbitrage

      1. Avatar
        rdd4 - lun 23 Nov 20 à 17 h 22

        +1000

  9. Caol Ila
    Caol Ila - lun 23 Nov 20 à 12 h 34

    Je ne comprends pas pourquoi sur un fait qui prend de l'ampleur, que la direction des arbitres ne vient pas faire de la pédagogie et expliquer :
    - Thomas doit contester le ballon aérien, or, il ne saute pas donc fait écran. L'arbitre siffle l'obstruction puisqu'il met en danger le gardien qui l'air risque de très mal retomber.
    - On reproche à Lopes son genou en avant mais c'est une règle de biomécanique du sport. Sur un saut en extension, on projette son autre jambe en avant, même pour un saut en hauteur ou en longueur :
    http://tpe-biomecanique-sauts.e-monsite.com/pages/les-differents-types-de-sauts-etudies.html
    On apprend l'extension à l'école primaire alors surpris de la polémique lancée par Carrière, Menès et les angevins...

    1. OL 2017
      OL 2017 - lun 23 Nov 20 à 12 h 47

      et oui tu as 100% raison mais lorsque que c'est un média -rarement bien intentionné comme l'équi pe ou RMc canal et son fabuleux jabba qui décrète que lopes doit être exclus ... le bas=hing est lancé . pourtant l'intention de l'attaquant est flagrante .comment des supposés pro du foot et de l'image peuvent -ils démentir l'évidence ?
      il faut une volonté d'honnêteté pour utiliser les moyens techniques à leur dispo ... le var l'a fait pas les prétendus pros de l'image

  10. Avatar
    dede74 - lun 23 Nov 20 à 12 h 49

    Carrière en a mis une couche aussi ? il manque Riolo, il murit son article, qui ne saurait tarder, il faut s'attendre au pire 😉
    C'est une cabale contre Antho.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 23 Nov 20 à 12 h 53

      Salut dede,
      Je transmets la réaction de Rigolot dès que je la vois passer 😉

  11. Avatar
    JuniAnderson - lun 23 Nov 20 à 13 h 06

    Pauvre bichette. Il y va pour faire obstruction car il voit Lopes sortir et se retourne pour l’empêcher d’intervenir g sans lui même sauter..
    il fait faute - bon arbitrage
    N’importe quel Gardien apprends dès le début de sa formation à lever le genoux sur les sorties aériennes, ça fait partie du jeu.
    Si sur l’action il ne mets pas le genoux, il se retrouverait à faire la bascule avec l’angevin ce qui aurait pu être bien plus dangereux pour Antho.
    Il a très bien fait.
    Keep Calm Antho.

  12. Avatar
    Ismael9bakekolo - lun 23 Nov 20 à 13 h 08

    faute ou pas le geste de lopes est très dangereux pour l’adversaire faut le reconnaître. si le genou touche a quelques centimètres près la colonne vertébrale ça peut être extrêmement grave, voir une fin de carrière pour thomas.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 23 Nov 20 à 13 h 14

      1/ Antho saute donc automatiquement le genou est porté vers l'avant,
      2/ si tu rentres dans un vestiaire, ne te plains pas de voir des pénis -> le mec vient se placer pour gêner le gardien, il se prend un coup : faut-il blâmer le gardien ou le joueur, même si ce dernier est blessé ? Pour moi, c'est tout vu.
      Sinon, il faut blâmer l'automobiliste qui roule et tue quelqu'un qui veut se suicider en s'allongeant sur une voie rapide (https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pres-de-rennes-allongee-sur-la-4-voies-elle-est-mortellement-percutee-par-un-vehicule-7048225?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1605167526).
      Je n'ai strictement aucune pitié pour ces gens-là, mais alors même pas une once.

      1. Avatar
        jolann69 - lun 23 Nov 20 à 14 h 19

        "1/ Antho saute donc automatiquement le genou est porté vers l'avant"
        A moins que ce soit un Bioman : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLP-BRFtch6ArKPiBJq_KLbeyDcB4hym4YNw&usqp=CAU

        T'es pas obligé de lever ton genou quand tu sautes 😀

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 23 Nov 20 à 14 h 23

        http://tpe-biomecanique-sauts.e-monsite.com/pages/les-differents-types-de-sauts-etudies.html (merci à Caol Ila, message juste un peu plus haut à 12h34).

      3. Avatar
        jolann69 - lun 23 Nov 20 à 14 h 37

        Quand j'étais jeune, j'ai fait du Volley-Ball à bon niveau, et j'ai jamais mis les genoux en avant que ce soit pour attaquer ou au contre :
        https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/dmitry-volkov-s-envole-face-au-contre-americaine-dr-fivb/1500000001186663/0:0,1998:1332-624-416-75/e9ffe.jpg

        Et pourtant je pense que la recherche de détente et de hauteur au volley-ball est très importante aussi.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 23 Nov 20 à 15 h 11

        Antho saute le genou en avant car on lui appris à le faire exactement comme ça.
        Et si on lui a appris c'est qu'un gardien a besoin de se protéger, sinon ça serait la boucherie.
        Hier avec Anto on était dans l'excès de la règle, tout est permis au gardien, tout est interdit aux adversaires. Donc l'arbitre a bien jugé, mais c'est la règle qui manque de modération

      5. Avatar
        rdd4 - lun 23 Nov 20 à 17 h 01

        @ jolann69 entre le joueurs de volley et le poste de gardien les impulsions sont totalement différentes et non comparable!!! Le volleyeur a largement plus d'espace pour sa prise d'élan, le volley n'est pas un sport de contact !!! Dans le cas cas présent anthony n'avais pas a faire juste une claquette avec détente verticale, il est aller chercher la balle en avant en hauteur, son impulsion doit donc se faire dans tout les axe de l'espace. Ramener le genoux en avant comme pour le sauteur en longueur permet de maximiser l'inertie horizontal grâce au balancier d'arrière en avant du genoux qui vas rajouter un supplément de vitesse.
        .
        Autrement dit tout simplement, anthony a appliquer les technique de gardiens apprise a l'école du foot pour sortir avec le maximum d'explosivité !!!!
        .
        Merci d'arrêter de le dézinguer surtout sur un forum lyonnais c'est déjà trop difficile partout, les meutes sont lâchées !!!!

      6. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 17 h 37

        Merci rdd4,

        Comparer le volley et le foot, tu es courageux d'argumenter, chapeau !

        Et bravo pour ta conclusion, on est sur un site pro Lyonnais mais parfois on arrive à en douter !!!

      7. Avatar
        jolann69 - lun 23 Nov 20 à 21 h 08

        Les gas je ne compare pas le foot et le volley, je donne juste un exemple montrant qu'il n'est en rien obligatoire de mettre son genoux en avant pour sauter haut et avoir le ballon c'est tout. Je suis supporter de l'OL, mais c'est pas pour cela que je ne vais pas le dire quand j'estime que Lopes a fait un geste dangereux qui aurait pu très mal finir pour le joueur d'Angers, et qui selon aurait pu se terminer par un rouge.
        Après s'il faut absolument dire amen à tout pour discuter sur ce site, faite le moi savoir ....

      8. Avatar
        Ismael9bakekolo - lun 23 Nov 20 à 23 h 55

        donc un cycliste qui voit quelqu’un qui veut se suicider peut lui rouler dessus normal ? non il essaye quand même de l’éviter tant bien que mal. C’est ce que je dit ici peut-être il n’y a pas faute mais c’est un geste très dangereux à éviter. que t’ai pitié ou pas, en face c’est un être humain qui peut perdre son métier dans le meilleur des cas ou finir en chaise roulante dans le pire.

      9. Caol Ila
        Caol Ila - mar 24 Nov 20 à 11 h 49

        @jolann69 tu compares l'extension au volley (ou idem au rebond au basket ou avant, en touche au rugby), qui est un saut vertical avec presque pas ou pas d'élan et un appui et impulsion sur les 2 pieds, avec le saut d'athlétisme (ou du gardien, de certains dunkers au basket) pour aller plus haut, avec impulsion sur le pied d'appel alors que tu lances l'autre jambe : la différence, en volley, l'extension est de max 110cm et plus précise pour armer son smash (ou au basket pour marquer sous le panier ou prendre un rebond), en athlé (ou sur un dunk, ou pour un gardien), tu peux monter bien plus haut car plus explosif.
        Ton saut aura aussi de l'horizontalité, que se soit en saut en longueur (ce qui est recherché), en saut en hauteur (puisque si tu montes haut, tu va aussi devoir te déplacer et franchir la barre).
        Tout est résumé ici, où on voit Vachoux sortir comme Lopes... alors que c'est son coéquipier en face !
        https://www.sofoot.com/steven-fortes-va-mieux-470169.html
        ou ici au dunk avec élan
        https://theathletic.co.uk/1511413/2020/01/08/heats-derrick-jones-jr-s-dunks-have-been-compared-to-dominique-wilkins-but-i-jump-higher-he-says/
        ou encore ici sur le décollage du saut en hauteur (photo 6)
        https://couloir4.com/fr/saut-en-hauteur-les-3-derniers-appuis-lappel-et-le-decollage/

  13. Avatar
    JuniAnderson - lun 23 Nov 20 à 13 h 13

    Personne ne s’est émeut le jour où Barthez a dezingué Ronaldo..

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 23 Nov 20 à 13 h 27

      Ha ha oui quel attentat!
      Il l'avait massacré

    2. Avatar
      rdd4 - lun 23 Nov 20 à 16 h 51

      bien vue clairement quand c'est Barthes c'est un "gardien dynamique" quand c'est anthony c'est un criminel... Honte a tout ces merdia, Aller L'OL !!!!

  14. s.k
    s.k - lun 23 Nov 20 à 14 h 20

    Sincèrement je pense qu’il y’a faute de Lopes
    Tu as le droit de sortir et te protéger mais pas comme ça ce n’est pas du MMA il y’a des limites
    Bref ça nous sourit par ce que carton rouge penalty on le perd ce match vu la prestation indigente de l’équipe

    1. OL 2017
      OL 2017 - lun 23 Nov 20 à 14 h 47

      non revois l'action du début à la fin tu verras , ça nous souris pas il n'y a pas faute d'antho

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Nov 20 à 15 h 08

      Non il n'y a définitivement pas faute, mais ça pose question quand même : pourquoi les lois du jeu autorisent-elles un gardien à faire un high kick à l'adversaire ?
      Et attention de ne pas tomber d'un extrême à l'autre car s'il n'y a aucune protection des gardiens ce sont eux qui vont ramasser systématiquement. Les buteurs ne feront aucun cadeau, c'est pas dans leurs gènes.

  15. JFOL
    Juni forever OL - lun 23 Nov 20 à 15 h 30

    Je suis ravi de voir qu'on est tous d'accord ou presque sur le sujet, c'est assez rare, donc autant le signaler 🙂

  16. Avatar
    dede74 - lun 23 Nov 20 à 16 h 08

    Genou en avant, genou en arrière mais, si l'on regarde la photo publiée avec ce sujet, on voit, qu'au départ, Lopes a les deux jambes tendues vers l'arrière donc, il ne se protège pas mais, dans un réflexe de rétablissement d'équilibre, il ramène forcément ses jambes vers l'avant, c'est naturel, il n'a pas l'intention de faire mal. L'arbitre, pas très bon, c'est sûr, a du recevoir l'avis de la VAR, dans son oreillette et, il donne faute pour obstruction volontaire.
    C'est un fait de jeu et, en retombant, Antho aurait pu se faire très mal.
    J'ai lu que Favard, dans le journal, dit sportif, s'en était pris à Lopès et au "fakir Garcia" 😆
    Ce match aura fait couler beaucoup d'encre et... de bave 😉

  17. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 16 h 34

    Moulin : " les 2 genoux en avant AVEC les crampons...." !

    Il est très souple notre Antho, il arrive à mettre les genoux et les crampons, en avant en même temps ! !
    Comme Aulas ne parle plus, que Garcia ne se trouve plus d'excuses lors des confs de presse, et que l'OL a l'outre cuidance de gagner ses matchs , alors il faut bien que les charognards trouvent q.q. chose à ronger.
    C'est fait...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 16 h 39

      Et puis sincèrement les avis de Moulin et de Thomas, comme ceux de tous nos adversaires, j'en ai rien à faire.(politesse oblige)

  18. Avatar
    rdd4 - lun 23 Nov 20 à 16 h 47

    C'est insupportable cette campagne contre Anthony insupportable !!!! Les réseaux et les media se déchaine contre lui alors qu'il n'a fait que son boulot. L'autre fait obstruction, s'il saute aussi le genoux il se le prend sur la fesse sur la cuisse !!!!
    .
    A chaque fois qu'il y a duel au foot, c'est celui qui ne saute pas fait faute, c'est très facile de ne pas sauter et l'autre par effet de bascule se mange une méga chute quand il retombe. Il attendent quoi juninho, JMA, l'entraineur des gardiens, pour le défendre publiquement ? Au prochain match le rouge ?

  19. Avatar
    dede74 - lun 23 Nov 20 à 16 h 54

    Il faut les laisser cracher leur venin et, comme le dit l'adage "le crachat du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" 😉

    1. Avatar
      rdd4 - lun 23 Nov 20 à 17 h 09

      Le problème c'est qu'il y aura forcement des répercussion au niveau des décision futur du corps arbitral si les bonnes explications ne sont pas apportées. Anthony est évidement désolé comme tout joueur qui blesse un peu un autres mais c'est le foot, Gerard piqué c'est fait les ligaments croisé ce weekend sur un contact ou c'est l'un de ces coéquipier qui lui retombe plus ou moins dessus et voila quoi personne joue au foot pour se faire mal mais ça arrive, ce sont les règle du jeux, en aucun la méchanceté supposé des joueurs, l'engagement en est peut etre la cause mais que dirais t'on si les joueurs ne mettais plus d'engagement dans les contact ??? la ligue 1 est nul la première ligue en Angleterre est génial il y a du rythme de l'engagement etc...

  20. Avatar
    Tedeum - lun 23 Nov 20 à 17 h 10

    Thomas est dégouté parce qu'il a manqué son coup. Il a voulu le déséquilibrer en l'air et c'est super dangereux. Antho a raison de se protéger.
    Laissez, ç

  21. Avatar
    Tedeum - lun 23 Nov 20 à 17 h 11

    Laissez ça commence à rager parce que l'OL accroche le podium, comme au bon vieux temps, ça va baver toute la saison

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 17 h 28

      Tu as parfaitement décodé.

      Les grincheux moralistes ,démagos, associés à ces merdias dont ils boivent les paroles, sont de retour.
      On y est habitué depuis des décennies.

      Bravo et merci Antho, d'autres auraient préféré que ce soit toi qui te blesse,avec 3 semaines d'indisponibilité, et la fin de notre invincibilité assurée.

      1. Avatar
        Tedeum - lun 23 Nov 20 à 17 h 38

        Depuis les années 2000, l'OL a un déficit d'image auprès du grand public. Les médias sportifs sont dominés par les pro-anciens du PSG, marseille, saint étienne.
        A l'époque du grand OL on ne les entendait plus parce qu'il y avait une domination sans conteste. Mais ça ruminait, et là depuis cette époque, ils se lâchent tous parce qu'on ne domine plus rien.
        Rien que pour ça faut revenir au top 😉

    2. Darn
      Darn - lun 23 Nov 20 à 18 h 42

      C'est trop ça. La victoire n'en sera que meilleure.

    3. Avatar
      rdd4 - lun 23 Nov 20 à 18 h 56

      +1000

  22. Avatar
    Bamaki - lun 23 Nov 20 à 17 h 47

    Quand on voit Barthez en 1998 contre Ronaldo et Neuer en 2014 sur Higuain qui n'ont appelé à aucun commentaire...Celles de Lopes à coté, c'est des caresses. Il joue le ballon avec le regard sur le ballon. Par contre, Thomas se retourne, se recule, ne joue pas le ballon espérant percuter Lopes. Et par dessus le marché il explose la cheville de Chercki, ce qui excusez du peu, est bien plus dangereux qu'un coup dans le dos

  23. Avatar
    Bamaki - lun 23 Nov 20 à 17 h 51

    je viens de revoir la vidéo de Neuer en 2014, Higuain le genou, il le prend dans la tête et à pleine vitesse...Et les crampons sur la cuisse en prime. Qui prend la faute? Higuain.

    1. Avatar
      rdd4 - lun 23 Nov 20 à 18 h 47

      Excellent excellent merci merci parfait exemple. je rajoute simplement le lien YouTube. Le genoux aide simplement a aller chercher haut et loin devant. https://www.youtube.com/watch?v=14WDjvsxCQk

      1. Avatar
        JuniAnderson - lun 23 Nov 20 à 21 h 00

        Exemple parfait

  24. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 23 Nov 20 à 17 h 52

    vous êtes tous gentils de défendre Lopes , je comprends qu'il soit adulé par les sup , mais là vous poussez le bouchon un peu loin . Le défenseur angevin voit arriver le ballon mais est lobé par sa trajectoire , Antho se jette sur lui en kamikaze genoux dans les reins du joueur , s'il n'y a rien sur cette action alors il peut fracasser tout ce qu'il veut sans soucis .
    Et il est en effet coutumier du fait , c'est sa marque de fabrique .
    Un jour il en enverra un à l'hôpital comme notre ami teuton...

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/video-ligue-1-anthony-lopes-le-boucher-lyonnais-7060572

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 23 Nov 20 à 18 h 14

      Le boucher chez les bouchons...
      Bientot on va parler de genocide...

    2. Avatar
      rdd4 - lun 23 Nov 20 à 18 h 31

      "lobé par la trajectoire du ballon" 😂😂😂😂😂, j'aurais vraiment tout lu aujourd'hui mais à ce niveau de mauvaise foie, il n'y a que toi en France, même l'Equipe n'a pas osé, si quelqu'un d'autre a honnêtement pensé que le joueurs d'Anger jouais le ballon sérieusement alors qu'il n'a pas esquissé le moindre saut je m'incline, je n'écris plus rien.... Ce que je vois c'est un joueur qui voit le gardiens sortir et se met de dos....

  25. Avatar
    Tedeum - lun 23 Nov 20 à 17 h 55

    Moi quand l'OL gagne, j'aime bien

  26. OL-91
    OL-91 - lun 23 Nov 20 à 18 h 21

    On ne doit pas tourner le dos à son adversaire, notamment quand c'est un gardien.

  27. Mimoun
    Mimoun - lun 23 Nov 20 à 18 h 26

    Sur ce coup là je rejoins à 100 % OLV et tous ses arguments, qu'il résume très bien ainsi :
    "Hier avec Anto on était dans l'excès de la règle, tout est permis au gardien, tout est interdit aux adversaires. Donc l'arbitre a bien jugé, mais c'est la règle qui manque de modération..."

    Je rejoins aussi le sentiment d'injustice envers l'OL et toute cette polémique autour d'un fait de match alors que tant d'autres aussi importants passent inaperçus...

    Je rejoins l'envie de dire ce que je pense à tous ces journaleux parigots ou anti lyon qui tapent sur notre club sans aucune objectivité...

    Il n'y a finalement qu'une chose que je conteste, et là je ne rejoins qu'une partie infime des commentaires : je suis d'accord avec jolann69 le volleyeur : non, il n'est pas nécessaire de lever le genou pour sauter. Le contre argument de rdd4 à l'exemple du volley de jolann69 ne me convainc absolument pas (relisez le, ça ne conteste rien en fait)... Si je prends l'exemple du basket, on a là aussi des gens qui sautent, le plus haut possible, pas forcément avec élan, mais sans mettre le genou en avant...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 18 h 33

      Salut mimoun,

      Le foot est un sport de contacts, le basket et le volley n'en sont pas .....
      Chaque contact dans ces sports est sanctionné par une faute.

      C'est toute la différence, et la comparaison était hasardeuse.

    2. Avatar
      rdd4 - lun 23 Nov 20 à 18 h 39

      @mimoun Au basket tout le monde saute, au basket les mecs ne sont pas assez débile pour se mettre de dos en mode welsh guards sans bouger face a un Antelokoupos qui part au dunk, au basket il y a une règle qui s'appelle le passage en force qui fait qu'on ne peu pas bousculer un adversaire qui a pris la position en avant mais même la encore on peu allègrement lui dunker au dessus de la tronche s'il fait le plot sous l'anneau. Bref vous comparez l'incomparable !!!!

      1. Avatar
        Tedeum - lun 23 Nov 20 à 18 h 45

        Si Lopes fait un saut vertical sans se protéger il fait un soleil, c'est toute la différence avec le volley

      2. Avatar
        rdd4 - lun 23 Nov 20 à 18 h 55

        Carrément, et là toute la presse françaises lui tombe dessus parce que il est imprudent....

      3. Mimoun
        Mimoun - lun 23 Nov 20 à 19 h 03

        Lisez bien :
        Je ne dis pas (et jolann69 non plus) que le basket et le volley et le foot sont le même sport (je suis au courant !)
        Je ne dis pas non plus que Lopes a eu tord de mettre le genou en avant : il a bien fait de le faire
        Je ne dis pas qu'il fait faute : j'ai écris que je rejoignais complètement OLV qui écrit que l'arbitre a bien arbitré, c'est l'attaquant qui doit être sanctionné, même si certains peuvent juger cela exagéré (et ce n'est pas mon cas)
        Je prends simplement le même avis que Jolann69, qui réagissait à un com de 13h24 (moimoi pour ne pas le nommer, je voulais éviter dans mon premier post car il fait une crise de parano quand je ne suis pas de son avis...), et ce comm' disait : "1/ Antho saute donc automatiquement le genou est porté vers l'avant"
        C'est bien cela que jolann69 contestait, et je le rejoins complètement, sauter n'implique pas mettre le genou en avant (si c'est votre cas je connais de très bons ostéopathes...)

  28. JFOL
    Juni forever OL - lun 23 Nov 20 à 18 h 41

    Oh punaise, la bande d'idiot défonce Lopes dans l'équipe d'Estelle !
    Je suis maso, je les écoute malgré tout

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 18 h 45

      Tu vas te faire du mal inutilement, juni !!!

  29. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 19 h 35

    Et le débat s'est poursuivi sur RMC radio en direct....

    Avec Antho et Thomas au téléphone qui se sont expliqués.

    Antho a eu bien du mal à expliquer que son excellent match s'est résumé à ce fait de jeu, et que tout le reste a été occulté.
    Il a insisté sur le fait que si c'était un autre gardien, on en aurait pas fait autant.
    Seul Di Meco semblait le suivre ....

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 23 Nov 20 à 19 h 53

      En même temps normal pour Di Meco 😂😂

  30. Jerinho
    Jerinho - lun 23 Nov 20 à 19 h 39

    Incompréhensible les journalistes dont Ménès critique gratuitement à Lopes alors comme on le sait, si tu veux sauter tres haut pour chercher le ballon donc il nous faut un des genoux qui soit vers haut pour équilibrer et aussi cela donne tres haut ! Ca vous dit quelque chose athlétisme, saut en hauteur ?
    On dirait que Ménès n’a jamais jouer gardien de foot.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 23 Nov 20 à 19 h 57

      Non son sport ça tjrs été mangeur de cheese à volonté chez Mr malbouffe 🤮🤮🤮

  31. Avatar
    alexx - lun 23 Nov 20 à 20 h 22

    J'ai vu un débat Volley vs Foot.

    Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis gardien au foot, et Basketteur (12 ans).

    Quand tu sautes au volley pour contrer et/ou taper la balle, comme quand tu vas pour contrer ou prende un rebond au basket, l'énorme majorité du temps, tu le fais que dans un axe.
    Tes bras bougent, mais ton corps ne fait que s'élever, tu as très peu de mouvements avant / arrière. Le genou est inutile.

    Quand un gardien plonge vers l'avant et en hauteur, il peut :
    - choisir de dégager la balle. le plus souvent il va tendre le bras, se jeter tête en avant, car il n'a pas besoin de rester droit.
    -capter la balle. Dans ce cas la, il a besoin de ses 2 mains au même niveau, et de garder un équilibre en l'air pour retomber en gardant le controle du ballon. Donc il va utiliser son genou pour s'équilibrer, mais aussi se protéger.

    Typiquement, regardait Neuer vs Higuain, ou Barthez vs Ronaldo. Ils cherchent à dégager la balle, donc y vont les poings en avant, sans les genoux. S'ils avaient voulu le controler, ça n'aurait pas été possible (très dangereux, car si tu retombes fort, tu peux la relâcher, et boum but).

    Un bon exemple, c'est...au basket. Quand tu va faire un double pas, tu lèves le genou pour t'équilibrer, car tu cherches à MONTER, mais aussi à AVANCER.
    Si tu le fais pas à pleine vitesse, tu risques de basculer en avant.

    Quand tu veux RESTER DROIT et AVANCER en l'air, tu cherches l'équilibre, et mettre ton GENOU en AVANT permet d'équilibrer le poids de ton corps pour compenser la force qui cherche à te faire basculer en avant.

    1. Mimoun
      Mimoun - lun 23 Nov 20 à 20 h 52

      Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Cela précise très bien les interventions des uns et des autres sur ce sujet, et va bien à l'encontre du point de vue contre lequel je m'élevais (sans jeux de mots..) : sauter implique de lever un genou !

  32. Avatar
    OLBeijing - lun 23 Nov 20 à 21 h 11

    Bon et même que des fois au basketball et au volley ils lèvent les genoux. : http://imgur.com/a/P62tKEG

    De vrais voyous.

  33. Avatar
    kazo le rouge - lun 23 Nov 20 à 21 h 19

    Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires qui dédouane ANTO, THOMAS il ne joue pas le ballon, il fait volontairement obstruction ....et ANTO la photo ci dessus démontre qu'il saute en s'allongeant au maxi pour prendre le ballon, il n'est pas contestable qu'en retombant il met songenou en avant et heurte THOMAS, mais ce n'est pas une agression....peut être jeu dangereux... EN TOUT CAS cela n a pas soulevé d'énormes difficultés ........sur le terrain

    Par contre depuis quel tir de barrages!!!! CANAL PLUS et laTDV préférée des LYONNAIS, l 'équipe TV et PAPIER,
    RMC......c'est pas fini je pense que l'équipe en remettra une couche ....peut être FF aussi...........

    QUEL EST LE BUT?? faudra pas s'étonner...je pronostique une expulsion prochaine d ANTO.....et si c'était avant PSG LYON ce serait encore mieux pour nos """chers""" journaleux ...Tellement partisans des footballeurs quataris qu'ils en laissent toute objectivité aux vestiaires du parc des princes!
    faut dire que PSG ayant perdu 3 fois plus que l OL en championnat...ils ont peur que ça fasse quatre fois!!

    on en reparlera!!

  34. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Nov 20 à 2 h 09

    Rdd4 tu plaisante le Volley pas un sport de contact ?? C'est le premier sport au monde ou il y a le plus de faute de siffler pour contact, 90 % des fautes sont sur contact. 😉

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 24 Nov 20 à 2 h 19

      Heu désolé rdd4 j'avais en tête le Hand, tu as raison pour le volley.

  35. Tongariro
    tongariro - mar 24 Nov 20 à 3 h 15

    L'avantage avec Darmanin c'est que bientôt les sorties de Lopes seront floutées donc on est certain de pas voir notre ange gardien être exclu !

  36. Avatar
    XUO - mar 24 Nov 20 à 12 h 07

    Moulin y va un peu fort: il reproche à Antho d'avoir des genoux équipés de crampons !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut