Lyon’s French head coach Bruno Genesio gives instructions during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on March 19, 2017. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Angers - OL (3-3) : Bruno Genesio charge ses joueurs

Bruno Genesio n'a pas aimé l'attitude de ses joueurs après l'expulsion de Marcelo, dimanche à Angers (3-3). L'entraîneur lyonnais estime aussi que l'OL aurait pu marquer plus de buts en première mi-temps.

Bruno Genesio l'avait mauvaise après le match nul concédé à Angers, dimanche (3-3). L'entraîneur lyonnais s'en est directement pris à ses joueurs, à l'issue de la rencontre. Il n'a pas aimé leur attitude après l'expulsion de Marcelo. « Perdre les pédales pendant 10-15 minutes après l'expulsion, c'est pour moi inadmissible ! On se doit d'être solide, d'être capable de ressortir les ballons et non pas s'affoler comme on l'a fait. On a complètement relancé Angers », a lancé l'entraîneur lyonnais, visiblement très remonté.

Le manque d’efficacité offensive pointé du doigt

En menant 3-1 à la mi-temps, l'Olympique lyonnais pensait avoir fait le plus dur, à Angers. Pour Bruno Genesio, ce n'était pas suffisant. « Avoir autant d'occasions nettes à l'extérieur et ne mener que de deux buts à la mi-temps, c'est insuffisant. Le match doit être fini à la mi-temps », a-t-il pesté. Le technicien rhodanien estime que l'OL est dans une mauvaise passe. « Quand tout va bien, on doit mettre quatre, cinq, six buts. Je suis désolé, c'est un match où on doit marquer minimum cinq buts ce (dimanche) soir », a souligné le coach des Gones. De quoi faire passer un message à ses joueurs.

85 commentaires
  1. dada - lun 2 Oct 17 à 10 h 50

    Si on en prenait moins on serait pas obligé de marquer autant rajoute un milieu de terrain et tu verras on s'en sortira mieux a mon sens on le dit depuis l'été

    1. janot06 - lun 2 Oct 17 à 16 h 52

      Je pense qu'effectivement, le 4-3-3 offrirait une meilleure sécurité à l'équipe mais alors, où met-on Fékir ?
      Le dispositif actuel a été pensé pour Nabil et il faut reconnaître que c'est dans cette disposition de l'équipe qu'il s'exprime le mieux.
      Le problème ne serait-il pas dans le fait que certains ne font pas assez d'efforts défensifs à la perte de la balle ?
      Que penser de Memphis qui s'arrête pratiquement et laisse filer l'attaquant angevin sur leur premier but amenant Rafael à marquer contre son camp en essayant d'intercepter ?
      Autre possibilité, le 4-4-2 mais on se prive des ailiers... Tu me diras au vu de ce qu'ils donnent actuellement...

      1. Miktos - lun 2 Oct 17 à 18 h 07

        433 4231 451 442! c'est de la connerie de remettre le système en cause, si on arretait de se chier dessus, de jouer dans notre camp a attendre une equipe comme angers, si genesio arrivait a sortir le meilleur de chaque joueur avec l'equipe qu'on a en 4231 on pourrait faire des ravages. Mariano par exemple je me dis que si on maitrise, qu'on joue plus haut qu'on centre plus il marquerait au moins un but par match meme si techniquement il est pas excellent. Falcao dans notre organisation aurait surement pas planter autant qu'a monaco

  2. sonic.lechat - lun 2 Oct 17 à 10 h 55

    Alors, OK, on doit tuer le match plus tôt, mais je ne suis pas sûr que Mariano ou Fékir ratent leurs occasions volontairement !
    Par contre le coaching déplorable, ça oui c'est volontaire : ok pour sortir l'avant centre pour le remplacer par le DC qui va combler le trou laissé par l'expulsion de Marcelo, pas besoin d'être un grand entraineur pour faire ça, mais les autres changements ??
    Traoré remplacé par Cornet : ok, Traoré n'était pas excellent, un peu trop timoré, mais est-ce que Cornet a mieux fait ?? au moins les centre de Traoré ils arrivent dans la surface, pas au poteau opposé de corner... On n'avait pas d'autres solutions sur le banc comme Aouar par exemple ?
    Attendre ensuite la 84eme minutes pour faire un changement, alors que l'équipe était au fond du trou depuis l'expulsion, pour remplacer Ndombele par Ferri ?? Là je n'ai toujours pas compris : on prenait l'eau au milieu, on n'arrivait pas à tenir la balle devant, et on sort le gars qui a le plus d'impact physique pour mettre un autre joueur au même poste mais moins physique ?
    Pour moi il y a avait 2 possibilités : soit on musclait le milieu en remplaçant 1 des 3 attaquants par un milieu et on jouait dans dans un 4-3-2 plus défensif pour résister, soit on remplaçait un Memphis par exemple par Aouar avec l'idée de mieux tenir le ballon devant pour faire remonter le bloc et pourquoi pas marquer.
    Mais non, c'est de la faute des joueurs !

    1. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 11 h 16

      Tu as surement mal vu, pour les changements notamment : 2 à la 55ème, suite au rouge.
      Traoré normal il est cuit.
      Diaz, normal, c'est la victime classique quand on joue à 10.

      A partir de ce moment là, t'es coach, il ne te reste plus qu'un changement possible.

      Tu ne penses pas eventuellement qu'un de tes joueurs peut se blesser à la 60ème ? tu finis à 9, parce que tu as fait tes trois changements ?

      Et après tout le monde viendrait gueuler que le coaching n'était pas sérieux....

      Totalement solidaire avec Pep, sur ce coup là.

      Sinon personne n'a relevé l'attitude detestable de Ndombele au moment de sortir ?
      Un vrai petit branleur.... du talent sûrement, mais déjà un bon gros boulard...

      1. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 12 h 02

        Normal ???? Nan, ça c'est le normal chez le coach moisi de l1, ailleurs ça va un peu loin que ça
        Le mec te fais un changement que toi même aurai fait c'est qu'il y'a un pb ? Postule à l'OL toi aussi
        Surtout ce n'est pas comme si il n'avait pas déjà fait cette mer.. face à Bordeaux

      2. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 13 h 36

        "Ailleurs", ça aurait fait quoi ?
        C'est pas moi visiblement qui postule comme entraineur de l'OL, mais plutôt tout ceux qui auraient mieux fait que Pep. Surtout en fin de match.

        On connait quoi, 20% de ce qui se passe à l'entrainement, dans les coulisses, avant le match, dans les vestiaires, forme ou meforme d'untel... C'est pas moi ou toi qui cotoyons les joueurs pendant des jours et des jours, c'est Pep et le staff.

        Avant d'avoir des recettes toutes faites et d'insulter à tort et à travers - et en permanence - certains joueurs ou le coach, tu devrais peut-être y reflechir à deux fois.

      3. tronz7z - lun 2 Oct 17 à 14 h 56

        Et justement si tu sors ton seul attaquant, on est d'accord que tu veux faire qu'une chose défendre. Ce que l'on ne sait pas faire...faire rentrer Tete latéral bien plus défensif? non pck Rafael a fait une passe dé. On met Cornet comme ça le peu de ballons qu'on touche, il va les rendre à l'adversaire. Et bien sûr plus d'attaquants comme ça même quand Nabil efface 2 joueurs et bien qu'il en ré-efface 3 autres. Ce serait trop simple.
        En plus, les seules joueurs qui sont/ ont été/ ont pu être à leurs niveaux, il faut les cramer en les faisant jouer 90 min de tous les matchs. Tousart et Traoré sont déjà cramés, bientôt Fekir?

    2. Miktos - lun 2 Oct 17 à 18 h 02

      Il ratent pas leurs occasions volontairement mais qu'est ce qu'il faut pas lire serieux! Ils leur reprochent de pas etre efficace il reproche pas de l'avoir fait volontairement!!! T'es sérieux toi?! et genesio par contre aurait fait ces pauvres changements volontairement pour que l'ol se fasse remonter! allez réflechit 2 minutes avant de sortir des conneries pareilles

      1. sonic.lechat - mar 3 Oct 17 à 14 h 14

        Il se calme le Miktos ??
        Ne me dis pas que Genesio ne fait pas ses changements volontairement et que ça n'a pas d'impact sur le match ??? c'est toi qui ne réfléchis pas et sort des conneries, pas moi

  3. Burp - lun 2 Oct 17 à 11 h 16

    Cest plus la faute de l arbitre maintenant?
    Je suis perdu moi

    1. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 11 h 18

      la vie n'est pas binaire, donc ça complique un peu les choses, t'inquietes pas...

  4. Juniryu69 - lun 2 Oct 17 à 11 h 37

    NDombele s'énerve et c'est normal, il ne comprend pas son changement sachant ce qu'il s'était passé face aux QSG quand il a été remplacé.
    Il ne voulait pas abandonner l'équipe, alors n'en fait pas un bouc émissaire que le ferait Bruno Génésinho parce que c'est dégueulasse comme pratique.
    Après certes les arbitres sont contre nous depuis que JMA dénonce leurs procédés illégaux et cela dure depuis des années, mais Génésio ne se remet jamais en question après chaque erreur, il ne progresse pas, et comme étant un grand disciple de Domenech (à l'instar de Deschamps), ses erreurs tactiques ne sont pas de sa faute mais de celles des joueurs.
    Un jour un supporter en aura marre de Génésio et il commettra un bêtise alors mieux vaut pour le club pour lui et pour tous les supporters qu'il démissionne sans demander son reste

    1. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 11 h 47

      "Faut qu'il demissionne parce q'un jour un supporter en aura marre..." ???

      Mais ça demissionne tous les jours avec toi, dans tous les clubs ! Le pouvoir aux suppots, c'est ça ?
      Et après tu critiqueras JMA parce qu'il n'y a pas de stabilité...

  5. Juniryu69 - lun 2 Oct 17 à 11 h 39

    Donc Gonzo n'insultes pas NDombele

    1. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 11 h 44

      T'es gentil, mais je dis ce que je veux.

      Un joueur n'a pas à manifester son mécontentement comme ça. A part sur blessure, aucun joueur n'est content de sortir. Ce serait CR7, je dirais la même chose.
      Il sort en marchant lentement, bonne provoc' et temps perdu, comme si on menait d'un but, alors que le coach lui gueule dessus de sortir vite.
      C'est encore la faute de Genesio, ça ? je rêve....

      1. Lyolicha - lun 2 Oct 17 à 21 h 47

        Gonzo,
        Je respecte ton avis...Mais je trouve que encore heureux lorsqu'un joueur sort fait la gueule. C'est bon signe et l'on ne va pas lui reprocher d'être compétiteur. Il a envie de jouer et de resté sur le terrain aider ses coéquipiers. Sa fait partie du monde pro. C'est pas étonnant l'on peu voir ce genre de scénario chaque week end. Qu'un joueur a du caractère ou pas,lorsqu'il sort,il arrive qu'il fait part de son mécontentement.
        Et la je parle en général,mais si il avait rigoler en sortant il se serait comme même fait critiqué d'une manière ou d'une autre par quelqu'un. Quoi que tu fasse,un joueur va souvent être critiquer. Sa dépend à chaque sa manière de l'interpréter. Moi je trouve pas sa accablant loin de la......Lyon a bien d'autres VRAIS problèmes à régler qu'un détail aussi insignifiant. Cela sera régler assez rapidement en coulisse avec un dialogue en interne et c'est régler.

      2. Gonzo - mar 3 Oct 17 à 12 h 59

        Tu confonds "caractere" et "sale caractere".
        Tu as vu son attitude, au moins ?
        Et je le disais, "aucun joueur n'est content de sortir".
        Mais retarder le jeu comme ça, se foutre ouvertement de la gueule de l'entraineur, définitivement NON.
        C'est pas moi qui insulte le joueur, c'est le joueur qui insulte l'equipe, le coach, le staff.

  6. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 11 h 40

    Pendant ce temps genesio à un 6 dans l'équipe
    C'est dans ces moment que tu comprends a quel point ce type a des relation tissé par 10ans d'info fourni à l'équipe et au progrès, l'incompétent banni de Besançon à gravi les échelons comme les courtisane à la cour du roi en vendant le peu de fierté qu'il avait
    Lorsque la campagne anti Fournier a débuté et à abouti, j'ai immédiatement compris le pourquoi de cette poussé/propagande pour installater le genesio,un 6 pour sa 1er mi temps ok mais la deuxième et son coaching mérite plutôt un 2 ou un 3
    Ah oui fekir à eu un 4, c'est vrai, ce n'est pas une blague, le type à juste était étincelant, pressé, conservée le ballon, remonter leuqipe donné un corner magistrale.... et même une passe magnifique a un joueur qui nous a fait un Contrôle de dh mais il lui a un 5
    Le clown a 18 millions quand a lui il a un 6 Pfff il a mis un but de racro et fais 2 a 3 passe potable mais bon ca satsifait les aveugle de cette arnaque
    Ah oui j'ai meme vue des gens considérait sa talonnade à fekir en position de hj comme une passe décisive
    Mais silence sur ces multiple perte de balle, sa non participation au taf défensive et sa capacité de mongole à nourrir tout droit avec le ballon ( il aura quelque contre favorable)

  7. Matt - lun 2 Oct 17 à 11 h 42

    On peut pas lui reprocher son coaching, ou alors on est vraiment de mauvaise foi, Diakhaby a été monstrueux, Rafael l'un des meilleur, Ferri et Cornet si on leur donne pas de temps de jeu on les perds définitivement.... Memphis/ Aouar , le but c'est de piquer le premier sans lui porter l'estocade et ne pas cramer le second dont le temps de jeu va aller crescendo .

    1. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 11 h 58

      Ne pas mettre aoaur pour satisfaire l'ego d'un clown est scandaleux, stop
      Si c'était memphis qui avait réalisé les perf de aouar face à Dijon et bergame, memphis aurai été titulaire sans discuter alors pk enlever le meilleur sur ce match
      Ah oui si aouar avait ete ne serait ce que moyen face à Dijon il serait réparti en CFA
      Le deux poids deux mesures c'est insupportable
      Et pour revenir à memphis il n'ya qu'ici qu'on considère ce clown comme un joueur de foot, je le reecris mais tous ceux qui le soutienne je vous finirez lorsque dans deux ans il sera en Chine

      1. Matt - lun 2 Oct 17 à 12 h 21

        Franchement, je me souviens combien tu étais virulent à l'encontre de Tolisso, tu l'insultais parce que Genesio le préférait au génialissime Darder et Bien c'est tout le mal que je souhaite à Memphis!

      2. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 12 h 55

        Le pb n'était pas Tolisso mais ferri,arrête j'étais l'un des seule à dire que Tolisso était un top joueur européen

    2. tronz7z - lun 2 Oct 17 à 15 h 00

      Diakhaby monstrueux? de la tête à la limite. Rafael bonne première mi - temps mais quand on prend un rouge, le remplacer par Tete qui défend mieux? non il a fait une passe dé...
      Pck Ferri et Cornet sont pas déjà perdus?

    3. Polygone - lun 2 Oct 17 à 16 h 19

      Le coaching est nul, comme a chaque fois qu on prend 1 rouge.
      Il fallait garder diaz, pour gener la def adverse, l empêcher de relancer, pour ainsi rester haut, et ne pas se retrouver sur nos 25mètres.
      Sorti de memphis pour morel, avec fekir qui passe a gauche, avec les dédoublement de mendy, ca aurait ete mieux

  8. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 11 h 52

    Le Mariano, qu'il profite de ces but car hier son niveau technique m'a fait regretter le fdp de Gomis
    Mais avoir un niveau pareil en technique c'est effrayant
    Qu'il marqué un but ok, mais le contrôle raté qui ce devait être une formalité pour un joueur de l1 sur la lumineuse passe de fekir, on le compte dans quoi ?
    Je lui laisse du temps mais à ce rythme là, c'est dur de croire que ce joueur va nous apporter enorment
    Si nous étions le PSG et que l'équipe n'avait besoin que d'un finnisseur, ok mais vue le niveau de l'equipe chaque joueur du gardien au 9 doivent participer au minimum au jeu, et Mariano détruit à 90% chaque ballon qu'il touche
    Ces remise,contrôle,jeu dos au but,passe sont catastrophique et en plus il est perso
    Donc voyons combien de temps ça va durer

    1. Juni entraineur OL - lun 2 Oct 17 à 12 h 49

      Le problème, ce n'est pas Mariano !
      En plus, il marque donc, bon, pour sa mauvaise technique, il progressera mais le débat, le fond du problème n'est pas autour de lui.

    2. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 13 h 24

      "fdp de Gomis"

      La classe...

      ça devient vraiment du grand n'importe quoi, ici...