AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL : Aulas veut faire retirer le carton rouge de Marcelo

Jean-Michel Aulas s'est rendu dans le vestiaire de l'arbitre, après la rencontre à Angers dimanche (3-3), pour tenter de faire retirer le carton rouge de Marcelo, pour l'instant suspendu contre Monaco, le 13 octobre.

Jean-Michel Aulas a tenté rétablir la justice. Le président lyonnais souhaite faire retirer le carton rouge reçu par Marcelo, dimanche à Angers (3-3). « J'avais la vidéo, donc j'ai demandé que l'arbitre puisse regarder. Il ne s'agit pas de revenir sur le match mais (...) j'ai pensé au match suivant contre Monaco et j'ai souhaité qu'il puisse prendre connaissance des images pour montrer que Marcelo ne fait pas de geste contre lui, a souligné JMA, qui estime que le geste du Brésilien, qui a heurté la main de l'arbitre et fait voler son carton jaune, est involontaire. C'est simplement un geste de dépit. »

Marcelo espéré contre Monaco

En attendant de peut-être voir sa sanction annulée, Marcelo est suspendu pour la réception de Monaco, le 13 octobre. « C'est très injuste pour ce match [Angers, NdlR], mais ce n'est pas ce qui m'importunait. Ce que je voulais, c'est que dans son rapport il puisse, ce qui a déjà été fait dernièrement en commission de discipline, retirer le carton rouge, a indiqué Jean-Michel Aulas. Ce qui permettra à Marcelo de jouer contre Monaco. Marcelo est venu avec moi et comme monsieur l'arbitre était très ouvert à écouter notre propos, on a pu s'expliquer dans de très bonnes conditions, ce qui est tout à fait normal. » La Commission de discipline de la LFP pourrait se prononcer ce jeudi.

11 commentaires
  1. BenzBK - lun 2 Oct 17 à 10 h 28

    Le carton ne sera pas retiré, c'est un fait de jeu injuste pour l'OL mais j'ai rarement vu la commission annuler une decision arbitrale.

    1. Naka De Lyon - mar 3 Oct 17 à 13 h 55

      Pour moi une erreur d'arbitrage de ce niveau n'est pas un simple " fait de jeu " a partir du moment ou on sera également puni de l'absence de Marcelo pour le prochain match également .

  2. Gonzo - lun 2 Oct 17 à 11 h 04

    A voir.

    En tout cas en ne demandant rien on n'obtient rien.

    J'ai rarement vu un carton aussi stupidement distribué, l'arbitre est aux premières loges, c'est vraiment de la bêtise crasse.

  3. ObjectifEurope - lun 2 Oct 17 à 11 h 08

    +10000 il faut le tenter après on verra

  4. OL48 - lun 2 Oct 17 à 11 h 31

    En faisant enlever le carton, ça peut éviter d'en prendre un.

  5. xelanoyl69 - lun 2 Oct 17 à 11 h 37

    Rappeler vous l'année dernière super mario son rouge à été retiré en toute logique, donc là, la non sanction est largement justifié et si on nous le retire pas ça sera une grosse injustice alors merci messieurs de la commission d'annuler ce carton rouge.

  6. jeepy - lun 2 Oct 17 à 12 h 13

    Oui, il y a bien un précédent. Et comme c'est le cas, l'arbitre a commis une erreur parce qu'il a mal interprété le geste de Marcello ( les images le prouvent), mais en ne voyant pas cette action et croyant le geste volontaire, il ne pouvait pas agir autrement.

  7. William Darko - lun 2 Oct 17 à 15 h 41

    il devrait faire retirer l'entraineur

  8. xelanoyl69 - lun 2 Oct 17 à 16 h 26

    Jeepy, le quatrième arbitre à un écran devant lui et peut intervenir il me semble!
    Enfin bref on reviendra pas en arrière, et en menant 3.1 on se devait d'être plus solide derrière.

  9. Naka De Lyon - mar 3 Oct 17 à 13 h 56

    J'aimerais énormément entendre ce qu'a a dire l'arbitre .

  10. Lyolicha - mar 3 Oct 17 à 17 h 17

    Pour que se soit bien claire.
    L'arbitre peu retirer un carton qu'il soi jaune ou rouge. A condition,qu'il est d'accord d'établir un rapport pour indiquer dedans une erreur de sa part. Sans rapport,cela voudrait dire qu'il est en accord avec son geste. Et sans rapport,il est impossible qu'un carton soi retiré,ou plutôt annulé.
    Pour qu'un arbitre reviens sur sa décision,il doit dans un premier temps,visionner le déroulement de l'action qui a amené à exclure Marcelo. Et ensuite une fois visionnée,il peut éventuellement se rétracter une fois le match fini(si il trouve l'exclusion sévère).... Et dans se cas la,le carton aurait une chance d'être annuler. Aulas et Marcelo se sont entretenus dans le vestiaire du corps arbitral a la fin du match. Il a du influencer à revenir sur sa décision et donc de faire un rapport. Il a donc une chance d'être la pour Monaco,dans le cas contraire l'arbitre serait vraiment de mauvaise foi.

    Rappel: jeudi dernier la commision a annulée deux cartons jaunes en ligue 1 et en ligue 2. Il n'y donc pas de raisons.....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut