OL : Lyon, la crise couve

L’Olympique lyonnais n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches et produit un jeu inquiétant. La crise pourrait éclater après la trêve internationale, si l’OL ne retrouve pas le chemin de la victoire.

C’est une série noire. Depuis le 10 septembre et la réception de Guingamp (2-1), l’Olympique lyonnais n’a plus goûté à la victoire. L’OL n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches. Huitième de Ligue 1 et deuxième de son groupe en Ligue Europe (à égalité de points avec Limassol), Lyon peut se réjouir de pouvoir toujours espérer remplir ses objectifs. Le podium n’est qu’à trois points en Championnat, alors que la qualification en seizièmes de finale de la C3 reste encore largement envisageable. Mais pour ça, les hommes de Bruno Genesio vont devoir produire autre chose, sous peine de le payer très cher.

L’OL n’a pas progressé

Par rapport à la saison précédente, l’Olympique lyonnais ne semble pas avoir progressé. Comme l’an dernier, l’OL possède 13 points au compteur en Ligue 1 et pointe à trois longueurs du podium après 8 journées de Ligue 1. Comme lors de l’exercice précédent, Lyon répète les mêmes erreurs. Encore, à Angers dimanche (3-3), où les hommes de Bruno Genesio n’ont pas su conserver leur avantage à la marque. Depuis l’exercice 2016-2017, les Lyonnais ont perdu 28 points après avoir ouvert le score en Championnat. La faute, notamment, à sa fébrilité défensive. « Il y a des temps forts où on doit être plus tueurs, on doit être plus efficaces. Ensuite, il y a des temps faibles où on doit être plus solides. C'est ce que je rabâche depuis quelques temps, malheureusement rien ne change », pestait Genesio, à l’issue de la rencontre face au SCO. Le club rhodanien a déjà encaissé 13 buts en L1, en huit journées. Un record depuis l’année 1995-1996. En recrutant Marcelo et en replaçant Morel dans l’axe, l’OL semblait pourtant avoir trouvé la solution miracle. Les défenseurs centraux, pour l’instant, font pire que ceux de la saison dernière, à ce stade de la compétition (9 buts encaissés). Qu’il se rassurent, les rideaux devant eux, non plus, ne font pas tout pour leur rendre la tâche la plus facile possible.

Genesio égale Fournier

En concédant le nul à Angers, dimanche, Bruno Genesio n’a remporté aucun de ses cinq derniers matches officiels. Le technicien rhodanien a ainsi égalé la pire série de l’OL sous Hubert Fournier. Son prédécesseur, qui avait retrouvé le goût de la victoire à Valence et face à Tours, avait perdu en Ligue 1 contre Paris et le Gazélec Ajaccio, avant d’être limogé à la trêve hivernale. De quoi se sentir menacé ? « Non, car Hubert avait été limogé à la trêve en décembre, et là les joueurs sont derrière Bruno », a rétorqué Jean-Michel Aulas, après le match face au SCO. Le bilan de l’actuel entraîneur de l’Olympique lyonnais pourrait être meilleur cette saison, si son équipe avait gardé ses nerfs et son calme. Lyon n’a gagné aucune de ses quatre dernières rencontres officielles dans lesquelles il a ouvert le score. Sa plus mauvaise série depuis octobre 1979 (5 matches). En haut lieu, la confiance persiste quand même. « Bruno Genesio, fait du bon travail, avec du professionnalisme et de la rigueur. Heureusement qu'il a les nerfs solides pour supporter les critiques. Le club est dans une solidarité maximu», a soufflé JMA.

Éviter la crise

L’Olympique lyonnais va avoir deux semaines et la trêve internationale pour se remettre dans le sens de la marche. Celle-ci tombe au bon moment, alors que l’OL semble déjà à bout de souffle et sur les nerfs. « Dans la tempête, il faut rester calme. Surtout qu'on a vu une excellente équipe de Lyon, avec une grande qualité de jeu, notamment en première période », tentait de positiver Jean-Michel Aulas, après le nul à Angers. Sans Anthony Lopes, Kenny Tete, Lucas Tousart, Tanguy Ndombele, Bertrand Traoré, Memphis ou Maxwel Cornet, en sélections, mais avec Marcelo, Jérémy Morel, Mariano Diaz ou surtout Nabil Fekir, Bruno Genesio va devoir remobiliser ses troupes avant le choc contre Monaco le 13 octobre. Une double confrontation face à Everton et un déplacement à Saint-Etienne, viendront ensuite progressivement. Lyon, alors, ne pourra plus se permettre de calculer, et devra impérativement retrouver la victoire. C’est ça, ou la crise.

59 commentaires
  1. thebestgone - lun 2 Oct 17 à 9 h 46

    Il faut un electrochoc et revoir le staff. Les choix ne sont pas bons et le projet de jeu ne convient pas à cette équipe. Pas besoin d'être un spécialiste pour voir celà. Même un néophyte ne ferait pas jouer l'Ol de cette manière !!!!

  2. OL-38 - lun 2 Oct 17 à 9 h 51

    Bonjour à tous,
    Alors il va falloir attendre Décembre, pour avoir des réponses. Que sa va être long

  3. Juniryu69 - lun 2 Oct 17 à 9 h 53

    Il faut le virer et prendre Gallardo à sa place mais bon c'est utopique

  4. Alek69360 - lun 2 Oct 17 à 9 h 55

    En s’entêtant a jouer avec ce système, Genesio creuse les fondements d'une équipe déséquilibré et passive. Les joueurs n'ont pas les capacités et pas l’énergie pour. Sous Fournier l'OL etait plus fort au milieu et avait plus de sérénité (sauf a la fin 😉 )

  5. tigershoga - lun 2 Oct 17 à 10 h 07

    Hier soir c'était l'arbitrage qui a cassé la bonne dynamique de la première période, un rouge imaginaire, un pénalty non sifflé pour Fekir, un autre pour Memphis.
    Memphis a été bon, a part sur le premier but en défense.
    Les joueurs les moins bons ont été Traore et Cornet.
    Génésio, aurait put essayer un autre système après le carton rouge, (Aouar à la place de Cornet? Fekir sur un côté? Memphis en 9?) mais dans tous les cas, c'était compliqué, surtout que c'est Marcelo qui a pris le rouge.
    Sinon, Raphaël a été très bon, tout comme Fekir.
    Pour le coup, l'OL n'y arrive pas, mais encore une fois, plus que Génésio, c'est l'arbitre qui nous a foutu dedans, alors arrêtez un peu de toujours critiquer Génésio et Memphis, c'est lassant !

    1. Polygone - lun 2 Oct 17 à 11 h 12

      Rafael qui doit etre expulsé, t en parles pas ?
      Meme avec un arbitre moyen, on doit etre capable de garder un avantage de 2 buts. Mais sans fond de jeu, c est dur de garder la balle. Du coup on balance, et comme on a plus d avant centre, la balle revient immédiatement. Et on craque

  6. lyonnaisdu83 - lun 2 Oct 17 à 10 h 17

    J'ai l'impression de revivre , depuis maintenant 2 ou 3 ans , toujours le même scénario. A chaque défaite, on dit : " prochai match , victoire impérative " . On ne gagne pas . Et ainsi de suite pendant 3 , 4 , 5 matchs. Une fois qu'on gagne , on a l'impression de repartir sur une bonne série. Mais au bout de 3 matchs ca s'arrête. Et rebelotte 4 , 5 matchs sans victoire , avec toujours les mêmes titres : " prochain match crucial pour l'OL " . Mais quand est ce qu'on admettra enfin que ce club est en crise ? 8 matchs, une seule victoire , et on ose toujours pas nous parler de crise ?!! A moins que l'on soit un club de seconde zone , qui se satisfait de cette médiocrité inquiétante et alarmante .

    1. Polygone - lun 2 Oct 17 à 11 h 13

      Et c etait une victoire non méritée contre guingamp

      1. ol-91 - lun 2 Oct 17 à 15 h 08

        Le facteur chance a été le 12ème homme.

  7. stylo - lun 2 Oct 17 à 10 h 19

    On a perdu 10 points après avoir mené au score. Ajoutez à cela les deux nuls en Europa league, c'est juste une stat hallucinante pour une equipe qui vise le top 3. Genesio ne sait pas construire une equipe qui défend intelligemment. Regardez marseille, ils cassent le rythme, ont quelque temps de possession pour faire souffler la défense. Mais notre tacticien-formidable il reprend les techniques valenciennoises, on met maazou sur un coté, ça court vite, tout droit, perd le ballon immédiatement, et on laisse l'adversaire agresser un bloc qui n'a pas eu le temps de monter.
    quelle buse

    1. Polygone - lun 2 Oct 17 à 11 h 21

      Exactement

  8. Wizzkykok - lun 2 Oct 17 à 10 h 21

    Bonjour à tous,
    J'ai laissé quelques matchs à l'équipe avant de venir mettre mon grain de sel mais il est désormais temps de l'ouvrir semble t-il.
    Allons à l'essentiel car tout a déjà été dit depuis...des années maintenant.
    Tout ce qui arrive actuellement a été prédit durant l'été, aucune surprise pour ma part.
    Les "néophytes éclairés" que nous sommes avions vu les carences d'aujourd'hui à des kilomètres.
    Génésio tout d'abord, le costume est trop grand pour lui, tout le monde le sait, pas la peine de s'acharner d'avantage.
    Le système de jeu, 4-2-4, équipe coupée en deux, c'était couru d'avance. On pourra toujours dire l'animation etc...le résultat est là, on ne dispute pas un ballon au milieu de terrain et la défense est tout de suite sous pression. Si l'évidence ne saute pas aux yeux du premier coach venu, il peut rendre son tablier.
    Le mercato, bah non surtout on a pas besoin de milieu et de second attaquant on a l'AC du réal laissez faire les pros.
    Comment on peut en arriver là? Sans Ndombélé qui tient à peu près la route on faisait comment?
    Et Mariano on en parle? Il a intérêt à faire parler ses stats devant le but car le reste est indéfendable, c'est du jamais vu à ce niveau là. Ajoutons Depay et Traoré, si si Traoré aussi ça fait déjà une paire de matchs qu'il est en vacances et c'est toute notre attaque qui balbutie son foot.
    Il est donc déjà l'heure de l'électrochoc, milieu à trois obligatoire avec Diop qui avait l'air pas trop mal en CFA mais bon pas trop le choix dirait-on. Devant eux, Aouar et Fékir qui se trouvent les yeux fermés, si bien d'ailleurs que Aouar a retrouvé le banc...Et devant, je dirais Geubbels. Ouais carrèment. Un petit tour sur le banc pour nos stars fatiguées Depay, Traoré et Mariano.
    Alors oui on va se refaire, poussivement, et on finira dans le quinté de tête, mais on part systématiquement avec 10 points dans la musette faut arrêter.

    1. BenzBK - lun 2 Oct 17 à 10 h 57

      D'accord avec toi sur notre animation offensive, notamment sur l'apport de Depay Traoré et Mariano dans le jeu.
      Par contre le 4-2-4, du moins le 4-2-3-1 peut être un systeme efficace defensivement contrairement à ce que tu annonces. C'est l'animation de ce systeme qui pose problème. On joue avec un bloc hyper bas pour compenser la lenteur de nos centraux, et nos ailiers Depay et Traoré ne font pas les efforts defensifs et attendent beaucoup trop haut (manque de coffre ou de motivation).
      Si nous etions une equipe de possession au bloc plus haut, nous pourrions avoir une assive defensive plus elevée. A l'image de ce que le PSG a proposé contre Bordeaux ce week end (4-2-3-1 avec Draxler en 10, et Verrati - Rabiot au milieu)

      1. Wizzkykok - lun 2 Oct 17 à 11 h 10

        Ne te méprends pas je n'ai rien contre le 4-2-3-1 en règle générale, c'était même plutôt bien vu de le tenter.
        Mais seulement voilà, les offensifs ne se replient pas et laissent le milieu à l'abandon, créant ainsi un 4-2-4. Le plus important à mes yeux est de densifier le milieu pour faire souffler la défense et faire jonction avec notre attaque exilée aux confins de la galaxie.

      2. BenzBK - lun 2 Oct 17 à 11 h 20

        Oui d'accord avec toi, un bon 4-3-3 qui est la marque de fabrique à l'OL ! Mais Genesio a voulu positionner Fekir a son poste de prédilection..

      3. Polygone - lun 2 Oct 17 à 11 h 32

        Ah,c est sur que Traoré et memphis ne sont pas des bosseurs comme lemar et bernardo silva

      4. Wizzkykok - lun 2 Oct 17 à 11 h 35

        Là où je le trouve le plus fort Nabil c'est en 9 1/2. Avec Aouar en 10 juste à côté ça peut faire un malheur. Un 4-3-2-1 en gros, avec surtout des joueurs à leur poste de prédilection pour changer! A+ bye.

      5. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 12 h 07

        +10000000000 @wizzkykok

      6. Jacks - lun 2 Oct 17 à 13 h 10

        Le Sapin de Noël, tu voudrais pas faire signer son promoteur le plus fameux en lieu et place de notre Genesio préféré? 😆

    2. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 12 h 07

      J'ai jamais vu un commentaires de plus de deux ligne aussi pertinent de vérité sur ce site mis a part les mien, je valide tout
      +100000000000

    3. Altheos - mar 3 Oct 17 à 8 h 26

      Mariano, il fait le taff. 6 buts en 8 matchs, pour un championnat fermé comme la L1, c'est plus que correct.
      Son profil fait qu'il ne participera que très peu à la construction du jeu et aux phases défensives. De là à titulariser un gamin de 16 ans dont la formation et la croissance physique ne sont pas terminés, je ne suis pas d'accord du tout.
      Le staff a fait son recrutement pour jouer en 4-2-3-1. Et encore une fois, ce n'est pas le schéma qui pose problème, mais bien son animation offensive (un peu) et surtout défensive (beaucoup). Mais, ça, c'est un problème d'entraîneur, de mise en place tactique, de répétitions à l'entraînement, de plan de jeu clairement défini et expliqué au joueur.
      Le milieu à 3, pourquoi pas, mais pour laisser Fékir à son poste de prédilection, c'est soit losange (schéma qui pose beaucoup de problème défensifs, surtout sur les côtés) soit le fameux "sapin" à la Ancelotti (qui n'est pas du tout maîtrisé par l'équipe).

      A Lens, MArtel a compris qu'à un moment donné, le président doit prendre un peu de recul et laisser un vrai directeur sportif mettre en place le projet de jeu. Je ne désespère que JMA finisse par entendre raison avec un vrai organigramme sportif mais plus le temps passe, plus j'ai la désagréable sensation que notre président s'enferme dans sa tour d'ivoire, persuadé d'avoir raison contre tout le monde.

      1. Wizzkykok - mar 3 Oct 17 à 13 h 00

        @Altheos
        C'est l'éternel débat sur les stats. On tient compte des stats positives mais pas les négatives, c'est se priver d'informations je trouve.
        Geubbels? Oui on peut lui donner sa chance. Il a déjà montré des choses impressionnantes en peu de temps de jeu.
        Je dis pas le titulariser ad vitam æternam mais juste essayer et aviser en fonction de ses perfs. Car notre plus gros problème et le mal récurrent à nombre de coachs c'est bien l'entêtement. Ils veulent mourir avec leurs idées.
        Le chantier au milieu est criant on est d'accord, l'animation ils ont eu le temps de la travailler et ça ne prend pas.
        Donc je stoppe l'hémorragie en changeant mon fusil d'épaule et en mettant 3 types au milieu dont c'est le profil.
        @Jacks
        Carlo approuve ce message.
        @Gones2wano
        Ravi de te faire de l'effet!

      2. Gonzo - mar 3 Oct 17 à 15 h 03

        Entièrement d'accord avec Altheos.

        Le jeu en 4231 est fait pour (et par?) Nabilou, suite aux grandes conversations qu'ils ont eu avec le coach à la préparation. J'aurais, comme beaucoup, preferé un 442 losange, mais je ne suis ni coach ni joueur... Pep - et le staff - fait aussi avec les qualités et defauts de son effectif.

        Mais ça prend du TEMPS, surtout avec autant de nouvelles recrues titulaires (7 sur 10 joueurs de champs, en moyenne...)

        @Wizzkykok

        Si tu donnes sa chance à Geubbels -16 ans - sans y aller à dose homeopathique, toutes les autres "pépites" voudront leur temps de jeu aussi, alors que les titulaires n'ont même pas les automatismes entre eux.

        Et que dire d'un titulaire recruté cet été et presque aussitôt remplacé par un petit jeune ? C'est un beau bordel en perspective, d'un coté comme de l'autre ...

        Par contre, il semble que le repos imposé à Memphis lui a debloqué un truc, je trouve qu'il y a du mieux, sans pour autant qu'il soit à 100%.

        Et du coup Aouar est desormais un potentiel crédible, qui a fait ses preuves. Tout bon pour l'équipe !

        Mais faut y aller molo...

  9. Juninho Pernambucano - lun 2 Oct 17 à 10 h 25

    La politique de l'Autruche continue .
    Gouverner c'est prévoir et on n'attend pas que le bateau ait vraiment coulé pour prendre des décisions .
    Il n'y a pas d'équipe , Memphis et Traoré n'ont fait aucun travail de replacement défensif , on n'est pas en CFA2 la ,
    faudrait que le staff ouvre les yeux .
    Aulas se défausse en disant que ce sont les joueurs qui ont poussé dehors fournier , oui la bande à Tolisso , dont Génésio était le petit copain , et ils ont bien savonné la planche de celui ci .
    Finalement il y a toujours une justice et la roue tourne ...

  10. BenzBK - lun 2 Oct 17 à 10 h 37

    De toute façon, si on perd contre Monaco puis contre Everton, Genesio ne sera plus l'entraineur de l'OL. Même le noyau des Bad gones, qui a toujours protégé Genesio, commence à reflechir à quelques mobilisations..
    On a prit 2 point par match avec Genesio lors de sa 1/2 saison en 2014/2015, 1,64 l'an dernier et cette année on en est à 1,63...Ceux qui pensent qu'il est un entraineur jeune et qu'il progresse d'année en année, va falloir ouvrir les yeux. Avec lui, l'OL regresse d'année en année, perd ses meilleurs joueurs, et les objectifs du club sont de + en + faibles (Champion, puis 2eme, puis podium, puis européen...)

    1. Altheos - mar 3 Oct 17 à 8 h 28

      Les BG, ils auraient du poser leurs couilles sur la table depuis longtemps. Ils sont vraiment petit bras avec Génésio, c'est insupportable.

  11. OL-38 - lun 2 Oct 17 à 10 h 41

    Jeudi avant le match contre l'Atalanta Bergame, dans son interview Je sentait que B. Genesio stresser.

  12. Burp - lun 2 Oct 17 à 10 h 43

    Quel gâchis. Tout ce temps, cette énergie perdu.

  13. Yass Yass - lun 2 Oct 17 à 10 h 44

    Et Ndombele qui sort au ralenti comme si on menait au score : c'est pas énervant ça !!

  14. Sony07 - lun 2 Oct 17 à 10 h 45

    Notre Jean Mimi a vu on bon match de l'OL !! si ça c'est pas un début de sénilité, ça y ressemble beaucoup, hé oui on dit et répète toujours les mêmes choses à savoir un milieu pas technique incapable de garder la balle pendant les moments faibles (même pendant les moments forts)pas de jeu en équipe, équipe coupée en deux, les attaquants ne défendent pas, pas d'appels de balles..... il n'y a que le staff qui ne voit pas ça. Attendons de descendre encore au classement avant une réaction

    1. ObjectifEurope - lun 2 Oct 17 à 11 h 16

      Et c'est le début de la naïveté, voire de la crédulité, de croire que quand ca va mal le boss va dire, c'est la cata on coule !

  15. OL48 - lun 2 Oct 17 à 11 h 28

    Et pendant ce temps Génésio rabâche aux joueurs ce qu'il faut faire, à savoir être plus tueur en attaque et plus solide en défense.
    Et malheureusement les joueurs ne l'écoutent pas.
    C'est pas sa faute, ce sont les joueurs qui ne sont pas assidus en cours.

  16. kamelfons - lun 2 Oct 17 à 11 h 29

    Aulas s'entête avec Genesio, pourtant c'est clair qu'il faut du sang neuf. Genesio est peut être un bon technicien mais je ne le vois pas comme un meneur d'hommes. En même temps c'est vrai que les nuls à répétition de l'OL nous rappellent qu'il s'agit d'une équipe de gamins dépassés par la moindre pression, il manque des guerriers dans cette équipe et ce n'est pas Genesio qui apporte cet esprit. Quand je vois les grands clubs comme le Bayern avec Ancelotti, le real... ne s'embarrassent pas avec leurs coachs; Ancelotti a été viré après la défaite contre le PSG. Les grands clubs ne sont pas patients, l'OL ne joue pas dans la même cour c'est clair. L'OL c'est comme le bled, un éternel chantier...

  17. lichalopez - lun 2 Oct 17 à 11 h 33

    Alors O&L on s'est fait gronder par le taulier hier sur twitter ? Bon courage, lâchez rien et surtout restez objectifs malgré les coups de pression de JMA ça doit pas être simple.

  18. -bRoglin- - lun 2 Oct 17 à 11 h 42

    Salut à tous..
    On aime tous, moi le premier, jouait aux prédicateurs, et malheureusement on avait bien raison.
    Attaque trop faible et sans solution réelle de remplacement hormis des jeunes de 15 ou 18 ans. Avec les arrivées de Ndombélé, notre milieu ne souffre plus trop de manque de technique et lient et d'épaisseur avec Diop et Ferri derrière.
    Pour ma part, je pense que le mercato aurait pu être très bon si on avait pris un vrai DC gauche, même si Morel se trou pas trop encore, et un vrai remplacent à Lacazette.
    La grosse erreur tactique de l'OL c'est garder Génésio. Son manque de qualité tactique et managériale est criard et j'en revient pas de l'acharnement de Aulas à le maintenir...INCROYABLE.
    Même des jeunes perles comme Traoré succombent à la facilité en 1 mois de Génésio...

    J'avais prédit un départ de Génésio en Octobre, dès que Juninho aurait finit sa formation....ça approche à grand pas mais c'est le silence radio du côté de Juni qui se tâte à venir..Car lui aussi connait omniprésence de Aulas..

    Moi j'en ai plein le cul de voir un tel potentiel de club vendangé chaque année par l'amateurisme de Aulas sur le sportif.
    Chaque année on sacrifie nos chances en L1 et Europe sur des matchs où l'équipe s'en bat les couilles..INCROYABLE.

    1. ObjectifEurope - lun 2 Oct 17 à 13 h 31

      Et tu l'as tient d'où ton info comme quoi Juni refuserait de venir à cause de JMA ?

      Sauf erreur de ma part, Junhi n'a parlé à personne sur les raisons qui fait qu'il hésites pour venir, c'est seulement Junhi qu'a dit dans un média brésilien il y a des mois que sa femme aimait vivre au Brésil et qu'elle n'avait plus envie de déménager.

      En ce qui concerne la main mise de JMa sur le sportif, c'est du pipo, fausse information relayé par les médias. Pour rappel, la réussite professionnel de JMa vient du fait qu'il sait très bien délégué ( c'est sur qu'avec un bts informatique, c'est pas lui qui allait créer le système cégid). Maintenant, il délègue quand il a confiance et j 'imagine qu'il est bien plus intelligent que nous, donc il sait également qu'il ne peut pas avoir confiance en Bruno. Il a même reconnu et les joeurs aussi que l'année dans l'entrée du stade il a complètement abandonné le sportif !!

      Si Junhi veut des garanties financières c'est bon signe, car ça veut dire qu'il a bien envie de venir mais il veut être sur d'avoir le budget qu'il veut. JMA n'a pas mis tout l'argent dans le recrutement et c'est pas pour rien...

      Par contre, si Junhi ne vient pas, j'ai peur qu'il n'y ait pas de plan B...

  19. -bRoglin- - lun 2 Oct 17 à 11 h 50

    Pour rebondir sur certains commentaires, je pense finalement que oui, Aouar peux déjà jouer en équipe 1, il a montré bcp d'envie et de talent, tant mieux..
    Je suis plus réservé sur les autres "pépites" du club..
    Pour Gallardo, je suis fan de cette piste depuis 2 ans bientôt..et avec la fin du championnat sud Am, ça pourrait coller...
    Juni semble hésiter à venir mais si il vient ça sera une révolution car il sera manager ..ce qui veut dire départ de Houllier, Lacombe, Génésio, et plus de main mise de Aulas sur ce secteur....et les réserves de Juni ne sont pas que sur conserver sa tranquillité familiale mais surtout sur le fait qu'il sait que Aulas sera omniprésent..

  20. jeepy - lun 2 Oct 17 à 12 h 09

    C'est du gâchis de laisser Aouar sür le banc. De plus, les Geubbels, Gouiri, Dzabana, Caqueret, malgré leur jeunesse, apporteraient cette envie de jouer et du panache. Genesio á la possibilité de les faire tourner MAIS en les mettant à leur vraie place. Et ça, il ne le fera jamais. Papy Aulas va lui rentrer dedans s'il ne fait pas jouer ses grands joueurs qu'il a choisi (Depay, Traoré, Diaz).

  21. Lyolicha - lun 2 Oct 17 à 12 h 24

    Rage,dépit,frustrations...genesio transmet de belles émotions. Mais pendant ce temps là,tout va pour le mieux selon lui. Si vous souhaitez que les choses bougent réellement. Il faudra se présenter au stade avec moins de 5000 personnes contre Monaco. Sa pourrai faire tout drôle à Aulas. Car faire par de notre mécontentement ici doit faire une belle jambe à Aulas. Il faut que sa change et vite.

    1. -bRoglin- - lun 2 Oct 17 à 15 h 23

      Se présenter au stade à moins de 5000...?^^
      Le mieux est donc de ne pas y aller du tout..^^

      1. Lyolicha - lun 2 Oct 17 à 17 h 09

        Oui broglin c'était une façon de parler... ?
        Il faut tout étudier pour qu'il y ait un électrochoc.

    2. Altheos - mar 3 Oct 17 à 8 h 32

      Le boycott au portefeuille, c'est LA meilleure (et la seule véritablement) qui pourra faire bouger JMA.
      C'est sûr que si le stade est vide face à l'ASM, match qui sera surement le dimanche à 21h sur Canal, JMA va faire la tronche.
      C'est la solution que je propose depuis des mois pour lui faire entendre raison et lui ouvrir les yeux.

  22. mermoz - lun 2 Oct 17 à 12 h 39

    L erreur d arbitrage n.explique pas tout, le collectif c.est totalement dissous, incompréhensible ou trop compréhensible, j .opterais pour la deuxième solution. Il n y a pas encore de collectif, équipe trop jeune absence de leader chez les milieux ......
    Enfin la seule solution possible est la venue de Juninho, qui aurait le poids de dialoguer avec G énésio, de bousculer les joueurs et de trancher. Tout le monde le suivra .....

  23. tigershoga - lun 2 Oct 17 à 14 h 07

    Et vous? il y en a aucun qui parle de la première periode,
    et du tournant du match, le carton rouge injustifié !
    Faudrait remettre les choses dans leurs contexte un peu quand même !!!!!!!!!!!

    1. Altheos - mar 3 Oct 17 à 8 h 34

      Et alors ?
      L'OM a aussi prit un rouge (justifié pour le coup) et il ne se sont pas effondrés.
      Tenir le score en infériorité numérique, ça doit se bosser.
      Mais c'est surtout révélateur de la faiblesse psychologique de notre équipe en carton pâte.

  24. bol26 - lun 2 Oct 17 à 14 h 25

    Je ne vais pas tarder de ne plus me connecter à O&L
    relire sans arrêt toujours les mêmes critiques ... c'est LASSANT (d'accord avec Tigershoga)
    ce ne sont ni AULAS ni BG ni Baticle ni Maurice ... qui sont sur le terrain
    ... ce sont les joueurs
    entre les valeurs sures (Lopez Tousard) qui tardent à retrouver leur niveau ! les jeunes qui (lorsqu'ils jouent) n'apportent pas le + escompté et tous les nouveaux joueurs à qui il faut un temps d'adaptation ..... il faut faire preuve de patiente et d'indulgence ... ce qui n'est pas vraiment le cas d'une majorité des supporters (?) qui s'expriment ici (mais est ce vraiment une majorité ? je n'en suis pas si sur ... car tout le monde sait que la majorité reste souvent silencieuse !
    Je ne suis ni pro-JMA (loin de là) ni pro-BG ... mais je suis derrière l'OL quelque soit les circonstances et dans les moments délicats c'est de soutien et non de critiques systématiques que le club à besoin
    ce qui n’empêche pas de donner son avis mais en étant moins systématiquement CONTRE (d"autant que, comme avec les dirigeants politiques, l'on ne sait pas le 1/10 ème de ce qui se passe en interne )

    1. stylo - lun 2 Oct 17 à 14 h 40

      la frustration du supporter vient de l'incompréhension, et je vais parler pour moi, mais ce que je cherche à faire, c'est comprendre ce qui ne va pas. Je le fais en formulant des hypothèses, en les confrontant à d'autres points de vue. On est en droit de parler tactique, composition, style de jeu, etc etc...
      dire c'est des joueurs alors qu'ils jouent! ça ne me suffit pas.
      Je suis convaincu qu'il y avait une manière de revenir avec un meilleur résultat d'angers tout comme l'ensemble des nuls qui ont précédé. ce n'est pas qu'une histoire d'acclimatation quand l'équipe se fait reprendre 7 fois au score en 11 matchs, les effets ont nécessairement une cause commune. Il faut la lever.

      1. Lyolicha - lun 2 Oct 17 à 17 h 11

        Bien dis STYLO

    2. Gones2wano - lun 2 Oct 17 à 17 h 01

      Bon débarras, moi je peux plus voir t'es com et ta mentalité de loosers mélanger à une connaissance footballistique proche de néant

      1. Altheos - mar 3 Oct 17 à 8 h 35

        Quelle tolérance, quelle mansuétude !
        C'est qui le mec pédant et hautain, sûr de lui et prétentieux là ?

  25. ol-91 - lun 2 Oct 17 à 15 h 11

    Je formule deux derniers espoirs : une prochaine victoire et la crise.

  26. ol-91 - lun 2 Oct 17 à 15 h 11

    On voulait un entraîneur et on a eu un « rabâcheur ».

    1. gone69 - lun 2 Oct 17 à 16 h 16

      pour ca il est fort le bougre (sourire)

  27. -bRoglin- - lun 2 Oct 17 à 15 h 47

    Accrochez vous à la première mi temps contre Angers si vous le souhaitez moi mon mécontentement date d'un long moment..
    J'en peux plus de supporter une équipe capable mais pas volontaire...trop de frustration..
    Je pense pas être aveuglé par mon amour du club et que l'équipe est moins forte que je le pense..
    On a largement un effectif dans le TOP3 français..et non...on s'éclate comme des bouses 1 match sur 2..si pour certains c'est satisfaisant et vous donne envie d'acheter maillot et écharpe du club, moi ça me donne surtout envie de foutre le feu..

    Génésio a un rendement catastrophique de son effectif ..l'an dernier ou cette année et donc avec 2 effectifs totalement différents..
    Peut être qu'il existe d'autre profil qui lui réussiraient mieux..genre celui du Real où les piliers font tout d'eux même..