Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) shoots the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

Angers - OL : pour Umtiti "il va falloir faire une série"

À la veille de disputer un match à l'importance capitale face à Angers, 4e du championnat, le défenseur central lyonnais, Samuel Umtiti, s'est exprimé, ce vendredi midi. À 6 points du podium, le numéro 23 de l'OL sait qu'il faudra réaliser une bonne série pour se rapprocher des places européennes.

Après le match face à Bordeaux, mercredi, les Lyonnais ont retrouvé le chemin de la victoire (3-0). Un succès qu'il faudra bonifier face à Angers, ce samedi, mais qui sera difficile à aller chercher, selon Samuel Umtiti : « Angers est un concurrent direct. C’est un match très important pour remonter au classement. On a pris du retard. On est capable de faire une longue série de victoires. On n’est pas très loin des premiers. On sait qu’il faut faire une série. Au match aller, on s’est fait bouffer dans l’agressivité. On connaît leurs forces. Le jeu de tête de Ndoye ? On connaît les qualités de ce joueur. On a travaillé ça pour pas qu’il nous mette en difficulté. »

Face à Bordeaux, l'OL n'a pas concédé de but, une première sur les 7 derniers matches de Ligue 1 (0-0 face à Nantes). Une solidité défensive retrouvée, qui s'explique : « On travaille tactiquement. On est plus serein et tout le monde sait ce qu’il doit faire. On a des discussions entre défenseurs pour ne pas répéter les erreurs. Le staff et Claudio Caçapa nous parlent beaucoup pour s’améliorer. Ça se passe mieux avec Mapou. Le binôme marche plutôt bien. On se connaît très bien maintenant. Ça se voit en  match. Je l’ai toujours senti épanoui même si c’était un peu difficile pour lui. Il bosse beaucoup et retrouve son niveau. L’arrivée de Claudio Caçapa dans le staff a fait un grand bien. Il a amené sa bonne humeur. Il donne des bons conseils du fait de sa grande expérience. On lui doit le respect. »

 

7 commentaires
  1. OLVictory - ven 5 Fév 16 à 12 h 47

    Ils sont capables de ne pas être mis en difficultés par le jeu de tête de N'Doye ? Ah bon ?

    1. fandelol - ven 5 Fév 16 à 14 h 47

      Oui. Ils ont prévu de faire comme sur les touches au rugby: ils lèvent un joueur pour qu'il soit plus haut que les autres 😉

  2. Juni entraineur OL - ven 5 Fév 16 à 12 h 54

    j'aime beaucoup ce qu'il dit à propos du staff et de Captain Claudio, c'est bon signe, c'est qu'ils prennent enfin conscience des problèmes et discutent afin de chercher des solutions !
    Espérons que ce ne soit pas un peu tard !
    De toute façon, on risque de perdre encore quelques cheveux demain pendant le match !

  3. Sony07 - ven 5 Fév 16 à 16 h 58

    On a grillé tous nos jokers donc il faut gagner contre Angers, Caen, Nantes, Nice, Monaco, toutes les équipes qui sont devant nous, et ne pas perdre des points contres les relégables, voilà c'est pas compliqué (sur le papier)

  4. ol-91 - ven 5 Fév 16 à 18 h 15

    Et dans les séries, on s'y connaît à Lyon !

  5. Monrne - sam 6 Fév 16 à 8 h 47

    J'espère tout comme vous et la compo de départ on en parle ou pas.Parceque pour moi si on a les trois (Rachid,Clement,Mathieu )sur le terrain au coup d'envoi à moins d'une grosse surprise) c'est la rechute assurée.
    Moi je vote pour titularisé d'entrée Aldo et Maxwel certes ce dernier a du déchet technique mais apportera de la vitesse et physiquement il fait les efforts defensivement.

  6. Monrne - sam 6 Fév 16 à 8 h 54

    Compte tenu de la liste annoncée on doit voir : Lopes jallet Mapou Umtiti Morel Gonalon Tolisso Guezzal
    Kalulu Lacazette Cornet.
    Personnellement j'aurais bien mis plus de jeunes issus du centre mais il ne figurent pas dans la liste Labidi est déjà reparti en CFA quand aux autres ont leur réserve la CE des -19

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut