Lyon’s president Jean-Michel Aulas (L) speaks next to Lyon’s new French defender Mapou Yanga Mbiwa (R) during a press conference on August 17, 2015 in Lyon, southeastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Yanga-Mbiwa : "Je dois continuer à bosser dans l’ombre et faire des choses simples pour me libérer"

Auteur de prestations moyennes depuis son arrivée, Mapou Yanga-Mbiwa donne des signes encourageants, depuis plusieurs matches. Mais il le sait, il doit continuer à travailler afin de se libérer encore plus.

Depuis son arrivée, on ne peut pas dire que Mapou Yanga-Mbiwa est été exempt de tout reproche. Mais le défenseur central de l'OL réalise depuis plusieurs matches maintenant, des prestations plus en adéquation avec ce que l'on espère de lui. Pour autant, le joueur le sait, il doit continuer à travailler afin de s'améliorer : « Je dois continuer à bosser dans l’ombre et faire des choses simples pour me libérer. », a-t-il déclaré au Progrès, avant de poursuivre « On se comprend mieux (NDLR : avec Samuel Umtiti). Le staff fait un travail exceptionnel pour que les quatre de derrière aient de relations plus fines et ça commence à payer. On prend moins de buts. On ne concède que des contres, mais notre jeu nous expose à ça et il y a encore des choses à améliorer. »

Suite aux départs de Milan Bisevac et de Lindsay Rose, Mapou Yanga-Mbiwa forme désormais la paire numéro 1 en défense central avec Umtiti. Une paire qui sera très probablement reconduite, samedi, face à Angers, où le joueur espère une issue différente de l'aller : « À Gerland, les Angevins nous avaient mis une tarte. Mais, on y va pour reproduire ce qu’on a fait contre Bordeaux, et pourquoi pas, l’emporter. »

4 commentaires
  1. sinoo - ven 5 Fév 16 à 13 h 27

    On peut critiquer son niveau, mais depuis son arrivée je trouve vraiment son état d'esprit irréprochable.
    Il a l'air d'être sur la bonne route...

  2. nespero - ven 5 Fév 16 à 13 h 51

    C'est un bon défenseur, dur sur le homme,bon dans les duels et qui cherche à relancer propre . s'il retrouve de la confiance on aura 2 centraux de grande qualité.
    Il finira par faire taire ses détracteurs qui finiront par retourner leur veste...

  3. ol-91 - ven 5 Fév 16 à 18 h 23

    J'ai bien compris Mapou : il va bosser dans l'ombre pour pourvoir mieux briller.

  4. sima - ven 5 Fév 16 à 22 h 32

    Travaille bien Mapou!
    Tu as un bon joueur à côté de toi profites en pour reprendre confiance!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut