Angleterre - France (1-2) : les Bleuets s’en sortent, match à oublier pour les Lyonnais

Pour son entrée en lice dans l’Euro Espoirs, l’équipe de France s’est imposé grâce à un finish canon face à l’Angleterre. Moussa Dembélé et Houssem Aouar ont chacun manqué un penalty.

Il n’est jamais facile d’entrer dans une compétition internationale, ils en ont eu la démonstration hier soir. Les Bleuets affrontaient l’Angleterre pour leur premier match dans l’Euro Espoirs, et ont mis du temps à entrer dans leur rencontre. Avec trois joueurs de l’OL titulaires, ils sont bousculés par des Anglais plus volontaires, mais parviennent pourtant à se procurer un penalty à la 24e minute que Moussa Dembélé se charge de tirer. L’attaquant lyonnais voit sa tentative repoussée par Dean Henderson, qui lui fera vivre un calvaire durant l’ensemble de la rencontre.

Houssem Aouar pas plus adroit que son partenaire

Malgré ce manque de réalisme, les deux équipes sont toujours dos à dos à la mi-temps (0-0). Ce sont les Three Lions qui trouvent les premiers la faille au retour des vestiaires, par l’intermédiaire du prodige de Manchester City Phil Foden après un joli rush solitaire dans la défense adverse (54e, 1-0). Les Bleuets se doivent de réagir, et le font en obtenant un nouveau penalty dix minutes plus tard, cette fois-ci synonyme de carton rouge pour Choudhury. C’est Houssem Aouar qui prend à son tour ses responsabilités, mais le Lyonnais trouve le poteau !

Le destin semble s’acharner sur les hommes de Sylvain Ripoll, qui ne parviennent pas à transpercer le rideau anglais. Il faut attendre les dernières minutes de la rencontre pour les voir enfin battre Henderson, par l’intermédiaire de Jonathan Ikoné (89e, 1-1), puis d’une talonnage de Jean-Philippe Mateta déviée dans son but par Aaron Wan-Bissaka au bout du temps additionnel (95e, 1-2). L’équipe de France de Lucas Tousart, auteur lui aussi d’une prestation terne, se présentera donc face à la Croatie vendredi soir (21h, W9 et beIN Sports 1) avec trois points précieux au compteur.

12 commentaires
  1. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 19 Juin 19 à 12 h 17

    Il a été pris avec les anglais Griffith ?

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mer 19 Juin 19 à 12 h 50

      nope, il n'a que 19 ans

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 19 Juin 19 à 12 h 56

    Aouar vraiment moyen
    Tousard, archi nul ...

    1. Avatar
      Goneforlife - mer 19 Juin 19 à 13 h 29

      Dembele, archi nul...

  3. Avatar
    dede74 - mer 19 Juin 19 à 14 h 13

    Il faudra leur apprendre à tirer les pénos car, en plus de leur mauvais match, les lyonnais sont nuls dans cet exercice.
    Mais, pour ce qui est du match, on peut dire que cette équipe espoirs, revient de loin sur ce match, les anglais ayant été beaucoup plus maladroits et auraient du, logiquement, gagner.
    Je me demande si Ripoll va reconduire les lyonnais au prochain match ??

  4. Avatar
    Player - mer 19 Juin 19 à 14 h 35

    Les 3 lyonnais ont été mauvais, Aouar comme les autres.
    Tousart et Aouar trottinaient, ou marchaient.
    J’espère qu’Aouar ne se prend pas maintenant pour un super cador, qui n’a plus besoin de ne faire aucun effort : on dirait qu’il se la pète : « regardez comme je suis élégant « .
    Très content que Sylvinho arrive pour lui remettre les points sur les I.
    .
    Quel match encore de Ikoné... qu’est ce que j’aimerais ce joueur soit à l’OL !

  5. Avatar
    ol-91 - mer 19 Juin 19 à 14 h 51

    Dembélé a raté mais le gardien est peut-être en faute (il semble être trop sorti de sa ligne) Mais un péno doit se tirer fort quand on n'est pas un spécialiste. Ce que devrait savoir aussi Houssem qui a tiré mou et en dégoûté comme son jeu durant tout le match. J'ai entr'aperçu Tousart le moment où il a fait une belle longue passe en avant sur Moussa qui en a profité pour s'élancer et tirer à côté. Trois bons Lyonnais, en somme.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 20 Juin 19 à 14 h 22

      Maintenant qu'un arbitre a abusé avec cette règle on va en entendre parler à chaque pénalty manqué mdr

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Juin 19 à 15 h 13

        C'est bien tout le problème de l'arbitrage, une règle qui est oubliée dans 99% des matchs devient très injuste quand elle est appliquée.

        Un peu comme si on verbalisait un automobiliste à un carrefour parce qu'il est arrêté sur un passage piéton pour laisser passer une voiture qui a la priorité. C'est interdit c'est clair, mais c'est jamais sanctionné alors si ça te tombe dessus ça donne un sentiment d'injustice.

  6. Avatar
    chikarakun - mer 19 Juin 19 à 15 h 01

    Gros hold-up ce match…
    Tousart assez mauvais à part une passe laser à Dembélé qui loupe son face à face. Il faudra prouver autre chose s’il veut convaincre Sylvinho de compter sur lui. Match à oublier pour Dembélé avec en plus ce péno. Aouar lent et sans imagination.
    J’ai été assez scotché par Upamecano qui a été énorme, et très bon match d’Ikoné. Celui-là, depuis Montpellier il n’arrête pas de progresser. Assez bonne rentrée de Ntcham que je ne connaissais jusqu’à ces rumeurs le mettant dans les petits papiers de l’OL, ainsi que de… Mateta et Thuram qui a été très remuant.

    1. Avatar
      Player - mer 19 Juin 19 à 15 h 10

      Tu as raison de parler d’Upamecano, il a été très bon.
      Pour les 3 autres entrés à la fin, c’etait tout de même plus facile...
      Le rosbif était un peu carbo (et à 10) !

  7. Avatar
    fandelol - jeu 20 Juin 19 à 14 h 25

    Je suis assez surpris de lire que la France a fait un holp-up quand je vois les chiffres: 19 tirs à 5 pour la France, 7 cadrés à 1. Alors l'Angleterre a-t-elle réellement dominé ou bien était-ce vraiment de la possession stérile? Je me pose la question avec des chiffres pareils.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut