(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Anciens : Maxime Gonalons annonce son départ du FC Séville

Prêté par son club de l’AS Roma au FC Séville cette saison, l’ancien Lyonnais Maxime Gonalons ne poursuivra pas l’aventure avec l’équipe espagnole.

Parti de Lyon durant l’été 2017 après 17 ans passés dans son club formateur, Maxime Gonalons peine depuis à enchaîner les matchs. Après une saison difficile dans la capitale italienne en 2017-2018, marquée par plusieurs blessures au mollet, le milieu de terrain s’est vu prêtée au FC Séville lors du dernier mercato estival. Une belle opportunité pour se relancer, qui a pourtant rapidement tourné au fiasco.

Un avenir vers l’Angleterre ?

À nouveau contrarié par de nombreux soucis physiques - au péroné, à la cheville puis aux abducteurs, l’ancien capitaine de l’OL n’a pu disputer que 13 matchs cette saison avec son club, et ne prolongera donc pas son séjour en Andalousie comme il l’a annoncé hier soir sur son compte Twitter. « Mon prêt au Séville FC m'a apporté beaucoup... Découvrir un nouveau club, un passe-temps comme celui que j'aime, une ville extraordinaire et un type de football qui me fascine. C'est avec une certaine nostalgie que je quitte Séville... À bientôt. »

Malgré ce prêt peu fructueux et une condition physique qui pourrait se révéler inquiétante, Gonalons, 30 ans, semble toujours avoir la cote en Europe. L’Équipe évoquait en juin dernier l’intérêt de clubs anglais, et plus précisément de West Ham et Everton. L’international français (7 sélections), qui correspondrait au profil expérimenté que souhaiterait attirer Juninho à Lyon, pourrait donc être le sujet d’un nouveau prêt, alors que son contrat avec la Roma s’étend jusqu’en 2021.

13 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Juin 19 à 11 h 04

    Un prêt à Lyon ?
    Je suis mi-tiède !
    Mais si Juni est d'accord il a peu de chance de se tromper, il connait bien le loustic !

    Si j’étais à la place de Gonalons j'aurais tout fait pour finir ma carrière à Séville au milieu des tapas. Si je pouvais...

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 19 Juin 19 à 11 h 25

    Non merci....il a trop d'antécédents négatif avec le club et nous...et puis on cherche à s'améliorer pas à régresser en faisant revenir les joueurs qu'on a enfin réussit à vendre..dingue comme projet..

  3. Avatar
    dada - mer 19 Juin 19 à 11 h 28

    Désolé max ton physique te lache.
    Tu iras à la pêche c'est ce que tu aimes.

  4. Avatar
    Sylvestre - mer 19 Juin 19 à 11 h 32

    Moi Perso, j'aime ce type, mais on ne couche pas avec son ex. Surtout quand l'ex elle a le péroné en deux morceaux, la cheville qui peut tourner à 370°, et les adducteurs en mousse.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 19 Juin 19 à 12 h 10

      Première règle à être bafouée si je crois le résultat du dernier sondage de l'été :
      "Coucher avec son ex est-ce tromper ?"

  5. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 19 Juin 19 à 12 h 08

    Quelle descente aux enfers depuis son départ, ça me fait mal pour lui.
    Déjà son éviction de chez nous avait été compliquée, il aurait à mon sens mérité une meilleure sortie et depuis c'est la cata pour lui.
    Je lui souhaite vraiment de retrouver un niveau digne du joueur qu'il a été et surtout que les blessure le laisse tranquille, il pourrait faire le bonheur de pas mal de club encore. Force a toi mon Max Gone!!!

    1. Avatar
      fandelol - jeu 20 Juin 19 à 14 h 19

      Ses premiers mois à Séville étaient super bons. Et puis ensuite il a eu sa grosse blessure malheureusement.

  6. Avatar
    pasc40 - mer 19 Juin 19 à 13 h 39

    Pas de retour, surtout pas

  7. Avatar
    kalashniko - mer 19 Juin 19 à 14 h 01

    Et pourquoi pas un retour en tant que défenseur central ?

    1. Avatar
      fandelol - jeu 20 Juin 19 à 14 h 20

      Parce que c'est pas son poste tout simplement. Et il n'a jamais été très bon quand il a dépanné en DC en plus.

  8. Avatar
    ol-91 - mer 19 Juin 19 à 14 h 32

    Cela confirme que le foot professionnel est un dur métier (même s'il est surpayé) Heureusement Ferri n'a pas eu de dents cariées, de souffle au cœur ou de cheville de verre. Ouf !

  9. Avatar
    JMX1903 - mer 19 Juin 19 à 21 h 33

    Alors physiquement il a le temps de se refaire encore, c'est pas vraiment un joueur fragile au départ et ces dernières blessures c'était des fractures osseuses qui sont en général lié à un choc et pas vraiement un pb physiologique.

    Après de la à imaginer qu'il puisse avoir le niveau pour jouer de nouveau à l'OL c'est autre chose. Il est évident qu'il passe derrière un joueur Mendes au niveau du profil recherché.

    Mais c'est sur que Gonalons c'est bien plus technique à la sortie de balle que Tousart. Personnellement je n'avais vraiment pas compris comment on pouvait dégagé Gonalons à coup de pied au cul pour faire de la place à Tousart. Pourtant à l'époque sur ce forum beaucoup de gens étaient euphoriques avec les titularisations de Tousart à la place à Gonalons...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 20 Juin 19 à 7 h 38

      Je n'ai jamais compris non plus cette mode qui consistait à aduler Tousart. Mais l'opinion est versatile. Aujourd'hui on lit qu'il "n'a pas assez évolué ces deux dernières saisons" 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut