Clinton Mata face à Lucas Hernandez lors d'OL - PSG
Clinton Mata face à Lucas Hernandez lors d’OL – PSG (Photo by Jean-Philippe KSIAZEK / AFP)

Après avoir tenu, l'OL craque dans les derniers instants contre le PSG

Dans un match qui a tenu en haleine tout un stade, l'OL a cru tenir tête au PSG, mais s'incline dans le temps additionnel (2-3)...

L’OL a beau avoir perdu de sa superbe, un match contre le PSG reste toujours une soirée à part entière dans une saison. Les supporters lyonnais l’avaient bien compris ce dimanche soir puisque le Parc OL affichait complet. Seulement, cette affiche de la 12e journée se retrouvait amputée de quelques étoiles. Sulc et Tolisso côté lyonnais, en plus de Fofana. Hakimi, Dembélé, Nuno Mendes et Doué chez les champions de France. Alors forcément, un PSG amoindri donnait logiquement des idées à l’environnement lyonnais. Après deux nuls contre le Paris FC et Brest, une victoire face au leader aurait fait le plus grand bien. Il aurait pu y avoir un point qui aurait fait aussi grand bien, mais l'OL s'est incliné dans les dernières secondes contre le PSG (2-3). Rageant, frustrant...

Ghezzal en faux neuf, pas une réussite

Pour ce rendez-vous, Paulo Fonseca devait donc faire sans Pavel Sulc, touché contre le Real Betis, et avec un Corentin Tolisso amoindri et de ce fait laissé sur le banc. Avec ces absences, l’entraîneur portugais a malgré tout voulu rester sur sa ligne de conduite lors des chocs. Pas d’attaquant de pointe de métier et une surprise du chef avec Rachid Ghezzal comme faux numéro 9. On ne dira pas que l’expérience a été réussie puisque l’Algérien a erré comme une âme en peine sur la pelouse décinoise. Néanmoins dans l’animation voulue par Fonseca, l’OL a plutôt bien tenu même si le PSG a logiquement eu la possession. Mais hormis une tête non cadrée de Pacho à la 18e minute, pas grand chose à noter. Il a fallu attendre l’approche de la demi-heure de jeu pour que tout s’emballe.

Des décisions arbitrales qui vont faire parler

Même amoindrie, la formation parisienne reste pleine de qualité et la vista de Vitinha a encore fait des ravages. En lançant parfaitement Zaire-Emery dans le dos de Tagliafico, le capitaine du PSG a mis sur orbite son équipe. La frappe tout en puissance et en angle fermé de l’international français a fini de faire le reste pour l’ouverture du score (0-1, 26e). Ce but aurait pu mettre la tête sous l’eau aux coéquipiers de Moussa Niakhaté. Il n’en a rien été. Si un penalty pour une main aurait pu être sifflé, l’OL est revenu au score par le jeu. Une longue ouverture du Sénégalais a envoyé Moreira dans un face-à-face avec Chevalier. Malgré le retour de Zaire-Emery, le Portugais a parfaitement fixé le portier pour égaliser (1-1, 30e). Le momentum allait-il devenir lyonnais ? Cela aurait pu si un laxisme de Tessmann couplé à une erreur d’arbitrage de M. Bastien n’avaient pas remis le PSG devant grâce à Kvara (1-2, 34e).

L'inspiration géniale de Maitland-Niles

Mais, cette équipe lyonnaise, certes limitée par moment, a du caractère et un poteau de Tagliafico (42e) a fait frissonner le Parc OL. Dans cette partie, le retour des vestiaires a tourné à l’avantage des Rhodaniens. Dans une sorte de copié-collé du premier but, Maitland-Niles est parti à la limite du hors jeu et, sur une inspiration géniale, l’Anglais a lobé Chevalier à 26m. Une égalisation qui a fait chavirer le Parc OL, qui a signé un record d’affluence. La main ferme de Greif sur une frappe enroulée de Lee a maintenu le bateau à flot.

Luis Enrique a voulu apporter du sang frais, mais le collectif lyonnais a tenu, bien aidé par l’entrée de Corentin Tolisso à un quart d’heure de la fin. Plutôt que de chercher à conserver le score, l'OL a poussé pour chercher le troisième. En vain. L'exclusion de Tagliafico à deux minutes de la fin a ajouté un stress supplémentaire et il n'a fallu que quelques secondes en infériorité numérique pour le PSG ne prenne l'avantage sur une tête de Joao Neves sur corner... Terrible pour l'OL.

54 commentaires
  1. Requinqué, fier et lyonnais
    Requinqué, fier et lyonnais - dim 9 Nov 25 à 22 h 47

    Merci aux joueurs. Ils ont été vaillants. Ils ne sont pas récompensés par le résultat. Ils méritent de l'être par nos encouragements.

    Signaler
  2. Avatar
    ggs - dim 9 Nov 25 à 22 h 49

    Bastien l'escroc

    Signaler
  3. j.f.ol
    j.f.ol - dim 9 Nov 25 à 22 h 49

    Encore une enculade arbitrale
    Fait chier ce sport quand même
    J'commence a en avoir raz le bol

    Signaler
  4. florentdu42
    florentdu42 - dim 9 Nov 25 à 22 h 49

    Honnêtement, on a pas à rougir, et on méritait mieux.
    Les parisiens ont été arbitré en leur faveur.
    Le 2eme but, je veux bien que tessman est un peu fautif, mais la faute est évidente.
    La frappe de tagliafico sur le poteau, il y a une faute donc penalty.

    Vu nos absences et même si le psg est clairement affaibli, on a franchement montrer de belles choses et il faut encourager les joueurs.

    Moi je suis fiers des joueurs, ils ont tout donné.

    Signaler
  5. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - dim 9 Nov 25 à 22 h 51

    On ne va pas parler de l'arbitrage. On mérite la défaite. Trop d'erreurs. Tessman est catastrophique. Blah blah blah. Mais si parlons en justement ! 3 penalty oubliés. Carton rouge lunaire. Et j'en passe. On se fait voler une fois de plus. 😡

    Signaler
  6. Avatar
    pitchorneirda - dim 9 Nov 25 à 22 h 52

    On est 7ème, on vaut clairement pas mieux, surtout dans l'attitude, hargneuse, attentiste.
    Combien de cartons rouges d'affilée déjà en Ligue 1 ??? Au bout d'un moment c'est plus l'arbitrage le problème meme si Bastien m'a aussi fait sortir de mes gonds.
    On fait que serrer les fesses en attendant que quelqu'un perde ses nerfs.

    Je ne prends aucun plaisir à voir cette équipe évoluer, Greif surtout est une grande arnaque d'1m97.

    Je ne vois rien de positif à part qu'on ne parle plus de Ligue 2

    Signaler
    1. florentdu42
      florentdu42 - dim 9 Nov 25 à 23 h 01

      Sérieux tu ne prend aucun plaisir à voir cette équipe ?
      Les joueurs donnent tout sur le terrain, ils jouent avec de l'envie.
      L attitude est très bonne, au contraire.
      On est mené 1-0, mais on a pas baissé les yeux, au contraire, alors qu'il y'a quelques années on a pris le bouillon par moment.

      Signaler
  7. florentdu42
    florentdu42 - dim 9 Nov 25 à 22 h 52

    Les bons points je note Kluivert qui a fait un très bon match et c'est à souligner.
    Ça va lui faire du bien.

    Je suis aussi toujours surpris par Moreira car il enchaîne les très belles perfs et ce soir il a fait la misère sur son côté.

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - dim 9 Nov 25 à 22 h 54

      Le gars en jaune côté Paris a fait un bon match, il était partout sur toutes les actions, sacré perf

      Signaler
    2. Avatar
      Fab - dim 9 Nov 25 à 22 h 57

      Je suis d'accord : un match sérieux de Kluivert, ça lui fera du bien. Greif me déçoit les derniers matchs. Il ne montre pas d'assurance et est trop statique sur sa ligne.

      Signaler
  8. dugenou
    dugenou - dim 9 Nov 25 à 22 h 54

    6 minutes d'arrêt de jeu et je me demande encore en ce moment où le corps arbitral les trouvent. Et la main de Zabarnyi, une honte à la ligue 1.
    Je dirais qu'on a fait un gros match mais avec quelques améliorations au niveau concentration on aurait pu ramener un point ce soir.
    Pas déçu quoi qu'il en soit.
    Pour les mauvais points : Greif pas ouf ce soir, attention car il est de moins en moins décisif, il ne protège pas son premier poteau et sur les corners, il ne sort jamais un peu à la Donnarumma malgré sa taille. Aussi, Tessmann, moyen qui s 'est un peu repris en deuxième mi-temps. Tagliafico qui est trop hargneux et qui finit par pénaliser l'équipe comme Abner dernièrement. Ghezzal nul, n'a pas le niveau et on se demande même ce qu'il fait sur le terrain. Et pour finir, la tactique quand Maintland-Niles a reculé en 5 eme défenseur , comme d'habitude on a encaissé. Quand on fait cacaculotte, on perd systématiquement, comme à MAN U.
    Pour les bons points: Les rentrées de Karabec et Tolisso. J'ai bien aimé Kluivert, Mata et Moreira malgré quelques erreurs de ce dernier qui en a trop fait par moment au lieu de libérer la balle.

    Signaler
  9. gone69
    gone69 - dim 9 Nov 25 à 22 h 57

    Le Quatar et clairement favoriser,nos joueurs on était valeureux

    Signaler
  10. Monark
    Monark - dim 9 Nov 25 à 22 h 58

    Je savais bien pourquoi je voulais qu’on sacrifie complètement ce match , en alignant notre équipe C et tout donner à Séville. Quand on joue contre eux ( et pas que nous ) on sait que c’est à 12 contre 11. C’est encore vérifié ce soir. Et la difficulté c’est qu’ils ont un très grand nombre de joueurs qui sont es buteurs potentiels. C ‘est très compliqué Ils se sont bien battus néanmoins et peuvent sortir la tête haute.❤️💙

    Signaler
  11. Avatar
    gOLdorak - dim 9 Nov 25 à 22 h 59

    On a fait le match qu'on devait faire. Après, je sentais qu'on allait prendre ce troisième but parce qu'on a vidé toutes nos réserves de karma avec nos clean sheets de début de saison et que les dieux du foot aiment bien équilibrer les comptes, mais bon dieu si on avait cette envie à chaque rencontre, on aurait au minimum six points de plus.

    Ceux qui vont pouvoir souffler à la trêve (et ça ne fait pas tant de monde que ça) ont intérêt à en profiter, parce qu'on va aborder deux mois très, très compliqués avec un effectif rincé et décimé par les blessures, et que là c'est l'état d'esprit et rien d'autre qui peut nous permettre de surnager (ou de finir dix points derrière les places européennes).

    On peut produire des choses vraiment pas dégueulasses aptes à battre n'importe quoi, il va juste falloir que les joueurs trouvent la motivation en eux pour refaire des PSG plutôt que des Betis.

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - dim 9 Nov 25 à 23 h 01

      Plus de réserve ? À trois minutes de la fin ? Alors, c'est un AVC !

      Signaler
  12. Avatar
    zikos35 - dim 9 Nov 25 à 22 h 59

    La mission est simple désormais, limiter la descente aux enfers jusqu'en janvier...
    Ce soir en tout cas rien à dire à part Rachid qui était complètement hors sujet. Il n'y avait rien à faire Monsieur Bastien et son équipe avaient trop bien préparé le match.

    Signaler
  13. OL-91
    OL-91 - dim 9 Nov 25 à 23 h 00

    Je ne crois pas que nous ayons craqué. Bastien non plus n'a pas craqué dans ses intentions.

    Signaler
  14. Avatar
    Outlander - dim 9 Nov 25 à 23 h 00

    Le PSG marque toujours dans le temps additionnel,, c'était couru d'avance. C'est déjà un exploit d'avoir marqué 2 buts avec une équipe faite de bric et de broc... Imaginez cette qualité collective au complet avec Lacazette Mikau Cherki Nuamah Fofana, on jouerait le titre...

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - dim 9 Nov 25 à 23 h 05

      Outlander le problème avec l'équipe que vous décrivez c'est que la mentalité, la solidarité, le collectif n'y était pas comme depuis d'ailleurs de trop longues années, ou seulement par intermittence. Pour ma part je préfère ce qui se passe actuellement aux 6-7 dernières années ... je préfère Gerlinger et Kang à ces 6-7 dernières années, c'est tout au moins mon appréciation !

      Signaler
  15. Avatar
    ggs - dim 9 Nov 25 à 23 h 01

    Bastien est parti chercher son cheque au quichet du QSG

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - dim 9 Nov 25 à 23 h 02

      ...plus deux séjours tout compris dans les émirats.

      Signaler
  16. Avatar
    pathetikOL - dim 9 Nov 25 à 23 h 02

    L'OL me fait plaisir ce soir ! Volé par un arbitrage de Bastien sans surprise, ce type est une pourriture, un sac à purin comme dirait l'autre ... Le 2e but parisien doit être invalidé Vitinha faisant une charge par derrière, et le premier jaune sur Tagliafico n'y étant pas il ne doit pas y avoir de rouge ! Assez de cet arbitrage français d'une médiocrité sans nom, vélléitaire, autoritariste, corporatiste sans remise en cause. Et de ce foot français gangréné par la mafia qatarosarkozyste ! La VAR n'a qu'une utilité c'est de nous confirmer par la preuve la nullité de l'arbitrage français, comme les preuves par l'ADN dans les enquêtes judiciaires ! J'ai écrit il y a quelques semaines que les clubs de supporters de tous les clubs professionnels hors QSG devraient s'unir pour faire une pétition demandant la remise à plat de l'organisation de l'arbitrage dont les rentes de situation à vie de certains guignols bien identifiés : Bastien, Frappart, Millot, et quelques autres ... qui devraient être rétrogradés en district (pauvre district d'ailleurs !). Bonne soirée à tous.
    Faites circuler ! : https://www.change.org/p/pour-un-arbitrage-responsable-et-transparent-en-ligue-1?source_location=search

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 15

      "volé par un arbitrage de Bastien sans surprise, ce type est une pourriture, un sac à purin comme dirait l'autre ... "

      Cet "autre" a de jolies expressions et a bien raison !

      Signaler
  17. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 03

    Je vais le dire clairement : c'est de loin le match que j'ai préféré de l'OL depuis que Fonseca est arrivé.

    On avait fait de bons matches au printemps 2025 mais contre des équipes soit médiocres (Steaua, Auxerre, Reims) ou en vacances (Reims). A côté de ça y avait eu plein de sabordages dans les gros matches (MU, Monaco, Sainté) sur lesquels j'ai assez parlé.
    Et dans les gros matches qu'on gagne du début de saison on fait un braquage à Lens et Lille et on gagne à 11 vs 10 à l'arrache tout le match vs Marseille.
    A la limite y avait Strasbourg mais je trouvais le tout moins abouti collectivement.

    Là ce soir, on joue sans nos deux meilleurs joueurs (Fofana & Tolisso qui ne rentre qu'à la fin), sans notre meilleur buteur du début de saison (Sulc) et, de surcroît, on se fait voler 2 penalties (main qatarie et faute sur Taglia) et on se prend un but non valable.
    Et malgré ça on tient la dragée haute au QSG, on revient deux fois au score et on mérite bien mieux.

    En termes de performances individuelles, Niakhaté est devenu vraiment solide, Taglia même dans l'excès est toujours super utile, Morton est génial dans l'entrejeu, cette version d'AMN est jouissive et Moreira a un côté détonateur ultra important vu notre manque d'armes offensives.
    Aussi, Merah, j'insiste, est un super joueur en devenir. Malin, fin, technique, il est exquis à voir jouer.
    D'ailleurs désolé mais on prend 15 points sur 18 avec lui titulaire (ou qui rentre) en début de saison et on a récemment pris 5 points sur 15 lors des 5 journées avant le QSG, matches dans lesquels Merah n'a pas joué une seule minute. C'est incompréhensible qu'il ait été ostracisé lors de ces 5 matches.

    En tout cas, pour ma part, je n'avais pas été aussi content de l'équipe de l'OL depuis Francfort, le 12 décembre 2024, soit y a quasiment un an (le meilleur match de la saison dernière, le dernier gros match sous Sage).

    Donc pour moi ce soir c'est le meilleur match de l'OL depuis quasi un an et le meilleur de l'ère Fonseca, à qui je n'ai rien à reprocher ce soir.

    Le regret est sur les points perdus (à cause de Fonseca, en partie, pour le coup) vs Toulouse, Nice et le PFC, mais ce soir y a pas à rougir.

    Enfin, je me répète, mais avec les retours à venir de Fofana et Nuamah début 2025, l'arrivée possible d'Endrick, sachant que cette équipe a quelques joueurs tauliers (Tolisso, Taglia, Niakhaté, Mata, AMN et Morton que je mets en taulier clairement depuis son arrivée) et quelques talents à polir (Merah, Moreira, Karabec, Sulc, etc) je pense vraiment possible que l'OL aille très loin en EL, surtout vu le plateau de cette saison.

    PS : Deux seuls doutes individuels en ce moment, c'est Tessman (que je trouve redevenu quelconque) et Greif (qui est toujours hésitant dans ses sorties et moins décisif sur sa ligne).

    PS 2 : Au delà de la guerre en Libye pour ses intérêts persos, de la trahison du référendum de 2005 sur l'Europe, au delà de la vente à bas prix d'une part conséquente du stock d'or de la France, au delà de tout ça, Sarko mérite la prison à vie rien que pour avoir vendu la France - dont son foot - au Qatar quand il était président. 5 ans c'est pas assez.

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - dim 9 Nov 25 à 23 h 05

      Oui, Merah n'a pas encore trop d'impact mais il occupe bien les défenses et peut distribuer.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 20

        Dans les circuits de passe, il est très utile.

    2. Avatar
      pathetikOL - dim 9 Nov 25 à 23 h 09

      Tonga, je valide, et Kluivert s'améliore, se dépouille pour le maillot, et confirme ce que je dis à savoir donner sa chance aux joueurs et ne pas faire du bashing a priori alors que d'autres bénéficiaient pendant des années et des années d'une totale impunité en nous faisant pourtant perdre entre 6 et 8 points par saison ...

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 19

        Oui Kluivert fait un gros match ce soir c'est vrai !

  18. florentdu42
    florentdu42 - dim 9 Nov 25 à 23 h 04

    On a reculé et reculé à partir de la 86eme, ça se sentait.
    Mais je pense que, avec cette mentalité, on peut faire de belles choses. Il faut jouer avec la même envie face aux plus petites équipes.

    On a quasiment tous les gros il me semble, donc après la trêve c est la qu'il va falloir prendre des points dans les matchs ou on est un peu plus favori.

    Mais j'aime cette équipe qui se bats

    Signaler
  19. Avatar
    chiesa for ever - dim 9 Nov 25 à 23 h 04

    L'arbitrage de Bastien est honteux 😕

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - dim 9 Nov 25 à 23 h 10

      ça vous a surpris ? pas moi ce type est une ordure ! dire qu'il est arbitre international, magouilles, entre soi, corporatisme et comagnie de la mafia qatarosarkozyste !

      Signaler
  20. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - dim 9 Nov 25 à 23 h 05

    je me suis abstenu de tout commentaire avant et pendant le match, j'étais dépité par la composition, et j'ai toujours le match de jeudi en travers de la gorge.

    Eh bien bravo à l'équipe. La tactique de départ était bonne, les joueurs ont tout donné. Ils ont retrouvé l'énergie qu'ils n'avaient plus sur les derniers matchs.

    J'ai envie de ressortir 3 joueurs :
    - Moreira, il continue à progresser, notamment dans la conservation du ballon. Quand Fofana va revenir, il va falloir sérieusement trouver une solution pour les faire jouer ensemble.
    - Kluivert : bon match de sa part, il avait déjà été sérieux jeudi. On va peut-être pouvoir compter sur lui pendant la CAN.
    - AMN : meilleur match depuis bien longtemps, à un poste qu'il n'avait pas occupé depuis la préparation estivale. C'est sûrement ça aussi qui lui a fait du bien, d'avoir moins de tâches défensives. ça fera une solution supplémentaire quand on va récupérer Hateboer.

    Je suis assez confiant pour la suite.
    ok on est 7e, mais le classement est serré, et regardez le calendrier, il ne reste que Monaco en "gros" sur les matchs aller.

    Signaler
  21. Avatar
    Fab - dim 9 Nov 25 à 23 h 07

    Sur les 5 derniers matchs en ligue 1, seulement 5 points sur 15 possibles (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites).

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 22

      C'est même 5 points sur les 6 derniers matches.
      5 points sur 18 avec notamment les défaites vs Nice et Toulouse et les nuls vs PFC et Brest (donc 2 points sur 12 sur ces 4 matches contre des petits)..

      On paye cher nos rouges, les mauvaises gestions de Fonseca dans ces matches et le fait que Merah n'ai pas joué une seule seconde dans ces 4 matches.

      Signaler
  22. Avatar
    Interol - dim 9 Nov 25 à 23 h 08

    Y en a marre de se faire fourrer par l'arbitrage. Notre direction attend quoi pour réagir ??

    Signaler
  23. Avatar
    chiesa for ever - dim 9 Nov 25 à 23 h 09

    On mérite le partage des points mais sur le plan des règles c'est un scandale tagliatelles ne sera pas là le prochain match ni Abner bcp critique Fonseca mais franchement avec les joueurs qu'il a il bricole pas mal bref 4 rouges cette saison pour une équipe qui joue au ballon non vraiment les arbitres remettez vous en question

    Signaler
  24. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 10

    Les trois cas d'arbitrage du soir : https://x.com/ddsh____/status/1987624984710099302

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - dim 9 Nov 25 à 23 h 18

      Tant qu'on ne dira rien, ça continuera. Pourtant, la liste est suffisamment longue pour qu'on l'ouvre.

      Signaler
    2. Avatar
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 29

        Hahaahhah magnifique message !!

    3. dugenou
      dugenou - dim 9 Nov 25 à 23 h 20

      Sur Tessmann Ok, je trouve pas qu'il y ait scandale. Sur Taglia, il ya faute mais l'avantage peut être laissé et il peut y avoir but, mais la main de Zabarnyi c'est un scandale.
      Ce qui m'irrite le plus, c'est que si les 3 actions se déroulent dans le sens inverse, tout le monde sait comment elles se seraient terminées, c'est vraiment cela la honte de l'arbitrage de ce soir.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 23

        " il ya faute mais l'avantage peut être laissé "

        Si y a penalty, y a pas d'avantage.
        C'est penalty à partir du moment où y a pas but.

        Pour moi y a trois scandales arbitraux ce soir.

  25. Avatar
    leroilyon - dim 9 Nov 25 à 23 h 19

    Les matchs entre l'OL et le psg sont des matchs qui se finissent à 10 contre 12 et où le Qatar gagne toujours à la fin..
    C'était au début que toute la L1 devait se rebeller, maintenant on nous traitera de pleureuse si on parle, c'est pipés, c'est trop tard.

    Signaler
  26. florentdu42
    florentdu42 - dim 9 Nov 25 à 23 h 20

    Apres la trêve on joue Auxerre Nantes Lorient et le Havre soit les 3 derniers et le Havre.
    A côté de ça, en coupe d'Europe on va à maccabi tel aviv et on accueille go Ahead, le tout en 2 séries de 3 matchs en 1 semaine.

    Il va falloir bien récupérer pendant la trêve, que les joueurs se remettent en avant ensuite jusqu'au fêtes.

    Moi je suis confiant, honnêtement, seulement si on arrive à mettre la même intensité dans chaque match.

    C est la qu'on va voir si on peut espérer quelque chose.

    Mais franchement je me répète cette équipe à une âme, de l'envie et donne tout.
    Ça fait bien trop longtemps que c était pas arriver.

    Donc merci les gones

    Signaler
  27. j.f.ol
    j.f.ol - dim 9 Nov 25 à 23 h 23

    D'ici la 17 eme journée, mi saison, on a quelques équipes abordables, pendant ce temps, quelques "gros" vont s'affronter, l'ol a les moyens de se refaire la cerise ...

    Signaler
  28. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 26

    Je remets mon comm de taleur :

    "Greif (Descamps)
    AMN (?) - Mata (Kluivert) - Niakhaté (?) - Tagliafico (Abner)
    Morton (Tessman) - Tolisso (Carvalho)
    Sulc (Merah)
    Nuamah (Karabec) - Endrick (Satriano) - Fofana (Moreira)

    On va aller chercher l'EL avec ça en mai prochain, peu importe le résultat de ce soir."

    -> Si l'équipe garde cet état d'esprit, avec quelques joueurs tauliers (Tolisso, Taglia, Niakhaté, Mata, AMN et Morton que je mets en taulier clairement depuis son arrivée) et quelques talents à polir (Merah, Moreira, Karabec, Sulc, etc) je pense vraiment possible que l'OL aille très loin en EL, surtout vu le plateau de cette saison.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 9 Nov 25 à 23 h 31

      Oui Tonga, je suis daccord, depuis la blessure de Fofana ils va falloir faire le dos rond jusqu'à la treve et ne pas trop etre largué pour esperer une 2eme parti en mode remontada version Pierre Sage, sauf que Sage avait beaucoup beaucoup de retard la on en aura moins normalement et pourquoi pas rêver en EL, au moins y aura pas le qatar qui nous plombera (normalement)

      Signaler
  29. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 30
    Signaler
  30. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 30
    Signaler
  31. Avatar
    leroilyon - dim 9 Nov 25 à 23 h 32

    Allez bonne nuit et courage à tous.

    Signaler
  32. Tongariro
    Tongariro - dim 9 Nov 25 à 23 h 34

    https://x.com/Nathan_morton4/status/1987638195115200762

    "I say it week after week after week. Referees in this league are an absolute disgrace and it sometimes ruins how good the league actually is. They’re dying to change games to put themselves in the spotlight because otherwise they are useless as per usual."

    Voilà ce que Morton écrit :
    « Je le dis semaine après semaine : les arbitres de ce championnat sont une véritable honte et cela gâche parfois le niveau général de la compétition. Ils ne peuvent s'empêcher de changer les cours des matches et se mettre en avant, car sinon, ils sont, comme d’habitude, totalement inutiles. »

    Ca va lui valoir des matches de suspension ça...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - lun 10 Nov 25 à 0 h 57

      Et bien qu'ils lui mettent une suspension, c'est pas grave. Il faut arrêter de faire des calculs et dire ce qu'il y a à dire. Il pose ses c... sur la table, et c'est très bien. Soutien total. Surtout que lui aussi il a payé cher la médiocrité et pire, les mensonges des arbitres.

      Signaler
  33. Avatar
    Ahtmos - dim 9 Nov 25 à 23 h 35

    Bravo a l'équipe. Gros match, je suis confiant pour le reste de la saison on peut finir dans les 4. Avec un meilleur arbitrage on aurait mené dans les 15 dernière minutes, les axes de progression sont pour moi mental avec la volonté de marquer qui doit durer 95 minutes et même avec un but d'avance. A voir si on réussi a mettre ça en place rapidement. Gardons cette mentalité et arrêtons d'être aussi critiques avec les individualités quand il y a des revers. L'équipe a bien joué et guezzal, grief et tessman doivent être encouragé et pas critiqué a chaque erreur.

    Signaler
  34. Tongariro
    Tongariro - lun 10 Nov 25 à 0 h 50

    L'@OL (5) est l'équipe ayant perdu le plus de points à partir de la 75e minutes de jeu en Ligue1 cette saison à égalité avec l'@ogcnice. #OLPSG

    Là dessus Fonseca est malheureusement plus proche de Bosz (10 points perdus après la 85ème en 2021-22) que de Sage (qui prend une dizaine de points après la 80ème en 2023-24).

    Même si je n'ai rien à reprocher au Portugais ce soir.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut