AS Monaco - OL : Falcao et la protection des grands joueurs

Déjà évoqué pour Nabil Fekir ou Neymar, Falcao s’est lui aussi exprimé sur la protection dont devraient bénéficier les grands joueurs.

La semaine dernière, Falcao était victime d’un méchant coup de crampon de la part du défenseur marseillais Rolando. La jambe ensanglantée et profondément entaillée, il avait tout de même pu terminer le match. D’autres joueurs comme Neymar et Fekir sont également particulièrement ciblés par les défenseurs adverses. D’ailleurs, ils sont les joueurs qui subissent le plus de fautes en championnat. Alors que la question de la protection des grands joueurs est de plus en plus posée en Ligue 1, Falcao a livré son ressenti. Lorsqu’on lui demande si selon lui les grands joueurs devraient être protégés, sa réponse est sans appel : « Absolument, je crois qu’ils n’ont pas la protection que les bons joueurs doivent avoir, a estimé le buteur colombien. Ça ne veut pas dire que les arbitres sont mauvais. Mais il faut aussi protéger les bons joueurs, et préserver la qualité du foot. Ça peut permettre que le niveau soit différent, je crois que Rolando n’avait pas une mauvaise intention, mais sur certaines situations c’est dangereux. Quand je me suis blessé il y a quatre ans, l’arbitre n’a même pas sifflé ». Une déclaration que les instances arbitrales feraient bien de prendre en compte, au risque de voir partir les meilleurs joueurs du championnat.

5 commentaires
  1. dada - sam 3 Fév 18 à 18 h 22

    Faut protéger tout le monde et pas que les attaquants marre des fautes soit disant intelligentes

    1. Gonzo - sam 3 Fév 18 à 18 h 28

      Tout à fait d'accord.
      Le joueur moyen aurait donc plus "le droit" de se prendre des pains que le top player ? Un règlement est fait pour tous. Faudrait sanctionner plus durement les bouchers, déjà.

  2. TomLePatron - sam 3 Fév 18 à 22 h 44

    Moi je comprend ce qu'il veut dire, ce n'est pas qui faut protégé tout le monde au contraire le foot en Ligue 1 est deja interrompu toutes les 2 mins contrairement en Espagne ou en Angleterre donc s'il faut protéger tout le monde, ça n'a aucun sens. Par contre proteger les plus grands joueurs selon moi c'est tout a fait normal car le créateur de jeu d'une équipe subit forcément davantage de faute. Parfois c'est pas tellement la faute en elle meme qui fait mal c'est l'accumulation de petite faute ne meritant pas de carton. Souvent Nabil prend enormement de coup et aucun carton n'est distribué. En effet les adversaires savent que s'ils éliminent celui qui dirige le jeu, ils ne seront pratiquement plus en danger vu que notre systeme est fait entierement pour Nabil

  3. ol-91 - sam 3 Fév 18 à 23 h 05

    Il faut considérer que beaucoup d'adversaires prennent de bons joueurs souvent décisifs en ligne de mire. Comme cibles préférentielles, ces derniers sont susceptibles de recevoir des coups répétés et méchants plus que les autres. Nous avons chez nous l'exemple de Fekir.

  4. Gonzo - sam 3 Fév 18 à 23 h 11

    @tomlepatron
    Ha bon ?
    'les plus grands joueurs" ? c'est qui ? à l'appréciation de l'arbitre ? ou du sondage du moment ?

    Donc on ne protège pas "tout le monde", pour la même chose ?
    Donne nous ton échelle de valeur de fautes, en fonction de qui prend la faute.
    Un top player , au yeux de qui ? un modeste arrière gauche, aux yeux de qui ?
    Tu fais un règlement à deux vitesses, ne viens pas te plaindre. Une faute, une sanction, qui que ce soit . Neymar ou Dupont. point barre.
    Les regles sont pour tout le monde, ou bien il y a des passes-droits?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut