ASSE - OL (0-5) : "Cette équipe est entrée dans l'histoire", estime Garcia

L'OL n'a pas ménagé son adversaire stéphanois dimanche. En s'imposant 5 à 0, l'Olympique lyonnais est passé devant son voisin au bilan des confrontations directes. De quoi faire entrer "cette équipe dans l'histoire", estime Rudi Garcia.

Très vite, l'Olympique lyonnais a surpassé l'ASSE. A Geoffroy Guichard, l'OL s'est imposé 5 à 0 et a surtout réalisé une très bonne prestation. Il a relevé la tête après la déconvenue de la semaine passée face à Metz.

A l'issue de la rencontre, Rudi Garcia était donc satisfait du contenu proposé. « On a été très bons dans le pressing haut, dans l'ambition d'empêcher Saint-Etienne de repartir de derrière. On a été constants tout au long du match et on les a faits beaucoup courir. J'ai disputé mon 3e derby. L'adage s'est confirmé (trois victoires). On a beaucoup marqué sur coups de pied arrêtés parce qu'on a modifié le positionnement cette semaine, on a beaucoup travaillé sur cette phase de jeu, a-t-il révélé. On aurait pu marquer plus dans le jeu mais ce n'est pas tous les jours qu'on gagne 5-0, à l'extérieur, dans un derby, même si c'est déjà arrivé. Au niveau statistique, on leur passe devant et cette équipe de Lyon est entrée dans l'histoire."

"Nos supporteurs nous ont boostés"

Les fans rhodaniens avaient idéalement lancé le derby en allant encourager leurs joueurs avant le match. "On est contents pour nos supporters qui nous ont offert un départ du centre d'entraînement assez incroyable ce matin (dimanche), ils nous ont boostés et les joueurs ont répondu de belle manière", a apprécié le coach.

Les Verts étaient diminués au coup d'envoi, mais Rudi Garcia ne veut pas minimiser ce succès acquis en terre stéphanoise. "Je pensais ce que je vous ai dit avant la rencontre, il n'y a pas de classement ou d'équipe alignée qui compte dans un derby. Saint-Etienne aurait très bien pu le remporter mais nous avons très bien répondu à leur losange, on a bien ouvert sur les côtés et on les a asphyxiés sur le plan physique tout en étant très bons techniquement, a-t-il décortiqué. Et on a mis du cœur, c'est ce qui compte dans un derby. Trois derbies que je joue et que je gagne, il va falloir que je continue (sourires). »

22 commentaires
  1. Altheos - lun 25 Jan 21 à 9 h 27

    Voilà, on a l'explication sur les changements.
    C'est logique.
    On peut ne pas être d'accord, mais il est dans son management.
    Toutefois, je ne suis pas certain qu'avec Aouar et Paqueta disponibles il aurait attendu aussi longtemps.
    C'est surtout un message envoyé aux offensifs sur le banc.

    1. Darn - lun 25 Jan 21 à 11 h 14

      Et il a complètement raison. Et ils ait qu'il est attendu sur ce sujet.
      Il a gagné 5-0, certains râlent encore sur ses changements...

  2. Ismael9bakekolo - lun 25 Jan 21 à 9 h 35

    Caqueret fait un super match j’espère qu’il sera maintenant titulaire a la place de Aouar qui pense déjà à son départ.

    1. westkanoute - lun 25 Jan 21 à 10 h 24

      Oui ,caqueret a besoin d'enchaîner pour être bon ce qui n'est plus le cas d'houssem.

    2. Wills - lun 25 Jan 21 à 18 h 28

      Arretez de bacher les joueurs, un coup l'un, un coup l'autre.. (en l'occurence Aouar) ; On a une très belle équipe avec des joueurs qui sont le plus souvent en grande forme mais qui parfois sont un peu moins bien (On ne connait pas leur vie privée par exemple) ..; c'est tout. Cette manie de toujours vouloir en bâcher un est insupportable ! Regardez ce qui s'est passé avec Marcelo... Doit on regretter que le staff n'ait pas suivi les sifflés et les insultes des soit-disants supporters ? Soutenons cette magnifique équipe, très bien coaché par un Super Rudy ... Elle joue très bien et ira loin si les soit-disants supporters rangent définitivement leurs pancartes insultantes, leurs sifflés...

      1. westkanoute - lun 25 Jan 21 à 19 h 19

        Wills,on peut supporter l'équipe tout en étant déçu de la performance du joueur en particulier pour houssem qui a peut-être la plus grande qualité technique du groupe.je ne sais pas ce qui le bride mais j'aimerais qu'il apporte tellement plus.

      2. Ismael9bakekolo - lun 25 Jan 21 à 22 h 55

        jamais j’ai insulté ou sifflé un joueur ou même bâché. j’estime simplement que aouar est depuis un moment maintenant devenu un joueur qui livre des matchs moyens et qui choisit ses matchs. apparemment il serait bien meilleur dans un top club donc bon autant mettre un joueur qui a vraiment envie et qui est fier de représenter nos couleurs, le genre de joueur que juninho cherche à intégrer depuis son arrivé.

    3. rdd4 - lun 25 Jan 21 à 21 h 39

      "Caqueret titulaire a la place de Aouar" ???? LOL LOL LOL, on est en pleins délire !!!! Même caqueret refuserait !!! On parle juste de la différence entre top Player mondial et un jeune qui apprend son boulot !!!!

      1. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 22 h 05

        Houssem un "top Player mondial" ? "LOL LOL LOL, on est en pleins délire !!!".

  3. Lyolicha - lun 25 Jan 21 à 9 h 49

    https://twitter.com/insidegones/status/1353486341754003462?s=21

    3 lyonnais figure dans l’équipe type de la 21eme journée.

    1. westkanoute - lun 25 Jan 21 à 10 h 28

      Dubois 100 ballons joués, ça confirme l'impression laissée sur le terrain.

  4. dede74 - lun 25 Jan 21 à 10 h 04

    Certains avaient des doutes, dues à l'absence de Paquetta mais on a vu qu'on pouvait aligner une bonne équipe en son absence. Pour Aouar, pas de problème, vu qu'il va partir, on peut s'en passer, ses dernières prestations, sauf quelques éclairs, ne sont pas terribles.

    1. Ismael9bakekolo - lun 25 Jan 21 à 11 h 17

      exactement donc autant privilégier un jeune qui donne tout et qui apporte bien plus.

    2. Wills - lun 25 Jan 21 à 18 h 30

      Aouar et Caqueret, çà n'a pas grand chose à voir;.. Le premier élimine beaucoup, et donc prend des risques ... le second joue magnifiquement simple et distribue à merveille ... surtout. On a besoin des deux selon les matchs et ils sont bons tous les deux .

      1. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 19 h 15

        Pas de bol, Houssem s'en va cet été. Il faudra que l'Ol continue à exister sans lui...

  5. Juninho Pernambucano - lun 25 Jan 21 à 11 h 21

    Je ne sais pas vous mais pour moi le petit Caqueret a fait un match incroyable hier .
    Il a été la plaque tournante de l'équipe et avec Guimaraes ont fait un pressing tout terrain qui a asphyxié les stéphanois .
    Aouar ne peut pas rivaliser dans ce registre , malgré sa classe .
    Après une telle prestation , comment se passer d'un tel joueur ?

    1. sg69er - lun 25 Jan 21 à 14 h 09

      Dans un match comme le derby tu ne peux pas fermer le jeu et attendre le contre qui peut être ne viendra jamais ce qui force l'equipe la moins forte à quand même jouer. Dans ce cas Caqueret a tout son avantage endurance "agressivité" sur le porteur et transition vers les attaquant rapidement.
      Quand tu fais face à une équipe qui refuse le jeu hors derby tu dois trouver la faille face à un bloc. Ton équipe a la balle tu ne cours presque plus (recuperation de ballon pressing ratissage) car l'adversaire te laisse la possession dans ce cas de mon point de vue le profile de Maxence est moins avantageux et un createur capable d'éliminer en 1c1 ou faire un décalage aveugle....est plus adapté.
      Mais au final je préfère pour notre équipe avoir les 2 profils pour aussi être capable tactiquement de s'adapter
      Alors oui il ne faut pas adapter son équipe a l'adversaire ben si quand même un peu même si tu gardes une structure d'équipe stable les profils individuels peuvent être impactant.

  6. dede74 - lun 25 Jan 21 à 18 h 49

    Actuellement et, ce fut déjà le cas, notre équipe est plus performante à l'extérieur et contre des équipes qui jouent, ça permet des contre attaques qui paient souvent mais, il est évident qu'il faut avoir une défense solide, comme celle de Lille actuellement et, peut-être come Bordeaux, qui va arriver, qui est en progrès et dont il faudra se méfier.

  7. rdd4 - lun 25 Jan 21 à 21 h 45

    Je crois que tout le monde s'emballent un peu sur cette victoire, les verts ont rien montrés en face, des gamins apeurés qui couraient dans le vide, leurs gardiens c'est la pire passoire Ligue1/Ligue2. Content d'avoir gagner le derby mais voilà j'oublis pas la défaite contre Metz !!!!

    1. janot06 - lun 25 Jan 21 à 21 h 56

      Ni le nul concédé à Brest...
      Pour ce derby, même s'il y a une grande satisfaction de coller une punition à nos éternels adversaires, on a bien vu qu'il n'y avait pratiquement pas d'opposition en face.
      Il y a eu un moment, en seconde mi-temps, où les défenseurs stéphanois ne savaient plus comment et où se placer ; c'était une véritable débandade, je n'avais jamais vu ça.
      Alors, pas d'excès de confiance, surtout pas croire que c'est reparti tranquillou !

  8. janot06 - lun 25 Jan 21 à 21 h 49

    Face à Bordeaux, ça va être une toute autre musique avec une équipe ultra-défensive tel que le prône Gasset.
    Souvenons-nous du match aller et de ce triste 0-0.
    Attention aussi à un certain Ben Arfa qui voudra sans doute briller face à un de ses anciens clubs. On a la fâcheuse habitude d'encaisser un but de la part de nos anciens joueurs.
    On risque d'évoluer dans de petits espaces.

  9. Juni forever OL - lun 25 Jan 21 à 22 h 10

    Ça me saoule d'entendre depuis hier que l'OL a joué une petite équipe de covidé !!
    Non, non et non !!
    On va montrer que ce n'est pas un petit Sainté qu'on a joué dans leur casserole, ni un petit bordeau bouchonné qu'on va rencontrer vendredi, on va les sabrer !!
    Pour entendre, Sainté et bordeaux ont rencontré en fait une grande équipe !!
    Mais oui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut