ASSE - OL (0-5) : les Magic Fans reviennent sur l’envahissement de terrain

Dans un communiqué publié ce samedi, le groupe de supporters stéphanois les Magic Fans, sont revenus sur l'envahissement de terrain lors du derby ASSE-OL (0-5).

Près d'une semaine après la lourde défaite dans le derby à Geoffroy-Guichard (0-5), le groupe de supporters stéphanois les Magic Fans, sont revenus sur l'envahissement de terrain survenu après le cinquième but lyonnais (85e). « Nous avons arrêté d’animer le Kop Nord et rangé notre matériel à partir de la 75e minute. Cependant, nous refusons de blâmer les supporters qui ont pris la décision de rentrer sur le terrain de stopper une humiliation inacceptable, peut-on lire dans un communiqué publié samedi. D’abord parce qu’ils n’ont commis aucun acte violent, mais aussi parce qu’ils l’ont fait par amertume, par dégoût envers une équipe honteuse et surtout par amour pour notre club dont certains de ses occupants actuels ne représentent en rien son histoire et ses valeurs. » Aucun mot sur le maillot brandi par Nabil Fekir, en revanche. Ce qui laisse penser que ce n'est pas le geste du capitaine lyonnais qui a provoqué cet envahissement sur la pelouse.

16 commentaires
  1. Avatar
    Ordredugnafron - dim 12 Nov 17 à 11 h 38

    Caïazzo-Romeyer démissions

  2. Avatar
    Gones2wano - dim 12 Nov 17 à 11 h 51

    Preuve a conviction

  3. Avatar
    jeepy - dim 12 Nov 17 à 11 h 56

    Voilà qui mérite le respect... Bonne réaction des supporters stéphanois de reconnaître que ce fait n'est pas dû au maillot de Fekir...

  4. Avatar
    Gonzo - dim 12 Nov 17 à 12 h 02

    Voilà !

    Tout bon pour Nabil

    ... et très mauvais pour l'ASSE, qui a un groupe de supporters officiel qui déclare ne rien en avoir à foutre d'un envahissement de terrain.
    Ils voudraient mettre leur club dans la mouise qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 12 Nov 17 à 13 h 01

    Qu'ils continuent comme ça, a cautionner l'envahissement de terrain ou les fumigènes, c parfait ils finiront par envoyer l'ASSE en 4 ème division comme Bastia !
    Sans déconner, les 2 bouffons a la tête de ce club doivent faire le ménage dans leurs tribunes avant que ce ne soit trop tard !

    1. Avatar
      fandelol - dim 12 Nov 17 à 16 h 09

      Bah justement, si ils veulent faire le ménage dans leur club ça commence par les deux bouffons en questions x)

  6. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 12 Nov 17 à 13 h 07

    Ils ont raison.

  7. janot06
    janot06 - dim 12 Nov 17 à 14 h 32

    Je ne cautionne pas ce genre d'attitude de la part de supporters ou prétendus l'être (ceux qui ont envahi le terrain) mais il est difficile d'éduquer des imbéciles.

  8. Avatar
    Player - dim 12 Nov 17 à 15 h 48

    Ce club va devenir incontrôlable.
    La direction à 3 (Rorocaca) est pitoyable.
    Les supporters n’arrivent pas à comprendre que l’âge d’or est terminé, et définitivement, et qu’ils joueront le maintien, et c’est tout.
    Aucun investisseur ne mettra un kopeck dans ce rafiot qui est géré par des amateurs, avec une mentalité et des méthodes d’un autre temps... le seul truc qui marchera, c’est le musée.
    Là où il y a un gros souci, c’est que les supp ne l’ont pas compris, ou ne veulent pas l’admettre.
    Aujourd’hui, il y a une frustration énorme, qui ne fait que grandir.
    La haine des autres a largement pris le pas sur la passion de leurs couleurs.
    Ils deviennent aigris et violents... et ça ne va pas s’arranger, car en dehors de Ruffier et Perrin, ils ont une bande de chèvres invraisemblables !
    Quant à la sécurité... ils ont pris l’habitude d’allumer des tonnes de fumigène, et d’envahir le terrain quand bon leur semble (et pas que chez eux).

  9. Avatar
    dingodu69 - dim 12 Nov 17 à 17 h 10

    Je trouve que certains supporters de l’OL feraient aussi bien de se rendre compte que l’époque des 7 titres d’affilés est terminée.
    Car parfois, quand on voit les exigences snobinardes de certains, on oublierai presque une certaine humilité, une bienveillance et le « mot » support qui est dans « supporter ».
    On a l’impression que tout leur est dû, que Génésio leur doit de l’argent ou quoique ce soit d’autre, que Memphis leur doit quelque chose ou Cornet, etc... Soyons bienveillants, laissons la chance à tout le monde et surtout, supportons, restons à notre place 🙂

    Si on ne veut pas devenir comme les supporters de Marseille ou Sainté...

    C’était ma petite mise au point ☺️

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mar 14 Nov 17 à 10 h 41

      J'approuve parfaitement ta petite mise au point.

      Il faut avoir conscience que nous jouons le championnat avec un Etat et une autre équipe (Monaco) qui bénéfice d'avantages fiscaux incroyables avec un savoir faire unique (hic !) pour des transferts de montants invraisemblables...

      donc faisons ce que nous pouvons (3 ou 4 place minimum) et surtout avec du beau jeu !

      1. Avatar
        Gonzo - mar 14 Nov 17 à 11 h 44

        Cette année on finit deuxième.
        épicétou.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - ven 17 Nov 17 à 16 h 18

      Clairement nos supporters sont plus malins que ceux de Sainte.
      Sans l intelligence des leaders des groupes de supporters on aurait jamais obtenu les résultats des dernières années ou seule l an passé était vraiment decevente.

      Il faut reconnaître que le groupe de supporters stepahanois est certes honnête mais pas malin du tout...

  10. Avatar
    Ordredugnafron - dim 12 Nov 17 à 17 h 10

    Je les plains les supporters verts : avec 2 présidents ils n'ont même pas une paire complète. Bizarre que les anciennes légendes pleines de pognon (Platoche, Rocheteau

  11. Avatar
    Tofchris69 - lun 13 Nov 17 à 19 h 20

    Félicitons les supporters stéphanois qui assument cet envahissement sans chercher à polémiquer.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Nov 17 à 8 h 40

    un communiqué sobre et apaisant , c'est bien de leur part .
    ON comprend leur amertume devant le triste spectacle offert par leur équipe , la plus faible que j'ai jamais vu je crois .
    Fekir est complètement dédouané des incidents et c'est bien que les choses soient clarifiées.
    Dans la confusion qui régnait à ce moment , j'ai eu très peur et cru à chaud qu'ils réagissaient à son geste et craint les pires débordements , comme on a vu avec le lamentable "public" bastiais .
    Les deux dirigeants ne sont pas à la hauteur , et au vu des dernières prestations des verts pales , je m'attendais à une telle humiliation .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut