(Photo by Liselotte Sabroe / Ritzau Scanpix / AFP)

ASSE - OL (1-1) : les Fenottes et les Stéphanoises se neutralisent dans le derby

Pas de vainqueur (1-1) entre l'OL et l'ASSE dans le derby, lors de la 16e journée de première division ce samedi 12 mars. Manon Uffren a ouvert le score, Melvine Malard lui a répondu.

Un derby disputé mais sans vainqueur samedi après-midi à Saint-Etienne, entre l'OL et l'ASSE, pour le compte de la 16e journée de première division. Une rencontre globalement menée par les joueuses de Sonia Bompastor pour un score de parité entre les Rhodaniennes dominatrices en manque de lucidité devant le but, et les Stéphanoises bien aidées par leur gardienne BurnsPourtant, ce sont bien les joueuses du Forez qui ont ouvert la marque en seconde mi-temps par l'intermédiaire de Uffren. Melvine Malard n'aura eu besoin que de 6 petites minutes pour égaliser d'une belle Madjer sur un centre d'Hegerberg.


Des occasions franches côté lyonnais


Avant cette égalisation en fin de match, les Lyonnaises ont multiplié les occasions et auraient pu faire la différence dès la première période. Malard (23e et 33e), Mbock à bout portant (44e) ou encore Bacha de la tête (51e) ont eu l'occasion d'ouvrir le score. En vain. La faute à une prestation de haute volée de la part de la gardienne stéphanoise Burns. À noter que l'attaquante Eugénie Le Sommer est sortie sur blessure dès la 4e minute. Avec ce résultat, l'OL n'a pas su profiter du nul concédé par le PSG contre Montpellier la veille, mais reste toutefois en tête du championnat avec 3 points d'avance.

15 commentaires
  1. dede74 - sam 12 Mar 22 à 17 h 47

    Oui, Burns nous a presque mis out 🙂

    1. Le Bon - sam 12 Mar 22 à 17 h 55

      Quand je disais que les filles n'avaient pas de mental...

  2. Le Bon - sam 12 Mar 22 à 17 h 54

    Les gardiens(iennes) sont toujours très bons quand on leur tire dessus.
    D'ailleurs c'est une spécialité lyonnaise...
    Pour gagner il faut aussi ne pas se contenter de grands ballons balancés devant !

  3. Dede passion 69 - sam 12 Mar 22 à 17 h 57

    Seule et minuscule consolation, et c'est vraiment pour en trouver une ,
    l'égalisation qui nous évite la défaite.
    Et donc, toujours 3 points d'avance, plus le goal average particulier et celui général , également.

    On a toujours droit à un joker, les parisiennes n'en ont plus , mais on devait assurer le titre aujourd'hui .

  4. dede74 - sam 12 Mar 22 à 18 h 33

    Ce qui me désole, un peu, c'est le manque d'efficacité, actuelle, de Ada ! heureusement que Melvine, malgré ses quelques ratés, arrive à marquer ce but salvateur.

  5. isabielle - sam 12 Mar 22 à 18 h 37

    Pour progresser dans une saison, il est bon parfois de ne pas tout réussir facilement. Les grands compétiteurs savent se remettre en question. Analyser et ne pas reproduire les mêmes erreurs, c'est le rôle de tout le staff. Le notre est très bon, donc on va encore s'améliorer pour réussir les objectifs de C1 et du championnat... SOYONS CONFIANTS.
    Et puis, on a pas perdu ! ... Les gardiens qui aimantes le ballon ça arrive parfois... Les attaquants qui sont maladroits, on en connait tous... les adversaires (plus faibles techniquement) qui pratiquent l'antijeu c'est devenu courant surtout lorsque l'arbitre insensible au beau jeu n'est pas à la hauteur (et ce n'est pas comme cela que l'on va promouvoir le jeu technique des filles). Aujourd'hui c'était au tour de nos fenottes d'en faire les frais. Allez l'OL...

    1. dede74 - sam 12 Mar 22 à 19 h 56

      Oui, allez l'OL pied au plancher mais, évitez de couler une bielle 😉

  6. Ol 1960 - sam 12 Mar 22 à 18 h 39

    Incroyable…..une vraie purge ce match….
    Je n ai jamais vu l OL féminin, si maladroite….confondant vitesse et précipitation…..
    Et en plus elles prennent un but…sur la seule occasion….verte…
    Ces dernières ont fait preuve d un anti jeu……
    Bref …bcp de joueuses absentes…Macarino, Cascarino,le Sommet, Majri, Marosan…
    Cela fait beaucoup….
    Une question pourquoi E Laurent est sortie à l’a mi temps?
    Elle percute pourtant bien….
    Dommage…

    1. Le Bon - sam 12 Mar 22 à 19 h 44

      Laurent a beaucoup raté en première période (je ne sais si c'est la raison de sa sortie).
      Des contrôles manqués, des passes et des tirs aussi.
      Bien qu'elle ait fait beaucoup de progrès depuis sont prêt en Espagne, elle a encore des insuffisances au point de vue technique.
      C'est pour cela que je la trouve meilleure quand elle entre en cours de jeu : sa vitesse face à des adversaires qui ont déjà 60' dans les pattes, apporte de la percussion à l'équipe.
      Damaris (ou Maro) manquait pour orienter le jeu.
      Et surtout l'esprit de conquête !

      Où en est VDD ?

  7. jeepy - sam 12 Mar 22 à 20 h 04

    Mais où est passé le jeu magnifique pratiqué avec Reynald ? Vitesse, passes courtes et esprit d.équipe...
    Aujourd'hui.hui c'est des raids solitaires (Bâcha, Carpenter) qui se finissent par un centre où une passe ratée, oubliant au passage les autres partenaires .... Que de regrets !!!

  8. OL-91 - sam 12 Mar 22 à 21 h 20

    Sonia a complètement oublié de maintenir en état technique et stratégique son groupe qui depuis quelques temps joue en roue libre. Les scores s'amenuisent. Les "Allez !" de bord de terrain ne suffisent pas. Il faut aussi admettre que certaines vétérans n'ont plus de ressort : Ada n'est jamais revenue et apparaît avoir perdu ses muscles. Henry, un jeu devenu insignifiant... Eugénie, de plus plus fragile, plus qu'une moitié de Marozsan... Et je ne parlerai pas des blessées qui pourraient très bien ne plus retrouver leur niveau.

    1. undeuxtrois - lun 14 Mar 22 à 18 h 49

      Ada jamais revenue... Avant ces 2 derniers matchs plus difficiles, elle est décisive à tous les matchs, et contre des équipes du haut de tableau, c'est compliqué de lui demander plus dans une équipe qui ne tourne plus, et en revenant de blessure. La confiance d'une joueuse peut s'effriter sur des détails. Avec moitié moins de minutes, elle est toute proche d'être la meilleure buteuse du club... Ce qui est certain, c'est qu'il faudra encore quelques mois afin de la revoir vraiment au top, et à 26 ans, c'est entièrement possible.

      C'est surtout le système, la qualité technique et l'animation offensive qui sont très problématiques. Multitude de centres loupés, des occasions vendangées (Hegerberg, Mbock par 2x, Malard à 2 ou 3 reprises, qui à bout portant ne s'en sortent pas), un jeu stéréotypé, arrêté... Des choix douteux, des consignes douteuses.

      Ce qu'il ressort de ce match, c'est une équipe qui n'est pas du tout préparée, qui n'a aucun circuit préférentiel, aucune coordination, ou alchimie entre les joueuses, alors que cela devenait très intéressant jusqu'au match du Paris FC. Je pense que certains retours ont fait du mal, qu'un équilibre fragile a éclaté en vol, et que plus personne ne tire dans le même sens actuellement, sans que le staff ne trouve quelconque solution. une ira sur le banc, puis une autre... Cascarino retrouvera sa place sans jamais être décisive, idem pour Le Sommer, qui en quelques matchs aura fait relativement mal à sa propre équipe.

  9. dede74 - sam 12 Mar 22 à 22 h 04

    Les réactions d'après match (OLWeb)

    Sonia Bompastor

    "Beaucoup de déception et de frustration. On s’est créé de nombreuses occasions. J’avais dis avant le match qu’il fallait être performantes dans les 30 derniers mètres. C’est un match qu’on aurait dû se rendre bien plus facile mais on a cruellement manqué d’efficacité. On aurait pu mener à la marque au bout de trois minutes. A nous de trouver les solutions pour régler ça. Les prochains matchs vont arriver vite avec Dijon puis la Juventus."

    Wendie Renard

    "On ne peut que constater où sont nos axes de progression. On doit être plus tueuses. On a les situations pour marquer mais on ne les a mises au fond. Quand on ne marque pas, derrière on n’est pas à l’abri. Elles sont venues une fois dans notre surface et elles ont marqué. Quand tu cours après le score c’est encore plus difficile. On est très frustrées."

    1. OL-91 - dim 13 Mar 22 à 0 h 18

      Qui ne marque pas, ...

  10. Tigone - dim 13 Mar 22 à 10 h 57

    ?????
    Un match de foot féminin qui ne fini pas 9-2 ?????

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut