ASSE – OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

ASSE - OL (1-1) : "Nous avons moins bien joué en 2e période", admet Caqueret

Malgré l'avantage acquis en première mi-temps, l'OL n'a pas pu conserver le résultat jusqu'au bout face à Saint-Etienne dimanche (1-1). Un nul frustrant mais tout de même logique sur l'ensemble de la rencontre car les Lyonnais ont globalement manqué de maîtrise, comme l'a reconnu Maxence Caqueret.  

Frustration. Ce mot résume assez bien la soirée de l'Olympique lyonnais ce dimanche à Saint-Etienne. Malgré l'ouverture du score d'Houssem Aouar, les joueurs de Peter Bosz ont une fois de plus concédé un match nul en championnat, cette fois-ci sur la pelouse du voisin honni (1-1).

Une vraie déception, d'autant que l'OL a eu les opportunités pour faire la différence et creuser l'écart. « Nous sommes très frustrés. Nous aurions dû concrétiser nos occasions, marquer un 2e ou un 3e but car nous pouvions le faire. C'est ce qui nous a manqué pour gagner, a observé Maxence Caqueret. Il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage même s'il y a quelques erreurs. Il ne faut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Forcément, les joueurs qui commettent des mains s'en veulent. Anthony Lopes nous a sauvés tellement de fois. On ne peut pas lui en vouloir."

"Il faut rebondir"

Cette faute et ce carton rouge contre le portier rhodanien ont mis encore un peu plus l'équipe en difficulté, mais depuis le début du deuxième acte, les partenaires de Léo Dubois étaient déjà bousculés dans les grandes largeurs par les Stéphanois. "Nous avons moins bien joué en seconde période au cours de laquelle nous avons eu moins la maîtrise du ballon. Nous avons joué à dix une partie de la seconde mi-temps mais nous aurions pu éviter de prendre ce but, a regretté le milieu de terrain. Le derby est une rencontre à part et c'était un beau match avec une bonne ambiance, même s'il est regrettable de ne pas repartir avec la victoire. Il faut rebondir et reprendre fort après la trêve internationale. » En effet, il devient urgent pour ce groupe de prendre des points, sous peine de revivre une saison à l'image de celle de 2019-2020, délicate.

2 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 4 Oct 21 à 10 h 10

    Quelles erreurs de l'arbitrage Maxence ?
    Antho évite de prendre un but sur cette action , parce que tu as laissé un trou dans l'axe ainsi que tes copains , le repli défensif n'était pas bon hier soir et tu perds trop de ballons encore .

  2. OL-91 - lun 4 Oct 21 à 15 h 57

    Puel a dû rigoler : il a vu les mêmes erreurs chez cette même équipe lyonnaise qu'il avait laissée et il s'est contenté de faire taper là où ça pèche. Dans un derby où l'amour est la principale motivation, nous aurions dû fermer la porte pour protéger le score. Continuer à attaquer avec moins d'énergie et sous un déluge, en dispersant notre défense, nous avons été ridicules et le public s'en est réjoui. L'amour-propre doit jouer dans les deux sens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut