Lyon’s French head coach Bruno Genesio looks during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (OL), on February 6, 2016, in Jean Bouin Stadium, in Angers, northwestern France. AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

ASSE – OL (2-0) : Genesio a eu tout faux

Il était attendu au tournant, Bruno Genesio a eu tout faux ce dimanche contre Saint-Etienne (0-2). Ses choix demeurent discutables et son coaching a été mauvais. Jean-Michel Aulas continue pourtant de le défendre contre vents et marrées.

Ce dimanche soir Bruno Genesio savait qu’il jouait gros. Face à Saint-Etienne (0-2), l’OL a subi un troisième revers d’affilé et est définitivement en crise. En première ligne de mire l’entraîneur des Gones, qui rêvait il y encore quinze jours du titre de champion de France. Aujourd’hui, l’OL est en mauvaise posture pour accrocher le podium, et n’a même pas sécurisé sa quatrième place. Le coach rhodanien n’y est bien entendu pas étranger. Face à l’ASSE, son onze titulaire, autant que son coaching douteux, ont suscité le débat. Si le navire lyonnais tangue c’est d’abord parce qu’il en est le capitaine.

Genesio s’est trompé dès le départ

Face à l’AS Saint-Etienne et depuis le 30 novembre en Ligue 1, Bruno Genesio avait choisi d’aligner son équipe en 4-3-3. Cela n’a pas marché. L’Olympique lyonnais qui avait entamé une belle remontée début décembre en 4-2-3-1, n’avait semble-t-il plus de repères dans cette configuration. Le septuple champion de France vient de subir trois défaites d’affilés dans ce schéma de jeu (contre Guingamp en Coupe de la Ligue, contre Marseille en Coupe de France et donc Saint-Etienne en Ligue 1). En jonglant avec les systèmes, il est bien difficile de se rendre compte de l'idée de jeu de l’entraîneur lyonnais. Encore faut-il qu'il y en ait une. Il semble perdu et tente des coups tactiques qui ont pour effet de désorienter ses joueurs.

Plus que le système c’est le choix des hommes qu’il y a incorporé qui a posé problème dimanche soir. Si Bruno Genesio a été contraint d’aligner d’entrée Christophe Jallet, Rafael étant souffrant, il aurait bien pu se passer de Memphis Depay. Le Néerlandais, qui a ciré le banc d’Old Trafford pendant toute la première partie de saison, est en manque de rythme et d’automatismes et ça se voit. Sa titularisation a aussi eu pour effet de précipiter la sortie du onze de Mathieu Valbuena. Le Français, avec Alexandre Lacazette, est pourtant depuis plusieurs mois, l’homme providentiel de l’OL. L’énorme investissement qu’a consenti à réaliser L’Olympique lyonnais pour recruter l’ancien Manccunien a-t-il eu des répercussions sur les choix tactiques du coach rhodanien ? La question peut être posée. Toujours est-il que le néo Lyonnais a rendu une copie catastrophique pour son premier derby. Sur le deuxième but stéphanois c’est même lui qui perd le ballon au départ de l’action. Cela avait déjà été le cas contre Lille, lorsque Benzia avait ouvert le score il y a un peu plus d’une semaine. Pour l’instant, il ne faut pas attendre monts et merveilles de Depay. Le faire débuter dans un match avec un enjeu aussi important et avec une telle intensité ramenait à l’envoyer au casse-pipe. Interrogé sur ses choix après le match, Genesio a fébrilement répondu. « Pourquoi...pourquoi...pourquoi…C’est facile pour vous de demander pourquoi après le match. » Il semble totalement perdu et sur la défensive, ne trouvant même plus les mots et pour expliquer ses choix.

Un coaching calamiteux

L’OL, mené 2-0 au bout de 23 minutes de jeu, Bruno Genesio a essayé de rectifier le tir au retour des vestiaires. Mais là encore il n’a pas visé juste. L’entraîneur lyonnais a choisi de sortir Nabil Fekir pour faire rentrer Rachid Ghezzal. Malgré un surplus d’agressivité, l’international français était pourtant le Lyonnais le plus en vue au cours de la première période. C’est même lui qui avait remporté le plus de duels (cinq) alors que ses coéquipiers étaient complètement battus dans l’engagement. Remplacer Memphis Depay, pas du tout à son avantage, ce serait avéré plus judicieux. « J’ai sorti Fekir pour faire un changement tactique. Si je sors un joueur à la mi-temps, c’est que je ne suis pas satisfait. Sinon je le laisse. Il a été moins bon que Depay ? Je n’ai pas à donner de jugement individuel. J’ai trouvé qu’on était en grande difficulté dans notre couloir droit, notamment avec l’apport de Pogba. C’est un choix tactique. En tout cas, je ne cible aucune individualité. Quand on perd un match, on le perd tous », s’est justifié le coach rhodanien. C’est donc Ghezzal - qui est revenu il y a à peine dix jours de la CAN - qui a pris la place du numéro 18 lyonnais. Là encore un choix pas du tout payant. En attendant, Valbuena rongeait son frein sur le banc et quand son staff s’est enfin décidé à l’en faire sortir, l’attaque des Gones s’est montrée plus dangereuse. Entré en jeu tardivement, en lieu et place de Depay (65e), l’ancien Marseillais a mis six minutes à se mettre en évidence. Le temps pour lui de faire briller Jessy Moulin (71e). Lancer Jordan Ferri (82e), plutôt qu’un attaquant alors que Lyon courrait toujours après le score, représente également un choix douteux. Définitivement Bruno Genesio s’est trompé sur toute la ligne.

Aulas continue de le soutenir

Avec cette défaite dans le derby, la troisième d’affilée à Geoffroy-Guichard, l’OL est en en crise. A 12 points de Nice, le septuple champion de France a quasiment dit adieu au podium. Bien que remonté, Bruno Genesio a tenu à positiver. « Il y a une crise de résultats après trois défaites de suite mais nous avons déjà su nous relever de ce type de difficultés », a-t-il déclaré après le match. Pour lui, ce revers « n’est pas plus grave qu’après Guingamp (Lyon avait perdu 1-3 à domicile, ndlr), ce qu’il l’est, c’est que ça se reproduise. » A cette époque, bien que l’Olympique lyonnais était dixième au classement, il ne comptait que sept points de retard sur le troisième. Aujourd’hui le septuple champion de France a perdu neuf matches autant Nancy (11e), Dijon (16e) et Montpellier (13e). Des clubs qui jouent le maintien.

Malgré la crise Bruno Genesio, continue de recevoir le soutien indéfectible de Jean-Michel Aulas. « Genesio n’est pas du tout en danger. Ce sont des comptes d'apothicaires qui ne riment à rien. C’est à la fin du bal qu'on juge les danseurs », a déclaré le président lyonnais après le match. C’est aussi à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Pour l’instant, la partition jouée par le coach rhodanien ne mérite pas grand-chose. C’est le premier technicien de l'OL à perdre deux derbies depuis Jean Tigana (en 1993 et 1994). Il affiche également le plus gros taux de défaites d'un entraîneur de Lyon en Ligue 1 (31,7%) depuis Raymond Domenech entre 1989 et 1993 (37%). Le tout en à peine 400 jours à la tête du club de capitale de Gaules. Aussi, il présente un bilan de vingt défaites en cinquante-cinq matches toutes compétitions confondues à la tête de l’Olympique lyonnais. La saison dernière, Hubert Fournier qui avait traversé une crise de résultats comparable, n’avait pas bénéficié de la même immunité. L’enfant de la maison Bruno Genesio, semble intouchable. Reste à savoir si son vestiaire continuera d’adhérer à son discours, ce qui semble moins évident.

74 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - lun 6 Fév 17 à 7 h 38

    Le collectif ne s'achètent pas et on vient d'en faire les frais.Genesio à tenter un coup mais sa n'a pas fonctionner...Bruno Genesio et la direction on pris le parti de tout donner au joueur pour les mettre en bonne condition.Lacazette pleure et à son augmentation maintenant il veux partir et on va lui accorder.La direction à donner trop de pouvoir au jeune lorsqu'il on eu la tête de fournier.Aujourdui il sont dans bien trop de confort et Genesio à qui on a accorder du crédit pour le recrutement essaye tant bien que mal de les justifier..Par des choix parfois douteux...Moi au prochain match j'envoie toute la cfa j'enlève le bon de sorti de lacazette et sucre toute les primes dû jusqu'à la fin de saison à l'ensemble du groupe.ensuite je crée une concurrence en envoyant Guezzal fekir tolisso gonalons en cfa pour 3 ou 4 match.sa leur fera du bien d'aller prendre des semelle au niveau inférieur pour leur rappeller d'où il vienne.

    1. Avatar
      vinzenzot972 - lun 6 Fév 17 à 16 h 44

      +10000

    2. Avatar
      Rorill - lun 6 Fév 17 à 17 h 52

      Vouloir taper sur Lacazette c'est idiot, un des rares joueur de l'effectif a être constant dans ses performances et a se donner a 100% a CHAQUE match.
      On peu en dire autant de qui dans l'effectif ?
      Tu m'étonnes qu'il ai envie de se barrer quand il voie qu'il est coaché par un pitre, il a envie de progresser et c'est plus a l'OL qu'il pourra le faire malheureusement.

  2. Avatar
    BO JOLAIS - lun 6 Fév 17 à 7 h 53

    C'est bien de demander la tête de Genesio mais il faudrait peut-être d'abord se demander à quoi servent des défenseurs qui ont pris la néfaste habitude de se mettre en danger tout seuls quand ils ne donnent pas carrément le ballon à l'adversaire.
    Autre question : Jordan FERRY n'a jamais démérité. Pourquoi n'est-il plus titulaire alors que lui joue plutôt à 200%?

    1. Avatar
      Alexandre27180 - lun 6 Fév 17 à 10 h 28

      C etait le match parfait pour ferri

  3. Avatar
    XUO - lun 6 Fév 17 à 7 h 59

    Une petite leçon de vocabulaire.

    C'est qui Genesio? Un entraîneur? Pour cela, il faut montrer de l'entrain or il n'en a pas une once sur lui. Comme les politiques, toujours prêt à proposer ce qu'il ignore.
    Alors , Genesio n'est pas un boute-en-train, c'est juste un bon bougre et c'est pour ça que JMA le retient pendant que Lacombe le tient par les corones.
    Jetez un oeil aux def de boute-en-train et bougre.

  4. Avatar
    magister72 - lun 6 Fév 17 à 8 h 12

    appelons un chat un chat. Notre amis Génésio est dépassé par les événements.

  5. Avatar
    lichalopez - lun 6 Fév 17 à 8 h 13

    Soutien à Nico même si je suis pas toujours d'accord avec ses analyses.

  6. Avatar
    Alexis Olive - lun 6 Fév 17 à 8 h 14

    1) Valbuena devait débuter pour son aisance à orienter le jeu ou d'obtenir la faute après son premier contrôle.

    2) Fekir n'a pas sa place sur une aile dans un 4-3-3. Même si offensivement c'est lui qui pesait le plus, trop d'attaques sont venues de F.Pogba, son vis-à-vis. Jallet était souvent pris à 2 contre 1 (Pogba + Monnet Paquet). S'il veut continuer avec Fekir titulaire, c'est en 4-4-2 ou 4-2-3-1. Souvenez-vous du Trophée des Champions, la majorité des buts sont venus de Kurzawa sur des contre-attaques.

    3) Depay est un joueur de percussion et d'avant dernière passe, il faut arrêter de passer par lui dans la construction (contrairement à Valbuena et Ghezzal) et s'appuyer sur lui plutot en fin d'action. Il devait par exemple chercher plus souvent la profondeur que le décrochage. Et surtout il faut permuter souvent, changer régulièrement d'aile avec Valbuena par exemple!

    4) Lacazette n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il décroche pour amener le surnombre au milieu (vs Monaco et Marseille en L1). Le garder collé à Perrin et attendre qu'il reçoive des ballons aériens ou en profondeur ne donnera rien, ce n'est pas son jeu.

    Soit on garde le 4-3-3 avec Fekir sur le banc (avec soit Ghezzal, soit Valbuena pour avoir un meneur excentré, et Depay de l'autre coté pour avoir un joueur de percussion, avec des décrochages de Lacazette en cas de milieu acculé comme hier soir).

    Soit on repasse en 4-2-3-1 avec Fekir dans l'axe.

    P.S: Les relances de Mapou ont coûté 1 but encore, et auraient pu en coûté un deuxième. Stop, les supporters n'en peuvent plus. Mammana très intéressant dans sa relance. Vivement qu'il forme la charnière avec Diakhaby.

    1. Avatar
      Lacalade - lun 6 Fév 17 à 9 h 02

      D'accord avec tous sauf Mamana . Le but il le coute tout seul, Mapou n'y est pour rien. Déplus il défend comme une merde derrière, sans parler de la touche de balle de trop perpétuelle.
      Mapou a vraiment bon dos. D'ailleurs, ce dernier est toujours très bon quand il a un vrai 6 devant lui. Tousard, si tu m'entends...

      1. Altheos
        Altheos - lun 6 Fév 17 à 10 h 52

        Franchement, la passe de Mapou sur Mammana c'est une putain de patate chaude.
        Il voit bien que Mammana a 2 stéphanois sur le poil, il lui balance le cuir trop fort.
        Il aurait du dégager en tribune. Pour moi, et même si Mammana manque son contrôle, le but il est clairement pour Mapou.

      2. Avatar
        ol-91 - lun 6 Fév 17 à 14 h 40

        Oui, une passe de joueur perdant sa maîtrise.

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 6 Fév 17 à 8 h 16

    Si Genesio aimait vraiment son club il démissionnerait ce matin.

    1. Avatar
      OLBeijing - lun 6 Fév 17 à 8 h 29

      Trop têtu pour ça je pense... Il s'enferme dans ses idées erronées en vert ( 😉 )et contre tous.

    2. Avatar
      lichalopez - lun 6 Fév 17 à 8 h 36

      Aulas serait capable de refuser sa démission

    3. Avatar
      philr69 - lun 6 Fév 17 à 8 h 47

      La place est trop bonne : salaire de 100 000€ par mois , pourquoi il démissionnerait en étant conscient de son niveau plus que limité , il ne retrouverait même pas le poste pour être responsable de centre de formation !
      Sur le côté non négligeable ,s'il se fait virer , il toucherait en plus des compensations !

  8. jerome88
    jerome88 - lun 6 Fév 17 à 8 h 48

    Bruno Genesio est un bon entraîneur mais il est temps de passer à l'étape supérieur si Lyon veut jouer le très haut niveau. Il faut avoir de l'ambition et ils l'ont avec l'achat de Memphis depay. Il est temps de faire signer un grand entraîneur d'un autre niveau en fin de saison. Mon pronostic pour la fin de saison, 4ème de ligue 1

  9. Avatar
    DUBOL - lun 6 Fév 17 à 8 h 49

    Le souci est qu'à ce moment de la saison il est quasi impossible de trouver un remplaçant digne de ce nom... Juninho n'a pas encore passé ses diplomes ? J'ai tellement hate qu'il prenne l'équipe en main.

    1. Avatar
      fandelol - lun 6 Fév 17 à 10 h 11

      Ouai enfin Juninho il n'a aucune expérience. Qui te dit que ça sera mieux que Garde, Fournier ou Génésio? Ok, il a un certain aura auprès des lyonnais mais est-ce que ça suffirait? Je sais pas.

  10. Avatar
    Lacalade - lun 6 Fév 17 à 9 h 03

    mais grave. Lui au moins il a le refus de la défaite et sait transmettre ce genre de chose.

    1. Avatar
      DUBOL - lun 6 Fév 17 à 14 h 27

      L'amour du club, la haine de la défaite, la grinta, l'esprit de combattant, le leadership... Tactiquement on ne sait pas ce que ça donnera mais c'est un type intelligent qui saura écouter et s'entourer.
      Sinon, concernant le manque de leadership dans l'équipe, il est flagrant et fait peine à voir ! Lacazette qui était envisagé comme tel annonce publiquement qu'il va partir et ne respecte pas son club, donc bon, on est un peu dans la mouise !

  11. Avatar
    philr69 - lun 6 Fév 17 à 9 h 10

    je ne comprend pas que Greg Coupet ne soit pas incorporé dans le staff par nécessité en tant qu'adjoint (baticle même niveau que Génésio : il sert à rien) .
    C'est le seul qui a une soif de victoires , la grinta communicative , et le plus important la solution la moins onéreuse , déjà au club.

    1. Avatar
      Alexandre27180 - lun 6 Fév 17 à 10 h 34

      C est coupet delmotte juni violeau qui donnaient cette haine de la defaite.
      Quand va t on se rendre compte que gonalons n a rien d un capitaine...

      1. Jacks
        Jacks - lun 6 Fév 17 à 10 h 43

        Ça fait déjà belle lurette. Seulement, le seul qui apparaissait capable d'assumer le rôle est parti l'été dernier...le second ayant dû stopper sa carrière. Reste l'espoir reposant sur le remplaçant "légitime" de notre "Captain" au poste de sentinelle. A confirmer sur le terrain.

  12. Avatar
    nespero - lun 6 Fév 17 à 9 h 12

    Peu importe l'équipe qu'on aurait aligné hier, on perdait le match!
    ça n'aurait rien changé.
    Les joueurs n'ont pas envie de jouer, c'est quand même pas la faute à génésio ça?!!
    Aucune envie, on a gagné 0 duel hier, pas de réaction après avoir encaissé ces 2 buts. y a rien, les joueurs s'en foutent.
    Tu peux bien mettre, pierre, paul ou jacques ça changera rien.
    Je serais entraineur, j'aurais aucune solution. Quand tu vois que dans un derby, tes joueurs ne mouillent pas le maillot, ne donne pas tout, que peux tu faire?

    1. Altheos
      Altheos - lun 6 Fév 17 à 10 h 59

      Je ne suis pas d'accord du tout.
      Rybus et Valbuena, ce sont des vrais mouilleurs de maillots.
      Avec ces deux là titulaires et Morel dans l'axe je suis convaincu que le pressing stéphanois aurait été moins efficace.
      Tolisso, ça fait 2 mois qu'il est aux fraises, il est grand temps de redonner sa chance à Ferri et à Darder.
      Quand à Gonalons...
      Il a fait quoi ? 3-4 matchs de bon niveau fin novembre et en décembre. Et avant ? Et depuis ? Le néant total.
      C'est une honte que ce type au charisme d'huitre soit capitaine.

      Et quand Landreau analyse que le vestiaire lyonnais manque de tauliers c'est aussi "du café du commerce" peut être ? Tous les défauts que nous pointons ici depuis des mois sont étalés par les consultants (organisation du club, recrutement foireux, compétence de l'entraineur, manque de leaders...)
      Bref, on y connait rien, on est que des supporters, mais là franchement, j'ai grave les boules devant l'enlisement de la situation.
      On a l'impression que JMA a ses couilles coincés dans un étau et qu'il refuse de prendre des décisions. Mais c'est quoi ce consensus mou du genou bordel ? Elle est où la fierté du club ?

      1. Avatar
        nespero - lun 6 Fév 17 à 12 h 00

        Et tu fais quoi du reste de l'équipe??? Aucun n'a été à la hauteur hier, aucun!Faut changer la mentalité des 11!
        Valbuena est bien entré sur le terrain en 2nde période...le score a changé??non, ghezzal, ferri...ça a rien changé, personne n'a de l'envie.
        Darder a eu sa chance hier, on voit le résultat.
        Le discours de "il fallait mettre lui plutôt qu'un autre, ça aurait changé" est ridicule!!
        Aucun joueur n'a été à la hauteur.
        peu importe l'équipe alignée, c'est le comportement des joueurs qui est inadmissible.

      2. Altheos
        Altheos - lun 6 Fév 17 à 12 h 25

        Valbuena, il ne peut pas tout faire tout seul.
        Darder est le seul à avoir surnager dans le naufrage du milieu hier.
        Je te rejoints tout à fait sur le fait que la mentalité et l'envie affichées par les joueurs sont indignes de l'OL, surtout dans un derby.
        Néanmoins, je persiste à penser que les choix tactiques et la préparation mentale sont du domaine du staff technique. Et que si les joueurs sont aussi diletantes, c'est parce que le staff ne sait pas les préparer ni les faire jouer.
        Tu as le droit d'être en colère (quel supporter de l'OL ne le serait pas aujourd'hui), nénamoins qualifier nos analyses de "ridicules" n'est pas juste. Même si les joueurs ne sont pas à dédouaner, je reste persuadé que le coach et ses adjoints ne sont pas à la hauteur de l'OL.

  13. Avatar
    The White rabbit - lun 6 Fév 17 à 9 h 15

    GENESIO avait aligner une BONNE EQUIPE
    Pourquoi sa na pas marcher ?
    Simplemement pck l'équipe na aucun mentale , elle reste sur cette suffisance pensant que les choses vont bien se passer pck ils ont du talent (Je pense à Tolisso).
    Une moitié de saison c'est bien une saison entière c'est autre chose !
    Je constate de façon aberrant que notre ambition diminue, OUI pck jouer la 4èmes places c'est moche.
    On commence à voire les limites de GENESIO le psychologue ! (Meme si on l'avait remarquer depuis longtemps)

    1. Avatar
      nespero - lun 6 Fév 17 à 9 h 21

      « J’ai connu beaucoup d’entraîneurs qui disaient qu’il valait mieux mettre le meilleur onze plutôt que les onze meilleurs »
      Une bonne équipe?! une équipe où il y a seulement des noms ne fait pas une bonne équipe!

  14. Avatar
    dada - lun 6 Fév 17 à 9 h 21

    Salut à tous. Moi perso je n incrimine pas le système. On a perdu et gagner dans tous les schéma de jeu. Mathieu sur le banc pourquoi pas il avait donné pas mal à Marseille. C'est le niveau des joueurs et leur mental qui posent question. On se fait bouger comme jamais pendant 30 mn et le match est cuit. Incapable d'enfiler une perle en 1h de jeu.nancy va nous punir si on reste aussi stérile en attaque. Soit les joueurs se reprennent en main soir c'est la descente aux enfers rapidement. Car là Bruno ne sait plus qui aligner.

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 6 Fév 17 à 10 h 53

      Tout à fait d'accord on peut jouer dans tous les systémes de jeu ça changerait rien,il faut revoir le recrutement et privilégier des joueurs capables d'emmener les autres sur le terrain .

  15. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 6 Fév 17 à 9 h 26

    Genesio est nul, un imposteur, je crois que je vais finir par le détester plus que Domenech sélectionneur !!!!!
    On dirait un gland sur le banc de touche, quelle honte !
    Comment titulariser autant de pipes sur le terrain dans un derby !
    Mapou : devrait prendre son abo en tribunes
    Fekir : depuis sa blessure n'est plus un joueur de foot
    Darder : zéro impact physique
    Menphis : le mettre titulaire : faute professionnelle, pas prêt, c'est le jeter en pâture
    Pour un tel match, ferri et valbuena sur le banc : faute professionnelle !!

    Aucune motivation sur le terrain depuis 2017, aucune tactique de jeu, remplacements tardifs ...
    Mr Aulas, faut faire comme Nicollin, virer ce tocard avant qu'il ne soit trop tard !

    1. Avatar
      Alexandre27180 - lun 6 Fév 17 à 10 h 38

      Dans un match tendu comme ca, Valbuena aurait obtenu plein de coup franc ou meme des cartons jaune ou rouge

    2. Avatar
      MonsieurJ - lun 6 Fév 17 à 16 h 58

      Domenech au moins il me faisait marrer, il y avait une certaine poésie dans l'expression de son incompetence, Genesio lui est juste triste ...

  16. Avatar
    The White rabbit - lun 6 Fév 17 à 9 h 44

    Je suis en partis d'accord avec toi, "Ferri" n'avait rien à faire sur le banc dans ce derby comme dans n'importe quel autre derby.
    Deuxièmement alors cette habitude qu'il a de toujours remettre la faute sur les joueurs m’exaspère, certes MEMPHIS-FEKIR était nul à chier et le milieu de terrain qui les a accompagner dans cette chute Alors la charnière MAMMANA-MAPOU je ne trouve pas les mots (Diakhaby devra remplacer ce soit-disant deffenseur qui est MAPOU) c'est de MAPOU qu'on devrait ce débarrasser et non NKOULOU !

  17. Avatar
    rastaman - lun 6 Fév 17 à 10 h 11

    Staff génésio dehors...demissionne aie le courage d'admettre que tu n'y arrives pas....

    1. Avatar
      fandelol - lun 6 Fév 17 à 10 h 20

      Pour mettre qui à la place? Garde? Antonetti? Au point où on en est, autant attendre cet été pour avoir de meilleures solutions. De toute façon le podium c'est foutu, faut pas rêver. Avec une bande de glandu comme ça faut pas attendre de miracle. Certains se voient déjà dans des grands clubs l'an prochain mais si ça continue comme ça yaura pas grand monde pour les recruter.

      1. Jacks
        Jacks - lun 6 Fév 17 à 11 h 05

        Un pompier, qui retournerait à la caserne une fois sa mission accomplie. Ce qui laisserait le temps de dénicher le profil idoine. Mais ça, c'est un fantasme on connait tous la suite des événements.

      2. Avatar
        fandelol - lun 6 Fév 17 à 12 h 45

        Bah Jacks, c'est ce qui était censé se passer l'an dernier. Sauf que le pompier Génésio a réussir à finir second et a été prolongé lol. Donc si c'est pour faire la même chose ça sert à rien ^^

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Fév 17 à 14 h 08

        Remi Garde accepterait peut-être de faire une pige pour sauver la fin de saison

      4. Jacks
        Jacks - lun 6 Fév 17 à 14 h 17

        C'est pour ça que j'évoque le recours à un réel intérimaire. Quelqu'un qui soit en mesure de venir éteindre le feu, et qu'on laisse ensuite la place à un maître d'oeuvre crédible pour la suite. Par pitié.

  18. Avatar
    fandelol - lun 6 Fév 17 à 10 h 17

    Ya quand même des choses qui me font beaucoup rire ici... Alors quand on joue en 4231, c'est pas bien, faut repasser en 433. Et quand on joue en 433, ah bah non, fallait jouer en 4231.
    Memphis! 95% des gens le réclame à gauche en titulaire alors qu'il n'a rien montré depuis qu'il est arrivé. Et surtout à la place de Valbuena qui est notre meilleur joueur depuis décembre avec Lacazette. Et ça vient chouiner ensuite qu'il fallait pas le faire jouer...
    Sérieusement, faut arrêter de faire les girouettes.
    A gauche, c'est Valbuena qui doit être aligné, aucune discussion possible. Fékir, si il joue c'est dans l'axe sinon le couloir droit c'est une autoroute pour l'adversaire. Et à droite, on peut dire ce qu'on veut de Cornet mais au moins il fait un gros boulot défensif et donc apporte de la stabilité. Offensivement c'est pas top mais les autres ne sont clairement pas meilleurs donc autant avoir un minimum de solidité derrière.
    Et puis au milieu faudrait peut-être songer à aligner Tousart et Ferri parce que les autres sont vraiment pas fameux en ce moment.
    Et pour la charnière, on a tous réclamer Mammana mais c'est pas très convaincant pour le moment je trouve. Le seul qui sorte du lot c'est Diakhaby pour moi.

    1. Altheos
      Altheos - lun 6 Fév 17 à 11 h 04

      je suis assez d'accord avec toi. Depuis que Mammana est titulaire, l'équipe perd.
      Notre meilleure paire de centraux, c'est Diakhaby/Morel.
      Tolisso et Gonalons doivent sérieusement se remettre en question.
      Fékir et Memphis pour l'instant, c'est le banc sans discussion possible. OK, Cornet il croque, mais au niveau taff défensif et implication sur pré, y'a rien à dire. Si Rafael brille, c'est souvent parce qu'il est là pour faire le job.
      Le point positif, c'est qu'avec les cartons, on va être débarassé de Tolisso pendant quelques matchs.

    2. Avatar
      vinzenzot972 - lun 6 Fév 17 à 17 h 31

      +1000
      meme si honnêtement je fait parti du "café du commerce" ....qui voulait du changements .
      ton analyse est très bonne

  19. Avatar
    Burp - lun 6 Fév 17 à 10 h 51

    Quel gâchis
    On a pratiquement pas de blessés
    Des joueurs qui semblent techniquement supérieurs à 3/4 des autres équipes
    Des équipements et un budget également supérieurs
    Un président qui gère le club comme peu en europe
    Et nos joueurs Errent comme des poulets sans têtes depuis 6 mois

  20. Avatar
    jeepy - lun 6 Fév 17 à 10 h 51

    Et Super Bruno, qui pleurniche... mais c'est lui le patron, c'est á lui de leur bouger le cul... mais non, lui, il se met sur le banc et contemple.... C'est Joël Bats qui gueule, mais il s'en branle ce Charlot. Tout le monde voit que Tolisso marche et qu'il n'a plus sa place tout comme Gonalons. Pas de milieu créateur... pourtant en CFA, il y a un certains nombre de jeunes qui remplaceraient haut la main ces branleurs surpayés.

  21. Avatar
    The White rabbit - lun 6 Fév 17 à 10 h 58

    Une charnière est composer de 2 joueurs (Diakhaby et ????) si MAMMANA n'est pas convaincant on parle de MAPOU ?
    Dure de ce passer des qualité technique de DARDER (il était mauvais comme tout le monde hier) s'il doit céder sa place c'est FERRI qui doit prendre sa place, Tousart OUI mais qui sort ?
    MEMPHIS c'est pas CR7 il va pas changer notre équipe en 3-4 match, VALBUENA n'a rien à faire sur le banc et PERSONNE n'a dit qu'il devait être remplacent à ce que je sache MAIS que GENESIO devait trouver le moyen de les associés (il est payer pour ça notre chère "Pep Génésio" 😉 😉 )

    1. Avatar
      fandelol - lun 6 Fév 17 à 12 h 58

      Tousart à la place de Gonalons ou Tolisso, de toute façon les deux sont à sortir donc ça laisse de la place.
      Memphis justement, c'est complètement débile de le faire jouer titulaire alors qu'il ne montre pas grand chose et qu'on a un très joueur performant à son poste. Mais bon, on préfère jouer à 10 (et encore, si c'était le seul...)

  22. Avatar
    OL-38 - lun 6 Fév 17 à 11 h 00

    Bonjour à tous,
    L'article dit vrai, Mais B.G continue de persister dans ses même erreurs. Cela commence à devenir rageant. Et comme JMA, B. Genesio se ridiculise en répondant n'importe quoi au médias qui lui pose des question simples.

  23. Avatar
    OL971 - lun 6 Fév 17 à 11 h 28

    Tu parles de girouettes mais peu importe le système ou les joueurs si tu n'a pas d'impact et le mental ça ne sert à rien surtout dans un derby.
    En plus je pense que par ses choix Genesio à perdu le vestiaire à force de ne pas sanctionner les joueurs mauvais qui sont titulaires quoiqu'il arrive. Les remplaçant n'ont plus aucune motivation et notre meilleur joueur annonce qu'il veut partir cet été juste avant le derby. On a un capitaine qui est passé Général de la loose et len meilleur défenseur central de l'équipe arrière gauche.
    Hier il fallait être fou pour ne pas mettre Valbuena sur le terrain au coup d'envoi . Bruno Genesio nous a montré qu'il a perdu l'esprit.

    Concernant Fekir....
    Tu le met dans l'axe il ne fait aucun pressing , à droite il ne fait aucun repli donc sa place est bien évidement sur le banc bien au chaud en tant que doublure de Lacazette...

  24. janot06
    janot06 - lun 6 Fév 17 à 11 h 31

    Et on se réveille ce matin avec la gueule de bois, non pas d'avoir abusé de la docte bouteille, mais d'avoir bu le calice jusqu'à la lie ; et ce vin-là était particulièrement amer.
    Deux ou trois choses :
    1 - Il faut arrêter de titulariser Memphis : ce type n'est pas en état de jouer avec les pros actuellement.
    Il n'apporte rien en plus d'être très décevant ; persister à l'aligner n'est pas lui rendre service car on va en faire une tête de turc.
    2 - Il devient urgent de sortir Mapou du groupe. Sa mauvaise passe à Mammana amène le premier but.
    Il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir des catastrophes que sa titularisation engendre ; avec lui, on le paye cash.
    En exergue ses jongleries en pleine surface avec deux stéphanois sur le dos et qui ont failli se conclure par un but des vermines sans l'indulgence de l'arbitre qui lui offre un coup-francs pour une faute totalement imaginaire.
    3 - Valbuena n'a rien à faire sur le banc !!! Je suis d'accord sur ce point avec "The White rabbit".
    Il ne doit pas être le sacrifié d'une présence injustifiée de Memphis au vu de ce que ce dernier montre.
    Pour le reste, tout a été dit ; la saison promet d'être longue et on n'est pas au bout de nos (désagréables) surprises...

  25. Avatar
    magister72 - lun 6 Fév 17 à 11 h 36

    vite un entraineur bordel, ça suffit de voir la tronche BG.
    hier on aurait dit une poule qui avait trouvé un stylo . franchement quelle escroquerie.

  26. Avatar
    YoLicha - lun 6 Fév 17 à 11 h 40

    Si on vire genesio, on met qui?
    Malheureusement on est obligé de finir la saison avec ce qu on a
    Si on prend un autre entraineur maintenant, ca demandera des matchs avant que ca prenne + je ne vois pas qui pourrait venir si ce n est un entraineur de seconde zone.
    A quoi bon si on veut un "vrai" entraineur a la fin de saison. Faire un contrat de 3 mois pour le remplaçant?

    Aulas ne peut que defendre et essayer/esperer le redressement comme chaque fin de saison et en attendant la fin pour les changements.

    Je suis persuader que quelque soit le resultat de cette saison, Genesio saute.
    Mais il ne peut pas tout chambouler maintenant que la saison est a son sprint final.
    D ou toutes les decla d Aulas "c est a la fin du bal qu on compte les danseurs", "c est a la fin de saison qu on fera les comptes" etc...
    La saison est deja raté statistiquement parlant, il n est pas dupe. Juste il ne peut faire autrement que de continuer a les defendres et les motiver

  27. Avatar
    sonny69dinallo - lun 6 Fév 17 à 11 h 41

    Toujours plus simple de commenter après Ok...
    Ceci étant dit : ce match était fait pour Ferri en pur lyonnais qui a faim de ballon et de Valbuena meilleure lyonnais avec Lacazette depuis décembre.
    Ce 4-3-3 comprenant Tolisso et Darder ne fonctionne pas.
    Le fait que Jallet n'ai pas joué un match entier depuis qu'il est rétabli nous a aussi mis en danger à droite : mauvaise gestion de l'effectif.
    Si Ghezzal doit rentrer à la mi-temps c'est à la place d'un milieu : Gonalons ou Darder.
    Parce que le 2-0 est déjà la...les problèmes de couloir déjà la...le recentrage de Fékir les aurait bien emmerdés !
    La fin de saison va être pénible à ce rythme...

    1. Altheos
      Altheos - lun 6 Fév 17 à 12 h 28

      Ferri il est marseillais de naissance, alors le "pur" lyonnais...

    2. Altheos
      Altheos - lun 6 Fév 17 à 12 h 35

      Le danger à droite, c'est Fékir qui ne faisait pas les replis défensifs et qui laissait Jallet tout seul contre 2 stéphanois surtout.

  28. Avatar
    jeepy - lun 6 Fév 17 à 12 h 18

    Moi, je suis tenace;;; Nous avons des jeunes qui se défoncent et qui sont aptes à mouiller le maillot car ils jouent leur avenir; Mais gaffe car quand on voit Toilisso, on regrette son statut; Pour moi, qu'il parte vite à la Juve (avec Gonalons si possible) il pourrit le vestiaire c'est sûr;

  29. Avatar
    BenzegOaL - lun 6 Fév 17 à 12 h 19

    Je pense qu'il est temps d'arrêter avec les entraîneurs comme Bruno Génésio. Si on veut remplir le stade il faut des resultats mais si on est pas capable de finir sur le podium du 5ème championnat européen...
    Je pense qu'il est temps de RÉELEMENT changer d'air c'est à dire arrêter de parier sur des entraîneurs issus du club et qui sont en place juste pour ne pas embêter Aulas,rénover la direction(directeur sportif, recruteurs...),être moins frileux sur le mercato (tenter des Depay par exemple). Pour moi ce sont ces choses qui peuvent faire revenir l'OL au premier plan. Je pense que seul l'europa League peut sauver notre saison jouons la à fond !!
    Ps : pour remplacer Génésio cet été j'aimerais tellement qu'on tente Ernesto Valverde , il aurait peu de chance de signer mais sait -on jamais ,il faut le tenter comme Nice avec Favre.
    Sinon y'a aussi Prandelli ou De Boer...

  30. Avatar
    Juninho34 - lun 6 Fév 17 à 12 h 24

    Boycotté le parc OL jusqu'à que genesio ce fasse viré sa fera réfléchir JMA

  31. Altheos
    Altheos - lun 6 Fév 17 à 12 h 30

    Le boycott des encouragements et la grève des supporters seront de toute façon plus efficace que nos discussions "du café du commerce" dont JMA et Génésio se foutent comme de leur première couche culotte.
    Par contre si on l'attaque sur le prestige et le pognon, là le JMA va réfléchir.

  32. Altheos
    Altheos - lun 6 Fév 17 à 12 h 32

    Pour avoir un "vrai" coach à l'OL, il faut que l'organisation du club soit transformée.
    Sinon, aucun n'acceptera de venir avec le fonctionnement actuel ou tous les copains de JMA viennent de casser les couilles en permanence (les Lacombe et le club des vieux en tribune qui s'immisent dans le sportif constamment).
    Même un mec comme Garçia préfère signer à l'OM, c'est dire que notre club fait pas envie.
    Tant que JMA ne se résoudra pas à restructurer le club en profondeur, on sera obligé de se bouffer des incompétents à la Génésio.

  33. Avatar
    Gones2wano - lun 6 Fév 17 à 12 h 37

    Saye on a trouvé le pb, c'est depuis que mammana est titulaire qu'on perd nos match
    Ce n'est pas comme si on avait perdu à Caen et 7 match auparavant en l1

  34. Avatar
    Gones2wano - lun 6 Fév 17 à 12 h 50

    Les mecs qui vienne chialer alors qu'il ont défendu cette daube medonne la gerbe.
    Il ya 2 match potable depuis le début de saison et là il ce réveille en voulant accusé en 1er lieu cette bande d'ingrat de joueur, en minimisant cette gangrène qui est sur le banc, petit à petit la maladie fait son chemin

    Rappelez vous : Angers Bastia Rennes Lille (match aller) Toulouse saint etienne ( match aller) Zagreb, ce sont des victoires mais catastrophique dans le jeu
    Nous méritons pas mieux notre équipe est dirigé par un escroc qui a tout fait pour devenir calife voilà le resultat

    Notre équipe devrait être au coude à coude avec les 3 premiers, nos joueurs sont largement plus fort que les 18 autre clubs de l1

    Aulas est le 1er responsable avec son coach, choix de recrues et sa mainmise sur le sportif

    Mention special pour rivaldo, regarder comment west ham ont traiter le cas payet, on aurai du faire de même pour ce chien de ghezzal, aulas est devenu un guignol auquel aucun joueur ne fait attention avec ces ultimatum sans conséquence

    Et si certain pense que nos joueur sont désastreux et surcôté, c'est que vous ne connaissez rien au foot à minimiser l'importance d'un vrai coach surtout lorsque c'est joueur sont très jeune et que les cadre expérimenté sont réellement de mauvais joueur

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 6 Fév 17 à 18 h 18

      Je veut plu de genesio a l'OL (ou alors en jeunes ) mais il a tout fait pour devenir calife ? Je te rappel tt de mm que c'est jma qui est venu le chercher pour qu'il signe il a rien demande a la base genesio

  35. Altheos
    Altheos - lun 6 Fév 17 à 13 h 53

    Je n'apprécie pas beaucoup Ghezzal non plus, mais encore une fois le traiter de "chien" franchement...
    Je suis convaincu comme toi que nos joueurs ont vraiment du talent, mais il est indéniable qu'ils ont des carences au point de vue mental. Ils ne sont pas habitués à l'adversité du haut niveau, dés que les évenements sont contraires, ils plongent. Et ça, ce n'est pas la faute du coach.

  36. Avatar
    magister72 - lun 6 Fév 17 à 13 h 56

    on a des tunes pour mettre 20 M sur un joueur en convalescence et pas un rond pour un entraineur.
    on veut jouer l'europe.
    va falloir nous expliquer cette situation.
    les petits arrangements dans la famille lyonnaise ça suffit.

  37. Avatar
    ol-91 - lun 6 Fév 17 à 14 h 17

    Par rapport avec ses deux ou trois prédécesseurs, Genesio n'a pas innové en matière stratégique. La situation de nos défenseurs situés trop haut sur une perte de balle et qui nous met dans une situation difficile n'est pas nouvelle chez nous, et elle est même traditionnelle ! Une perte de balle est une éventualité dans un match, comme chez tous les combattants, mais c'est la solution qui n'a pas encore été trouvée de notre côté. Accusez le joueur fautif est une facilité.

  38. Avatar
    ol-91 - lun 6 Fév 17 à 14 h 20

    Ghezzal a toujours mon estime. Au point de vue du football, et je n'irai pas plus loin puisque il y a des choses qui me sont extérieures. Il occupe les défenses et, malgré des approximations (un joueur qui ne joue que de temps en temps) il apporte des situations de mettre le danger. Ce qui n'est pas rien quand ses coéquipiers se contentent de tentatives inoffensives, Lacazette y compris.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 17 à 18 h 12

      Il apporte des situations mais il gache énormément, plus que n'importe quel autre attaquant de l'OL

  39. Avatar
    Pjanic25 - lun 6 Fév 17 à 17 h 30

    Bonjour à tous,

    Y'en a qui continue de soutenir Genesio ce coup-ci ou on va encore me traiter de mauvais supporter ? Bordel j'ai honte et la haine ! Super saison qu'on aura vécu, du jeu flamboyant, des retournements de situation, et enfin respecter par la France entière ! Pffff il nous aura bouffer bien plus qu'une saison, pas de coupe d'Europe donc perte de nos meilleurs joueurs..
    Le match de hier soir à tout résumé des compétences de Genesio, mauvaise gestion de groupe, on s'est fait bouffer tactiquement tout la première mi temps où on n'arrivait pas à sortir le ballon et surtout, la grâce, l'atout majeur de Pep, une autorité sur son groupe qui n'est plus à démonter !

  40. Avatar
    Pjanic25 - lun 6 Fév 17 à 17 h 33

    Le cas Ghezzal n'est pas compliqué : tu veux partir gratuitement de ton club formateur à qui tu dois tout ? Ben tu vas t'entrainer avec la réserve et si l'entraîneur de la réserve en veut tant mieux, mais c'est pas l'OM ici !

  41. Avatar
    philske - lun 6 Fév 17 à 18 h 32

    Allé, nouveau sur ce site, lyonnais de bruxelles, soyons optimiste....;-)

    N sommes à 12pts de Nice, gagnons contre metz 9pts de nice, Il reste 15 journée soit 45 pts à prendre, c'est jouable...
    La claque ils l'ont reçu hier, je pense qu'ils vont " se réveiller "

    On verra bien en fin de saison, mais AMA la 3ème place est encore jouable.

    Malgré qu'ils me font très peur cette saison.

  42. Avatar
    Burp - lun 6 Fév 17 à 19 h 07

    Bon
    C'est si simple en fait
    Une solution performante gratuite miraculeuse qui nous a déjà sauvé par le passé :
    (J'accepte modestement un poste de conseiller sans bureau mais avec salaire)
    Il suffit de.... remplacer genesio par son adjoint.
    Et voilà
    Ne me remerciez pas et n oubliez pas:
    LOL une formidable raison d'être heureux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut