. (Photo by Ronny Hartmann / AFP)

ASSE - OL : "Il va falloir se relever de ça" (Lopes)

Anthony Lopes a réagi à chaud après la défaite de l'OL dans le derby ce dimanche soir. Le ton était à l’énervement, voir à l'exaspération...

Au micro de Canal+ en sortant de la pelouse, Anthony Lopes était énervé. Il a reconnu que la période était difficile pour son équipe : "Evidemment que c’est difficile. On joue un derby, il n’y a pas de mot… C’est plus que difficile, il n’y a rien à dire à travers ça. On n’a pas fait le match qu’il fallait. On va nous jouer sur la continuité, sur la régularité, et là c’est trop en dent de scie. Si on avait la solution, on l’aurait appliqué bien avant. Il va falloir se relever de ça…"

Les mots d'Anthony Lopes sonnent comme du désespoir. Les deux semaines de trêve internationale vont être longues pour Sylvinho et ses joueurs.

16 commentaires
  1. OctoGone - dim 6 Oct 19 à 23 h 39

    Soyons clairs à part changer de coach ou que Sylvinho soit touché par la grâce on est foutus.
    L'effectif est trop incohérent donc il faudrait un génie pour en tirer la quintessence qui ne sera jamais terrible.
    Attendons la trêve pour hivernale pour sortir les 3 4 attaquants dont on n'a pas besoin et trouver des joueurs de côté.

  2. fidelalol - dim 6 Oct 19 à 23 h 41

    Ouais en gros mettre certains joueurs de coté pour recruter de joueurs de coté.

  3. fidelalol - dim 6 Oct 19 à 23 h 44

    Tu y es pour rien Antho.
    Sans toi ça ferait quelques années qu'on finirait en milieu de tableau.

  4. Monrne - dim 6 Oct 19 à 23 h 56

    Mais vous n’avez rien compris il a dit que son pal chantier c’était La Défense et bien c’est une réussite on perd par le plus petit des scores Montpellier Paris Nantes Sainté 1-0
    Et l’on on est 14 ème grâce à la 2éme meilleure différence de buts mais avec le même nombre de points que le 18éme
    On est potentiellement reléguable ou barragiste ? Je sais plus.Et on produit un très beau jeu que demande le peuple 😂😂😂

  5. juninho pernambucano - lun 7 Oct 19 à 0 h 08

    Le seul fait qui ne me fait pas perdre totalement espoir c’est que paulo souza a enchaîné 6 defaite de suites avec bordeaux a son arrivée.

    Concernant lopes un des rares a etre au niveau, j’en ai marre d’entendre ses discours chaque semaine et pour aucun actes.

  6. ol-91 - lun 7 Oct 19 à 0 h 15

    Comme je n'ai jamais remarqué dans le groupe lyonnais une différence de jeu entre une mauvaise série et une bonne, je crois que c'est par la suite l'adversaire qui flanchera.

  7. JUNi DU 36 - lun 7 Oct 19 à 0 h 53

    ol91 ça fait des années que tu nous balance du pessimisme ( mis à part l'époque Rémy et avant Puel ) mais franchement plus les années passe et plus il s'avère justifié. Un grand bravo à Antho qui nous sauve d'une grosse fessée

  8. jeepy - lun 7 Oct 19 à 4 h 54

    En plus il utilise toujours les memes pipes... (dubois, raphael, tete, memphis, dubois, traore, cornet, marcal) c,est pas avec ca que l’on va retrouver du jeu.. un peu de sang neuf serait benefique sans doute.

  9. pachar67 - lun 7 Oct 19 à 7 h 35

    Le 5-3-2 doit se transformer en 3-5-2 quand le ballon est sorti de la défense.
    Mais quand ceci est fait il n'y a plus d'attaque et on s'arrête trop souvent de jouer quand le ballon est au milieu.
    Alors je veux bien que le duo brésilien affirme quand ils arrivent qu'il n'était pas normal de prendre autant de but la saison dernière, mais il y a un moment où l'on doit jouer vers l'avant.
    On peut considérer objectivement que le travail de Sylvinho sur la défense est plutôt fait mais il faudrait s'attaquer maintenant à l'offensive !
    Memphis en a marre de faire des appels dans le vide et quand on le trouve il ne lâche pas assez le ballon pff.
    Andersen ne sait jamais à qui relancer le ballon vu que ça ne bouge pas.
    Il me semble que Mendès devrait se ressourcer sur le banc et laisser sa place à JRA qui joue plus vers l'avant.
    Encore une semaine pourrie.

    1. rastaman - lun 7 Oct 19 à 8 h 54

      Mendes n'est pas un vrai 6 contrairement à Tousart pourquoi justement ne pas faire jouer tousart mendes aouar et JRA les 4 au milieu de terrain ?
      dembélé et memphis devant
      Quant à Cornet terrier et Traoré et gouiri pour moi yen a deux en trop....

  10. Dragon2332 - lun 7 Oct 19 à 7 h 58

    Perso, je suis très curieux de voir le comportement d'Aulas et du comité de direction.
    De par le passé, tout coach avec ces résultats (en L1, si on omet les 2 premières journées, l'OL est la pire équipe de L1 question résultats (et qui sont, en très grande partie je trouve, malheureusement justifiés malgré un énorme effort consenti au mercato dont les précédents coachs n'ont jamais pu bénéficier).
    Sylvinho bénéficiera-t-il de l'immunité "Made in Brazil" pendant que des Fournier, Genesio, ... se seraient déjà fait expulser avec de tels résultats ?

  11. rastaman - lun 7 Oct 19 à 8 h 47

    La faute à un mercato mal fait on a super bien vendu et on a super mal acheter maurice et juni ont fait les courses a la one again fallait booster notre défense et booster notre milieu as t'on pris des tauliers ? non je ne pense pas ..on a pris et cher un très bon joueur en devenir qui serait titulaire dans n'importe qu'elle équipe mais ici à Lyon il ne joue pas j'ai parlé de JRA les souvent blessés raphael et marcal on les as gardé et on a remplacé Mendy souvent blessé par Koné souvent absent ...mdr ça en devient risible soi-disant juni meilleur jouer de 'histoire de l'ol venait en Ds je ne vois pas ce qu'il nous apporte pour l’instant le 352 pouvait marcher mais quand tu perds dubois et raphael en mm pts c’est la cata tu te transformes en 4 4 1 et tu prends un but car Marcello encore une fois a l'ouest et pas au marquage....Remi Garde que je n'aimais pas spécialement lui au moins ça jouait et ça venait de l'académie donc s'il est parti c’est qu'il y avait déjà des problèmes dans le staff Franchement ça sent la poudre...ça parait trés compliqué va falloir ou virer sylvinhoo faire du bricolage au mercato d'hivers et mettre enfin la main au porte monnaie sinon le club est vraiment en danger et nous avec....

  12. rastaman - lun 7 Oct 19 à 8 h 49

    Quant à Génesio que tout le monde à critiquer souvent avec raison ben force est de constater que lui au moins il savait jouer les derby...

  13. rastaman - lun 7 Oct 19 à 8 h 55

    et les gagner...

  14. leandre-gerrand - lun 7 Oct 19 à 12 h 41

    C'est drole parce que petit a petit vous en arriveez a ce que je vous disez dès le début de l'ete avec l'arrivé de Mendes qui ne sait pas se deplacer, vous ne le voyez pas a Mille car ca ne jouait qu'en attaque rapide. Pour le mercato tlm disait super recrutement, y compris après la 2ieme journée alors que notre faiblesse dans le jeu s'etait déja vu …
    Mendes pas un vrai 6 idem la plus part disait que si ...

  15. leandre-gerrand - lun 7 Oct 19 à 12 h 42

    Et oui il faut densifier ce milieux de terrain car on est pas assez bon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut