(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

ASSE - OL (1-0) : les « étoiles » de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l'OL. Une rubrique intitulée "les étoiles de Nicolas Puydebois". Ce dimanche soir à Saint-Etienne, les joueurs de Sylvinho ont fait un non match et perdu le derby (1-0). La trêve internationale va être longue pour les Lyonnais...

Les "étoiles" de Nicolas Puydebois

💥💥💥💥 : Anthony LOPES

💥💥💥 : MARCELO, Houssem AOUAR, Joachim ANDERSEN

💥💥 : RAFAEL, Lucas TOUSART

💥 : Fernando MARCAL, Léo DUBOIS, Thiago MENDES, Martin TERRIER, Memphis DEPAY

Il a brillé (à suivre)

Anthony LOPES

« Il aime les derby, et l’a encore montré ce dimanche soir. Décisif jusqu’à la 89e minute, avec plusieurs arrêts déterminants, il ne pouvait rien faire sur la tête de Beric. Il est le seul Lyonnais à évoluer à son niveau depuis le début de saison. »

Il a déçu

Léo DUBOIS

« Pas suffisamment propre techniquement, il a perdu beaucoup de ballons et a été mis en difficulté sur son côté gauche. Fernando Marçal ne l'a pas particulièrement aidé, mais il est le capitaine d’une équipe qui a été dominée par Saint-Etienne et n’a jamais su relever la tête pendant toute la rencontre. Il est pour l’instant loin du niveau que l’on peut attendre d’un leader de l’Olympique lyonnais. »

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

153 commentaires
  1. Avatar
    JMX1903 - dim 6 Oct 19 à 23 h 20

    Quelle honte ce match, le néant du milieu de terrain dans la relance malheureusement à part Aouar bien sur qui fait un bon match.
    Sylvinho les changements honteux au niveau des intentions : Quand Rafael se blesse, alors qu'on arrive pas à produir du jeu, il change Rafael pour Tete ce qui fait donc un 4ieme defenseur centrale sur le terrain quand tu joues le dernier de ligue 1. Bravo!
    Je pense que ca va être dur de défendre Sylvinho sur ce match, même sur OL-TV je viens d'entendre des critiques sur le plan de jeu de Sylvinho.

  2. jpg5862
    jean-pierre_garcia - dim 6 Oct 19 à 23 h 21

    Nico tu dors ???

  3. Avatar
    Mym’b - dim 6 Oct 19 à 23 h 22

    A tous ceux qui voulaient l'éviction de Génésio, un coach étranger, le recul de JMA, vous êtes des grands spécialistes du football, je tenais à vous le dire 🙂

    1. dugenou
      dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 24

      Ce n 'est pas parce que Sylvinho est très moyen que Génésio était fantastique. Pourquoi les opposer sans arrêt?

      1. Avatar
        Mym’b - dim 6 Oct 19 à 23 h 59

        Parce que Génésio n'était pas fantastique, mais il a fait du bon travail (record de buts). La direction aurait voulu le conserver. Son eviction est le seul fait des supporters, qui pour moi ont sabordé le club. Je n'oppose pas G. et S.

      2. dugenou
        dugenou - lun 7 Oct 19 à 0 h 08

        Du travail correct ne veut pas forcément dire du bon travail.
        Génésio a fait du travail correct en effet. Il n 'était pas question d 'avoir la peau de Génésio encore une fois mais de progresser vers autre chose.
        Le club a tenté Sylvinho, cela n 'est pas une grande réussite. Mais Génésio n 'était pas non plus une grande réussite… ( pas de titre, pas de finale)

    2. Avatar
      Wano and gones - dim 6 Oct 19 à 23 h 27

      Oui tu as raison de le dire, il faut qu'il n'oublie jamais leur ramassis de mer.. ecrite pendant 3ans

      1. Avatar
        JMX1903 - dim 6 Oct 19 à 23 h 32

        Effectivement, Genesio est un grand entraineur, on a tjs vue du jeu des super séquence au milieu de terrain et du fond de jeu pendant 3 ans. Depuis son passage à lyon toute l'europe se l'arrache, et c'est juste les suportes qui ont été manipulé par les médias qui ont fait pression pour le faire partir.

      2. Avatar
        fandelol - lun 7 Oct 19 à 5 h 16

        Bah niveau jeu, même si c'était pas toujours beau, c'était le Barça comparé à cette année. J'ai jamais connu un jeu aussi pourri à l'OL. Et pourtant les joueurs on les a.

    3. Avatar
      JMX1903 - dim 6 Oct 19 à 23 h 28

      C'est d'une telle bêtise effectivement ce genre de réflexion que je ne sais même pas si ça mérite une argumentation.

      1. Avatar
        Mym’b - lun 7 Oct 19 à 0 h 07

        Dommage j'aurais bien aimé que tu me racontes le football, écouter ta sciences. J'aurais aimé comprendre grâce à toi ce qu'il faut faire maintenant, qu'on a que 9pts en 9 matchs..

      2. Altheos
        Altheos - lun 7 Oct 19 à 9 h 48

        L'art du troll n'est pas facile à maîtriser. Mym'b et son compère Wano ont encore du boulot.

      3. Avatar
        Mym’b - lun 7 Oct 19 à 12 h 28

        Non je dis que les supporters ont une part de responsabilité. On me répond que je suis bete et qu'il n'est pas nécessaire d'argumenter. Qui est le troll? C'est juste une question de point du vue..

  4. dugenou
    dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 22

    Une équipe comme l'OL ne peut pas jouer avec 5 défenseurs en L1. Déjà, on prend quand même des buts avec ce système soit disant plus "sécurisant" et nous n 'avons pas le milieu qui perfore l 'adversaire. Du coup nous ne sommes pas solides et en plus , nous devenons improductifs et totalement passifs sur le match.
    Le nombre de passes latérales est ahurissant.
    Seul Andersen a trouvé un peu la profondeur. Les joueurs n 'ont pas mal joué ce soir pour moi mais le dispositif n'était pas le bon tout simplement.
    Notre défense est poreuse depuis 4 à 5 ans. Beaucoup de problèmes découlent de cela.

  5. Avatar
    OctoGone - dim 6 Oct 19 à 23 h 23

    La cata...
    La compo de départ n'a pas fonctionné mais sans réaction de Sylvinho. Soit sur le dispositif, soit sur l'implication.

    T. Mendes en dessous de tout.

    Pas de joueur de couloir donc aucune profondeur. Je me demande comment l'effectif a pu être conçu sans y penser depuis le départ de Michel Bastos.

    Et Turpin pour finir qui a clairement été le 13eme stephanois ce soir mais on va pas se cacher derrière ça.

    1. dugenou
      dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 25

      Mendès pas bon en effet ce soir.
      Turpin limite scandaleux. Quand on pense que sur d 'autres forums, on le dit pro-Lyonnais...

      1. Avatar
        OctoGone - dim 6 Oct 19 à 23 h 27

        Un arbitrage comme ça devrait nous galvaniser, face à l'adversité l'équipe doit se souder. Or on a eu tout le contraire.

      2. Avatar
        ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 29

        Nos joueurs semblent communiquer par sms.

  6. jpg5862
    jean-pierre_garcia - dim 6 Oct 19 à 23 h 24

    Mauvais match de Sylvinho !!!

    1. Avatar
      ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 27

      Ça sent l'école de Baticle and co

  7. Avatar
    ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 26

    Si on jouait comme les équipes de bas de tableau on serait sur le podium.

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 6 Oct 19 à 23 h 29

    Bonsoir (si je puis dire),

    J'avoue que j'y ai presque cru. Le match de LdC ne m'a pas forcément emballé en tant que tel car mine de rien, le scénario est assez classique. Le coup de l'équipe à la rue qui se met à dix derrière, avec des joueurs qui se battent comme des chiens et qui profitent d'un adversaire suffisant, on l'a vu 10 000 fois. En revanche, les accolades, les déclarations et les sourires pouvaient laisser penser que le déclic était enfin arrivé. Bien naïf que j'étais...

    Honnêtement, ce soir, je m'attendais à tout sauf à ça. C'était nul, mais à un point phénoménal. Déjà au niveau de la compo, jamais je n'aurais pu penser qu'on allait repartir en 5-3-2. C'était tellement évident que ça ne pouvait pas fonctionner, comment Sylvinho a pu repartir là dessus ? Désolé mais lorsqu'on arrive comme ça chez un adversaire, surtout celui-ci, on pue déjà la trouille. L'OL ne peut pas se contenter de jouer comme il l'a fait contre Leipzig, surtout en L1 où on attend de nous qu'on fasse le jeu.

    Je pensais vraiment que la victoire de mercredi allait permettre de dompter sa trouille, d'enfin démarrer son histoire avec l'équipe. Il n'en est rien. Croyez-moi, ça me fait chier de dire ça mais je ne vois absolument pas l'intérêt de continuer avec lui. Ça ne fonctionne pas, c'est un fait. Qu'est-ce qu'on peut espérer ?

    A chaque fois qu'on pense que le déclic a eu lieu, on rechute. Déjà quatre défaites, c'est énorme ! Je suis convaincu qu'il a plein de compétences, qu'il connait le foot. Peut être même que son groupe l’apprécie. Si tel n'est pas le cas, on pourra se targuer d'avoir une sacrée clique de bonimenteurs. Seulement, on ne voit pas de progrès. Pire, on régresse à un niveau abyssal.Aujourd'hui, Sylvinho semble parfaitement incapable de dégager une équipe type. On est en octobre, on tatone encore et les joueurs semblent complètement perdus sur le terrain.

    Comment expliquer tout ça ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je n'ai jamais à ce point été incapable d'analyser la situation de l'OL.

    La seule chose qui est sûre c'est que l’entraîneur n'est pas le seul responsable. Depuis des années, je martèle qu'il y a des problèmes profonds. On tente, sans grand succès pour le moment, d'en régler certains mais d'autres perdurent. Je le répète depuis tellement longtemps mais un groupe composé quasiment exclusivement de jeunes espoirs français en devenir, c'est voué à l'échec.

    Tous sont branchés sur courant alternatif, certains ne semblent carrément pas concernés. Il n'y a pas de patron, pas de leaders, c'est flagrant. Quand va t-on enfin pointer du doigt les responsables, JMA et Maurice ? Ah oui, le business est lucratif, mais où va t-on avec cette politique ? Et Juninho, il va pouvoir faire quelque chose ? Est-il destiné à jouer un autre rôle que celui de pare-feu ? Mieux vaut demander, quand on sait qu'il avait mis son véto sur le recrutement de certains joueurs et qu'ils sont venus quand même, on peut se poser la question...

    Malheureusement, la situation est grave et tout ne pourra pas se régler en claquant des doigts et en attendant le prochain mercato. Nous avons des objectifs sportifs et économiques à atteindre. Dieu sait que je n'ai que peu d'estime pour nos joueurs (hormis deux ou trois) mais il va bien falloir tenter de trouver un coach qui puisse en tirer davantage.

    Nous n'avons pas le choix et je crains qu'insister avec Sylvinho nous mette en grand danger. Encore une fois, je suis persuadé qu'il est plein de bonne volonté et qu'il a surement les qualités mais le fait est qu'il n'y arrive pas. Dans n'importe quel grand club, on sait très bien comment ça se terminerait. A l'OL d'agir, même si c'est à contrecœur...

    1. Avatar
      OctoGone - dim 6 Oct 19 à 23 h 33

      Pour ma part je suis convaincu qu'avec 2 joueurs de côté l'équipe changerait totalement. Je ne compte pas Traoré qui pour moi n'est pas au niveau.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - lun 7 Oct 19 à 0 h 03

        Traoré on en parle tout le temps mais cela fait déjà plusieurs matchs qu'il n'est plus titulaire. Si on avait que lui comme boulet...

        On va dire que je m'acharne mais le Hollandais rappant ce soir encore, on en parle ou pas ? Pourtant il était dans l'axe, comme il aime soit disant.

        Et Terrier, bon mercredi et transparent ce soir, et Dembele qui ne met plus un pied devant l'autre ?

        Alors oui nous avons trop de profils similaires et peut être pas de vrais joueurs de côté pour articuler le 4-3-3 que Sylvinho voulait mettre en place, mais franchement, ce qu'on voit sur le terrain me laisse penser que ça n'est même pas une histoire de poste. Notre problème, c'est une histoire d'humain. Il nous faut des joueurs peut être moins talentueux (encore que la notion se discute) et moins bankable mais qui soient concernés. Nous avons besoin de mecs qui ont de la niaque, du caractère, de l’expérience !!!

    2. dugenou
      dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 39

      oui plutôt d 'accord avec toi dans l 'ensemble.
      Je ne pense pas qu'on puisse continuer avec Sylvinho. J espérais comme toi que le déclic arriverait mais force est de constater que ce n 'est pas le cas.
      En effet, nous sommes partis pour faire une "Monaco", à savoir se batailler avec un effectif de talent mais sans collectif ni fond de jeu.
      A force d 'avoir fait du trading notre marque de fabrique, on le paie un peu aujourd'hui. Aussi peu d 'expérience sur le terrain et très peu en dehors également, cela fait beaucoup trop peu de maitrise.
      Sylvinho a échoué clairement ce soir.

      1. Avatar
        ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 50

        Mais je ne vois pas un autre coach réussir aujourd'hui (on perd toujours de la même façon, avec un jeu prévisible). Sylvinho a eu trois mois quand Genesio en a eu plus de 40.

      2. Avatar
        fandelol - lun 7 Oct 19 à 5 h 24

        Parce que tu ne vois aucune différence dans le jeu par rapport à l'an passé ? Faut arrêter la mauvaise fois. Je veux bien entendre qu'avec Genesio c'était loin d'être terrible mais alors cette année, jamais j'aurais pensé que c'était possible de tomber si bas.

  9. Avatar
    OctoGone - dim 6 Oct 19 à 23 h 30

    Le seul motif d'espoir c'est que le championnat est très serré : une bonne série peut nous remettre en haut du classement. On joue 3 "petits" sur les 3 prochains matches, c'est 9 points obligatoires.

    1. Avatar
      fidelalol - dim 6 Oct 19 à 23 h 37

      T'as vu jouer Dijon contre Marseille ?
      Et Metz eux ont tapé les verts à GG,donc....

  10. dugenou
    dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 31

    Jeff puni?

  11. Avatar
    juninho pernambucano - dim 6 Oct 19 à 23 h 31

    On est vraiment dans la m**** si on vire sylvinho on va repartir avec un genesio bis comme baticle....
    C’est affligeant cette nullité absolue offensivement
    On a aucun caractère ! On est nul ! On gagne aucun duel. On dirait que cette équipe ne sait même plus tenir un ballon.
    Notre pressing de 5 min c’est une blague.

    1. dugenou
      dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 45

      en première mi-temps, j 'ai vu du pressing de Terrier, d 'Aouar mais notre milieu est une passoire.
      J 'aime bien Tousart, mais c 'est pas solide. Mendes, ce soir pas top. A chaque match, 2 ou 3 ou 4 joueurs ne sont pas bons. Les autres pas mal puis après ça tourne. Pas une fois ( a part contre Angers), toute l 'équipe est au diapason.
      Une équipe à réaction...

  12. Avatar
    Greg - dim 6 Oct 19 à 23 h 31

    Le pire c'est que si on change d'entraineur on prend qui... qui est dispo... reprendre des zanciens lyonnais?? Un ticket Blanc-Gasset le truc c'est que ça m'étonne qu'il puisse taff avec Juni

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - dim 6 Oct 19 à 23 h 43

      Le premier nom qui me vient en tête, si je devais m'amuser à jouer aux devinettes (après tout, il faut bien se change les idées) c'est celui de Marcelino Garcia Toral, qui reste sur une supère année à Valence avant de se faire virer sans raison par son débile de président. Il a une supère côte en Espagne et il est libre donc si on doit changer, je trouve qu'il serait normal qu'on y pense.

      Dans la même gamme il y a aussi Spaletti qui a toujours fait le boulot à la Roma et à l'Inter.

      Si on veut vraiment poursuivre la révolution qu'on voulait faire il faut aller chercher un étranger. Et si on veut envoyer un message fort il faudrait, si possible, aller chercher un gros. Mourinho, Wenger...

      Cela dit, si JMA veut reprendre la main, il peut revenir à ses principes de toujours avec un français, et là le ticket Blanc-Gasset serait complément crédible, mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution, bien au contraire.

      1. dugenou
        dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 48

        Y a Printant qui est libre il parait! 🙂

      2. Avatar
        ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 51

        et comme Puel, un revanchard !

      3. Avatar
        fandelol - lun 7 Oct 19 à 6 h 09

        C'est vrai que l'entraîneur étranger ça a été une grosse réussite 😂 ça me fait rire cet argument d'à tout prix vouloir un étranger soit disant parce qu'on a que des mauvais coachs français. Bah on voit bien qu'il y a pire en fin de compte.

      4. Altheos
        Altheos - lun 7 Oct 19 à 9 h 54

        Le problème, ce n'est pas la nationalité mais l'expérience. Que ça soit au niveau du staff ou au niveau des joueurs.
        Parmi les coachs français disponibles, lesquels ont une expérience du très haut niveau, de la c1 ? A part Blanc, je ne vois pas.
        Spaletti, Mourinho les clubs qu'ils ont coaché c'est autre chose que Rennes ou Dijon.

  13. Avatar
    Wano and gones - dim 6 Oct 19 à 23 h 32

    Faut comprendre, tete notre meilleur lateral droit depuis le debut de saison passe derriere un raphael en cristal, Adélaïde meileur de nos milieu pdt 3 match ne joue plus une minute, dembele 6 buts a la cave par magie
    Le 532 en carton ( oui un 532 et non un 352) pas travaillé, sans bon latéraux offensif, excellent idée
    Toussart titu indiscutable, jen peux plus
    Bref un retour de genesio serai bien venu

    Pour finir merci les gtand connaisseur, vos prophéties se réalise, tout va mieux, nous jouons bien, notre systeme défensif tres efficace, les buts coule a flots, serieux changer rien, c'est du grand art, je m'incline devant autant de connerie écrite pendant 3ans et après nos 2 première journée

    Vite que jma nous degage cette escroquerie de coach, le podium est toujours possibles dans cette l1 horrible

    1. dugenou
      dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 50

      Avec Génésio, on prenait encore plus de buts au passage. Mais on en marquait plus aussi, il est vrai.

    2. Avatar
      JMX1903 - lun 7 Oct 19 à 1 h 20

      La vérité c'est que tu ne comprend rien mon pauvre ami. On s'est planté dans le recrutement pour recomposer le milieu de terrain et le recrutement de joueyr de côté et Sylvinho est bien sûr en partie responsable car il aurait du alerter après avoir analysé l'effectif.
      Tu me fais bien rire quand tu parles de tête qui devrait jouer titulaire. C'est ça t'as conception du foot, un arrière latéral incapable de faire une passe vers l'avant?
      Adélaïde notre meilleur milieu de terrain? T'as vu aouar ce soir par exemple, c largement audessus. Tu l'as vu faire quoi Adelaide qui ressemble à des qualités de milieu de terrain? Des prises de balles qui cassene les lignes. C tout. C ça la qualité première d'un milieu de terrain quand tu veux développer un football de possession face à des blocs bas? Arrête de développer tu es encore plus grotesque, quand tu parles ballon on voit bien qui tu n'y comprend pas grand chose.

      1. Avatar
        Wano and gones - lun 7 Oct 19 à 4 h 43

        Belle analyse encore une fois, tu devrais continuer a ecricre sur ce site, ta perspicacité sans faille ont fait leur preuve, sylvinho peut en témoigner

  14. Avatar
    dada - dim 6 Oct 19 à 23 h 33

    Au moins on aura mis de la joie dans le chaudron et papy aulas devrait continuer à se taire avant les matchs car là on passe pour des brêles.
    Allez c'est la trêve le cauchemar reprendra après.
    Va, être chaude la réunion avec le boss.
    Là je crois que le coach ne sait plus quoi faire les joueurs non plus d'ailleurs faudra bien faire quelques choses avant le naufrage total.
    Messieurs les décideurs pro c'est à vous de faire au mieux le café du commerce fait une pause.

  15. Avatar
    bak - dim 6 Oct 19 à 23 h 35

    On est punis par le karma..
    entre la déclaration d’Aulas et tout ce que Genesio a injustement subi, c’est le retour du bâton...

    Il faut rapidement réagir avant que la situation ne soit compromise..
    Blanc est libre...

    1. Avatar
      Wano and gones - dim 6 Oct 19 à 23 h 39

      Exacte

    2. Avatar
      cavegone - dim 6 Oct 19 à 23 h 42

      Oui karma ou manque de lucidité mais c’est vraiment mal venu.
      On traverse pas seulement une crise de resultats, mais aussi une crise de jeu. On ne sait pas quoi faire du ballon.
      Il aurait fallut virer Baticle et vraiment refaire l’effectif car là c’est mort, Sylvlnho n’a plus d’idées, ça pue.
      Certain la ramènent avec Génésio mais c’est grace à lui qu’on ne sait pas defendre et qu’il n’y a pas le moindre ailier ou attaquant de profondeur dans l’effectif.
      Merci Bruno ! Xie xie ! 🙏

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 6 Oct 19 à 23 h 38

    Ha bon octogone parce que St Étienne en ce moment est un gros du championnat 😂😂😂

    1. Avatar
      OctoGone - dim 6 Oct 19 à 23 h 41

      C'est du passé maintenant. Regardons devant.

  17. Avatar
    fidelalol - dim 6 Oct 19 à 23 h 40

    7 matches sans victoires en champ’il faut remonter loin pour voir ça.
    Maintenant,c’est JMA qui doit prendre les bonnes décisions;c’est son pognon.
    Prochain match contre Dijon qui a fait un bon match contre les sardines.
    On peut avoir peur de tout le monde;et je suis d’accord pour intégrer les jeunes du centre de formation qui feront difficilement pire.
    Nantes et Angers sur le podium,les gros budgets les regardent d’en bas

  18. Avatar
    Wano and gones - dim 6 Oct 19 à 23 h 40

    J'hésite meme a me renommé wano and karma

  19. Avatar
    florentdu42 - dim 6 Oct 19 à 23 h 41

    Je suis désolé mais je n ai aucune solution.

    Si on change de coach on prend qui ? Quel sont les coachs libres.
    Si on garde sylvinho, comment faire pour que les résultats mais surtout le collectif et le jeu s améliore.

    Bref bilan au jour d aujourd'hui, on a aucun fond de jeu, un coach qui se cherche et qui ne sait pas comment faire jouer son équipe.
    Toutes les bases pour faire une bonne équipe sont absentes. Le collectif, l intensite, le projet de jeu
    Comment inculqué un projet de jeu à ton équipe quand toi même tu ne sais pas comment la faire jouer et que tu change constamment les joueurs et le système ??

    Donc je me répète, je ne vois pas de solution. Donc si quelqu'un en a une, mais détaillé et qui tienne la route...

    1. Avatar
      cavegone - dim 6 Oct 19 à 23 h 44

      Ben les mêmes qui etaient libres cet été.
      Ou alors Juni lui-même.

  20. Avatar
    florentdu42 - dim 6 Oct 19 à 23 h 43

    Au fait, j'ai une bonne nouvelle, on va rester invaincu pendant 2 semaines !!!

    1. Avatar
      cavegone - dim 6 Oct 19 à 23 h 46

      Maudite trêve ca fait 2 fois qu’elle tombe très mal.
      La première casse notre dynamique et la seconde va nous faire ressasser...

  21. Mimoun
    Mimoun - dim 6 Oct 19 à 23 h 45

    Moi je veux bien que le coach se plante : dans sa compo (qui s'expliquait à Leipzig mais pas contre une très moyenne équipe de L1), dans son coaching (pourquoi faire 3 changements avant la 80ème alors qu'on est à l'extérieur et qu'on est pas menés au score ???) ; je veux bien qu'on ne soit pas aidés par Turpin (ni par la vidéo, je n'ai pas vu Aouar hors jeu sur son but), que Depay et d'autres ne soient pas dans un bon soir ; que l'animation offensive soit complètement à revoir ; que Dubois soit mauvais à gauche etc... mais bon, au niveau de l'envie, dans un derby (à part Lopes), c'est invraisemblable !!!

    1. Avatar
      ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 56

      Plus le club de L1 est faible, plus nous sommes en danger. On répète toujours la même chose.

  22. Avatar
    DUBOL - dim 6 Oct 19 à 23 h 48

    Aouar met son occas à la 85e et on n'a pas le meme discours ici.
    Dubois ne se blesse pas et ce n'est certainement pas la même fin non plus.
    Ca se joue à peu de choses, il faut rester lucide.
    Ca fait mal que l'on joue sans ambition, que l'on mette autant de temps à sortir Mendes et à repasser à 4 derriere pour densifier le milieu, ça aussi il faut le relever.
    Bref, je sais pas quoi penser. Ca fait mal parce que ça semble sévère mais en même temps on n'a pas le droit de montrer ça quand on est Lyon.

    1. Avatar
      Nenae - lun 7 Oct 19 à 0 h 23

      Justement si on est lucide on a le meme discours que Aouar la mette ou pas.

    2. Avatar
      fandelol - lun 7 Oct 19 à 8 h 37

      C'est vrai qu'on n'a pas non plus énormément de réussite depuis le début de saison. Mais ça ne doit pas empêcher de constater qu'il n'y a absolument aucun fond de jeu et que tactiquement c'est le néant. Les changements on en parle même pas.

  23. Avatar
    cavegone - dim 6 Oct 19 à 23 h 48

    Je sais c’est très tôt mais faut changer de coach avant dz définitivement foutre en l’air la saison.
    Il n’a plus d´idées là, et on refuse le jeu.

    1. Avatar
      ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 54

      Le coach salvateur n'existe pas pour cette saison, une de celles que nous connaissons depuis trop longtemps. Tu parles comme si c'était un groupe dans le creux de la vague alors que nous cherchions déjà un jeu qui soit efficace avant Genesio.

    2. dugenou
      dugenou - dim 6 Oct 19 à 23 h 57

      je pense que Sylvinho est cuit. Perdre le derby cela peut arriver. Mais là les 2 matchs de la semaine sont assez peu convainquant. L 'un est une victoire mais de très peu et l 'autre est une défaite qui fait très mal à la tête.
      Le jeu est d'une pauvreté affligeante qui ne fait aucun doute sur le destin du coach.
      Je n 'ai pas trouvé l 'équipe catastrophique ce soir. Mais nous n'y sommes pas. Et puis jouer ultra-défensif et perdre , ça tue la motivation quand même. Je veux bien jouer comme ça en 532 contre Paris, ok. Je veux bien en LDC car on était dans le doute mais ce soir contre le 20ème?

      1. Avatar
        ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 59

        Un coach, donc, en moins. Mais qu'est-ce que le groupe lyonnais aura de plus ?

      2. Avatar
        fandelol - lun 7 Oct 19 à 8 h 41

        De la cohérence tactique peut être. On s'est beaucoup plein avec Genesio parce qu'on a perdu beaucoup de points contre les petits mais au moins on les dominait, yavait un minimum de jeu. La ya rien du tout et on se fait bouffer par tout le monde.
        En fin de compte on est dans la continuité des matchs de préparation de cet été. Monaco et Angers n'étaient que des trompe l'oeil.

  24. Avatar
    fidelalol - dim 6 Oct 19 à 23 h 51

    C'est ça le débriff du match ?
    Nico en PLS....Comme nous tous

    1. Avatar
      ol-91 - dim 6 Oct 19 à 23 h 55

      Sans voix.

  25. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 6 Oct 19 à 23 h 59

    Mais vous n’avez rien compris il a dit que son pal chantier c’était La Défense et bien c’est une réussite on perd par le plus petit des scores Montpellier Paris Nantes Sainté 1-0
    Et l’on on est 14 ème grâce à la 2éme meilleure différence de buts mais avec le même nombre de points que le 18éme
    On est potentiellement reléguable ou barragiste ? Je sais plus.Et on produit un très beau jeu que demande le peuple 😂😂😂

    1. Avatar
      Mym’b - lun 7 Oct 19 à 0 h 18

      C'est vrai il faut positiver. Perdre par le plus petit écart, 1-0, c'est bon pour le goal average! 😉

  26. Avatar
    Dufduf - lun 7 Oct 19 à 0 h 00

    Les bons entraîneurs ,c'est pas ça qui manquait à l'intersaison : Blanc ou Ranieri qui nous fait du pied chaque été . Aulas préfère les novices , donc Sylvinho est arrivé et , pour le moment, cela ne fonctionne pas mais quel club peut impunément se débarrasser de trois internationaux, sans en acheter aucun sauf Tata, et laisser partir un vieux de la vieille comme Morel ?
    Il semble que Lopes , Denayer, Dubois , Depay ,Dembélé soient nos piliers. Y'a pas de milieu dedans et que dire de notre profondeur de banc ?
    Bref on joue les quatre compét' sans remplaçants et avec un milieu trop léger , nous sommes mal barrés si Aulas ne fait rien au mercato hivernal. Quant à l'entraîneur , c'est difficile . Il a converti son sacro-saint 4-3-3 en 5-3-2 , mais comment jouer à seulement trois milieux si on n'a pas du gros ? N'dombélé et Fékir ne sont plus là. Décidément j'aime bien le 4-4-2 … Au-delà de la tactique , y'a quand même ce simple problème de la faiblesse de l'effectif.

    1. Avatar
      fandelol - lun 7 Oct 19 à 8 h 44

      Je veux bien qu'on ai perdu des joueurs, mais Fekir l'an dernier il dort une saison pourrie. Ndombele deux matchs sur trois il choisit de ne rien faire. Et Mendy sa deuxième partie de saison est nulle a chier.
      En partant de ce principe, c'est pas normal que des mecs comme Koné, Mendes et jra, qui ont fait des superbes saisons l'an passé ne soient pas capables de faire l'affaire face aux trois quarts des équipes qu'on affronte. Le problème est évidemment ailleurs.

  27. Avatar
    juninho pernambucano - lun 7 Oct 19 à 0 h 01

    L’équipe était irrégulière l’année dernière mais au moins il y avait quelques fulgurances qui nous laissaient entrevoir un potentiel phénoménal.
    Cette année il y a absolument rien de rien on voit rien l’équipe de reussi plus rien de flamboyant.
    En même temps c’était prévisible quand tu remplace mendy par kone, n’dombele par jean lucas et fekir par ?? Adelaide on sait toujours pas qu’elle est sont poste et c’est loin d’etre le profile de n’dombele.
    A partir de la qu’on ne parle pas d’ambition de progrès.

    1. Avatar
      Nenae - lun 7 Oct 19 à 0 h 20

      On ajoute Andersen pour 30m€ en Def Centrale
      On ajoute Tiago Mendes pour 26m€ qui sort d'une grosse saison avec Lille et à de l'experience.
      On remplace Ndombele pas JRA
      On ajoute JRA
      Koné pour Mendy
      = on a plus de qualité que ces dernieres années mais ?

      On a mis les moyens mais peut etre que le staff c'est trompé ?

      1. Avatar
        juninho pernambucano - lun 7 Oct 19 à 0 h 45

        On perd en qualité dans ce mercato (sauf défensivement).
        On était censé justement y gagner du coup collectivement mais c’est encore pire.
        Et thiago mendes une expérience de quoi exactement ? C’est parce qu’il a 27 ans.
        Et puis entre n’dombele et adelaide on y gagne pas au change, dans l’optique ou il est le remplaçant de tanguy.

  28. Avatar
    gone69 - lun 7 Oct 19 à 0 h 01

    notre OL au creux de la vague,ca fout trop les boules

  29. Avatar
    Jeanmasse 39 - lun 7 Oct 19 à 0 h 02

    Horrible, Sylvihno n'y arrive pas et c'est dommage car on avait tous envie d'y croire.
    Comme on avait de croire à cet effectif mais force est de constater que c'est la 1ere fois depuis très très très longtemps que je me dis qu'on a pas de joueurs
    Il faut ouvrir les yeux mais notre effectif est nul alors avec genesio ça passait parce qu'il connaissait parfaitement le club et la ligue 1 mais quand tu balances un mec tout seul qui ne parle pas la langue ni ne connaît le championnat ça ne marche pas , même si ce mec connaît sûrement très bien le foot.
    Juni et Sylvi voulait Felipe Luis et Miranda ces t été, des mecs sur qui le coach aurait pu s'appuyer mais on a préféré faire du trading sur Andersen, comme quoi les responsabilités sont partagées.
    Aujourd'hui je sais pas plus que d'autres que faire mais comme dit Hiro le problème est profond et multi factorielle, maintenant serrons les fesses et attendons.
    PS: Genesio n'était pas (et de loin) le pire entraineur de l'histoire comme on a pu le dire mais son maintien et soutien aveugle a caché tous les problèmes sous jacents du club et notamment cette politique de trading qui nous envoie droit dans le mur.

    1. Avatar
      ol-91 - lun 7 Oct 19 à 0 h 05

      On lui reproche plus de trois ans...

  30. dugenou
    dugenou - lun 7 Oct 19 à 0 h 04

    Sylvinho a eu sa chance mais ce soir je crois que c 'est mort.
    Nous sommes dans l 'obligation de prendre des points désormais. Chaque match sera très important. Il faut retrouver l' envie de gagner et jouer pour gagner.
    Défendre n 'est pas notre point fort, c 'est même un point très faible.
    Devant on n'est pas complémentaire (Memphis/ Dembélé), ça joue perso. Traoré au placard. Jeff au placard…
    Sylvinho a montré des réflexions mais il est vrai que certains choix après 10 matchs de championnat sont plus que surprenant.

    1. Avatar
      ol-91 - lun 7 Oct 19 à 0 h 08

      Il connaît peu les joueurs, au talent hétéroclite et parfois redondant.

      1. dugenou
        dugenou - lun 7 Oct 19 à 0 h 20

        Il est coach professionnel. S'il ne les connait toujours pas maintenant, je trouve que c 'est grave!
        Il les voit tous les jours. Juni les connait lui. Ils échangent.
        Je trouve bizarre, sa façon de faire tourner les joueurs entre les titulaires et les remplaçants. Il n'y a guère de fils conducteurs à part peut être le fait d 'économiser les organismes.
        Pendant les matchs aussi. Le coaching de Génésio était nul mais celui de Sylvinho, il faut le reconnaitre, est encore pire. Jamais un risque, ni un changement un peu offensif. On blinde derrière tout le temps et on perd...

  31. Avatar
    ol-91 - lun 7 Oct 19 à 0 h 12

    Pour en revenir aux étoiles, j'ai remarqué dans le dernier quart-d'heure les fulgurances de Houssem, peu habitué aux sursauts. Il avait la volonté de mettre un but aux Verts, suprême récompense pour un Lyonnais.

  32. Avatar
    juninho pernambucano - lun 7 Oct 19 à 0 h 13

    On était censé retrouver la haine de la défaite !! Retrouver un genie d’entraîneur avec un jeu flamboyant porté sur l’offensive et la possession !!
    9 journée plus tard ou tout ca est passé ??

  33. Avatar
    Polygone - lun 7 Oct 19 à 0 h 13

    Ya vraiment beaucoup de problèmes.
    En premier lieu, le jeu produit. OK les joueurs sont les 1ers responsables, mais ce 5-3-2, n aide vraiment pas. Il oblige l un de nos 3 def centraux à monter balle au pieds. Ce qu ils sont incapables de faire.
    On n arrive pas à jouer avec un bloc haut, donc la solution serait la contre attaque et un ballon en profondeur. Hors on joue sans joueur rapide devant. La preuve, C est Aouar qui a jouer les ballons en profondeur. Et pire en 1ere mt terrier est en face à face avec perrin sur le côté. Et plutôt que de le déborder , ils donnent la balle en retrait. Incroyable.
    2e problème. Rafa et marcal (en latéral) ne sont plus capables de faire 90 min sans se blesser.
    Ça pose problème quand un joueur se blesse en fin de match. On fini à 10.
    Remettons un compo plus équilibrée offensif / défensif.
    Donc ma compo
    Dubois Marcelo Deneyer kone
    Aouar. Jean Lucas tousard JRA
    Memphis dembele

    1. dugenou
      dugenou - lun 7 Oct 19 à 0 h 23

      Memphis /Dembélé aucun automatisme. Chacun joue sa carte perso.
      Memphis ne fait jamais une passe et Dembélé est incapable de jouer dos au but.
      Niveau complémentarité , c'est 0.

      1. Avatar
        ol-91 - lun 7 Oct 19 à 0 h 26

        Ce n'est pas à eux de changer leur talent. On demande au coach de trouver une cohésion impossible.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - lun 7 Oct 19 à 0 h 41

        Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de complémentarité. Déjà, il faudrait que tout le monde se remette la tête à l'endroit mais je ne sais pas si c'est possible dans les conditions actuelles.

        Ensuite, il faudra que le coach (que ce soit Sylvinho ou un autre après la trêve) choisisse un schéma et un schéma et s'y tienne. Dans combien de configuration avons nous jouer depuis le début de la saison ? Je ne sais même plus...

        Pour moi on ne peut pas se passer de Dembele et de Memphis. Le premier, même s'il son niveau technique peut laisser perplexe à bien des égards, sait marquer et on le sait tous. Devant le but je pense même qu'il reste notre meilleur joueur. L'autre, je ne le supporte pas mais tant qu'il est là nous devons essayer de le faire briller le plus régulièrement possible car au moins une ou deux fois par mois, il peut nous faire gagner un match à lui tout seul.

        A partir de là il faut trouver les meilleures solutions possibles pour mettre le plus de joueurs possible dans les meilleures conditions. 4-3-3 ? 4-4-2 losange ? A plat ? J'avoue que je n'en sais rien. Ma préférence va au premier système, avec Terrier à droite (il peut le faire, il l'a dit) et le Hollandais rappant à gauche. D'ailleurs, ces deux là pourraient régulièrement permuter. Au milieu (notre plus gros point faible) je reste sur mon idée d'un trio Aouar-Mendes-Reine Adelaïde pour que le brésilien évolue en n°6. Si ça ne va pas niveau équilibre, j'aimerais voir Jean Lucas à la place d'un des deux relayeurs. A chaque fois qu'il rentre je le trouve plutôt intéressant, dans ce marasme.

        Cela étant, je le dis et je le repète, le problème va bieeeeen au delà du système de jeu...

  34. Avatar
    ol-91 - lun 7 Oct 19 à 0 h 20

    Le jeu offensif flamboyant, en réalité, on l'a naguère déjà connu mais il fallait marquer un but de plus que ceux encaissés.

  35. Avatar
    olnero3 - lun 7 Oct 19 à 0 h 22

    On ne peut pas être l'olympique lyonnais et se présenter dans un derby en 352!!! Sans ton meilleur joueur au milieu sur les derniers match et ton 9!!!
    Ca fait maintenant 3 mois que sylvinho peut travailler avec son groupe et le constat est simple pour moi : il n'as pas les épaules pour entraîner notre club à cet instant

    Soyons lucide, j'aime le personnage, son caractère mais il ne semble pas que cela fonctionne. On nous as demandé du temps mais la nous en avons plus du temps

    J'en suis désolé pour lui mais pour moi, le club doit réagir...

  36. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 7 Oct 19 à 0 h 29

    Moi je voulais un coach étranger mais un grand ,un mec qui a gagné des grands titres ,depuis Perrin on le réclame mais JMA reste sourd

  37. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 7 Oct 19 à 0 h 36

    Ma compo c'est Lopes, Denayer ,Andersen ,Kone ,Terrier et voila c'est tout ,je met que des jeunes pour remplacer tous les autres feignasses

    1. Avatar
      juninho pernambucano - lun 7 Oct 19 à 0 h 47

      Parce que terrier a été bon peut-être ?

  38. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 7 Oct 19 à 0 h 44

    Memphis ça suffit faut le mettre en réserve comme ça il va se casser au mercato et pareil pour les autres , qu'ils bougent ailleurs tous ces joueurs moyens , marre de ces joueurs surcotés

  39. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 7 Oct 19 à 0 h 47

    Sylvinho a déclaré qu'il ne regrettait pas d'avoir aligné son 5-3-2 car c'est, je cite : "ce système qui donne le plus de stabilité à l'équipe."

    Ma foi, si on en est là dans l'analyse, effectivement c'est grave. Du béton, aucune créativité, une équipe qui ne met pas en danger son adversaire et qui encaisse un but à 10 mn de la fin à force de subir...niveau stabilité on est bon, c'est évident.

    Franchement il a l'air à la rue le pauvre. Le reste de l'interview est du même acabit, on sent la trouille qui transpire de lui. On est très loin des discours ambitieux qu'il tenait lors de son arrivée. Il me fait vraiment de la peine, un peu comme Henry (que j'adore) à l'ASM. Il ne trouve pas les solutions et perd toute sa lucidité, c'est effrayant...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 7 Oct 19 à 8 h 11

      Je ne suis pas d'accord avec ton analyse a charge .
      Des occasions l'OL en a eu et n'a pas mis un bus , elle a mis en danger son adversaire en seconde mi temps , tout en neutralisant celui ci tout le match .
      Si Aouar marque sur ce hors jeu plus que litigieux , puis sur l'autre occasion qu'il a la fin , voir sur l'action de Dembélé dont la tête peut aller au fond , ça fait 1-0 et malgré les insuffisances dans le jeu , l'OL repartait avec une victoire qui n'aurait pas été volée .
      Quel aurait été le discours ce matin , sans doute moins dur .
      Le pb n'est pas d'ordre tactique mais des joueurs .
      Quand tu vois la prestation de notre double pivot , et celle de nos deux attaquants , c'est miracle si on manque malgré tout de gagner ce match , grâce à Aouar , seul à surnager .

  40. Avatar
    juninho pernambucano - lun 7 Oct 19 à 0 h 50

    A moins qu’il s’agisse d’une stratégie entre les deux, mais aulas vient de mettre un sacré coup de pression a juni

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - lun 7 Oct 19 à 0 h 59

      Je pense que cette fois ça va être la bonne. Je sais, j'ai déjà dit ça le week-end dernier mais la situation est devenue encore plus grave car on a cru que le déclic était arrivé et patatras, tout s'est écroulé et contre St-Etienne en plus.

      Comme vient de le dire JMA : "on ne peut pas ne pas rien faire". Ils ne peuvent pas ne pas profiter de la trêve, ça ne servirait à rien d'attendre. Si à la reprise rien ne va mieux, on fait comment jusqu'à Noël ? On a assez perdu de points comme ça...

      Et oui le coup de pression pour Juni est monumental, on comprend bien le message : où tu le vire et on trouve quelqu'un qui nous permettra de respirer, où tu prends le risque de t'embarquer avec Sylvinho dans sa chute. Sans parler de l'argument du conseil d'administration, avec les 100 millions investis cet été, les résultats ne peuvent absolument pas être tolérés.

      Ce qui m'embête beaucoup plus dans la déclaration du prez c'est l'argument : "je vais consulter les autres entraîneurs" car à mon sens, eux aussi devraient tous dégager...

      1. Avatar
        ol-91 - lun 7 Oct 19 à 1 h 15

        Le club a beaucoup investi mais en allant à la pêche.

  41. Avatar
    bol26 - lun 7 Oct 19 à 0 h 53

    Comment peut on dire que le match était horrible ???!!!
    pourquoi ces commentaires aussi négatifs ?
    Qui peut être sur qu'avec un autre entraineur ... ça aurait été meilleur ?
    on a reproché a Sylv de faire des changements + tôt .... résultat ... Dubois se blesse et on termine a 10 !!!
    Perdre a la 90 eme mn en ayant fait jeu égal ... rien de scandaleux !!!
    le pb ce sont les résultats précédents et surtout le fait que c'etait contre Sainté et contre Puel !!
    Moi j’espère que JMA ne va pas céder et qu'il conservera Sylv
    et s'il veut se débarrasser de qqun ... alors qu'il vende Memphis qui est un véritable POISON pour l'équipe (combien de balles perdues ce soir ? et combien d'attaques avortées à cause de lui ?)

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 7 Oct 19 à 0 h 58

      @bol26
      Non là faut arrêter ! Lyon est méconnaissable. 8 matchs en ligue 1 sans victoire. Sa ne te suffit pas ? Tout va bien dans le meilleur des monde alors. C’est une catastrophe. On attend quoi ? De continuer à couler à pique ? Il est difficile de faire pire. Donne moi quelques satisfactions stp ??? Je ne sais pas si aulas doit le virer mais il doit prendre vite des décisions pour mettre fin à cette blague. Même avant que Dubois se blesse on était limite limite. Saint-Étienne est ultra nul et comme d’habitude on relance les équipes mal en point. Impossible de se contenter de cela et de dire que tout aller bien avant que Dubois ne sorte. C’est horrible à voir et indigne d’une équipe comme Lyon.

      1. Avatar
        bol26 - lun 7 Oct 19 à 1 h 12

        "tout va bien dans le meilleur ds mondes " ... qui a dit ça ? ... certainement pas moi !!!
        Mais imaginons (sans rien changer d'autre à la prestation de l'équipe) que Aouar gagne son duel contre Moulin et que Beric mette sa tête sur la transversale ) ... quel aurait été ton commentaire ?
        Et imaginons que Memphis réussisse ne serait ce que 50 % de ses passes ... combien d'attaques en + ? ... combien d'occaz en + ? et peut etre combien de but ?

      2. Lyolicha
        Lyolicha - lun 7 Oct 19 à 1 h 20

        @bol26
        Oui admettons qu’il met se but. Ou admettons qu’on prend les trois points ce soir. J’aurai tenu exactement le même discours. Un jeu accablant qui ne me donne pas la trique. C’est une équipe frileuse qui doute et cela se ressent sur le terrain. Les contenus de nos matchs naviguent entre le moyen et le mauvais. Donc même avec trois points de pris, nos problèmes sont toujours autant présents. Non seulement nos prestations sont misérables mais en plus mathématiquement on plonge. Je ne vois aucune efficacité,aucun jeu offensif dont on est capable de faire mal à n’importe quelle équipe. Lyon subit encore et encore. Impossible de se contenter de si peu.
        Inutile de viser tel et tel joueur. En deux mois,Sylvinho a à peu près essayer toute sorte de onze possible,trois voire quatre tactique différente tentées (4-2-3-1; 4-1-4-1;4-3-3,et 5-3-2) mais rien n’y fait et aucune amélioration à l’horizon.

  42. Lyolicha
    Lyolicha - lun 7 Oct 19 à 0 h 54

    Je n’ai plus les mots. Je ne sais plus quoi penser. Lyon n’a pas le droit de montrer un visage autant affligeant lors d’un derby. Un jeu proche du néant. L’équipe n’a jamais su inquiéter les verts. D’ailleurs l’on n’inquiète désormais plus personne. C’est difficile de faire pire. Sylvinho est charmant et sans doute passionner. Mais quand est-ce qu’on arrêtera cette mascarade ? On continue de s’enfoncer un peu plus dans le championnat sans que notre coach ne trouve aucune solution au fil des semaines. Avec notre équipe et nos qualités l’on devrait développer un jeu lécher,technique et limpide. On se retrouve à défendre en espérant gagner et finalement on se fait prendre. C’est une vraie dégringolade. La progression est extra lente et je ne vois quasiment aucune amélioration. Contre Leipzig le résultat nous rend optimiste pour la suite. Ce soir on reprend nos veilles mauvaise habitude et Lyon continue de dégraisser. C’est un pas en avant et le match d’après quatre en arrière. Cette situation m’inquiète énormément. Franchement,le brésilien continue de perdre du crédit et aulas devra rapidement trancher. L’on n’a plus le temps d’attendre des lustres pour que Lyon se reprenne.
    Thiago mendes ultra nul de chez nul. Sa confirme tout ce que je pensais de lui avant son arrivée. Je le dirai jamais assez. Il a attendu 27 ans pour sortir sa meilleure saison et n’a absolument aucune expérience en coupe d’Europe. Un flop total et une grosse erreur de casting à ce tarif. Il était sans doute en sur régime à Lille. Je constate les dégâts mais lui c’est une énorme déception. Ce soir et comme tout ses matchs quasiment, il rate littéralement son sujet. JRA est dix fois meilleur mais cire le banc. Incompréhensible. Stop au 5-3-2 ! Stop à cette blague ! Se ressaisir est une obligation. Cette mini trêve arrive au bon moment. Sylvinho déclare qu’on ne mérite pas de perdre le match dans les dernières minutes. Mais à aucun moment j’ai eu le sentiment que Lyon a chercher à gagner ce match. ABATTU !!!

    1. Avatar
      ol-91 - lun 7 Oct 19 à 1 h 17

      Il y a des joueurs qui paraissent très bons mais seulement dans une équipe qui cravache.

  43. westkanoute
    westkanoute - lun 7 Oct 19 à 0 h 56

    Hello a tous,quelle chance,je me suis endormi avant le match!
    De toute facon au vu des commentaires, je me serais endormi pendant.
    La ,clairement la situation de sylvinho n'est plus tenable.
    On a deja eu d'autres entraineurs débutants, garde ,genesio,fournier,etc.
    Mais jamais on avait été aussi mauvais du sol au plafond,certes on a peut etre un effectif mal équilibré mais avec les joueurs que l'on a ,ne même pas etre dans les 6 premiers n'est pas concevable.on a beaucoup critiqué le precedent coach,mais avec sylvinho on est moins bon sur toutes les lignes ,defense ,milieu,attaque .on est stable sur le poste de gardien....
    La,dans l'idéal ,il nous faudra un vieux routier mais maitrisant le français. Ranieri ou mourinho ,peut etre renouveler le staff meme si cest compliqué a ce moment de la saison.

  44. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 7 Oct 19 à 1 h 08

    Non pas top top mais Terrier il est loin depuis le début de saison d'être le pire

  45. Avatar
    gone69 - lun 7 Oct 19 à 1 h 14

    OBLIGATOIREMENT silvinho va passer au laminoir

  46. Lyolicha
    Lyolicha - lun 7 Oct 19 à 1 h 15

    C’est un Lyon défensif et triste. L’on n’est plus un lion mais un gnou blesser. Constat accablant. Vu la déclaration d’Aulas. J’en déduis que Sylvinho sera remercier cette semaine. Je ne vois pas d’autre issue possible.J’ai rarement vu un jeu autant proche du néant sans inquiéter nos adversaires. Aucune créativité,aucune identité de jeu. Par contre on a autant d’incertitudes que d’interrogations.Je ne comprend même pas comment certains d’entre vous arrivent à être encore optimiste. Je l’était encore après la victoire contre Leipzig mais là c’est la goutte de trop.

  47. Avatar
    Jin Shin J. - lun 7 Oct 19 à 1 h 18

    JMA doit garder la tête froide... ça il sait le faire...mais la solution ne peut pas être miraculeuse dans l'instant. Sylvinho ne me paraît plus être l'hô de la situation pour la raison que sa grille de lecture du jeu est strictement axée sur défendre à tout prix (est-ce l’objectif essentiel du football voire son éthique ?). Les joueurs sont bloqués dans ce schéma dont il n'ont pas l'état d'esprit et ne jouent plus au football !
    Par ailleurs certains compétiteurs, toujours les mêmes qui aspirent aux plus hautes instances européennes, conservent de manière farouche, une mentalité de joueurs perso voire narcissique, c'en est même obsessionnel voire cauchemardesque pour eux jusqu'à ce qu'ils comprennent, un jour, que ça l'est également pour nous ! De plus, cette phobie serait de toute manière aggravée par la rigidité du coach... Que décider dans cette situation ?

    L'arrivée d'un nouveau coach (extérieur à l'institution pour éviter les phénomènes de reproduction...) me parait incontournable avec la difficulté d'une nouvelle période d’adaptation... mais peut-on en faire l'économie ?
    Je n'aimerai pas être à la place de JMA au regard des enjeux économiques et d'image du club.
    Ce soir je n'ai même pas été désabusé, ni révolté... On ne peut pas perdre constamment son énergie dans un contexte d'une telle insipidité.
    Je continue à soutenir l'OL quelque soit les circonstances traumatisantes mais je mets dorénavant qq distances avec les répercutions émotionnelles d'un soutien sans faille. Je prendrai soin de mon cœur pour qu'il puisse encore supporter (dans les deux sens) ce club que j'aime... .

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - lun 7 Oct 19 à 1 h 31

      "Sa grille de lecture du jeu est strictement axée sur défendre à tout prix."

      Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'à la base Sylvinho soit comme ça. Lorsqu'il est arrivé, ses déclarations étaient aux antipodes de ce qu'on voit aujourd'hui. Les deux premiers matchs nous ont également montré de très belles choses d'un point de vue offensif. Et puis je ne peux pas croire qu'un ancien joueur biberonné par Wenger et Guardiola puisse prôner de tels principes.

      Seulement il y a quelque chose qui s'est mal passé, quoi exactement je ne sais pas mais il est vrai qu'à présent, il ne parle plus que de ça. Je crois qu'il a essayé de mettre en place quelque chose et qu'il n'a pas réussi. A partir de là, il se sait sur la sellette et il ne joue que pour ne pas perdre, ce qui le condamne encore plus. Il est dans une spirale absolument dévastatrice et je ne pense pas qu'il puisse s'en sortir dans les conditions actuelles. L'OL n'a pas de temps à lui accorder, il faut des résultats tout de suite, c'est cruel mais c'est ainsi.

      Certains jeunes coachs arrivent tout de suite à prendre en main des clubs qui visent les premières place mais lui aurait besoin, je pense, d'un club sans objectifs bien clairs et d'une ou deux saisons devant lui pour mettre en place ce qu'il souhaite.

  48. Avatar
    ol-91 - lun 7 Oct 19 à 1 h 18

    Sylvinho a eu tort de tenter d'infléchir le triste jeu lyonnais quand Genesio laissait les joueurs libres de faire ce qu'ils pouvaient.

    1. NicoLG
      NicoLG - lun 7 Oct 19 à 9 h 47

      Donc en gros Genesio n'avait pas vraiment de jeu et laissait faire ses artistes? C'est l'impression que ça donne parce que les soit-disant acquis de l'ancien coach, on voit qu'il en reste rien.

  49. Avatar
    lyonnaisdugard - lun 7 Oct 19 à 1 h 25

    Comme je vous l'ai déjà dit, il faut jouer avec tes meilleurs joueurs dispos et les mettre dans les meilleurs dispositions sur le terrain.
    Nos meilleurs joueurs pour faire du jeu (car c'est ça qui nous intéresse) sont aujourd'hui (sans avoir pu entrevoir malheureusement c que nos jeunes talents pourraient donner) Memphis, Dembele, Aouar, terrier, JRA, Tousar ou Mendes

    Le schéma de jeu qui leurs correspondraient le mieux est le 4222 /
    --Dubois - Denayer - Andersen (Solet) -Koné (bard)--
    ------------JRA (Lucas) --- Mendes (Tousard) -------
    -----Terrier(Cherky)-----------------------Aouar----
    ----------------Memphis--Dembele (Traore)-----------

    Voila avec cette équipe, tu auras du jeu (des joueurs techniques), tu pourras effectuer un pressing haut, tu auras des joueurs complémentaires sur toutes les lignes et tu te régaleras.
    Je ne vous fait pas l'offense de préciser les caractéristiques complémentaires de chacun, j'ai affaire à des spécialistes sur ce forum 😉 quoi que des fois j'ai des doutes quand je vois que certain réclament tjs Cornet...
    Les jeunes du centre verront que si t'ai bon, tu peux avoir ta chance et ils pourront apporter leurs fraicheurs à cette équipe et ne feront pas la tête d'être sur le banc, ils seront même heureux 🙂 Et en incorporant tes meilleurs jeunes, tu prépares également l'avenir . merci au passage à BG d'avoir incorporer Solet l'année dernière 🙁
    Comme je le disais aussi avec BG on avait du jeu et cela faisait plaisir, c'était un pur gône, mais avec l'équipe qu'il avait à disposition il aurait du faire beaucoup mieux et 3 ans de suite, il était temps qu'il parte (il faut renouveler au bout de 3 ans si tu n'es pas satisfait à 90%), cela il ne faut pas le regretter, par contre que Baticle lui soit encore la est INADMISSIBLE !!!
    En 352 quand on est Lyon dans notre championnat à part contre QSG à la limite, c'est pas possible. On doit produire du jeu, et avoir sur le terrain nos meilleurs techniciens...
    Donc, je serai pour l'instant de continuer avec Sylvhino mais que Junhino l'aide, qu'il remette le jeu au centre du projet et qu'ils m’appellent pour que je les conseille 🙂 🙂

  50. Avatar
    Kramel69 - lun 7 Oct 19 à 1 h 44

    Ca sent le retour de Garde si JMA ne veut pas attendre pour virer sylvino, et si JMA veut attendre Genesio sera libre en Janvier

    1. Avatar
      bak - lun 7 Oct 19 à 6 h 37

      Garde? Oh mon Dieu , quel cauchemar !

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 9 h 48

      N'importe quoi, jamais on ne reprendra un ancien entraineur.

      1. Avatar
        Kramel69 - lun 7 Oct 19 à 11 h 39

        Ah et tu penses a qui alors Mourinho, Blanc <== faut pas rever , ils n'en ont rien a faire de l'OL.

        Entraineur Francais a part quelques hasbeen ou sans expérience suffisante reste pas grand monde.

        Un autre étranger pas certain que Aulas ai envie de renouveller l'experience . Va falloir rassurer l'equipe le prez et nous avec un entraineur Costaud ou connu.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 11 h 51

        Oui, c'est là tout le problème...

  51. Avatar
    jeepy - lun 7 Oct 19 à 4 h 14

    Il est impossible de gagner un match lorsque TOUS les joueurs sont derriere.... ou avec 2 attaquants qui n’arrivent pas a dribbler, lents et... maladroits .... Marre des Memphis, Dubois, c’est ces joueurs qui plombent le jeu...

  52. Avatar
    tigone - lun 7 Oct 19 à 6 h 48

    Faut arrêter avec ces 5 défenseurs et puis n'importe quel joueur qui a deja essayer de faire un centre sait qu'il faut etre sur son bon pied.

  53. Avatar
    peno peno - lun 7 Oct 19 à 7 h 03

    Sylvinho ? il suffit de regarder le jeu défensif du Brésil ... qui a gagné la Copa America sur un gros malentendu ....et on comprend vite son style de jeu ... sauf qu'on n'a pas le même niveau de joueurs...
    Le derby ? Combien de vrais lyonnais dans l'équipe avec l'état d'esprit régional ?
    Pour la majorité de l'équipe, c'était un match comme un autre ...
    Des regrets ? OUi, je pense que c'était l'occasion de tenter la titularisation de quelques jeunes avec de l'envie comme Cherki
    Un nouvel entraineur ? Oui, je n'en vois qu'un ... Juni !
    Semaine intéréssante à venir ...

  54. Avatar
    fidelalol - lun 7 Oct 19 à 7 h 20

    Ce qui est inquiétant,c'est le lent déclin des joueurs -Antho mis à part - au fil du temps...
    Aouar très bon il ya 2 ans moins bon aujourd'hui.
    Idem pour Memphis,Dubois,Tousard,voire Cornet et Traoré qui n'étaient pas si cata.il y a encore quelque temps
    Mendès bon à Lille n'a encore jamais fait un match plein chez nous.
    Peut etre tout simplement un pb d'intégration des recrues cette saison qui plombe l'ambiance du vestiaire?.
    En tout cas N'Domdélé manque énormément.
    Pour 70M ,on a vendu notre potentiel offensif au milieu de terrain.Faut donc pas s'étonner.

    1. Avatar
      Wano and gones - lun 7 Oct 19 à 7 h 24

      Le pb c'est sylvinho

  55. Jacks
    Jacks - lun 7 Oct 19 à 7 h 27

    Dur réveil ce matin... Pourrait-on envisager du changement pendant la trêve internationale?

    1. Avatar
      Wano and gones - lun 7 Oct 19 à 7 h 32

      Reveil normal lorsqu'on constaté objectivement dès les 1er match de préparation qur c'était du grand nimporte quoi
      Hier c'était une suite logique

      1. Jacks
        Jacks - lun 7 Oct 19 à 8 h 07

        Ce qui me semble relever du n'importe quoi, c'est se prétendre capable d'une telle clairvoyance à partir du 1e match de préparation.

      2. janot06
        janot06 - lun 7 Oct 19 à 8 h 10

        C'est le fils caché de Genesio... Il n'a pas digéré son départ.😄

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 7 Oct 19 à 8 h 20

        ça doit être un cousin ou un parent , c'est pas possible autrement .
        Il prêche depuis aout le retour de génésio !

  56. Avatar
    Wano and gones - lun 7 Oct 19 à 7 h 30

    Bonjour a tout ceux qui ont contribué a nous ramener cette arnaque de coach, serieux c'est très marrant de repenser au commentaire lors de son arrivé, il vous a bien pris pour des imbecile le grand sylvinho, le jeu de possession et tout son blabla.. c'est vraiment un bon foutage de gueule, mais bon il a un regard militaire et a des gros bras contrairement a genesio
    Merci de votre clairvoyance, player d'ailleurs à disparu, c'est bien, aux autres de suivre

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 7 Oct 19 à 8 h 48

      Bonjour,que cherche tu a la fin ?
      Tes posts sont nauséabonds.
      Moi aussi ,je n'ai pas aimé la façon dont a été traité genesio par certains mais je ne vais pas en faire une histoire personelle.
      Je l'aimais bien genesio mais il fallait du changement ,Après juni s'est peut etre planté et je suis triste pour lui et le coach .Mais que cherche tu a prouver avec tes commentaires?
      Cest triste detre revenu ici pour dezinguer ceux qui ont un avis différent du tien,je ne tenvie pas.
      Essaye de faire la paix avec toi meme ,ce sera un bon début.

  57. Avatar
    Wano and gones - lun 7 Oct 19 à 7 h 37

    Licencié sylvinho est la seule solution actuellement
    Mettre juni face a ses responsabilitées en lancant numero 1 ou bien qu'il ecarte sylvinho, ce qui rassurant est qu'il nous a fajt comprendre publiquement que sylvinho etait nullissime, c'était son choix mais rien est perdu, faute avoue a moitié pardonné, gerard lopez a lille c'était gravement trompé avec bielsa il a rectifié avec galtier ( un coach français) faisont de meme.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 7 Oct 19 à 8 h 21

      on a compris que tu veux sa tête depuis 2 mois , inutile de rabâcher sans cesse la même chose , mais ton génésio ne reviendra pas , ne fantasme pas trop .

  58. Avatar
    pachar67 - lun 7 Oct 19 à 7 h 56

    S'il y a changement d'entraineur ce sera donc pendant la trève ou juste après si le premier match n'est pas gagné.
    Quand cela ne va pas le premier reflexe est de revenir sur les bases.
    On a pu voir le passage de Juni au Canada voir Remy Garde et sa clique.
    Peut-être qu'une pige de RG et son staff avec Juni conservé, le temps de voir pour éviter les décisions précipitées, serait une solution … On verra… je les vois mal partir sur un entraineur de renom et coûteux tout de suite, comme je vois mal Juni prendre les rênes de l'équipe étant novice lui aussi.

  59. JFOL
    Juni forever OL - lun 7 Oct 19 à 8 h 27

    C'est simple, on ne gagne pas !
    A part changer de coach, malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions !
    La club s'est planté dans le choix de ce coach qui est trop éloigné du style de jeu plutôt offensif du club !
    Il devait stabiliser le côté défensif et construire une vrai equipe sauf qu'on ne voit plus rien du tout, il est trop frileux meme si l'effectif est moins talentueux que ce qu'on a eu depuis des années !
    J'y ai cru ... mais faut arrêter les frais
    Gallardo, c'est toujours infaisable ??

  60. Avatar
    dede74 - lun 7 Oct 19 à 8 h 37

    Dans son interview d'après match, (https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/ligue-1-lyon-aulas-changer-dentraineur-posez-la-question-a-juninho_sto7489943/story.shtml) JMA propose de poser la question à Juni pour ce qui concerne le coach, extrait :
    "Contrairement à Juninho, qui a traversé la zone mixte sans un regard vers les journalistes, le président de l’OL a pris le temps de s’arrêter face aux micros. Et ce qu’il a déclaré a semé le trouble. "Changer d’entraîneur ? Je ne sais pas, posez la question à Juninho, c’est lui le responsable du département sportif. Il est arrivé avec beaucoup d’espérance, actuellement il est un peu secoué. Il a peut-être un peu moins de recul que je peux en avoir avec 32 ans d'expérience comme président."

    En tout cas, on est bien bas.

  61. Mcphy
    Philippe Rea - lun 7 Oct 19 à 8 h 44

    hello tout le monde, nous y voila, Sylvio avait demandé 10 matchs pour etre "jugé", nous en avons joué 11. et le bilan n est pas au mieux en L1, correct en LDC.

    Pour moi, comment un entraineur qui demande du temps pour etre jugé ( c est normal) ne peut pas en accorder a ses joueurs, a ses principes et a son systeme.

    Je m explique. Sylvio a demandé du temps, mais il n a pas laissé ce temps a son systeme de jeu a son animation.

    Il voulait jouer en 4.3.3 , ou au moins a 4 derriere, résultat on joue 3 matchs a 5 derrieres. Il ne voulait pas que ses latéraux montent, résultat on se fait prendre dans le dos des latéraux.

    il voulait un pressing sur les 4 a 5 secondes qui suivent la perte de balle, résultat on retrouve un bloc mediant avec un ou 2 joueurs qui font un pressing léger.

    Sylvio, tu vas mourrir en ayant renier tes idées.

    Alors oui certaines circonstances ne nous sont pas favorables ( fait de jeu, arbitrage, carton rouge, blessure) mais on se doit d etre mieux que ca.

    ce que Sylvio n a pas compris, c est que oui on avait un certain déséquilibre les saisons d avant, mais avec toujours a l esprit de marquer un but de + que l adversaire.

    Notre ADN c est de marquer un but de + que l adversaire, pas d en encaisser un de moins..

    Bref pour moi, il faut revenir a d avantage de certitude, revenir au 4.3.3 ou 4.2.3.1

    il faut arreter de faire l equipe pour un joueur comme on a fait avec nabil la saison derniere, et que l on recommence avec Memphis... installons une concurence entre Memphis et Dembélé, comme cette concurence a pu faire du bien a Marcelo ou a Houssem et Tousart.

    4.2.3.1 avec

    .......................Lopes
    Dubois.....Andersen/Marcelo.......Denayer........Koné

    .............Tousart..........TM/Lucas/Caqueret

    Traoré/Cornet...........Houssem/JRA/Terrier...........Terrier/Cornet/Memphis

    .......................Dembélé/Memphis

    le tout avec un bloc haut+pressing a la perte du ballon+permutation des ailliers pour avoir des centreurs sur leur bons pieds...

    bref, du jeu, du risuqe du déséquilibre et des buts, pour nous car notre assise est et sera meilleur que celle de la saison derniere....

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 7 Oct 19 à 8 h 46

      Oui je suis assez d'accord avec cette analyse .
      Il a du renier ses idées et a changé trop de choses , voulant bien faire , mais aussi sous la pression de Juni qui a sa part de responsabilité je pense .

  62. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Oct 19 à 8 h 44

    C'est Juni le plus dans la m.. car Jma lui met toute la responsabilité et la pression , c'est à lui de trouver des solutions et quel entraineur pourrait il trouver maintenant à ce moment de la saison ?
    Lui même est il encore en état de continuer , car Aulas voit bien que Juni vit très mal cet échec , a t'il envie de continuer ?

    Sur le match d'hier si on regarde à froid ce qu'il s'est passé , le sort est très cruel car avant de prendre ce but à la 90ème , les deux équipes s'étaient neutralisées ( pour info l'asse a joué dans le même dispositif avec 5 défenseurs , une structure solide a souligné puel a la mi temps ) .
    Les deux avaient peur de perdre et ceux qui s'attendaient à un festival offensif avec deux équipes partant à l'attaque , n'ont pas compris que les deux clubs sont malades et ont besoin de se rassurer et ne plus perdre de matchs .
    Aouar marque un but , dont le hors jeu est très litigieux , puis se crée une grosse occasion après une superbe course suite a un controle parfait , il s'en est fallu de peu .
    Dembélé entre temps , avait également eu une balle de but .
    Si l'OL était parti avec un nul voir une victoire , personne n'aurait demandé la tête de sylvinho je pense , aussi on peut penser que son sort s'est joué sur cette défaite , et c'est un peu dur je trouve .

    Que peut il faire quand tu vois le match de notre double pivot ?
    Tousart perdu et en grande difficulté , et Mendès , que dire , son plus mauvais match , il a bu le bouillon .
    C'est une déception il est méconnaissable je ne sais pas ce qui lui arrive .
    Avec un milieu aussi faible , Aouar a eu le mérite de jouer seul et tenter de sauver l'équipe , il a failli y parvenir , mais ça aurait été un peu une victoire en trompe l'oeil car la maitrise du jeu est absente , un exploit individuel .
    Il était seul car devant c'était le néant aussi .
    Memphis , la y a un pb , je ne sais pas comment faire avec lui , mais hier il nous plombe en jouant solo et voulant aller au but tout seul encore une fois .
    Sa relation avec Terrier a été nulle , il faut dire que ce dernier a été transparent !
    Quel coach peut produire du jeu avec des joueurs pareils ?
    La défense elle a fait son match encore une fois , avec un marcelo cependant un peu a la rue sur deux trois actions en première , il s'est bien rattrapé ensuite .
    La satisfaction c'est Andersen , en nets progrès , il commande la défense , le système a 3 lui convient comme un gant , il était imprenable hier soir , un point positif dans ce marasme .
    Rafael a été mauvais ce n'est pas nouveau , quand il joue on est un ton en dessous c'est net , Koné a beaucoup manqué .
    Quand a Dubois il est tout de même limité et il semblait à la ramasse physiquement , le match à leipzig ?
    Marcal c'est très moyen , il joue a son niveau et ne peut faire plus .

    On en arrive à un point dont personne ne parle et semble avoir oublié ...
    Il n'y a plus Nabil Fekir ...
    Et celui ci portait l'équipe dans ce genre de match , il n'a pas été remplacé et là c'est Aulas le responsable qu'il faut pointer du doigt , et en aucun cas Sylvinho .
    De plus NDombélé n'est plus la , et il masquait les contre performance de Tousart , en abattant du boulot défensif .
    Pas remplacé non plus car Mendès est inexistant et j'en arrive au dernier point :
    là ou je peux critiquer Sylvinho , c'est ses erreurs de gestion des joueurs .
    Il s'est trompé en laissant Jeff sur le banc , il aurait du prendre la place de Mendès hier .
    On se prive d'un joueur de percussion qui a fait cruellement défaut hier pour épauler Aouar .
    Mais Sylvinho a fait un choix de dispositif et ça n'a pas marché .
    De plus on se doutait que terrier serait cuit après la débauche d'énergie , il le refait jouer et il est transparent .
    Dembélé aurait du débuter le match a sa place
    La responsabilité en incombe a Sylvinho mais aussi à Juni car ils sont co décideurs sur la compo .
    Pour moi si on vire Sylvinho il faut aussi tourner la page Juni car ceux ci sont solidaires , ils ont fait les choix de recrutement en commun et je ne vois pas juni travailler avec un autre coach qu'il devrait prendre par dépit .
    Quitte a changer autant tout changer ou continuer ainsi .
    Pour finir , j'aurai aimé que Sylvinho soit jugé avec Fekir et Ndombélé dans son effectif ...

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 7 Oct 19 à 8 h 57

      Juni a un cdi et je le vois mal partir au bout de 3 mois.
      Ca arrive de se tromper.

    2. Avatar
      fandelol - lun 7 Oct 19 à 9 h 13

      Fekir... T'as vu la saison qu'il a fait l'an dernier?
      Et ndombele en dehors des gros matchs il était souvent très moyen.

      Pour tousart il a fait son boulot hier, c'était loin d'être le pire sur le terrain.

      1. Avatar
        fidelalol - lun 7 Oct 19 à 9 h 26

        En ce moment ,un joueur bon dans les gros matchs,je prends tout de suite!
        Hier c'était un gros match,un match pour lui.
        Il cassait les lignes et portait le danger devant.Avec la défense centrale quand meme bien meilleure que l'an dernier,avec lui (ou un joueur de sa qualité) on n'en serait pas là aujourd'hui.

    3. kakkolak
      kakkolak - lun 7 Oct 19 à 9 h 25

      A peu pres la meme analyse que moi en dessous... 😉

    4. Avatar
      bol26 - lun 7 Oct 19 à 9 h 27

      OUI Dembélé a été plutot mauvais ... OUI Terrier a été plutot transparent
      mais comment les juger avec un Memphis a leur coté ... qui aurait il pu trouver ? puisque il se la joue en solo 9 fois sur 10
      Et (à me confirmer car je n'ai pas revu le match) les quelques occaz l'ont été quand le ballon n'est pas passé par Memphis

  63. Avatar
    OctoGone - lun 7 Oct 19 à 8 h 54

    C'est dur de tomber sur Dubois qui n'était pas à son poste et visiblement diminué.
    Je trouve que Mendes et Tousart sont bien plus à blâmer car ils se sont planqués tout le match et n'ont rien offert dans la construction.
    On était en surnombre au milieu et toutes les relances sont allées sur les côtés, ce qui était voué à l'échec avec des latéraux pas à leur poste et hors de forme. Et quand on n'a pas d'ailiers c'est encore pire.

  64. Avatar
    bol26 - lun 7 Oct 19 à 9 h 17

    ARRETEZ ... avec Sylv, 433 352 3223 ... j'en passe et des meilleurs !
    Le style n'est évidemment PAS DU TOUT satisfaisant ... mais tenons compte des chiffres : 6 pts de perdus dans le money time ... jeu égal contre Sainté (en nombre d'occaz) ... rien d'horrible me semble t'il
    quelle solution ? chacun va dire la sienne ... mais perso si je devais virer qqun ... ce ne serait certainement pas Sylv ... d'ailleurs par qui le remplacer ? à part par Juni ???
    Par contre VIRONS Memphis ... ce joueur est certainement capable de traits de génie ... je le trouve meme attachant ... mais par contre ( à part quelques rares fulgurances) c'est le PRINCIPAL fossoyeur de l'attaque lyonnaise ... combien de balles perdues qui pénalisent l'attaque ( et découragent certainement ses partenaires)
    J'ai lu sur ce forum qu'il fallait ouvrir les yeux ... alors ouvrons les !!
    Et je n'ai toujours pas compris lorsque Sylv a déclaré vouloir bâtir autour de Memphis

  65. kakkolak
    kakkolak - lun 7 Oct 19 à 9 h 19

    Quel Malheur ce match...
    Merci Lopes d'avoir reculé l'échéance.
    Rafael, Marcal c'est faible. Dubois n'a pas été bon non plus, mais c'est peut-etre la fatigue. Marcelo et Andersen, Ok. Ce dernier commence a prendre de l'assurance, mais on a bien vu qu'il n'arrivait pas a relancer vers l'avant vu le peu de mouvement de ses coéquipiers.
    Tousart, je suis desolé mais il a fait le taf au milieu, au contraire de Mendes qui n'a une fois de plus rien montré...
    Aouar encourageant depuis deux matchs, j'espere que ca va durer, il retrouve son coup de rein pour accélerer le jeu.
    Accélerer le jeu, parlons-en... De ce coté la c'est une catastrophe d'etre aussi lent dans la construction, de ne pas arriver a faire des passes vers l'avant, d'avoir des joueurs aussi peu mobiles qui ne proposent pas de solution...
    Terrier n'a pas fait un mauvais match, Memphis joue défenitivement trop perso, Il pourrait tellement etre fort si il pensait a faire une passe de temps en temps...
    Le coaching est encore nul... Terrier ne doit pas sortir(sauf blessure ou grosse fatigue mais j'avais plutot l'impression qu'il prenait le dessus sur la defense au moment ou il sort...). Il aurait fallu sortir Memphis pour Dembele. Et degager Mendes pour JRA. C'est tres offensif ok, mais on aurait eu une attaque theoriquement plus "dangereuse" pour les Verts (Dembele qui pese, Terrier JRA Aouar qui percutent).
    L'arbitre nous a pas aidé, les stéphanois auraient du prendre plus de cartons ca les auraient calmés...
    Malgré cela, on méritait pas de gagner.
    Je crois que Sylvinho doit partir. Qui pour le remplacer?
    Hallilodzic pour fouetter les fainéants, Ranieri pour lancer les jeunes, je sais pas, mais il faut un briscard pour remettre de l'ordre dans le jeu de l'équipe.
    HS : Puel a pas hesité a lancer des jeunes, ils ont crevé l'ecran et nous on joue avec 2 ou 3 peintres a chaque match... Sylvi aurait du en prendre de la graine...

  66. Avatar
    fidelalol - lun 7 Oct 19 à 9 h 30

    Coach Vahid en mission intérim.
    Il ne coutera pas trop cher et remettra la tete de certains joueurs à l'endroit.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 9 h 47

      C'est pas le genre de la maison de prendre des intérimaires.

  67. Avatar
    bol26 - lun 7 Oct 19 à 9 h 35

    Moi je pense qu'il faut (est ce possible ?) un ticket Juni Sylv ... virer Memphis ... faire jouer JRA ... donner leur chance a qqs jeunes
    et comme TOUTES les autres équipes font du sur place ... on retrouvera rapidement les sommets
    c'est quand meme incroyable que Nantes soit 2 eme quand on les a vu jouer à Lyon !!!

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 9 h 46

      "virer Memphis" ? Difficile de se passer de lui.

      Pour Nantes, y a bien eu Angers à leur place... Comme l'année dernière, les équipes devant jouer le haut du classement ne sont pas régulière.

      Laisser la place de Sylvinho à Juni serait un cadeau empoisonné étant donné qu'il est déjà censé plus agir depuis une semaine.

      D'ailleurs, quelqu'un sait où il est encore parti en deuxième mi-temps ? La place à côté du président était vide...

      1. Avatar
        bol26 - lun 7 Oct 19 à 9 h 50

        concernant Memphis :
        - quelles sont ses stats ?
        - les seules occaz de l'OL ne l'ont elles pas été lorsque la balle n'a pas transité par Memphis ?

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 9 h 57

        On va dire qu'il n'était pas bien placé sur le terrain...

  68. Avatar
    nespero - lun 7 Oct 19 à 11 h 30

    Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 11 h 36

      Le cul-de-jatte a une jambe qui le démange encore.

  69. Avatar
    leandre-gerrand - lun 7 Oct 19 à 12 h 35

    Mrc bol 26 de reconnaitre son imortance dans les phases offenssives face a un blocbas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut