Yoro et Amin Sarr lors de Lille - OL
Yoro et Amin Sarr lors de Lille – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Au terme d'un scénario fou, Lille et l'OL se quittent dos à dos (3-3)

Au triplé de David, l'OL a répondu grâce à Barcola et au doublé de Lacazette. L'Olympique lyonnais repart avec un point de son déplacement à Lille (3-3).

En comparant les prestations des deux formations jusqu’ici, on se doutait que le déplacement à Lille serait difficile pour l’OL. Il l’a été, car il a longtemps été mené, concédant notamment deux penalties, mais il s’est finalement arraché pour glaner un point à Pierre Mauroy (3-3).

Si durant l’entame de match, l’Olympique lyonnais a tenté d’imposer un pressing haut au LOSC, il a rapidement été confronté à la qualité technique de son adversaire. Sur les 45 premières minutes, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont surtout bien défendu, en priorisant l’axe. Les Lillois ont eu la possession et la maîtrise, mais c’est bien Bradley Barcola qui s’est créé la plus grosse occasion du début de partie. Le jeune attaquant a buté sur Chevalier (12e), tandis que Rémy Riou s’est employé deux fois (35e et 43e). On était alors loin d’imaginer la suite.

Une 2e période prolifique

La montée en puissance nordiste a été concrétisée dès la reprise de la deuxième période avec l’ouverture du score de Jonathan David sur un centre de Bamba (1-0, 46). Cueilli a froid très vite, le club rhodanien, n’a pas arrangé ses affaires à la 61e lorsque David a transformé un penalty provoqué par Rayan Cherki (2-0). Ne s’avouant pas vaincu, l’OL a réduit l’écart dans la foulée par Barcola (2-1, 64e), mais il a de nouveau cédé sur un autre penalty après une main d’Alexandre Lacazette, toujours par David (3-1, 79e). Mais ce duel n'allait pas s'arrêter là.

Fautif quelques instants auparavant, Lacazette a tout renversé par la suite avec un doublé sur deux services de Saël Kumbedi et Barcola (83e et 88e). Finissant très forts, le buteur aurait même pu s’offrir un triplé (90e+2), avant que Moussa Dembélé ne manque lui aussi une balle de match. Alors qu'on se dirigeait vers le nul, Benoît Bastien a donné une dernière frayeur aux supporteurs lyonnais en sifflant un troisième penalty, qu'il annulera finalement ensuite (90e+7).

L'OL est provisoirement 8e

Ce résultat ne fait pas forcément les affaires des hommes de Laurent Blanc, même s'ils remontent provisoirement au 8e rang avec 40 points après 27 journées. Toujours loin dans la course à la 5e place (six longueurs provisoirement), ils ont tout de même au moins eu le mérite de ne pas lâcher. Si la prestation reste moyenne globalement, l'état d'esprit s'est révélé être bon. Il faudra vraisemblablement capitaliser là-dessus pour la fin de saison, et notamment face à Nantes vendredi prochain.

155 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Mar 23 à 22 h 57

    En fait tu enleve Alex et l'ol est relégable

    1. Avatar
      Nabil Lissandro - ven 10 Mar 23 à 23 h 01

      C'est tellement réel !!

      1. Avatar
        exile97 - ven 10 Mar 23 à 23 h 03

        Le penalty aussi , franchement, donc réduire la prestation à un seul joueur c'est vraiment très réducteur.

    2. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 02

      C'est clair...

      Avec lui, on peut gagner la Coupe de France.
      Sans lui, on se fait défoncer à Nantes et on finit 10èmes (au mieux) en championnat.

      Cet effectif est construit en dépit de tout bon sens...

      Quand je repense à moncon 🤡 et cavetroll 🤡 qui sont venus m'injurier à l'automne pour me dire que le responsable numéro 1 était Bosz et qu'on avait un effectif apte à jouer le podium...

      On est à notre place, c'est tout.

      1. Avatar
        Storyofmoney - ven 10 Mar 23 à 23 h 16

        Tout à fait d’accord - les coachs sont choisis et recrutes comme les joueurs - Ainsi, Il ne peut y avoir qu’un responsable, celui qui valide les choix sportifs et financiers, celui qui vit sur un passé glorieux mais de plus en plus lointain mais ce n’est que mon avis -

    3. Avatar
      beber0710 - ven 10 Mar 23 à 23 h 03

      Caricatural mais effrayant d etre aussi inoffensif sans lacazette

  2. OL-91
    OL-91 - ven 10 Mar 23 à 22 h 58

    Encore un match qu'on aurait pu gagner... même contre 12.

  3. Avatar
    Polygone - ven 10 Mar 23 à 22 h 59

    Je sais même plus à combien de duel face au gardien perdu de suite Dembele est?

  4. ITSGONE
    ITSGONE - ven 10 Mar 23 à 23 h 00

    Dédicaces à tous ceux qui ont éteins la tv au deuxième but lillois 😉 et à ceux qui ont décidé de finir leur pain noir jusqu'au bout ! 😀

    1. Conelus
      Conelus - ven 10 Mar 23 à 23 h 32

      j'ai etains ( et pourtant d'habitude je bois le calice jusqu'a la lie) à la main de lacazette. Puis quelques minute plus tard pris de remord j'ai allumé la radio, j'étais un peu dég de ne pas avoir vu les buts...

  5. Avatar
    Triple S - ven 10 Mar 23 à 23 h 00

    Diomandé et caqueret c'est plus possible, Kumbendi titulaire obligatoire.

    1. Avatar
      exile97 - ven 10 Mar 23 à 23 h 06

      N'importe quoi s'agissant de Caqueret, Diomandé ne joue pas à son poste. Un peu de clairvoyance..

    2. Conelus
      Conelus - ven 10 Mar 23 à 23 h 36

      caqueret en 10 je ne comprends pas, diomandé en latéral c'est pareil et je rajouterai cherki dans la liste des mals placé. Même si ce dernier reste enervant à chercher a faire des grisgris tout le temps.

    3. Toutchanger
      Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 54

      Attention Triple S, tu devrais savoir qu'ici il ne fait pas bon critiquer les joueurs de la formation.
      Le lyonnisme fait rage !!

      Je te rejoins sur les deux jours cités, Diomandé est catastrophique, à droite comme dans l'axe.
      Quant à Caqueret il n'est pas aussi mauvais que Diomandé, loin de là, mais il stagne depuis sa première saison réussie.
      Il sort quand même pas mal de matchs horribles mais il est lyonnais donc intouchable.

      Nos supporteurs militaient pour le voir en EDF, rien que ça. Pour l'instant c'est à peine mieux qu'un Jordan Ferri bis...

      Je lui souhaite de vite se relancer parce que je suis persuadé qu'il peut être un très bon joueur, on a vu ces dernières semaines qu'il était même capable de se monter décisif et d'apporter du danger dans les derniers mètres.
      S'il ajoute cela à son jeu et qu'il se remontre aussi impérial dans les duels que par le passé, ça pourrait être très costaud.
      Cette année il fait quand même partie de ceux qui me rendent dingue.
      Et l'an dernier c'était une cata aussi.
      C'est juste factuel.

    4. Avatar
      pgdu - sam 11 Mar 23 à 0 h 48

      il est probable que Diomandé va se reposer un peu ...

  6. OL-91
    OL-91 - ven 10 Mar 23 à 23 h 02

    Ils divisent leurs passes offensives et cela fait 2 buts de plus.

    1. Avatar
      exile97 - ven 10 Mar 23 à 23 h 10

      Personne ne parle de Lovren.....Quel excellent match pourtant

      1. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - ven 10 Mar 23 à 23 h 24

        Lovren qui mange un jaune gratuit pour avoir osé contester un penalty qui sera annulé, devrait y avoir une amnistie.

      2. Avatar
        stylo - ven 10 Mar 23 à 23 h 54

        Exact, c’est totalement aberrant ce carton, il n’est même pas particulièrement virulent.
        Le penalty, comme le premier était déjà une entubade, le deuxième était franchement léger également. J’ai vu tellement de tolérance avec les mains dans la surface ces derniers temps mais bon, ça permettra de faire croire que Lille a fait un gros match

  7. Avatar
    Cicinho - ven 10 Mar 23 à 23 h 02

    On gagne la dernière demi-heure 3-1!
    Je pense qu'avec Jeffinho et Lacazette, l'attaque peut changer de visage

    1. Avatar
      Cicinho - ven 10 Mar 23 à 23 h 04

      Faut espérer que Jeffinho revienne bientôt

    2. Avatar
      Polygone - ven 10 Mar 23 à 23 h 09

      C clair. Et surtout il nous faudrait de meilleurs passeurs pour la profondeur de barcola.
      Caqueret Tolisso lepenant, c est loin des passes de Cabella et autres Lillois

      1. Avatar
        pgdu - sam 11 Mar 23 à 0 h 50

        surtout Cherki nul ce soir comme depuis 2-3 matchs ... symbolique sa roulette inutile qui par un coup de billard à 3 bandes revient sur Barcola qui marque ...

  8. Avatar
    Franck_Castle - ven 10 Mar 23 à 23 h 03

    Un match où il y a eu de la révolte quand Lacazette est rentré. Il a provoqué un pénalty bêtement, mais il a bien répondu. On oublie la première mi-temps complètement à l'image de notre saison : nulle. Pour une fois, c'est l'OL qui revient au score. Mais ça reste quand même très limité, même s'il y a eu de belles actions, parfois un peu chanceuses. Pas de quoi se rassurer face à Nantes en coupe.

    1. Avatar
      stylo - ven 10 Mar 23 à 23 h 07

      On a des occasions chanceuses, mais du côté lillois, quelles sont leurs occasions, tu ne trouves pas qu’il profitent un Max sur des occazes assez minimes, bien aidés par un arbitrage partisan.

    2. Cac40
      Cac40 - ven 10 Mar 23 à 23 h 45

      Pas nul du tout non, face à une bonne équipe lilloise en première mi temps, on a proposé un beau bloc équipe. Ils ont pas été dangereux du tout. On a manqué d'occasions et de créativité mais à l'extérieur contre Lille c'est déjà une bonne performance.

      1. kakkolak
        kakkolak - sam 11 Mar 23 à 7 h 58

        Je te rejoins. Première mi-temps très tactique, les gens disent nulle... Non, les équipes étaient en place et n'ont pu faire la différence, mais c'était cohérent de chaque côté, engagé, et moi j'ai apprécié, désolé...

  9. OL-91
    OL-91 - ven 10 Mar 23 à 23 h 04

    Profitons de ce match d'avance pour goûter la 8ème place.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 10 Mar 23 à 23 h 05

      😂👍

  10. Avatar
    stylo - ven 10 Mar 23 à 23 h 04

    Les médias mettent cette équipe de Lille tout en haut et franchement, je les ai trouvé très quelconques, bien aidés par des décisions arbitrales. Oui il leur manquait du monde mais pour nous? On commence sans Lacazette, jeffinho, lopes, et gusto.
    Il y a des motifs d’espoir si tout se met enfin en forme.
    Lepenant est en souffrance. Diomandé inutile sur un côté, sarr absent si au centre.

    1. OL-91
      OL-91 - ven 10 Mar 23 à 23 h 05

      Ouais mais Riou a bien tenu la barraque.

      1. Avatar
        pgdu - sam 11 Mar 23 à 0 h 51

        comme on pouvait s'y attendre ... et pour moins cher !

      2. Avatar
        georges06 - sam 11 Mar 23 à 6 h 33

        Un bon match de notre OL dans l’ensemble. Du caractère une fois n’est pas coutume….
        Le 11 et les rentrants ont été tous à minima corrects voir bons pour certains.
        C’est encourageant et ça fait du bien.

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Mar 23 à 23 h 05

    Vous auriez dû venir chez les filles, meme si c'était pas un grand match il y a eu de belles actions de chaque côté, 3 buts, et 3 pts pour les fenottes

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 10 Mar 23 à 23 h 28

      Oui, mais on n'a pas droit à un article !
      Gwendal peut pas regarder 2 matchs à la fois !😉😜

      Moi non plus d'ailleurs ...
      Mais heureux du nul des garçons !🤩

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 10 Mar 23 à 23 h 44

        Moi si mais c'est quand même compliqué de suivre 2 matchs (un sur la TV, l'autre sur une tablette) en prenant des notes pour préparer les feuilles de match et les tableaux.
        On n'est vraiment pas aidé par les diffuseurs.

  12. Avatar
    calone - ven 10 Mar 23 à 23 h 06

    heureusement que Lille obtient 2 penalties (quasi 3) pour faire match nul.
    bonne soirée car les fenottes gagnent 2 à 1 contre Fleury et reprennent 4 points d'avance
    Soirée quasi parfaite pour nos 2 équipes

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 10 Mar 23 à 23 h 29

      👍, OUI !

      ALLEZ L'OL ! 👏👏

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 10 Mar 23 à 23 h 45

      Avec un penalty imaginaire en fin de match pour Fleury. L'arbitrage féminin sans VAR, quelle cata.

  13. Mimoun
    Mimoun - ven 10 Mar 23 à 23 h 07

    Obraniak enrage pour le péno annulé ! trop bien...
    Ceci dit on pourrait aussi revoir de celui provoqué par Cherki !

    1. OL-91
      OL-91 - ven 10 Mar 23 à 23 h 09

      Pas de pitié pour les plongeuses.

  14. Rockaddict
    Rockaddict - ven 10 Mar 23 à 23 h 10

    C'est quand même étrange ce choix de laisser Kumbedi sur le banc. C'est le jour et la nuit. À force de vouloir défendre on subit, si on porte le danger dans le camp adverse, on subit moins.
    Et quand même, les justifications des commentateurs pour valider le dernier peno et regretter le jaune sur Bamba, c'est très énervant...
    Dommage que Lacazette ne mette pas le 4e sur sa reprise...
    C'eût été plutôt jouissif de voir les mines déconfites des lillois.

    1. Valbranque
      Valbranque - ven 10 Mar 23 à 23 h 16

      Surtout la mine déconfite de Monsieur Bastien, qui soit dit en passant a du vraiment se faire violence pour annuler le troisième penalty, afin sans doute de ne pas paraître trop partisan des lillois

    2. Avatar
      Fab - ven 10 Mar 23 à 23 h 27

      LB ne met pas titulaire Kumbedi car la raison se trouve dans les différents propos de LB du style : "Kumbedi est très jeune. Un jeune ne peut pas être titulaire. Il doit être confronté à un concurrent. Si mon titulaire a à peine 17 ans et des brouettes, c'est qu'il y a un blême. Il lui reste encore beaucoup à apprendre; Etc."
      Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec Diomandé à un poste qui n'est pas du tout le sien !

      1. Rockaddict
        Rockaddict - sam 11 Mar 23 à 1 h 01

        C'est vrai que Diomande est un vieux briscard. Qui plus est, pas à son poste. Ma foi, le coach doit avoir ses raisons, mais il est vrai que j'aimerais les connaître.

      2. cavegone
        cavegone - sam 11 Mar 23 à 6 h 25

        Il peut sentir de la fragilité mentale chez son jeune joueur et veut éviter la prise de melon peut-être ?
        De même que croyant à Sinaly il veut lui donner du temps de jeu ?
        Je trouve que cette gestion n’est pas mauvaise en tout cas. Même si j’adore Koumbedi depuis le début.

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 11 Mar 23 à 6 h 51

        Il faut arrêter avec l'âge : si Saël est meilleur que Sinaly, alors il doit jouer.

      4. cavegone
        cavegone - sam 11 Mar 23 à 10 h 15

        Mais il joue Moimoi. Pas tout le temps, peut-être pour qu’il se sente pas arrivé mais ça seul Blanc le sait. Ce n’est pas qu’une question de niveau. Un sot à écrit dans cette page que même une truffe comme moi pourrait être champion avec l’effectif du PSG. Ceci est archi faux. Gérer un effectif, des joueurs c’est un métier compliqué. C’est même pas sûr que Bosz serait champion avec le PSG. Et c’est pas sûr que de faire jouer Koumbedi serait la bonne solution.
        Je bataille contre des idées reçues sur le sport pro à longueur de temps quitte à passer pour un troll ou un donneur de leçon.
        Le mauvais rôle quoi 😐

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 10 Mar 23 à 23 h 28

      @Rockaddict : je pense que si Alex marque le 4ème sur la reprise du gauche, tout l'immeuble m'entend crier ...

      Genre la même que sur la frappe d'Amandine Henry en finale de CL l'été dernier...

    4. Cac40
      Cac40 - ven 10 Mar 23 à 23 h 47

      J'espère que Kumbedi a gagné sa place à droite une bonne fois pour toutes.
      Encore trop de fautes et d'engagement mais il sait jouer au foot, c'est ça le plus important.
      Diomande c'est juste bon à dépanner en défense centrale.

  15. Toutchanger
    Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 11

    Quelle deuxième mi-temps, quel scénario, que de sensations !
    Une statue pour Alex !!
    Une thalasso pour Tolisso,..

    Diomandé toujours aussi nullissime, il n'a rien d'un footballeur.
    Lovren taille patron, monstrueux !! Merci Monsieur.
    Tagli qui se bat et qui fait le taf.
    Sarr ça sent la grosse banane, à 11-13 millions ce n'est pas anodin.

    Dembe-laid est un désastre. Une honte pour le football. En plus d'être un pitre et de rater des buts tout faits, il ne fait aucun effort et ne suit même pas le pressing de ses coéquipiers qui sont sur le terrain depuis 80 minutes.

    J'espère que Blanc a compris que Diomandé ce n'est plus possible. Dembele doit rejoindre la réserve jusqu'à la fin de la saison. Sarr doit se contenter de quelques minutes ici et là.
    Cherki ? Pff... Enervant...
    Barcola ? Rien a lui reprocher si ce n'est de ne pas être un tueur, trop tendre dans la surface c'est si dommage, il aurait du nous rendre le match plus simple.

    Nous sommes arbitrés comme un petite équipe, rien d'étonnant vue notre déclassement.

    Lovren, Tagli et Lacazette surnagent.
    Le reste est à jeter.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 12

      "Sarr ça sent la grosse banane, à 11-13 millions ce n'est pas anodin."

      😂😂😂

      1. Valbranque
        Valbranque - ven 10 Mar 23 à 23 h 22

        Claquer de telles sommes pour des joueurs quelconques, c’est pas grave. Par contre aux dires de certains, c’eût été dramatique de se priver de la vente de cracks tel que Guimaraes pour un montant dérisoire (quand on voit les sommes déboursées en Angleterre pour des joueurs potables mais sans plus)

      2. Toutchanger
        Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 25

        Les vendre à la limite c'est dans la logique de notre modèle... Malheureusement...
        Par contre quand tu ramasses la caillasse, tu te dois de bien investir derrière pour limiter la perte, l'annihiler ou encore mieux te renforcer...

        Ce rôle est celui d'un certain Bruno C, quelqu'un connait son salaire ?

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 26

        Haha comme d'hab tu m'as tué Valbranque 😂😂😂
        Heureusement qu'il nous reste l'ironie !!

      4. Toutchanger
        Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 29

        Les anglais parlent de 100M de livres (!!) pour laisser partir Bruno Guimaraes 🤒

      5. Avatar
        PAT11grib - sam 11 Mar 23 à 0 h 08

        Moi je me demande si en 2039 vous parlerez encore de Guimaraes et Paqueta. Faut changer le disque les rabat-joie

      6. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 13

        "Moi je me demande si en 2039 vous parlerez encore de Guimaraes et Paqueta."
        Bah évidemment qu'on en parlera toujours en 2039 puisque le futur Président Ponsot et le futur Directeur du football Cheyrou les auront ramenés au club (les deux auront la quarantaine et auront été libérés de leur dernier contrat donc pourront revenir gratos) pour "faire triompher l'ADN OL" et "viser le titre d'ici 3 ans"

      7. Toutchanger
        Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 16

        C'est toi le rabat-joie qui s'immisce dans la conversation pour donner des leçons.

        Me concernant, je dis, à juste titre, qu'il est normal de les avoir vendus, c'est le businness model du club.
        Mais si on en est là c'est qu'on s'affaiblit à chaque fois en ne remplaçant pas nos tauliers vendus.
        C'est juste de la logique mais peut-être que la démagogie ou ton costume de supporteur modèle t'empêche d'en parler.

        Le problème il est là. Notre effectif est en parfaite adéquation avec notre classement.

        Le LOSC vend aussi à tours de bras mais ils n'hésitent pas à réinvestir sur de vrais prospects et des joueurs d'expérience.
        Pas des Amin Sarr. Et je rappelle que l'OL avait snobé André.

    2. OL-91
      OL-91 - ven 10 Mar 23 à 23 h 14

      Il faut se forcer pour lui trouver un peu de football intéressant.

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 10 Mar 23 à 23 h 24

      @Toutchanger : je te trouve extrêmement dur avec Diomandé
      Il est là pour dépanner à un poste qui n'est clairement pas le sien et il mouille le maillot à tous les matchs.
      D'autant plus qu'il est encore très jeune et qu'il a encore besoin d'apprendre

      Bravo à Lovren et Tagliafico pour un match taille patron encore
      Lukeba grandit à leurs côtés.
      Au milieu, Tolisso, Lepenant et Caqueret ont été débordés mais ils se sont bien battus j'ai trouvé

      Dembelé joue 20 minutes. Clairement il est en manque de confiance. Mais si tu veux l'enfoncer encore plus, c'est ton choix.
      Dans tous les cas, il va mettre une grosse olive à l'OL en partant gratuit ...

      Sarr est sur le terrain parce qu'Alex est blessé, c'est évident. Il n'a pas le niveau d'un titulaire et doit encore clairement travailler mais il fait de son mieux.
      A cet âge pour ce prix et ce poste, il ne fallait pas s'attendre à un miracle...

      Et tu veux jeter Barcola alors que le gamin commence à devenir indiscutable sur son côté. Il fonce au pressing, il revient aussi en défense et il percute/déborde mieux que n'importe quel autre ailier.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 35

        Salut Dragon,

        Merci de me faire dire ce que je ne dis pas 😉

        Reprenons :

        Barcola : J'ai dit que je n'ai rien à lui reprocher ! A quel moment je veux le jeter ?

        Sarr : Pour l'instant c'est ridicule, hors il a été recruté pour de l'instantané, pour nous aider dans une situation d'urgence. Bien vu Cheyrou !!

        Dembelé : Il nous coute de nombreux buts tout faits et en plus de cela monsieur est trop fatigué pour participer aux efforts collectifs de ses coéquipiers qui ont 85 minutes de plus que lui dans les jambes.
        Je ne veux pas l'enfoncer, je ne veux juste plus le voir, c'est lui rendre service.

        Diomandé : Effectivement c'est une catastrophe à droite, le souci c'est que je le critiquais (à raison selon moi vue qu'il s'agit de mon avis haha) déjà quand il jouait dans l'axe.
        Après si t'es fan des profils à la Diakhaby tu as le droit. Moi c'est tout ce que je déteste dans le football moderne.

    4. cavegone
      cavegone - sam 11 Mar 23 à 6 h 30

      « Diomandé toujours aussi nullissime, il n'a rien d'un footballeur »
      🙄
      Il est perfectible mais il te fera changer d’avis c’est certain. A moins que tu l’ait dans le pif comme Sikos a Mendès dans le sien, ou Tigone a Dembele… Dans ce cas…..
      Mais putain que j’ai du mal à lire ce genre de bêtises sur des joueurs pro ! Chèvre tout ça c’est pour moi de gens qui ne font pas trois jongles qui doivent dire ça !

  16. Mimoun
    Mimoun - ven 10 Mar 23 à 23 h 14

    En tout cas sur les interview Blanc est de loin le meilleur coach qu'on ait eu depuis bien longtemps... Je me demande même si on a eu meilleur un jour, je ne saurais pas le nommer...

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 20

      Garde était pas mal non aussi à ce niveau ?

      1. Mimoun
        Mimoun - ven 10 Mar 23 à 23 h 22

        Exact, j'aimais beaucoup aussi.
        Sinon n'oublions pas Santini, surtout quand il était chez les Spurs 😜

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 28

        😂😂😂😂😂😂

        A revoir -> https://www.youtube.com/watch?v=HLtRttuQSOI

        Et sinon aux Guignols -> https://www.dailymotion.com/video/x2wy0re

      3. Avatar
        pgdu - sam 11 Mar 23 à 0 h 53

        bof pour Garde, par contre vous oubliez Houllier ...

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 10 Mar 23 à 23 h 25

      @Mimoun : tu as oublié Houllier ?

      1. Mimoun
        Mimoun - ven 10 Mar 23 à 23 h 29

        Souvent langue de bois non ?

      2. cavegone
        cavegone - sam 11 Mar 23 à 6 h 31

        J’allais le dire. Houllier brillant en conf’

    3. Cac40
      Cac40 - ven 10 Mar 23 à 23 h 53

      D'ailleurs Blanc a vraiment changé de style depuis le PSG. Là bas ses interviews étaient insipides et on le sentait tout le temps méfiant,attentif à ne pas donner d'os à ronger aux journalistes qui font des feuilletons à la c** sur les actus parisiennes (coucou l'équipe).
      A Lyon il semble relax, et en dit beaucoup plus en interview.
      Comme quoi un entraîneur qui n'a que des discours creux (Pocchetino étant la référence en la matière) ne signifie pas qu'il n'a rien dans la tête.

      1. Avatar
        PAT11grib - sam 11 Mar 23 à 0 h 11

        J'aimerais que Blanc parle moins bien et ai une philosophie de jeu. Car ce soir on est une fois de plus triste à mourir sans idée directrice pendant 1H15 et on s'en sort sur une fin de match folle et décousue.

  17. Avatar
    OctoGone - ven 10 Mar 23 à 23 h 23

    Au-delà de l'émotion du match, je retiens qu'on a un fond de jeu qui se dessine.
    Le milieu manque clairement de physique, ce qui amène des ballons et des duels perdus qui nous pénalisent. Cependant la balle tourne bien, et le pressing est mieux coordonné avec un duo Caqueret-Lepennant qui se bat énormément. Cherki un peu en-dedans quand il est exilé à gauche comme ce soir.
    L'attaque avec Laca tourne bien, la défense est solide avec une charnière au top, un Tagliafico sérieux. L'entrée de Kumbedi est excellente et encourageante.

    Et ce soir, on prend le premier but parce qu'on est pas sortis du vestiaire et deux penalties évitables (le premier intervient après un jeu de billard sur une contre attaque maîtrisée et le deuxième où Lacazette craque complètement mais suite à un coup-franc imaginaire).

    Reste qu'au classement on fait du sur place avec un calendrier qui s'annonce difficile.

    1. Avatar
      Fab - ven 10 Mar 23 à 23 h 32

      "Le premier intervient après un jeu de billard..." En fait surtout sur un replis défensif qui n'est pas du tout maitrisé car si on regarde les images, la raison initiale de ce jeu de billard c'est qu'ils sont à trois lyonnais sur le même joueur dans leur retour défensif !!! Pour une fois une volonté de replis mais qui restait encore malheureusement totalement désorganisé !!!

  18. Avatar
    Trevelyan - ven 10 Mar 23 à 23 h 27

    Il faut en baver à ce point avec l'OL quand on veut ramener 1 pauvre petit point. Quand l'arbitre a sifflé le 3ème pénalty lillois, je me suis demandé combien de buts il fallait inscrire pour espérer un match nul!!

  19. Avatar
    OctoGone - ven 10 Mar 23 à 23 h 28

    Et blague à part, imaginez où on en serait si des génies avaient pris Lovren tout de suite plutôt que prolonger Mendes...

  20. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 29

    Meilleurs buteurs français dans les 5 grands championnats depuis 30 ans

    - Karim Benzema 273⚽️
    - Thierry Henry 233⚽️
    - David Trezeguet 187⚽️
    - Wissam Ben Yedder 180⚽️
    - Jean-Pierre Papin 177⚽️
    - ALEXANDRE LACAZETTE 170⚽️
    - Kévin Gameiro 168⚽️
    - Antoine Griezmann 167⚽️

    Lacazette, Ben Yedder (et Gameiro) sont des joueurs bien trop sous estimés.
    Les deux premiers vont se battre pour monter sur le podium devant Trezeguet et Papin, avant que Mbappe explose tout le monde.

    1. Avatar
      Fab - ven 10 Mar 23 à 23 h 41

      Mbappé n'est pas dans ta liste ??

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 44

        Pas encore apparemment. Il est entre 150 et 160 en L1 je crois (le classement compte seulement les buts en championnat).
        Donc bientôt il va doubler tout le monde.

      2. Avatar
        Fab - ven 10 Mar 23 à 23 h 51

        Au temps pour moi car dans mon interprétation des chiffres que tu affichais je pensais également aussi à de potentiels buts dans les coupes nationales.

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 02

        Ah non ca aurait pu mais c'est que les championnats.
        Voilà le compte en question -> https://twitter.com/Statsdufoot

  21. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 30

    Alexandre Lacazette devient le 1er joueur de l'histoire à atteindre la barre des 20 buts lors de 5 saisons avec l'OL en compétition officielle :

    - 22 en 2013/14
    - 31 en 2014/15
    - 23 en 2015/16
    - 37 en 2016/17
    - 20 en 2022/23

  22. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 31

    Meilleurs buteurs de l'histoire sous le maillot de l'OL :

    - Fleury Di Nallo 222 ⚽️
    - Bernard Lacombe 149 ⚽️
    - ALEXANDRE LACAZETTE 149 ⚽️

    Lacazette rejoint Lacombe à la deuxième place des buteurs de l'OL apparemment !!!

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 10 Mar 23 à 23 h 36

      Merci OLPP, euh Tonga...... ! 👍

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 39

        Quel compliment haha 😉
        Je t'en prie ^^

    2. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - ven 10 Mar 23 à 23 h 50

      Merci pour ces statistiques à Tongariro et merci pour ces buts à Lacazette!

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 59

        😉

    3. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 10 Mar 23 à 23 h 58

      Oui effectif. Laca second avec Bernard Lacombe

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 59

        Merci de ta validation 😉

      2. cavegone
        cavegone - sam 11 Mar 23 à 6 h 35

        Quand tu répètes des trucs factuels tocaridiot t’es vachement moins idiot. C’est fou ça ! 😊

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 15 h 07

        @tocarvetroll
        Pas encore remis des branlées que je t'ai mises ces derniers jours hein ? 😉
        Tu reviens me renifler le derrière du coup ? Tu penses toujours que l'OL a un effectif pour jouer le top 3 comme tu me l'affirmais en m'injuriant à l'automne ? 🤡
        Si t'avais un minimum de dignité tu te la fermerais ad vitam eternam (ça veut dire "pour toujours", je précise vu que t'as déjà du mal avec le français)...

    4. JFOL
      Juni forever OL - sam 11 Mar 23 à 9 h 02

      Sérieusement, s'il fait encore 4 saisons pleines, il pourrait atteindre Di nallo !!

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 11 Mar 23 à 9 h 16

        Il mérite l'équipe de France.

        Deschamps est naze sur ce coup.

  23. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 31

    Bradley Barcola a été décisif lors de 7 de ses 11 titularisations avec l'OL en compétition officielle cette saison (5 réalisations, 2 passes décisives).

    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 39

      Et malgré ses jolies stats il se paye le luxe d'en rater de belles !!
      L'âge, l'expérience et le travail ne pourront que le rendre meilleur dans ce domaine.

      J'avoue que je suis surpris et agréablement.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 40

        Oui pareil Barcola est une des rares satisfactions actuelles.
        Je l'aime beaucoup, il a une bonne mentalité et la médiatisation de Cherki le laisse un peu dans l'ombre et c'est pas plus mal !!

      2. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - ven 10 Mar 23 à 23 h 55

        Cela dit, les occasions qu'il rate, il se les procure parfois tout seul. C'est pas Sarr (consternant) ni Cherki (à l'ouest) qui l'ont alimenté en ballons ce soir. Dès que Barcola a été correctement entouré, on a vu le niveau. Je crois que c'est un futur grand joueur. En plus, il défend sur son côté.
        Tu mets une doublette Kumbedi-Barcola dans le couloir droit et tu as un axe de remontée des ballons assez efficace et dangereux pour l'adversaire.

        Sinon, Sarr est carrément affligeant. L'autre fois, il a quand même récolté un 2 dans L'Equipe. Il apparaît au-dessous du niveau du gars perfectible. Je n'ai pas souvenance d'avoir vu aussi nul depuis Piquionne (qui, lui, avait montré un petit niveau quand même ailleurs).

      3. Toutchanger
        Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 10

        Salut ChiesaLacombeDiNallo

        Ne pas oublier que sur les ratés de Barcola ce sont souvent sur des caviars de Cherki.
        N'enlevons pas ça à Rayan qui lui aussi est un très jeune joueur.

        Sarr je te rejoins complétement, il ne montre rien et surtout il n'ose rien.
        A quoi bon être sur le terrain ?
        Il parait qu'il est puissant mais il perd tous ses duels...
        Soit c'est un gros retard à l'allumage et le garçon n'est pas prêt.
        Soit c'est une énoooorme arnaque.

        Vue les réactions néerlandaises au moment du transfert qui s'étonnaient du choix de l'OL et du prix du joueur il semblerait qu'on se dirige vers la deuxième option...

      4. Avatar
        pgdu - sam 11 Mar 23 à 1 h 00

        on parle moins de Barcola que de Cherki alors que j'apprécie l'énergie et les progrès intelligents de ce jeune joueur ... il est possible d'ailleurs qu'il fasse une meilleure carrière ...

    2. Cac40
      Cac40 - ven 10 Mar 23 à 23 h 57

      Barcola est une des rares satisfactions de la saison. Je trouve qu'il apporte plus que Cherki dans le 11.

      1. kakkolak
        kakkolak - sam 11 Mar 23 à 8 h 05

        +1

  24. Avatar
    bennibeu - ven 10 Mar 23 à 23 h 31

    Et la pépite en bois cherki on en parle ?
    Je me languis du jour ou on le refourguera, et si possible en mettant une carotte au futur acheteur dans ce mec est un désastre au niveau de l état d esprit et de l intelligence footballistique.
    Le mec ça fait 10 ans qu on doit lui répéter de pas faire tp de touche de balle et de lâcher son ballon et il a tjrs rien compris.
    Ces humeurs m insupportent, il se prends pour qui au juste?
    Allez du balais je préfère largement des besogneux moins "talentueux" mais collectif!
    Titulaire indiscutable? En réserve peut être.
    Fekir a son époque lui était bien supérieur je comprends tjrs pas l enflammade.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 42

      "Fekir a son époque lui était bien supérieur je comprends tjrs pas l enflammade."
      C'est indéniable..
      J'ai pas envie de tailler Cherki qui progresse mais niveau QI foot Fekir était dès sa première saison titulaire des années lumières devant lui.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - sam 11 Mar 23 à 0 h 00

        Vivement El Arouch à sa place.
        Sur le plan QI football et état d'esprit, pas de comparaison, même si pour l'instant El Arouch ce n'est que dans la potentialité, au plus haut niveau.

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 03

        Ah tu en as un peu marre de Cherki aussi OLPP ?
        Oui MEA est apparemment bien plus intelligent dans sa vision du jeu...

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - sam 11 Mar 23 à 0 h 23

        Moi, je n'ai jamais été emballé par Cherki et je l'ai écrit assez souvent ici, tout en souhaitant qu'il s'améliore et me démente. Je ne cherche jamais à enfoncer un joueur et évidemment je ne me permets pas de le traiter de nul (comme le font certains pour d'autres joueurs du club), ce qu'il n'est pas évidemment.
        A la suite de ces deux super matchs, où il s'est montré très décisif en compagnie de Lacazette, je me disais que peut-être ça allait enfin venir. Mais, très rapidement il est retombé dans ces travers et surtout il s'est cru le maître à jouer de cette équipe en se permettant, en plus, des simagrées par rapport à ses partenaires. Je crains vraiment qu'il n'ait pas un QI football suffisant. Sa capacité de manieur de ballon est indiscutable mais cela n'apporte que rarement des bienfaits collectifs. ...... On verra s'il parvient à montrer le contraire dans un futur proche. J'espère aussi que le fait pour le club "d'investir" sur lui ne gênera pas la montée en puissance de MEA.

      4. Avatar
        Tigone - sam 11 Mar 23 à 7 h 08

        @tongario
        Attention de ne pas refaire l'histoire dans le sens qui t'arranges !!
        Nabil Fekir au même âge que Cherki n'avait encore jamais joué avec pros de l'ol !!!!
        À 18 ans , il n'était pas garder par l'académie et il a même été refusé à 19 ans par plusieurs clubs pros...
        Il intègre le groupe pro à plus de 20ans...

        Cherki est largement en avance sur Fekir !!
        Il ne faut pas oublier que Cherki est jeune et que le déclic peut venir à tout moment !!!

    2. Toutchanger
      Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 47

      Fekir avait cette faculté à aller au bout de ses actions, quand il prenait le ballon et qu'il percutait il se passait toujours quelque chose.
      Fekir était monstrueux !! Un joueur rare, un pure race.
      Aucune tergiversation, une volonté de fer et quel talent.
      Un talent au service de l'efficacité. L'inverse de Rayan. Pour l'instant !

      Cherki est un tout autre profil, il me fait moins vibrer et peut se montrer énervant.
      Le jour où il sera plus juste et déterminé ça pourrait changer la donne.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 11 Mar 23 à 9 h 56

        Fekir , à l'age de Rayan , ne jouait même pas en pro .

    3. Avatar
      Aliocha57 - ven 10 Mar 23 à 23 h 50

      On lui en demande trop à son âge. Meneur est un poste qui requiert bien plus de maturité. Au mieux, il devrait être remplaçant 15 mn à ce poste, ou bien être titulaire dans un duo de pointe en 4-4-2, ou sur une aile d'un 4-2-3-1..

    4. Avatar
      pgdu - sam 11 Mar 23 à 1 h 04

      Cherki à l'évidence n'a pas grand chose dans le citron ... il est probable que ça fasse quelques années que ses entraîneurs lui répètent de faire des efforts, et que le foot est un jeu collectif ... faisant qu'une passe décisive est aussi valorisante qu'un but ... et il ne semble toujours pas l'avoir compris ! vision du jeu proportionnelle à son QI footballistique et mental ? faire des roulettes ça va un moment on a compris, c'est bien dans un stade de quartier, mais tu ne fais pas une carrière avec ça !

    5. kakkolak
      kakkolak - sam 11 Mar 23 à 8 h 11

      Chercki est absolument insupportable, il ne fait rien depuis 3 matchs, et le seul repli défensif qu'il fait, c'est pour provoquer un péno par naïveté.
      Il faut le vendre cher cet été et soit faire venir un très bon offensif, soit intégrer El Arouch et Da Silva en milieux offensif, car la principale faiblesse de l'OL cette année c'est le manque d'animation offensive. On ne peut pas donner les clés à Chercki, il est malheureusement trop limité au niveau intelligence de jeu. Il était finalement plus efficace 20 mn en ailier en fin de match, pour foutre le feu à une défense fatiguée. C'est le seul avenir que je lui voit, que ce soit à l'OL ou ailleurs...

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 11 Mar 23 à 8 h 17

        Salut kakkolak ! Nous nous rejoignons une fois encore, concernant Rayan, cette fois.
        Pas bête du tout la solution maison pour Mohamed, si le club n'a pas les moyens de prendre un joueur d'expérience. Florent peut jouer milieu offensif ?

      2. cavegone
        cavegone - sam 11 Mar 23 à 10 h 25

        D’accord avec vous deux aussi.👍🏼

  25. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 31

    Les joueurs formés au club sont impliqués dans 34 des 37 derniers buts de l'OL en compétition officielle.

    1. Avatar
      Aliocha57 - ven 10 Mar 23 à 23 h 41

      Pour retrouver une saison dans l'histoire de l'OL avec une telle proportion de joueurs "maison" sur le terrain, il faudrait remonter à très loin !

      1. Avatar
        Poupette38 - sam 11 Mar 23 à 0 h 00

        Entrée au Grand stade, janvier 2016, 7 gones sur le terrain .
        Avec ces 7 gones sur le terrain, l'OL a fini sur le podium, ils étaient moins jeunes que ceux actuellement mis à part Alex, Coco et Riou

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 05

        Aussi la Juve en Europa Ligue 2014 c'était impressionant.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_europ%C3%A9en_de_l%27Olympique_lyonnais
        "Ainsi, en dépit de deux matchs serrés, la Juve élimine le club français, qui s'incline deux fois (0-1, 1-2). Il est néanmoins remarquable que dans chacun de ces deux matchs contre le champion d'Italie, l'OL aura eu sept titulaires sur onze issus de son centre de formation (sans compter les entrées en jeu de Nabil Fekir en fin de match aller, et de Clinton Njie en fin de chaque match)."

  26. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 33

    L'OL ne compte que 40 points après 27 journées de L1 cette saison. Il n'a fait pire qu'à une seule reprise dans l'élite à ce stade de la compétition depuis 25 ans (39 en 2015/16).

    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 10 Mar 23 à 23 h 43

      Ce brave Fournier !

      Sans oublier son adjoint 🤣 🤣 🤣

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 45

        Haha bah Fournier 2014-15 j'ai adoré. Mais après bon bah ça s'est gâté.
        Ce match de LdC vs La Gantoise.
        Mon Dieu...

    2. Cac40
      Cac40 - ven 10 Mar 23 à 23 h 59

      D'où tu trouves ces stats, Tonga ?

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 00

        Le compte twitter stats foot !!
        https://twitter.com/Statsdufoot

        Vraiment bien foutu !!
        (même si j'attendais la confirmation d'OLPP qui est vraiment l'expert OL en la matière)

  27. JFOL
    Juni forever OL - ven 10 Mar 23 à 23 h 34

    Beau surplace !
    Bosz était un sacré tocard au final, on a bien fait de virer cette buse 😂
    Sacré bande de trolls
    Vivement la demi finale pour vibrer peut être une fois cette saison

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mar 23 à 23 h 58

      Hahaha pas anodin ton comm 😂

    2. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - sam 11 Mar 23 à 0 h 03

      Si Bosz avait été capable de conquérir une place européenne alors qu'il avait un meilleur effectif que Blanc, on aurait peut-être gardé Paqueta. Et là ce serait une autre histoire.
      Bosz, il aurait fallu le jarter très très vite. Ce type est une imposture. Mais, bon, ce n'était pas la seule à l'OL, hélas!

      En fait, sur ces dernières années, on a des erreurs de casting, genre Juninho, et des imposteurs, genre Cheyrou, Ponsot et Bosz, chaperonnés par un baratineur égocentrique. Blanc a des défauts, se plante souvent, mais ça reste globalement plus sérieux que le reste. Il a déjà eu le bon réflexe en faisant partir les joueurs qui pourrissaient le vestiaire.

    3. Toutchanger
      Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 04

      Ah ouais vous trouvez vraiment que parce que Blanc ne fait pas mieux (comptablement !!) que Peter avec l'effectif de l'OL le plus faible de ces 25 dernières années ça réhabilite Bosz qui était nullissime et têtu !?

      Vous n'êtes pas sérieux les gones.
      Vous verrez que Lolo fera beaucoup mieux l'an prochain si on fait ne serait-ce que le minimum syndical sur le prochain mercato.

      Et n'oubliez pas qu'il est encore en course pour nous ramener un titre !! Plus que deux matchs.

      Alors allez Lolo White !!! Allez l'OL !!!
      Et aux oubliettes Peter Bosz l'homme qui faisait aussi mal ou pire avec un effectif plus qualitatif et en bien meilleur état (c'est en partie lui qui nous a bousillé bon nombre de nos joueurs qui èrent aujourd'hui comme des ames en peine).

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 11

        Les gars on provoque un peu mais je suis d'accord pour dire que Blanc semble meilleur que Bosz.
        Par contre niveau effectif, Bosz avait certes un meilleur milieu (de très loin) que Blanc mais niveau attaque je suis désolé je préfère avoir Lacaz que Dembélé (il a beau marquer beaucoup l'an dernier) et Bosz avait pas Lacaz sa première saison. Et surtout désolé mais l'effectif en défense est bien meilleur sous Blanc avec Lovren, Tagliafico et un Lukeba plus mûr. Je rappelle que Bosz devait faire avec Lukeba qui débutait, Emerson qui se branlait de l'OL et un deuxième DC au choix entre Boateng, Mendes, Da Silva. Alors c'est lui qui a voulu la chèvre de Boateng on est d'accord mais tout ça pour dire que l'effectif global est clairement pas meilleur sous Bosz que sous Blanc, y a que le milieu qui l'était.
        Le seul qui avait un effectif de dingue c'est Garcia avec un très bon 9 (Memphis), un super milieu (merci Juni) et une charnière qui tenait encore la route (Denayer encore en forme).

      2. Cac40
        Cac40 - sam 11 Mar 23 à 0 h 19

        Toutchanger
        Tu dis bien Blanc fera mieux SI on recrute bien.
        Si on garde un effectif de ce calibre ce qui semble le cas vu le discours de Ponsot qui dit clairement qu'on n'investira pas en transferts, on ne pourra viser le podium et espérer de miracles.
        Je trouve que l'effectif s'est amélioré sur le mercato d'hiver grâce en fait à l'arrivée de Lovren.
        Sinon je rappelle quand même que Lyon était 7e quand Bosz a été viré, et maintenant on est 10e (avant le match contre Lille).
        Certes Bosz était à bout de solutions et on avait besoin d'un changement, mais ce n'est pas juste ni vrai de dire que l'un est un nullard et l'autre un top entraîneur.

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 22

        "Si on garde un effectif de ce calibre ce qui semble le cas vu le discours de Ponsot qui dit clairement qu'on n'investira pas en transferts, on ne pourra viser le podium et espérer de miracles.
        [...]
        Certes Bosz était à bout de solutions et on avait besoin d'un changement, mais ce n'est pas juste ni vrai de dire que l'un est un nullard et l'autre un top entraîneur."

        Voilà, très bien dit 👍👍

      4. Toutchanger
        Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 27

        "mais ce n'est pas juste ni vrai de dire que l'un est un nullard et l'autre un top entraîneur"

        Blanc :
        Avec Bordeaux :
        Trophée des champions 2008
        Champion de France 2009
        Vainqueur coupe de la ligue 2009
        Trophée des champions 2009

        Avec le Paris Saint-Germain
        Championnat de France en 2014, 2015 et en 2016
        Coupe de France en 2015 et 2016
        Coupe de la Ligue en 2014, 2015 et 2016
        Trophée des champions en 2013, 2014 et 2015

        Laurent Blanc a TOUJOURS atteint les quarts de finale de LDC y compris avec Bordeaux (on s'en souvient bien)

        Palmares de Bosz : Voilà

      5. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 30

        Tu crois que Bosz avec Paris aurait pas été champion ?

        Le vrai mérite de Blanc c'est ce qu'il a fait avec Bordeaux mais ne me parle pas de Paris.
        Ce que fait Bosz avec Leverkusen est plus impressionnant que ce que fait Blanc avec Paris.
        Même cavetroll qui coache des mômes au mini tennis pourrait finir champion avec Paris.

        La réalité c'est ce qu'on voit à l'OL est pour l'instant Blanc ne fait pas mieux, avec un effectif similaire, ne t'en déplaise (effectif bien meilleur en défense et bien moins bon au milieu).

        Le seul truc où Blanc est meilleur c'est le mental.
        C'est rare qu'on soit revenus au score comme ce soir avec Bosz.

        Bonne nuit

      6. Toutchanger
        Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 36

        Soyons sérieux Tonga.

        1/ Bosz n'aurait jamais entrainé le PSG même si c'était le dernier coach sur Terre.
        (Ouais je te dis d'être sérieux puis je trolle désolé)

        2/ (Plus sérieusement) On voit avec ce qu'il se passe cette année au PSG et les années précédentes que plusieurs coachs s'y sont cassé les dents et que PERSONNE n'a tout gagné comme lui a su le faire et que certains ont même perdu le championnat !!
        Blanc est non seulement celui qui a le plus gagné avec le PSG mais il est aussi celui qui le faisait le mieux jouer (mieux que Ancelotti que j'adore et Tuchel). Demandez aux sup parisiens.
        Sa seule vraie bêtise a été son changement tactique contre City.

        Même en EDF il a fait du bon taf et a posé les bases du renouveau de la sélection.

      7. Toutchanger
        Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 41

        Et pour pousser plus loin ta réflexion : Je crois sincèrement et pertinemment que Blanc gagne le championnat hollandais avec l'Ajax, pas comme Bosz. Et que Blanc fait beaucoup mieux que Peter avec le Borussia.
        Le tout en faisant jouer ses équipes un bon et beau football.

      8. Tongariro
        Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 45

        Ah non mais comprends moi bien, j'ai absolument aucune grosse critique à faire à Blanc.
        Je suis pas assez Paris mais en effet apparemment son taf à Paris a été bon (pourtant il a pris cher dans les medias) et beaucoup disent qu'il a finalement entrainé le meilleur Paris de l'ère qatarie (bon après il avait pas à s'occuper de la pourriture qu'est Neymar mais c'est un autre débat).
        Et en EdF finalement c'est lui qui pose les bases sur lesquelles s'appuie Deschamps, après le fiasco Domenech, je suis totalement d'accord avec toi.
        Quant à Bordeaux, ca s'écroule à la fin mais en effet c'est excellent avant.

        Alors clairement je respecte la carrière de Blanc et j'ai jamais été de ceux qui le taillent.

        Je dis juste que
        1) oui il est meilleur que Bosz (ce qu'il fait à Bordeaux est mieux que ce qu'a pu faire PB dans sa carrière)
        2) oui Bosz a été en échec à l'OL
        3) mais Blanc pour l'heure ne réussit pas mieux que Bosz car le problème de l'OL est plus profond
        4) non Blanc n'a pas un meilleur effectif que Bosz la première saison car Blanc a un meilleur 9 (Lacaz) et de meilleurs centraux (Lovren et un Lukeba plus mûr) ainsi que de meilleurs latéraux (Tagliafico c'est large meilleur qu'Emerson et Dubois était en perdition l'an dernier). Ca fait facile 5 postes où Blanc 2023 a une meilleure équipe que Bosz 2021. Bosz avait juste un bien meilleur milieu (merci Juni). Après évidemment c'est Bosz qui est responsable des venues de Shaqiri et Boateng, donc là dessus c'est pas Ponsot le fautif, je l'admets.
        5) et quelque soient les talents de Blanc, sans investissement je ne vois pas comment il pourra être sur le podium la saison prochaine.

        Bonne nuit en tout cas (pour de bon là)

      9. Avatar
        Tigone - sam 11 Mar 23 à 7 h 18

        Blanc en edf avait déjà fait le coup du choix frileux avec des défenseurs à tout les postes pendant l'euro contre l'Espagne, il a refait le coup avec Paris contre City...
        Je lui reproche de n'être pas assez ambitieux des ses choix tactique lorsque les matchs importants se présentent.

  28. Avatar
    Aliocha57 - ven 10 Mar 23 à 23 h 35

    Un bon point de pris à l'extérieur, qui empêche au moins Lille de creuser l'écart et, pour le moment, l'OL de comptabiliser une 10e défaite cette saison.
    Je serais curieux de voir Kumbedi ailier droit ! Sarr n'est pas prêt pour une titularisation.
    Blanc n'a pas encore trouvé une formule optimisée pour cet effectif, mais ça va s'améliorer, je le sens...

    1. Cac40
      Cac40 - sam 11 Mar 23 à 0 h 02

      J'y ai aussi pensé à Kumbedi ailier droit, ce qui permettrait de passer en 4-2-3-1 avec Barcola à gauche.
      Il a d'ailleurs été attaquant en préfo avant de reculer.
      Ça permettrait de profiter de son jeu offensif et de masquer ses grosses erreurs défensives, et surtout vu qu'il nous manque un ailier pour jouer dans ce schéma.
      Mais à terme je le vois quand même poursuivre en arrière droit, ou piston.

  29. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - ven 10 Mar 23 à 23 h 58

    Avec un arbitrage honnête on aurait dû repartir avec les trois points. Les Lillois sont au championnat ce que les Belges sont au foot international: un ramassis de pleureuses qui se la pètent. Et c'est dans leurs gènes apparemment. Toujours un club merdique et détestable. A balancer dans le même panier que les Qataris et les Sardines.

    1. kakkolak
      kakkolak - sam 11 Mar 23 à 8 h 14

      Rhooo... C'est dur... Mais je les aime pas non plus....

  30. Requinqué, fier et lyonnais
    nickyt - sam 11 Mar 23 à 0 h 01

    J'ai envie quand même de pousser un coup de gueule. Des fois, en lisant les commentaires de certains pendant le match, je me dis qu'ils bossent en sous main pour l'équipe. Je veux bien qu'on n'ait mal joué en première mi-temps, mais Lille c'était du même niveau honnêtement. Cherki est totalement passé à côté de son match, mais est-ce une raison pour systématiquement tirer à boulets rouges sur les joueurs, l'entraîneur, l'ex entraîneur, l'ex ex entraîneur...?
    Je peux tout à fait comprendre que l'on enrage parfois, mais le supporter comme je le conçois, soutient son équipe contre vents et marées. C'est seulement mon 3e post, mais je me répète: enfant quand je supportais mon OL en division 2, j'étais comme un fou. Et pourtant, on ne visait pas encore une place en coupe d'europe (Ok JMA oui).
    J'ai suivi ce qui s'est dit aujourd'hui sur l'équipe tv (c'est mon côté sadomaso), et Lyons a dit très justement que les supporters lyonnais se tirent une balle dans le pied et que les joueur jouent plus librement à l'extérieur. C'est pertinent.
    Je vais faire hurler dans les chaumières, mais les entrées d'Aouar et de Dembele lors du dernier match à domicile n'étaient pas honteuses. Je retiens le tir d'Aouar qui démontrait une réelle volonté de réussir.
    Donc Non au supporter lyonnais déteignant sur Castaldi et oui au supporter que l'on pourrait qualifié de béat et de naïf mais qui tente (et c'est dur aussi) de faire la part des choses.
    Les critiques sont bien sûr possibles, mais essayons (je m'inclus dedans) de les rendre les plus constructives possibles.
    J'ai kiffé cette 2e mi temps, b!/?del de M¨^%e!!! Yes! Fier de mon OL.

  31. Cac40
    Cac40 - sam 11 Mar 23 à 0 h 07

    Tu vas pas te faire des amis ici à défendre Aouar et Dembele !
    Mais je respecte ton point de vue... On est tous derrière l'OL, c'est ça qui compte !

  32. Cac40
    Cac40 - sam 11 Mar 23 à 0 h 15

    Tu dis bien Blanc fera mieux SI on recrute bien.
    Si on garde un effectif de ce calibre ce qui semble le cas vu le discours de Ponsot qui dit clairement qu'on n'investira pas en transferts, on ne pourra viser le podium et espérer de miracles.
    Je trouve que l'effectif s'est amélioré sur le mercato d'hiver grâce en fait à l'arrivée de Lovren.
    Sinon je rappelle quand même que Lyon était 7e quand Bosz a été viré, et maintenant on est 10e (avant le match contre Lille).
    Certes Bosz était à bout de solutions et on avait besoin d'un changement, mais ce n'est pas juste ni vrai de dire que l'un est un nullard et l'autre un top entraîneur.

  33. Avatar
    PAT11grib - sam 11 Mar 23 à 0 h 21

    Juni, Ponsot, Bosz.... on dirait des vieux stephanois qui radote ou des marseillais à jamais les premiers.
    Faut savoir rebondir et passer à autre chose dans la vie.
    Ou alors prenez votre carte de membre à Newcastle et WestHam

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 11 Mar 23 à 0 h 23

      "Faut savoir rebondir et passer à autre chose dans la vie."
      Bah en l'occurrence c'est ce qu'on demande quand on parle de Ponsot -> passer à autre chose 😉

      1. Toutchanger
        Toutchanger - sam 11 Mar 23 à 0 h 37

        Jolie !

  34. Avatar
    gonebad - sam 11 Mar 23 à 0 h 44

    Merci Nickyt comme l a dit Bernard Lion. Les joueurs ont peur de jouer a domicile , a chaque passe ratée , ils se font siffler , et Aoûar et Dembele ok ils sont c... Mais sur le terrain c est encore des Lyonnais!!!!

  35. cavegone
    cavegone - sam 11 Mar 23 à 6 h 21

    C’est délicat de comparer Cherki et Nabilon. Je crois me souvenir que Nabil a 22 ans quand Garde le fait jouer. Rayan a battu des records de précocité.

    Cela étant dit je suis parmi les plus sceptiques aussi concernant Cherki. Le Réal Madrid le PSG non mais ho il n’en est pas loin il en est à des années-lumière !!

    La technique c’est bien mais le mental ? La tactique ? Le physique ça compterait pas ?
    Je le dis depuis des mois et pour l’instant je reste sur ma ligne, à vendre de toute urgence.
    Car en plus son entourage est juste un amalgame de sangsues et de liposuceurs.
    Le pauvre va exploser en vol, autant que ça soit ailleurs.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 11 Mar 23 à 6 h 50

      Il nous faut un 10 plus âgé, plus raisonnable dans ses choix. Et je ne parle pas de Maxence !

      1. Avatar
        Tigone - sam 11 Mar 23 à 7 h 20

        Je pense qu'il faut faire jouer Cherki en 10 dès maintenant en espérant qu'il passe un palier et explose tout l'année prochaine.

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 11 Mar 23 à 7 h 31

        Rayan joue milieu offensif depuis fin décembre. Il a été bon deux matches.
        Il n'arrive pas à ne pas gâcher. D'où mon "Il nous faut un 10 plus âgé, plus raisonnable dans ses choix".

      3. kakkolak
        kakkolak - sam 11 Mar 23 à 8 h 16

        +1, au moins sur le "plus raisonnable dans ses choix"... En fait, ça changerait tout, Chercki marquerait ou ferait marquer 2 à 3 fois plus...

  36. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 11 Mar 23 à 10 h 03

    Je pense qu'on demande beaucoup trop à Cherki , qui n'a que 19 ans et ne peut pas s'épanouir en jouant ailier gauche avec un avant centre fantomatique et si mal entouré .
    Quand il joue en 10 derrière Alex c'est beaucoup mieux .
    On lui tire dessus à boulets rouges mais à son age , Nabil Fekir n'était même pas retenu en pro , on disait de lui qu'il n'a aucun avenir ?

    Par contre amin Sarr n'a clairement pas le niveau , c'était un paris erroné une fois de plus .
    Joueur du club anonyme d'Heerenveen , l'attaquant de 21 ans s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le club rhodanien. L'OL a déboursé 11 millions d'euros (+1M€ de bonus) pour recruter le Scandinave et laissera également 10% d'une éventuelle plus-value future. Aux Pays-Bas, Amin Sarr a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

    Ils l'ont trouvé comment , en analysant leurs bases de données ?

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 11 Mar 23 à 10 h 10

      Il faut laisser du temps à Amin, il découvre le haut niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut