Chelsea – Lille (Photo by JUSTIN TALLIS / AFP)

Avant d'affronter l'OL, Lille s'incline à Chelsea

Dimanche, Lille affrontera l'OL. Avant de se rendre à Décines, le LOSC a perdu 2 à 0 à Chelsea lors de la première manche des 8es de finale de Ligue des champions.

Pour la 26e journée de Ligue 1, Lille défiera l'OL dimanche à 20h45. Avant cette affiche, le LOSC avait un autre très grand rendez-vous puisqu'il se déplaçait à Chelsea mardi pour le match aller de son 8e de finale de la Ligue des champions. Contre le champion d'Europe en titre, les Lillois n'ont pas démérité, mais ils sont tombés sur plus solide et plus réaliste.


Un Lille inoffensif


Très vite menés par les Blues, les Dogues ont couru après leur retard suite à un corner repris par Kai Havertz (1-0, 8e). Inoffensifs avec le ballon, qu'ils ont pourtant eu 49% du temps, ils n'ont jamais vraiment gêné le club anglais. Ce dernier a évolué à sa main, gérant parfaitement les temps forts et les temps faibles pour s'offrir un plus large succès à l'heure de jeu (Christian Pulisic, 2-0).

Malgré un bon Renato Sanches, Lille aura besoin d'un exploit au retour, le 16 mars, pour éliminer les Londoniens. 11es du championnat, les Nordistes tenteront de redresser la barre lors du voyage à Décines ce week-end. Pour rappel, Benjamin André et Edon Zhegrova sont suspendus pour cette rencontre.

5 commentaires
  1. Philippeb - mer 23 Fév 22 à 9 h 23

    On a vu tout simplement que Chelsea était meilleur que Lille. Le Losc a bien joué, a été entreprenant, il n'y a pas eu de choix tactique déterminant d'un côté ou de l'autre, ou de fait de jeu qui ait renversé le match. Simplement Chelsea a des meilleurs joueurs techniquement, physiquement, ils sont bien au point derrière, ils se projettent avec beaucoup d'intensité, et de la précision dans leurs passes. Du foot moderne, quoi!
    Mention spéciale à Ngolo Kante d'un côté et et à Renato Sanchez de l'autre.
    Un des meilleurs clubs de premier League gavé depuis des années par l'argent de son milliardaire et par les plus forts droits télé de la planète.
    Et un des meilleurs clubs français , champion il y a moins d'un an, écrasé de charges sociales, plombé par Mediapro , et donc qui a vendu ses meilleurs joueurs et perdu l'entraîneur qui avait réussi l'exploit.
    Qu'est-ce qu'il faut faire ?

    1. Fabkidugone - mer 23 Fév 22 à 9 h 55

      ce qu'il faut faire?
      les battre avec ou sans la manière(s)!!! ca risque d'etre un gros match tant je trouve Lille en place mais comme tu le dis sans les joueurs qui font la difference...en LC en revanche en ligue 1 !!

  2. le_yogi - mer 23 Fév 22 à 13 h 34

    Ils ont quand même livré une prestation courageuse. Ça m'a un peu fait penser à l'OL du début de saison d'ailleurs sur certains matches.
    Plusieurs offensives stériles conduites par un joueur qui a devant lui 4 ou 5 options offensives mais qui courent tous tout droit vers le but accompagnés de leur défenseur, donc sans véritable appel.
    Sanches un peu dans le rôle de Paqueta, au four et au moulin, tu peux le voir à la récupération, premier relanceur, ailier droit puis gauche quand ils ont permuté avec Bamba, clairement au-dessus du lot. On sent qu'il est venu faire son match ! (et préparer son transfert de cet été j'imagine hihi).
    Le reste du milieu, peu inspiré, en dehors de Sanches qui a le coup d'œil rapide et la justesse d'execution, c'était assez laborieux dans la construction.
    Un pressing haut, mais qui vole en éclat sur ce contre magistral de Kanté qui dépose le malheureux Xeka (et suite à une remise très douteuse de Celik), et met toute la défense sur le reculoir, comme ça nous est arrivé pas mal de fois.
    Et pourtant ils ont largement tenu le ballon, et joué haut pendant tout le match. Tentant d'asphyxier Chelsea. Ils ont mis un bon impact, même si Chelsea a fait pas mal de fautes vicieuses. Quelque joueurs comme Botman ou Djalo qui ont quand même bien tenu la baraque j'ai trouvé. André dans une moindre mesure. David s'est battu comme il a pu. Ils n'ont pas trop à rougir, en face c'était juste la dimension au-dessus 🙂

  3. Juni forever OL - mer 23 Fév 22 à 14 h 24

    Comme une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite, on prendra les 3 points dimanche avec certitude 😂

  4. OL-91 - mer 23 Fév 22 à 17 h 29

    Un club donc à relancer.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut