Opposé au 4e du championnat, l'OL Lyonnes n'a pas fait dans le détail contre le FC Nantes ce samedi. Les Rhodaniens ont balayé les Nantaises 6 à 1.
On pouvait s'attendre à une certaine résistance de la part du quatrième de Première Ligue face à l'OL Lyonnes. Mais ce samedi soir, il n'y a pas eu de match à Décines. Beaucoup trop fortes pour le FC Nantes, pourtant tombeur du Paris FC lors de la précédente journée (3-1), les Fenottes n'ont pas tremblé pour dominer les Ligériennes.
Tout est allé trop vite dès le coup d'envoi pour les Nantaises. À la 7e minute, Korbin Schrader a ouvert la marque après un bel enchaînement (1-0). Le début du festival, puisqu'elle a été imitée par Marie-Antoinette Katoto à la 11e, bien servie par Kadidiatou Diani (2-0). Pas rassasiées, les joueuses de Jonatan Giraldez ont corsé l'addition par l'intermédiaire de Wendie Renard sur pénalty (3-0, 27e), puis Tabitha Chawinga lancée en profondeur par Shrader (4-0, 35e).
Petite décompression au retour des vestiaires
Après cette première période pleinement maîtrisée, les Rhodaniennes ont fait preuve d'un peu de relâchement. Les coéquipières de Julie Swierot ont ainsi réduit l'écart par Roseline Eloissaint (4-1, 50e) et monté le bloc d'un cran. Une rébellion vite calmée par Diani, plus prompte que la défense (5-1, 58e). Les Lyonnaises pouvaient alors gérer leur avance, et même aggraver le score par Tarciane (90e, 6-1).
Place à la trêve internationale maintenant pour pratiquement l'ensemble du groupe. Elles sont presque 20 à partir en sélection durant les prochains jours. Un OL Lyonnes qui peut avoir le sourire. Avec sept succès en autant de rencontres, il est seul en tête du championnat (15 points sur 15) et compte deux victoires en Ligue des champions. De bon augure avant de retrouver le PFC le 1er novembre prochain.
Le travail a été fait et plutôt bien, malgré un petit relâchement en début de seconde période. Ce but doit-être pour Heaps !
Cela prend tournure, le jeu est de meilleure qualité. Bravo les filles.
Heaps nous a fait une Ainsley MN, elle a perdu le ballon, idem AMN, exactement pareil, au même endroit, et ça fait but 😡
J'ai apprécié nos lyonnaises, du mouvement, des redoublements, le jeu de J. Giraldez quoi .
Agréable .
On est rarement déçu avec "nos fenottes", pas comme avec les pros de cet aprem, même si je dois bien reconnaître qu'à OL Lyonnes il y a un effectif d'un autre niveau .
Le but du chignon à Tarciane il m'a trop fait rire, sans lui le ballon touche pas sa tête mais il rentre sûrement quand même.
On va pas se plaindre du score mais il y a eu encore beaucoup trop de ratage...
Salut JUNI et bonne fin de soirée à tous.
Salut Dede
À toi aussi 😉
IL lui est attribué ?
Apparemment oui, en tous cas pour l'instant la ligue lui a attribué
On dit que la L1 n'est plus qu'un vulgaire entraînement pour Qsg , la L1 Arkéma c'est du pareil au même tant les forces en présence sont disproportionnées . Les spécialistes pouvez vous me dire combien y a t'il d'internationales au FC Nantes , j'ai pas de calepin à jour........
Je ne sais pas non plus, en tout cas je ne suis même pas sur qu'une seule joueuse du championnat aurait sa place chez les fenottes...Le Mogedec peut être ou Azaro ?
Khelifi 4 sélections FR en 2021 mais 85 minutes jouées au total
Toloba 12 sélections belges, en cours
J'avais vu des matchs de la Belgique, elle y était, assez bonne, mais sans plus (mais il y avait autre l'Espagne en face)
Bethi ALG qq sélections. Elle a joué 4 matchs à la CAN en juillet.
C'est bien maigre.
Quelques observations:
- Endler a encore pris un but même si Heaps est à l'origine (mais elle n'est pas à son poste). Micah avait été meilleure en UWCL.
- Shrader ressuscitée en quelques jours: un but dont elle a le secret et une fantastique transversale décisive pour Chawinga. Comme, il a été dit, elle sait jouer avec la Malawite qu'elle a cotoyée au QSG. Sa prestation justifie la relégation de Damaris dans le groupe B. Elle m'exaspère avec ses passes en arrière et probablement le coach aussi. Car il ne mettra pas Heaps sur le banc.
- je suis toujours mitigé face aux fans d'Ada: 0 but contre un à MAK. En plus, Katoto travaille énormément pour l'équipe ce qu'elle ne faisait pas au QSG
- Becho 0 but, quand elle marque on va penser que c'est de la chance
- second but du chignon pour Tarciane qu'on remarque plus offensivement que défensivement. Contre des blocs bas c'est ans soute pour ça qu'il la titularise
- le jeu contre les blocs bas semble avoir été travaillé à l'entraînement pour les faire exploser surtout avec les joueuses du groupe A
En face Swierot ridicule (dommage), ça justifie son prêt. Mendy ne joue pas et je ne me rappelle plus dans quel club elle est partie (PFC ? Fleury ?)
En ce qui concerne le classement (des adversaires) il ne veut rien dire au début de la saison. On peut-être 4e après 3 journées et finir 10e.