Avant-Saison: Acte 3

L’OL jouait son troisième match de préparation dans la nuit de mardi à mercredi contre Montréal, après une avoir concédé une défaite contre Bilbao (1-2) et un match nul face à Sociedad (1-1).

Après avoir concédé une nouvelle fois le match nul, les lyonnais et l’équipe local canadienne se sont départagés lors d’une séance de tirs au but, remportée par l’OL (4-2)

La composition de l'OL : Lloris - Dabo, Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Grenier, Gourcuff - Pied, Briand, Lisandro (c)

La composition de l'Impact Montréal : Bush - Lapichino, Nesta, Rivas, Ouimette - Nyassi, Bernier (c), Martins, Mapp - Di Vaio, Wenger

 

Une première victoire…

C’est donc une première victoire pour les joueurs de Rémi Garde… Grâce aux tirs au but. Les lyonnais se sont toutefois procurés de nombreuses actions sans pouvoir les concrétiser. Comme une magnifique retourné acrobatique de Gomis, sur un centre de Briand mais le portier canadien est à la parade à la 74ème. C’est en fait, Jeremy Pied qui a ouvert le score côté Lyonnais à la 28ème minute (1-0) avant d’être rejoint très vite grâce à Wenger 10 minutes plus tard (1-1).

Aux tirs au but, Cissokho, Koné, Fofana et Gomis ont tous les quatres réussis leurs coup tandis que Briand a échoué. Vercoutre, qui avait remplacé Lloris à la mi-temps, a quant à lui réussi à sauver deux tirs.

Rémi Garde à trouver que l’équipe olympienne «  a concédé beaucoup trop d’occasions en première période (...)  Offensivement, on a essayé de retrouver du mouvement. On l’a fait en partie, mais je trouve qu’on a manqué de percussion, de poids, d’agressivité et d’appels en profondeur. »

 

Avant le Trophée de Champions et Lisandro blessé…

Première frayeur pour les lyonnais, la sortie de l’attaquant vedette argentin à la 33ème minute touché au mollet gauche. Une blessure qui n’est pas sans rappeler celle qu’il a connu il y a deux ans au même moment de la saison. Lisandro est donc incertain pour le prochain match même si pour l’entraineur lyonnais « Il a ressenti une petite faiblesse mais je pense qu’il s’est arrêté suffisamment tôt pour que ce ne soit pas trop grave." »

Avec ou sans Lisandro, le prochain match, c’est le trophée des Champions à New York face au champion de France Montpellier. Rendez-vous donc samedi à 21h, pour le premier gros match de la saison. « On va aborder le Trophée des Champions en étant gonflé à bloc. On veut le gagner. » (Rémi Garde)

 

(Source interview : olweb.fr)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut