Bad Gones et Lyon 1950 veulent "seulement que l’OL reprenne sa marche en avant"

En prévision de la manifestation prévue dimanche avant le match contre Lens, les deux groupes des supporters que sont les Bad Gones et Lyon 1950 étaient présents sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones. Ils en ont profité pour détailler leurs revendications.

Le rendez-vous est fixé à 20h dimanche devant la porte A du Parc OL. Il y a une semaine, en pleine folie du dernier jour du mercato, les deux groupes de supporters que sont les Bad Gones et Lyon 1950 ont annoncé un rassemblement avant le match contre Lens (20h45) pour contester contre la politique sportive de l’OL et pour demander la "restructuration du pôle sportif" dans les mois à venir. Ce communiqué commun, devenu presque une habitude ces derniers temps, vient traduire un certain ras-le-bol au sein des tribunes. L’épisode contre Strasbourg en avait déjà donné un aperçu avec des banderoles et chants à l’encontre de Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, de quoi mettre Jean-Michel Aulas hors de lui et condamner ces agissements. Présents sur le plateau "Tant qu’il y aura des Gones" lundi, Bad Gones et Lyon 1950 ont affiné leurs positions.

L’organigramme en question

Entre les deux groupes et Jean-Michel Aulas, le dialogue n’est jamais rompu. Même après les incidents de Strasbourg, le président lyonnais a échangé avec eux. En conférence de presse, il a d’ailleurs demandé à ce que "la violence soit exclue du stade". Une position que rejoignent les deux groupes mais qui ne doit pas faire oublier l’essentiel. Quand le nom de Sonny Anderson est avancé pour prendre le rôle de conseiller, les fidèles du Parc OL ne veulent pas d’un écran de fumée pour calmer la fronde populaire. Néanmoins, ils veulent aussi être entendus et en voyant que Bruno Cheyrou pourrait être nommé directeur sportif, cela ressemble "à un sacré pied de nez du président", d’après Joahn, capo du Kop Virage Nord. Le chef de la cellule du recrutement est dans le viseur des deux tribunes, tout comme Vincent Ponsot. S’ils n’ont rien contre les hommes, les deux groupes de supporters remettent en cause leurs compétences car "c’est avant tout un constat football". "On veut que le club se rende compte que le football a changé en 20 ans. On ne recrute plus des joueurs aujourd’hui comme on les recrutait il y a 20 ans. Les bons clubs qui travaillent bien ont un nombre considérable de recruteurs, chose que l’OL n’a pas." Comme le dit Balto, un des responsables des Lyon 1950, "la patience, on l’a eu depuis dix. On a vu lentement l’OL se déclasser".

Dix ans sans titre ont eu raison non pas de l’amour du blason mais bien de ce fameux temps demandé par le président Aulas et de ce nouveau cycle de trois ans qui a été annoncé. Quand Nicolas Puydebois ne regrette pas tant l’’absence de titres mais bien une chute au classement, les deux groupes de supporters estiment que l’OL a eu les capacités pour jouer les premiers rôles quand Montpellier et Lille ont pu être sacrés champions. Seulement, le problème est avant tout structurel. "Sur ces dix dernières années, les joueurs du PSG n’ont pas gagné tous les titres et toutes les coupes et ce sont des clubs bien moins huppés que le notre. Donc quand on est l’OL, on doit avoir une exigence maximale dans la performance et les résultats. Ne pas choper un trophée en dix ans, ce n’est pas normal pour un club qui a la stature d’un grand d’Europe mais qui n’en a plus l’équipe, ni les bons dirigeants au bon endroit."

Une volonté de retrouver de la proximité

Quand la direction est clairement pointée du doigt, les joueurs ne sont pas exempts et en ont fini avec leur totem d’immunité également. Il y a bien sûr eu les épisodes Toko-Ekambi ou Léo Dubois ces derniers mois mais le problème est avant tout général. Les Bad Gones et Lyon 1950 regrettent qu’il n’y ait plus vraiment de proximité avec les joueurs pour tenter de mettre à plat les choses. Un problème avant tout d’une société qui a changé et qui n’est plus la même qu’il y a 20 ans ? "Avant d’avoir des résultats, il faut avoir une équipe avec des valeurs humaines. On a une relation inexistante avec le groupe sportif et donc il ne faut pas s’étonner qu’on en soit là aujourd’hui, a poursuivi le capo des BG87. Le club est en crise depuis de longues semaines et il aurait été bien et judicieux qu’on puisse se voir avec certains joueurs pour voir comment ensemble on puisse tenir la barque plutôt que de s’éloigner semaine après semaine."

Lundi, Alexandre Lacazette a demandé le soutien des supporters pour la réception de Lille mercredi et Lens dimanche. Une prise de parole qui n’a pas forcément trouvé d’écho auprès des deux groupes de supporters qui regrettent que cet échange avec le capitaine lyonnais n’a jamais eu lieu depuis le début de la saison. Si le numéro 10 de l’OL n’est pas dans le viseur en raison de son passé lyonnais et de ses bonnes statistiques, au Parc OL, on souhaite avant tout retrouver une équipe qui joue ensemble, pour ses supporters et ces couleurs rouge et bleu. Le ménage fait au mercato hivernal a apporté un souffle nouveau dans le vestiaire et pourrait apporter ce que souhaitent depuis des mois les supporters. "On veut qu’ils respectent le club, qu’ils se donnent à fond sur le terrain même si ça ne gagne pas. On ne leur demande pas de gagner tous les matchs parce que ce n’est pas possible. C’est la première exigence qu’on est en droit d’attendre. Les attentions, ça viendra avec le temps avec les valeurs humaines. Mentalité de gagne et arrêter avec l’autosatisfaction."

Pas de boycott contre Lens

S’ils devraient y avoir encore des sifflets à l’encontre de Moussa Dembélé et Houssem Aouar, "deux joueurs qui ne devaient plus porter le maillot et qui jouent contre le club", les Bad Gones et Lyon 1950 vont bien répondre présents une fois de plus dans les tribunes. Malgré la manifestation, il n’y aura pas de boycott pour le match contre Lens. "On met un point d’honneur à encourager notre équipe depuis le début de la saison et contre Lens on le fera pendant 90 minutes. On se fera entendre avant le match pour ne pas entacher le match et l’ambiance, promettent les Lyon 1950. On veut rassembler et fédérer derrière une cause commune qu’est l’OL. On veut le mieux pour l’OL et reprenne sa marche en avant. Que les supporters viennent aussi nous dire qu’ils ne sont pas d’accord."

50 commentaires
  1. Bourru
    Bourru - mar 7 Fév 23 à 10 h 05

    Exactement! je suis complètement d'accord avec ça!
    On veut attendre les match avec gourmandise et pas avec inquiétude!

  2. Avatar
    pgdu - mar 7 Fév 23 à 10 h 36

    club en crise depuis des semaines, ? pour ma part je dirai depuis des mois ... couvant depuis des années ! Les années Mapou et celles qui ont suivi ....

  3. Avatar
    jeremy - mar 7 Fév 23 à 10 h 41

    "On veut qu’ils respectent le club, qu’ils se donnent à fond sur le terrain même si ça ne gagne pas"

    Dans le fond on est tous d'accord, mais...
    LEO DUBOIS
    MAXWELL CORNET
    KARL TOKO EKAMBI

  4. Avatar
    mmc1789 - mar 7 Fév 23 à 10 h 48

    En quoi être dans un groupe de supporter très actif donne des compétences en recrutement ? En management sportif ?

    Autant ils peuvent critiquer le manque de relation joueurs supporters ou l organisation et le prix des places, l approche biz first etc

    Mais en quoi des supporters (dont certains se sont faits repérer pour des gestes sans rapport avec le foot, fachistes ou violents avant tout), en quoi des groupes dont le grand public peut douter de leur capacité à écarter certains malades ou violents, en quoi ces groupes sont capables de discuter sur un pied d'égalité avec JM Aulas & co ?

    Je ne suis pas un grand fan de la twitter mania .. du mode de communication petite phrase du président depuis des années

    Mais lire que ces 2 groupes entendent dicter le choix des hommes et de l organisation... Qu ils attendent la réaction d autres supporters ...

    "Que les supporters viennent aussi nous dire qu’ils ne sont pas d’accord."

    S'ils ne veulent pas de gros foot business, ils peuvent aller supporter la Duchère ou Villefranche... Enfin .. quoi que ...

    Impossible d oublier que ces groupes étaient dans les tribunes contre pfc .. dans des rencontres de type bataille rangée...

    Très loin d etre les pires .. mais qu'ils fassent d abord leur ménage et soient EXEMPLAIRES

    Avec les enfants jeunes je ne suis jamais allé au stade de decines .. tout juste je suis allé avec mon fils jeune adulte ...

    Si ils sont vraiment supporters et souhaitent un stade plein et un support populaire... Qu'ils se posent des questions sur le public du foot (a Lyon pas mieux ni pire qu'ailleurs)

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 7 Fév 23 à 11 h 02

    Qui d'autre que ces clubs de supporters pourraient faire entendre à la direction que les résultats sportifs de l'équipe devraient redevenir une priorité et pas seulement une source de financement pour les constructions de stade et d'Arena ?
    C'est une vraie question et je ne vois aucune autre réponse.
    Si vous avez des idées je les lirai avec grand plaisir

    1. Avatar
      Nenae - mar 7 Fév 23 à 17 h 16

      les investisseurs ?

      Si le theorème est que c´est le Sportif qui alimente le succès Commercial.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Fév 23 à 17 h 39

        Les investisseurs c'est essentiellement Textor qui les représente et on a vu son niveau de sincérité, au bout d'un mois on a déjà commencé à sponsoriser Botafogo. Il devait nous amener des sources de revenus, pour l'instant on a une nouvelle source de dépenses.

      2. Avatar
        Nenae - mar 7 Fév 23 à 17 h 53

        Si c´est un investissement d´amorçage pour que Botafogo puisse recruter qques bons jeunes brésiliens ça peut nous profiter à moyen terme.

        Pas compris qu´on ne leur envoie pas Camilo d´ailleurs. Comment ce joueur a pu obtenir un contrat aussi long avec nous ???

  6. Avatar
    Philippeb - mar 7 Fév 23 à 11 h 10

    Eh bien moi, je suis foncièrement pas d'accord avec cette vision des groupes de supporters.
    Moi je suis comme eux un spectateur supporter qui ne peut pas prétendre une seconde savoir mieux ce qu'il faut faire que des gens qui sont dans le football depuis leur enfance qui connaissent le club par coeur et surtout qui ne font que ça de la journée et en nombre important.
    Leurs arguments sont faux. De toute façon quand on veut avoir raison on trouve toujours quelque chose. d'ailleurs il y a des spécialistes même sur ce site de l'argument renversé. Par exemple pour Genesio au lieu de relever le point très positif que c'était un enfant du club ils le retournaient en parlant de "consanguinité". Honteux pour moi.
    Leurs arguments sont faux. Le nombre de recruteurs est peu élevé dans les clubs français pas moins à l'OL qu'ailleurs. De surcroît l'OL en plus des 5 personnes de sa cellule de recrutement a 15 personnes qui recrutent pour l'Académie. Ce n'est pas rien, et c'est très logique puisque l'OL est un grand club formateur, on le voit dans notre effectif.
    Je suis incapable de juger la personne ni même la compétence de Cheyrou dans l'absolu. Je ne vois pas comment ils le sauraient mieux que moi ?! Tout ce qu'on peut voir ce sont les résultats : tous les joueurs qui nous on quittés en échec et ceux qui le restent encore ( Boateng, Aouar, Dembelé...) ont été recrutés avant Cheyrou. Seul Faivre peut lui être imputé. Et les recrutements depuis qu'il est là, sauf Faivre donc, sont réussis ( Riou, Lovren, Tagliafico, Kumbendi, Lepenant, Tolisso, Lacazette...et on verra pour les 2 derniers). Ses supérieurs l'apprécient, c'est quand même eux les mieux à même de juger, non? Pourquoi Aulas l'apprécie? Il ne veut pas couler le club , le président ! Si ?
    Cette cabale contre Cheyrou est partie de je ne sais où, sans doute le fait que Juni l'avait écarté, peut être aussi cette vidéo où il était heureux de son recrutement avec la petite pique à l'OM. Et surtout parce qu'à Lyon, il faut un bouc émissaire ! Comme il y en a eu beaucoup ces dernières années. Ça n'a pas de sens.
    Il n'y a qu'une chose qui soit audible, c'est que les supporters voudraient des meilleurs résultats. Moi aussi. Et la meilleure aide qu'ils puissent apporter c'est pas de fumigène , pas de bouteilles sur les adversaires, pas de pancartes contre leurs joueurs, pas d'attaque de leur propre bus, et surtout soutenir l'équipe et le staff, comme ça a été fait à Troyes.

    1. Avatar
      jeremy - mar 7 Fév 23 à 11 h 31

      Et encore, on n'a pas encore vu le vrai Romain Faivre, que Laurent Blanc a confirmé adorer.

      La vraie question qu'il faut se poser est la suivante : POURQUOI AUTANT DE JOUEURS SONT MALHEUREUX A LYON ?

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 7 Fév 23 à 11 h 32

        C'est de la faute des supporteurs.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Fév 23 à 11 h 34

        Et celle de Juni
        😆

    2. Avatar
      Centoss - mar 7 Fév 23 à 11 h 47

      Lacazette, Lovren, Tolisso ? Ça c'est Aulas.
      Tagliafico ? Bosz.
      Lepenant, Riou ? Caveglia.
      Jefinho ? Textor.
      Les recrues de Cheyrou pour l'instant c'est Faivre, Sarr, Kumbedi et Ndombélé.

      Le bilan de Cheyrou à l'ol c'est ça :
      -Sur les 11 recrues depuis l'année dernière : 7 ne sont pas de lui, 2 échecs et 2 incertitudes...
      -Un attaquant ramené par son pote agent
      -Textor qui négocie lui-même pour un ailier brésilien
      -A failli ramener un joueur qui performe à peine en D1 russe et qui a bidé en L1 grâce à d'autres agents véreux
      -Aucun 6 ramené alors que c'était la priorité du mercato (Wendel, Gomes, Skhiri, Zorgane, Grillitsch, Bakayoko, Fernando, Ciss : il faut noter la dégringolade progressive de la qualité des joueurs "pistés")
      -Un weekend tranquille au Brésil pour parler avec un joueur qui ne voulait pas venir
      -A réussi à dégager les indésirables pour 6 mois avec des prêts sans option d'achat (il arrivera pas à les faire partir cet été)
      -A fait du club la risée du pays grâce à son incompétence

      "Ses supérieurs l'apprécient, c'est quand même eux les mieux à même de juger, non ?" Ah oui et qui ? Aulas qui est dépassé depuis 10 ans et ne pense plus qu'à faire un retour d'investissement ? Ponsot le comptable qui de son propre aveux ne connait rien au foot ? Je t'en prie dis nous : Qui est compétent dans le foot parmi nos dirigeants ? Il y avait bien Juni mais on l'a dégagé...

      "Pourquoi Aulas l'apprécie ?" Parce que c'est pote, et qu'il ne fait rien d'autre que dire "oui monsieur combien de sucres dans votre café ?" Là où Juni n'hésitait pas à le faire savoir quand il n'était pas d'accord avec les ambitions sportives des 2 clowns Ponsot et Aulas.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 7 Fév 23 à 11 h 54

        Tu y vas un peu fort Centoss, mais je ne suis pas loin de penser la même chose.
        Après, il est là, et c'est le président (ou le propriétaire ?) qui décidera s'il doit rester ou pas, pas nous.

      2. Avatar
        jeremy - mar 7 Fév 23 à 11 h 58

        C'est marrant parce que quand on parle des anciens, Lacazette, Lovren et Tolisso c'est Aulas, mais Ndombele c'est Cheyrou. J'ai l'impression que pour décider si les anciens sont le fait de Cheyrou ou Aulas, le principal critère discriminant, c'est la performance.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Fév 23 à 12 h 38

        Encore ce débat sans intérêt ?
        On va nous le sortir encore combien de fois, j'avoue que je n'en peux plus !

      4. Gnafron
        Gnafron - mar 7 Fév 23 à 12 h 42

        Mais du coup, Juni était-il un bon directeur sportif ? Les erreurs sont-elles de son fait ou de celui d'Aulas ? Je n'arrive pas à y voir clair, éclairez-moi svp

      5. Avatar
        Olyonn@is - mar 7 Fév 23 à 12 h 51

        La pire erreur c'est de mettre Ponsot en tête d'affiche.

        C'est là où la dégringolade a eu lieu.

        Quand on le voyait pas on était pas mauvais.

      6. Avatar
        Outlander - mar 7 Fév 23 à 16 h 42

        Le problème de B Cheyrou (qui était au demeurant un excellent consultant TV) c'est qu'il doit d'abord se construire. Novice sur le poste de DS, réseau et zone d'influence très limité voir nul, c'est pas possible pour un club comme l'OL ou les résultats doivent tomber rapidement. Bodmer par exemple est en train de se construire au HAC et sera bientôt courtisé par des clubs plus huppés.

      7. cavegone
        cavegone - mar 7 Fév 23 à 18 h 04

        Tout à faut Outlander c'est pour cela qu'il faut laisser du temps. Tout défoncer aujourd'hui ne serait aucunement un gage de réussite. Les résultats actuels ne donnent pas raison aux choix qui ont été faits depuis l'entrée dans le nouveau stade, mais restructurer le sportif en virant ceux qui sont en train de bosser et d'apprendre de leurs erreurs ne serait pas forcément constructif. Cheyrou doit rester en place pour moi.

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 7 Fév 23 à 12 h 14

      Soit, mais si tu prends comme critère principal les résultats, cela fait 11 ans que l'on est incapable de gagner un trophée, soit le dernier quart du règne de JMA.
      Et puisqu'on ne peut pas juger de la valeur sportive du mercato, faisons le uniquement sur l'aspect comptable. Durant cette même période de régression de l'OL, c'est l'un des deux clubs européens (Monaco est juste devant) qui a le plus désinvesti dans son équipe (trading positif).
      Selon ces deux critères, continuer avec la même organisation, sans un projet clair, apaisé et apaisant (et le même président ?) est une aberration.
      Il me semble que ces représentants sont des piliers de notre institution, parmi d'autres, et qu'ils ne disent pas autre chose.
      Et même s'ils doivent aussi balayer devant leur porte, le club ne peut pas à la fois les transformer en clients (ce que font tous les clubs dans le foot moderne) sans prendre en compte leur opinion, comme toute entreprise saine qui veut être prospère à court et long terme !

      1. RBV
        RBV - mar 7 Fév 23 à 13 h 27

        Tout à fait d'accord avec toi Mopi. C'est la manière de communiquer ces dernières années qui a vraiment accentuer cette fracture entre le club et ses supporters. A entendre Aulas, tous les ans nous allons rivaliser avec le PSG blablabla...et au final on vend le moindre actif à la première offre, tout en sabotant les entraineurs en ne leur donnant pas les moyens de mettre en place leur plan de jeu...
        Je pense malheureusement aussi qu'au delà de Aulas, Ponsot et Cheyrou, c'est tout une partie des salariés du club qui ne sont peut-être pas à leur place.
        On sent qu'on arrive à la fin d'un cycle, mais l'éternité c'est long, surtout vers la fin ^^
        Courage, un nouveau cycle va arriver, Hakuna Matata !

  7. OLPassePresent
    OLPassePresent - mar 7 Fév 23 à 13 h 03

    les titres, les titres, les titres ... en voilà encore une belle rengaine 😆
    L'OL n'en a pas gagné depuis 2012. La belle affaire !!!!! C'est bien un des seuls points où j'étais d'accord avec Puydebois. Si on excepte le titre de champion qui récompense le plus plus fort, cela se joue à tellement de détails. J'y reviendrai.
    Si on fait un petit bilan de l'OL depuis 2012, on est allé une fois en demi-finale de la LDC, 3 fois en finale de la Coupe de la Ligue, on a gagné le Trophée des Champions à New York. Par rapport à cela, on nous dit que les verts sont supérieurs parce qu'ils ont gagné une CL ainsi que Rennes avec sa Coupe de France. Elle est bonne celle-là !!! Par contre, je veux bien reconnaître que Montpellier et Monaco avec leur titre de champion ont fait nettement mieux. Ce qui est le plus important, c'est déjà de participer aux finales et de pouvoir emmener ses supporters à Paris. J'étais au Stade France en 2014 et en 2020 pour voir l'OL contre le Pognon et j'en étais ravi, malgré la défaite. Après, il n'y a pas le nom du club sur la Coupe. Ouh là là quelle tristesse !!!!!!!!! Est-ce possible de se remettre d'une telle déception !!!!!! Apparemment non, vu le discours tenu ici ou là !!!!!!!! C'est une défaillance à supporter à vie !!!!!!!
    Comme Puydebois l'a bien dit, cela se joue souvent à très peu de choses. En ancien pro, il sait de quoi il parle sur ce point.
    En 2020, on a perdu la Coupe de la Ligue au 6ème tab de Traoré, arrêté par Navas. En 2014, on perd 2-1 contre le Pognon avec un penalty sifflé par Lannoy en faveur du Pognon pour une faute de Lopes deux mètres à l'extérieur de la surface. J'ai expliqué sur un autre fil comment on a été sorti de la Coupe de la Ligue 2016 par un but hors-jeu avec un ballon sorti de plus de 50 cm. Voilà à quoi ça tient certains titres. Un peu comme si on reprochait à l'OL de ne pas avoir gagner la LDC de 2005 suite à l"erreur grossière de Nielsen sur le penalty non sifflé pour Nilmar !!!!! Donc la rengaine ........ Par contre, il faut bien reconnaître qu'on a régressé face aux équipes d'Etat ou de milliardaires.

    1. Avatar
      Olyonn@is - mar 7 Fév 23 à 13 h 15

      Il y a tellement d'écart maintenant,entre certains clubs, à cause de ces milliardaires.

      Le fair play financier n'a pas résolu grand chose...

      1. cavegone
        cavegone - mar 7 Fév 23 à 15 h 29

        Ben Seferin l’a démantelé le FPF c’est justement ça le problème…
        Meme aux US ils ont compris qu’il fallait pas laisser de telles inégalités s’installer.
        Nous on est assez idiots pour avoir laissé tuer l’intérêt sportif au détriment de la course au pèze….
        Tant qu’il y aura des footix pour s’extasier devant le QSG ça sera comme ça.

  8. Avatar
    mmc1789 - mar 7 Fév 23 à 13 h 10

    Prendre en compte leur opinion... Et l opinion des décideurs et des supporters face aux crétins qui se battaient en tribune en CdF l an dernier ?

    En tant que supporters ils ont tiré dans le dos de leur propre club ... Alors les entendre aujourd'hui !!!

    Parler sur Aulas est une chose .. se battre en tribune ...

    Combien de fois l OL a été sanctionné par l' UEFA pour des fumigènes et autres c....rues .. jusqu'au huis-clos non ?

  9. Avatar
    Olyonn@is - mar 7 Fév 23 à 13 h 19

    La bagarre en CDF,oui c'est une belle c.onnerie...

  10. OL-91
    OL-91 - mar 7 Fév 23 à 15 h 01

    C'est au bord du gouffre qu'on pense qu'il faut absolument aller de l'avant.

    1. Avatar
      mmc1789 - mar 7 Fév 23 à 15 h 26

      Voilà .. et comme l OL recule ... Ouf sauvé

  11. OLVictory
    OLVictory - mar 7 Fév 23 à 17 h 40

    Méchant Gnafron, je t'ai vu faire !

  12. cavegone
    cavegone - mar 7 Fév 23 à 17 h 55

    Yohan Capo il est dans sa vérité, il veut que Cheyrou dégage, que Ponsot ne soit plus aux affaires, et demande bêtement des titres.
    Nico l'a un peu contredit sur la question des titres, mais c'était gentillet.
    Cette position de Yohan, qui est un passionné mais aussi un peu obtu parfois, c'est une position qui est largement représentée ici, de gens qui n'ont qu'un mot à la bouche, "incompétents".

    Comme le dit Aulas, ça prend du temps de construire. Parler de déclassement, effectivement c'est tellement plus juste. Sauf que ça fait pas 10 ans qu'on est déclassés, ça fait deux ans.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 7 Fév 23 à 18 h 20

      Pourquoi n'es tu JAMAIS du côté des supporters ?
      Yohan, je ne le connais pas, mais il parle avec son cœur

      Quand il dit qu'il n'y a plus aucunes relations humaines entre les joueurs et les supporters, ca ne te choque pas ?
      ( Il y a 20 ans, ce petit monde, joueurs, dirigeants, supporters étaient très proches et se côtoyaient régulièrement)

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 7 Fév 23 à 18 h 39

        JFO,
        Sans me mêler à vos échanges, je confirme que les relations joueurs-supporters, ont totalement changées.
        A vrai dire, elles n'existent plus .
        Cela se ressent sur le terrain bien sur, mais encore plus en dehors.
        Ils sont devenus inaprochables avec un système qui fait d'ailleurs tout pour .
        Quand je repense à Violeau, Delmotte, Laville, et bien d'autres , tu pouvais aller prendre un verre avec eux après l'entrainement ...
        C'était bien, mais c'était avant !...😉😜

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 7 Fév 23 à 18 h 47

        Tu l'avais déjà expliqué un peu ça Dédé
        A la tête du club, ils ne font pas de lien de cause à effet ?
        Tout ça devrait être revu, peut-être que le club devrait travailler là-dessus et revenir aux bases mais l'époque certes n'est pas la même aujourd'hui qu'il y a 20 ans

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 7 Fév 23 à 18 h 48

        Très intéressant ce que tu dis Dede.
        Ca ne m'étonne malheureusement pas.

        Mais bon cavegone va surement dire que c'est de la faute de Juninho.

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Fév 23 à 19 h 12

        Dédé, ils ne se fréquentent même pas entre eux, alors on est loin d'échanges avec le public.

      5. cavegone
        cavegone - mar 7 Fév 23 à 19 h 56

        Oui JFOL Yohann parle avec son coeur pas avec se tête.
        Il y a des tonnes de supporters qui ne se reconnaissent absolument pas dans les actions et revendications des BG. Dont moi. C’est quoi ces affiches franchement ? Tu cautionnes toi ?

        @Tonga je sais que tu me voues un culte sacré mais lache moi donc les baskets avec le furoncle purulent. 😂

        @Dede par précaution il vaut mieux éviter les relations directes avec les joueurs car ceux-ci ne respectent plus rien et ça peut partir en claques à tout moment. Donc le temps beni et terminé oui. Sauf pour Jeanmasse le mytho qui a la clé du vestiaire bien entendu ☺️

  13. Avatar
    Mym’b - mar 7 Fév 23 à 18 h 16

    D'accord les Bad Gones, mais qu'auriez vous faire à ma place ? 😉

  14. Avatar
    Mym’b - mar 7 Fév 23 à 18 h 19

    Vous vous trompez de cible les BG.
    Cheyrou avait 2.5 millions pour faire son mercato d'été.
    Les responsables ce sont ceux qui brident le montant de l'enveloppe. (ou celui...)

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 7 Fév 23 à 18 h 43

      Avec 2,5 patates, l'avantage c'est que tu es certain de ne pas gaspiller l'argent sur une brêle 😂
      Je suis persuadé qu'on peut recruter de bons joueurs sans forcément faire de très gros investissements mais il faut des idées et une ligne directrice bien définie ...

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Fév 23 à 19 h 12

      C'est un rappel utile Mym’b, ça remet les évènement en perspective;
      Faire des miracles avec rien c'est forcément très limité, sur la durée aucun club n'y arrive

      1. Avatar
        Nenae - mer 8 Fév 23 à 17 h 07

        on est d´accord que faire Lovren, Tagliafico et Lacazette pour des cacahuetes tient du miracle !

        au moins on ne s´est pas perdu sur des pistes genre Malacia, Azmoun ou Pellestri.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Fév 23 à 17 h 15

        Le miracle permanent, ça n'existe pas.
        Aulas a parié là-dessus en pensant qu'il pourrait vampiriser le club à perpétuité.
        Mais le patient, l'OL, est mort d'une trop grande hémorragie

  15. cavegone
    cavegone - mar 7 Fév 23 à 20 h 02

    Tout à fait ! Pourquoi cette truffe d’Aulas n’a pas alloué 250M€ au recrutement ? Qu’est-ce qu’il est bête alors ! 🙄
    Au-las démission! Au-las démission !

    1. Avatar
      Mym’b - mar 7 Fév 23 à 20 h 50

      On ne lui reproche pas d'etre bête, mais une balance trop pénalisante sur le plan sportif, entre nos meilleurs joueurs vendus trop vite trop souvent et le faible investissement réalisé (cet été par exemple), tout en tenant un discours racoleur sur les objectifs du club.

      1. cavegone
        cavegone - mar 7 Fév 23 à 23 h 48

        C’est un peu pareil il sait qui il vend il sait qui il achète. Et il fait cela dans une stratégie bien précise et qui ne tient qu’à un fil. Celui de miser sur le fait que les recrues vont performer et prendre de la valeur. Ça n’a pas marché il le sait très bien aussi.
        Et maintenant que le club est en période d’austérité vous voudriez qu’il investisse ? Donc en fait carpe diem on brûle tout et on ouvre pas aux huissiers ?

        Quand à ses discours en quoi c’est racoleur ?
        il dit vouloir revenir au premier plan. Il ne dit pas à coup de millions mais en investissant ce qu’il est possible.
        C’est trop facile de le prendre pour un benêt.
        Pardon mais faut avoir une sacrée estime de soi pour expliquer à Aulas ce qu’il devrait faire.
        Il parle de cycle faut pas attendre que tout va aller mieux par miracle.

      2. Avatar
        jolann69 - mer 8 Fév 23 à 0 h 02

        JMA est tout sauf un benêt, puisque c'est lui qui prend les supporters pour des benêts. Il sait très bien chaque année quand il vend ses meilleurs joueurs puis les remplaçants par des jeunes joueurs qu'il est fort probable que son équipe s'affaiblisse. Par contre il ment chaque année sur la qualité de l'équipe pour que les supports continuent à acheter des abonnements.
        JMA dans les années 2000 a fait ni plus ni moins du QSG avec une moindre échelle : il a juste eu le plus gros budget de ligue 1, ce qui lui a permis de dominer la concurrence. Sauf que JMA a commis l'erreur d'investir cet argent et de renforcer les autres clubs de L1 avec cet argent. Chose que ne fait pas le QSG en investissant son argent à l'étranger principalement. Ce qui devrait leur garantir leur hégémonie pendant bien plus longtemps

      3. cavegone
        cavegone - mer 8 Fév 23 à 0 h 17

        En même temps les supporters ne donnent pas que des signaux d’intelligence. Il faut faire la part des choses, JMA parle de cycles. Celui initié par Fournier était réussi. L’actuel connait des débuts poussifs mais je crois qu’il a raison de prétendre que l’OL reste ambitieux.

        Il ne dit jamais que son équipe est meilleure que la précédente lorsqu’il vend de gros joueurs.

        Dans les années 2000 c’était différent car il avait une concurrence moindre et une stratégie de club différente. On se rendra compte plus tard en quoi avoir une Arena un stade et un centre de formation fait la différence. Mais actuellement oui on est au creu de la vague et il s’en cache pas vraiment.

        Pour le QSG avec la MNM c’est encore plus clinquant que les galactiques du Réal. C’est n’importe quoi on les laisse déréguler un marché déjà bien fou… 🙄
        L’OL n’a jamais dérégulé autant le championnat domestique.

      4. Toitoi
        Moimoi - mer 8 Fév 23 à 7 h 49

        Je ne le crois plus ! Je n'ai plus envie de voir Jean-Michel Aulas prendre des décisions à Lyon. Il m'a trompé, trop trompé !

        J'ai beaucoup de respect par rapport à tout ce qu'il a mis en place au début à Lyon, c'était fantastique.
        Mais ça fait 10 ans qu'il se perd, et cela fait même 5 ans que les décisions sont catastrophiques. Tout ce qu'il tente, c'est voué à l'échec. C'est terrible, mais c'est comme ça.

        Monsieur John Textor, arrêtez de confier ces missions à Aulas. Il est complètement perdu.
        Jérôme Rothen (j'ai gardé la surprise sans mettre les guillemets).

  16. Avatar
    PAT11grib - mar 7 Fév 23 à 20 h 37

    Effectivement les temps ont changés. Mais combien gagnaient les joueurs il y a 20 ans ? Et même sans parler d'argent, ils sont très très jeunes et plutôt connectés que boire un coup et échanger. Je me rappelle de Toulalan qui déjà disait être sur une autre planète (il devait avoir du mal à trouver 3 gars pour faire une coinche).
    Et effectivement recruter avec des cacahouètes il s'en sort pas trop mal la tête de turc. Je ne comprends pas ces comportements à agir comme des moutons en répétant niaisement les conneries qui circulent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut