Barcelone - OL : Hegerberg "compte sur les supporters"

A la veille de la finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone, l'attaquante de l'OL Ada Hegerberg a exprimé son désir de l'emporter, et est également revenue sur le nouveau format de la compétition, et sur l'importance des supporters.

Ada Hegerberg sur la finale face au FC Barcelone, samedi à Turin 

"C’est un sentiment incroyable. J’ai passé personnellement deux années difficiles à cause des blessures. Dans le foot, il faut trouver l’équilibre entre le plaisir de profiter des grands moments la concentration. Jouer ce genre de finale c’est quelque chose de très particulier. Maintenant, on a eu la chance d'en jouer beaucoup. C’est une finale très importante pour le foot féminin. Ça fait plaisir en tant que joueuse de voir autant de gens qui s’y intéressent. A nous de profiter et de mettre nos qualités à profit. On a de l’expérience dans cette compétition, il faut mettre tous les ingrédients pour la rapporter à la maison."

Le statut de l'adversaire

"Rien n’est gravé. On a 90 minutes à jouer demain. Nous avons une belle mentalité, un bon esprit d’équipe. Nous avons disputé de beaux matches. Nous avons déjà joué la finale de la Ligue des champions, et nous y avons acquis une solide expérience. Nous avons beaucoup de respect pour le FC Barcelone, c’est une très belle équipe. Il faut vraiment montrer de quoi nous sommes capables."

Ce qui a changé cette année

Toutes les finales sont importantes. Pour celle-ci, il y a eu des changements. Notamment avec le nouveau format de Ligue des champions cette année, avec un nombre plus important d’équipes et la phase de poules. Différents changements désirés et voulus ont été apportés. Toutes les rencontres sont télévisées, c’est révolutionnaire pour le football féminin. L’intérêt qu’on voit est énorme, mais à titre personnel ce sera aussi important. C’est incroyable de voir les fans au stade après un an de pandémie, cela montre l’importance des supporters pour le sport, ce qui nous motive en tant que joueuses. A nous de travailler pour donner aux spectateurs ce qu’ils veulent"

Ses blessures

"C’était un vrai défi, une période assez difficile. C’est la raison pour laquelle c’est incroyable pour moi de revenir. Je ne reprendrai jamais plus rien pour acquis. Mais je suis bien entourée. J’ai eu beaucoup de soutiens psychologiques et émotionnels et de conseils médicaux. Je croyais fortement que j’allais reprendre ma place au sein de l’équipe. Ça a été difficile car j’ai dû travailler d’arrache-pied, mais maintenant je profite de chaque instant, de chaque match. J’ai partagé tellement de moments avec Wendie (Renard) au cours de ces dernières années, je suis heureuse de pouvoir être ici avec elle. Je souhaite en profiter, et nous allons cartonner demain."

Les 15000 supporters barcelonais attendus

"Je trouve ça fantastique qu’il y ait autant de supporters du FC Barcelone. J’espère que le stade sera plein à craquer. Je compte également sur nos supporters pour faire du bruit, dont on aura besoin demain. Je crois que le plus important c’est de remplir ce stade, tout simplement. Nous avons disputé beaucoup de rencontres avec des stades pleins à craquer. Nous allons profiter demain."

2 commentaires
  1. dede74 - ven 20 Mai 22 à 20 h 17

    On espère toutes et tous que Wendie et toi, marquiez les buts de la victoire, ce serait une belle récompense.

  2. patsso - ven 20 Mai 22 à 20 h 55

    ALLEZ LES FENOTTES 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut