Wendie Renard @UEFA

Barcelone - OL : Wendie Renard considère qu' "il n'y a pas de favori"

Wendie Renard s'est exprimée vendredi en conférence de presse sur sa rage de vaincre, à la veille de la finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Wendie Renard sur la finale face au FC Barcelone, samedi à Turin

"Peu importe l’adversaire, l’objectif reste le même, c’est de gagner. On a fait un beau parcours jusque-là. Demain, il ne sera beau que si on repart avec le trophée. Barcelone est une belle équipe, avec des individualités fortes et un collectif qui produit du beau jeu. Mais demain, il y aura un trophée pour deux équipes. Ce sera à nous d’être conquérantes, déterminées et agressives dans le bon sens du terme."

Sa 10e finale avec l'OL

"Jouer des finales, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai ce privilège avec mes coéquipières et mon staff. Cette finale est pour moi comme la première, je l’aborderai avec beaucoup de détermination et de concentration, pour avoir le même résultat que toutes les fois où j’ai remporté le titre. Le résultat sera collectif. On a fait une belle saison jusqu’à présent, mais on n’a encore rien gagné. Ce sera à nous dès demain d’être ensemble et de montrer tout ce qu’on a pu faire. A nous de tout mettre en pratique collectivement, et de jouer notre football, parce qu’on a aussi des joueuses avec de gros potentiels pour gagner ce match."

L'affiche

"On arrive dans une finale avec deux grands noms du football, deux équipes qui ont un beau parcours dans leurs championnats respectifs. Pour moi, une finale c’est 50/50, il n’y a pas de favori. C’est à nous d’écrire l’histoire de ce match, si on veut remporter ce trophée. On a vu les qualités de ces joueuses, je pense qu’elles ont aussi vu les nôtres. Ce sera à nous de faire le nécessaire demain, d’être ensemble, d’être collectif et de faire mal quand il le faudra. Si on veut remporter le trophée, ce sera à nous d’y mettre les ingrédients jusqu’à la dernière minute."

Le Barça de cette année

"On a beaucoup de respect pour eux mais on est là pour écrire notre histoire. Ce qui compte, c’est la victoire, le trophée et repartir avec. Je veux gagner. Collectivement avec mes coéquipières, on a souffert ensemble depuis le début de l’année, on a eu des matches difficiles et où on a su renverser la tendance, comme contre la Juve à la maison. On a notre parcours, Barcelone a le sien. Mais il y a deux équipes et un trophée, et moi j’ai faim et je ferai tout pour le remporter."

2 commentaires
  1. dede74 - sam 21 Mai 22 à 10 h 09

    Toujours très motivée, très conquérante Wendie, c'est un exemple, une référence ! quelle volonté, elle montre, lors des CPA, pour mettre sa tête et marquer, c'est formidable.
    Du sérieux en défense ce soir hein ! et inculque bien toute ta volonté à tes coéquipières ! pas de blagues, cette coupe doit être récupérée.
    ALLEZ LES FENOTTES, plus que 9 heures et vous serez déjà en course pour le grand 8 !

  2. Cicinho - sam 21 Mai 22 à 10 h 17

    J'ai toujours en mémoire cette finale contre le Barça où on les explose en quelques minutes... avec un beau boulot tactique de Pedros qui avait bien étudié leurs faiblesses (d'ailleurs je comprends pas pourquoi il a pas retrouvé un poste qqpart).
    Mais apparemment ce n'est plus tout à fait la même équipe depuis (j'avoue ne jamais les avoir vues jouer)!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut