Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Barcelone - OL : probablement le même onze que celui contre le PSG

Pour la finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, Sonia Bompastor devrait aligner les mêmes joueuses que celles contre le PSG en demies, lors du match retour.

On ne change pas une équipe qui gagne. Telle sera probablement la formule de Sonia Bompastor pour la finale de Ligue des champions à Turin, samedi face au FC Barcelone. La tendance serait de revoir le même onze que celui qui avait débuté face au PSG, lors du match retour des demi-finales au Parc des Princes (1-2).


Une compo sans surprise


Dès lors, nous devrions sans grande surprise retrouver la charnière du milieu Henry - Horan. Ellie Carpenter tiendra normalement son rang de latérale dans le couloir droit, derrière Delphine Cascarino sur l'aile. Le côté gauche quant à lui devrait encore une fois être occupé par les Fenottes de l'académie Selma Bacha et Melvine Malard. Macario évoluera si tout se passe bien comme meneuse de jeu, en soutien de Hegerberg à la pointe. Christiane Endler, assurément, gardera les buts lyonnais.

Un seul doute persiste : celui du choix entre Griedge Mbock et Kadeisha Buchanan pour jouer en défense centrale aux côtés de la capitaine Wendie Renard.

L'équipe probable :

Endler - Carpenter, Mbock (ou Buchanan), Renard (cap.), Bacha - Horan, Henry - Cascarino, Macario, Malard - Hegerberg.

4 commentaires
  1. dede74 - sam 21 Mai 22 à 14 h 55

    Ce serait une bonne équipe de départ, les entrées se feront selon l'évolution du jeu et la fatigue, constatée par Sonia. ou, malheureusement, les éventuelles blessures, qui ne sont pas souhaitées, ni souhaitables.
    Dans 4 heures, nous serons proches du coup d'envoi, je suis impatient !

  2. OL1jourOLtoujours - sam 21 Mai 22 à 14 h 55

    aller les filles on compte sur vous pour ramener la coupe à la maison

    1. dede74 - sam 21 Mai 22 à 15 h 00

      Les filles vont avoir chaud, on annonce 29/30° à 19 heures.

  3. dede74 - sam 21 Mai 22 à 17 h 32

    Les rédacteurs de l'UEFA sont aussi forts que certains sites français :

    En présentation du match, on peut lire :

    "Le FC Barcelone, tenant du titre, affronte Lyon, sept fois champion, dimanche à Turin, dans une revanche de la finale de 2019."

    Et, juste en dessous :

    "Le FC Barcelone affronte Lyon en finale de l'UEFA Women's Champions League 2022, samedi au Juventus Stadium, à Turin, dans ce qui est peut-être le match le plus attendu de l'histoire du football féminin."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut