À deux jours du choc entre l’OL et Rennes, Habib Beye s’attend à une réaction d’orgueil des Lyonnais. Malgré les deux défaites de suite, l’entraîneur rennais est conscient des forces adverses.
Est-ce qu’il y aurait un appel à l’urgence trop prématuré entre Rhône et Saône ? Depuis maintenant une semaine, les vents sont contraires à l’OL. L’élimination à Manchester United suivie par la défaite dans le derby ont fait passer le club du tout au tout. D’un espoir de demi-finale de Ligue Europa et d’un podium en Ligue 1 à une mini-crise sportive symbolisée notamment par la gestion de Nemanja Matic.
Alors l’OL est-il dans le dur ou a-t-il seulement mal géré les deux rendez-vous les plus importants de leur saison ? Interrogé en conférence de presse, Moussa Niakhaté a appelé à "ne pas oublier les bonnes choses de ces dernières semaines, on était sur une très bonne dynamique. On est les mêmes joueurs, à nous de relever la tête."
"C'est le lot des équipes aux grandes ambitions"
Est-ce la méthode Coué utilisée à Décines pour redresser la barre ? Il y a forcément un peu de ça pour ne pas broyer du noir, mais à l’heure de recevoir Rennes samedi (21h05), la pression est forcément lyonnaise. La formation bretonne n’a plus rien à jouer, mais s’attend à "la meilleure version de l'OL, car dans ces clubs-là, quand la pression est mise soit par les supporters, ou le contexte extérieur, ou même la direction, il y a forcément une réaction".
Habib Beye assure que la passe actuelle est le lot de "ces clubs-là qui ont des ambitions très élevées. En une semaine, vous avez l'impression de tout perdre", mais l’ancien consultant ne veut pas remettre tout en cause concernant son futur adversaire. "Ce sont des joueurs et une équipe de grande qualité, vous ne marquez pas quatre buts à Old Trafford en étant une équipe moyenne. Et donc on sait à quoi on va être confronté. Lorsqu'une équipe comme Lyon perd deux matches aussi importants, il y a forcément une réaction, et on est contents de vivre ce match-là en s'étant préparés à une énorme adversité".
Tous derrière l'OL.
Il y a 4 beaux matchs à aller gagner
Beye comme tous les coachs qui arrivent en cours de saison , doit déployer la pression sur ses joueurs ou tout est bon pour les motiver " en face grande équipe marquant 4 buts a Old Trafford, réaction , grande qualité etc.....il aurait dit de battre Lyon serait une référence tronquée qu'il s'y prendrait pas autrement sachant que le club a prit un grand coup sur la tronche en deux matchs . On verra si nos joueurs ont un minimum d'orgueil...
En attendant si vous avez pas vu encore ce magnifique but de Mateta :
https://www.dailymotion.com/video/x9iefao
Ce joueur est magique 🤩
Slt Juni36..........joli but et dans le bon timing , dire que on l'avait sous la main et la chance de le conserver il ne l'a pas eu très longtemps au club . Il n'était pas prêt, mais avait fait de bons JO
Par contre ces deux DC je les vire direct sur le banc , chacun d'eux ce sont amusés à se débarrasser du ballon au plus vite ils ont été puni .
« vous ne marquez pas quatre buts à Old Trafford en étant une équipe moyenne ». Il n’a manifestement pas terminé sa phrase. Je vous en révèle en exclusivité la suite : « … pour cela , il faut en prendre 5 dans le même match. »🤣
😂
Merci Juni pour cette vidéo. Lui, purée , c’est un tout bon. J’avais eu un aperçu de son talent lors des JO.
Sans présager de notre avenir mais si l’OL doit casser sa tirelire c’est pour lui qu ‘il faudra le faire .
Un vrai successeur à Alex, lui. Suivez mon regard…
De rien.
Avec Alex il s'était trouvé tout de suite aux JO, dommage si on l'avait eu cette saison l'équipe aurait fait un énorme carton en attaque, et on aurait massacré Manchester. Grâce à lui Sage serait d'ailleurs sûrement tjrs la.
En effet j'ai suivit ton regard 😁 si on se reste en ligue 1 on a intérêt à trouver un autre avant centre qui tienne la route, car Alex va être dur à remplacer...
Beye qui passe la brosse à reluire , comme tous les coachs avant d'aborder l'OL..
Te fatigue pas Habib , on sait très bien que tu ne viens pas en victime expiatoire .
C'est vrai Habib,
nous avons une grande équipe pour mettre 4 buts sur le terrain de MU. Tout ça grâce au travail de Sage et aux exploits de Lacazette. Par contre les 5 buts sont tous à mettre sur le dos de Fonseca le pire coach de l'OL depuis la création du club.
J'espère que tu fais du second degré car on ne juge pas un coach sur 2 matchs, dont un où l'on perd Tolisso à un moment crucial, et l'autre où non seulement on perd Tolisso pour les deux tiers du match, mais en plus où on aurait pu jouer à 10 contre 11 pendant tout ce temps. Mis à part ces deux matchs, où on conçoit qu'il a peut-être fait quelques erreurs, il a remis l'équipe en marche après deux mois catastrophiques sous Sage.
PAT11grib https://www.olympique-et-lyonnais.com/rennes-un-adversaire-qui-reussit-peu-a-lol-dans-son-antre,360067.html#comment-1327868
ne rappelons pas de mauvais souvenirs, y compris sous le coaching d'entraîneurs adulés ... quand l'actuel est jeté par certains aux orties !
ce bashing systématiquement à tirer un but csc contre son soit disant club de coeur (comme certains joueurs d'ailleurs qui en ont bien profité ....) ... pathétique ! je ne suis malheureusement pas encore en train de changer de pseudo ..
On ne met pas 4 buts perdants sans être une équipe instable.
Beye est un excellent communiquant et un bon connaisseur du foot, qualités nécessaires (et suffisantes ?) à un bon entraîneur ...
Habib on va vous rouster!😆😂
tout dépend quelle compo il va aligner et quel dispositif tactique avec quels joueurs .
Je ne suis pas très rassuré .
On a déjà perdu 3-0 contre Rennes,et là on ne gagnerait pas?
Non non les joueurs vont se bouger!👍
ah oui je l'avais oubliée la rouste du match aller , tiens ...