Bleus : 5 bonnes raisons de voir Nabil Fekir à la Coupe du Monde

Alors que Didier Deschamps dévoilera ce soir la liste des joueurs qui disputeront la Coupe du Monde en Russie avec l’Equipe de France, le Lyonnais Nabil Fekir espère toujours figurer dans les 23 et ainsi disputer sa première grande compétition internationale. Pour aider le sélectionneur à trancher, nous avons retenu cinq bonnes raisons de l’intégrer à cette liste.

Parce que les chiffres parlent pour lui

Auteur de 18 réalisations en Championnat, Nabil Fekir est co-meilleur buteur de l’OL, aux côtés de Mariano Diaz, En février dernier, il devenait le premier joueur français issu des 5 grands championnats à atteindre la barre des 20 buts toutes compétitions confondues, lui qui évolue pourtant derrière l’attaquant. Dans son top 100 des meilleurs joueurs européens (basé sur les performances en fonction du poste), le CIES l’a classé 32e, ce qui fait de lui le 2e joueur français derrière Adrien Rabiot.

Parce que le brassard de capitaine l’a fait grandir

Promu au rôle de capitaine cette saison, Nabil Fekir a su rendre la confiance que Bruno Genesio lui avait accordé en lui confiant le brassard. Si certains doutaient de sa capacité à assumer ce rôle nouveau, l’ancien joueur de Saint-Priest a fait taire les sceptiques en réalisant sa meilleure saison avec Lyon. Il a ainsi su prouver qu’il avait les épaules pour prendre les rênes d’une équipe rhodanienne qui avait pourtant perdu deux de ses cadres à l’intersaison. (Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso)

Parce ce qu’il pourrait reformer le duo infernal avec Lacazette

Si Alexandre Lacazette a quitté le navire lyonnais l’été dernier, tous se souviennent du duo dévastateur qu’il formait aux côtés de Nabil Fekir. Lors de la saison 2014-2015, leur complicité sur le terrain avait illuminé la Ligue 1. C’est d’ailleurs au cours de cette même saison que le natif de Lyon avait connu sa première sélection en Bleus. Sur les antennes de RMC, Roland Courbis a d’ailleurs plaidé pour que le duo soit reformé en Equipe de France : "Si Lacazette est sélectionné, à ce moment-là, je lui mets "son" Fekir. Et je me retrouve avec deux duos d’attaque possibles, Griezmann-Giroud, et Fekir - Lacazette derrière", a-t-il suggéré.

Parce qu’il a un profil unique

Doté d’une belle technique, puissant, Nabil Fekir est un joueur à part. Grâce à son jeu d’appuis remarquable, le joueur de 24 ans est capable d’éliminer, mais il a également cette faculté à conserver le ballon en résistant à ses adversaires. Un profil bien spécifique dont ne dispose pas l’Equipe de France. Or c’est justement son profil qui pourrait le priver de Coupe du Monde, Didier Deschamps émettant quelques doutes sur sa polyvalence.

Parce qu’il est prêt à jouer partout

Avec Lyon cette saison, le joueur passé par Vaulx-en-Velin n’a évolué qu’à son poste de prédilection, en soutien de l’attaquant. D’où les réserves émises sur sa capacité à jouer dans un autre registre. Pourtant, comme il l’assurait la semaine dernière dans les colonnes de L’Equipe : « Si le sélectionneur a besoin de moi en tant que défenseur, je suis prêt à jouer défenseur ! Cette question, je ne cesse de l’entendre. J’entends, par exemple, que je ne pourrais pas jouer à droite. Mais sans aucune arrogance, je joue où tu veux. À droite, à gauche, en soutien, devant. J’ai retrouvé le coffre, le volume de jeu. Je peux faire les efforts. Donc le fait que j’ai très peu joué sur un côté cette saison, c’est une fausse excuse pour ceux qui veulent mettre ma polyvalence en question ». Assez convaincant pour convaincre Didier Deschamps ? Réponse ce jeudi soir, à 20 heures.

30 commentaires
  1. Graindesel
    Graindesel - jeu 17 Mai 18 à 14 h 41

    Si Nabil va à la coupe du monde, tant mieux pour lui. Il fait une bonne saison.
    Cela fait toujours plaisir de voir un joueur issu de son club briller en équipe de France.
    Mais si Nabil part pour un club anglais cet été, je suivrai tout autant la coupe du monde des joueurs qui seront à l'OL à la rentrée.
    Fékir rejoindra les internationaux Lacazette, Umtiti, Tolisso, avec le sentiment qu'ils sont partis trop tôt de chez nous.
    Notre président devrait insister pour que les joueurs de qualité envisagent la possibilité de faire une carrière longue à l'OL.
    Voir ces joueurs évoluer en équipe de France serait alors une fierté pour les lyonnais mais permettrait d'engranger un capital sympathie national pour l'OL, qui en a bien besoin aujourd'hui.

    1. Avatar
      Forest Gone - jeu 17 Mai 18 à 16 h 11

      Je suis d'accord avec toi et j'ajouterai qui est l'heure pour le club de prendre des risques économique et sportif, en d'autres termes être ambitieux.

  2. Avatar
    batistuta - jeu 17 Mai 18 à 15 h 01

    Je pense qu'il y sera.
    Il a un profil atypique, pouvant gagner les matches à lui tout seul quasiment, dont il est difficile de se passer.
    Je suis encore plus confiant depuis la blessure de Payet hier soir.

  3. Avatar
    hihouhou - jeu 17 Mai 18 à 16 h 56

    Je pense aussi qu'il y sera mais dans le groupe élargi, pas dans les 23 malheureusement, DD le prendra l'année prochaine quand il sera dans un gros club Européen, comme pour Tolisso, et Lacazette (même si Arsenal n'était pas un choix judicieux), avec DD, les lyonnais sont mal barrés si ils jouent à Lyon, Marseille moins, bizarre ^^

    1. Avatar
      hihouhou - jeu 17 Mai 18 à 21 h 58

      Bon ba plus qu'allumer un cierge DD a enfin prit nabilon dans les 23 incroyable, content pour lui, yesss

  4. Avatar
    Kaderbenarfou - jeu 17 Mai 18 à 17 h 33

    Vous avez oublier de dire parce que dans son registre c'est le meilleur francais. Et il n'y a aucun debat entre lui ou payet et thauvin et meme si on assemblait leur qualiter a eux deux je pense sincerement quil narrive pas au niveau et donc si il nest pas pris sa voudrait dire ce quon a deja tous compris nous les arabes ont est fort mais cest mieux de ne pas trop le mettre en avant et je tien a dire le foot se jouent de plus en plus au mental et si tu te prive de guerrier faut pas setonner de rentrer a la maison en 8eme

  5. Avatar
    Gone forever - jeu 17 Mai 18 à 17 h 36

    Il ne sera pas pris

  6. Avatar
    Kaderbenarfou - jeu 17 Mai 18 à 17 h 45

    Engranger um capital symphathie grace a lequipe de france tu rigole lequipe gagne de la symphatie a travers ses resultat et tu timagine que cette equipe denfants gatee va avoir des resultat a la coupe du monde premier gros test c.a.d en 8 eme on verra la symphatie quon va avoir mdrrrr

  7. Avatar
    Kaderbenarfou - jeu 17 Mai 18 à 17 h 48

    Cest sur desch prefere des toutou bien dresser!! et sa lui manquera de leader comme dans notre der finale jouer ou le meilleur joueur adverse etait sorti sur blessure et personne a essayer de tirer lequipe vers la victoire qi tendait les mains.

  8. Jacks
    Jacks - jeu 17 Mai 18 à 18 h 30

    On lui souhaite de faire partie de l'aventure bien entendu, mais sans trop y croire.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 14

    Payet ou Fekir ?
    les deux ou aucuns des deux ?
    la surprise dédé incessamment sous peu

  10. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - jeu 17 Mai 18 à 20 h 23

    Il y'est !!!!!!!!!!

  11. Jacks
    Jacks - jeu 17 Mai 18 à 20 h 27

    Inattendu, quelle belle surprise! Je n'y croyais pas, ravi pour lui.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 28

    il est pris il est pris !!

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 28

    agréable surprise , je n'y croyais pas !!

  14. Jacks
    Jacks - jeu 17 Mai 18 à 20 h 29

    Que de surprises décidément, Mendy et Nzonzi à la place de Rabiot par exemple.

  15. Jacks
    Jacks - jeu 17 Mai 18 à 20 h 32

    Merci Didier, voilà qui fera grimper un peu plus la cote de notre capitaine pour le transfert estival...

  16. Avatar
    ol-91 - jeu 17 Mai 18 à 20 h 34

    Deschamps a inscrit Fekir parce qu'il joue dans un grand club. Le sélectionneur aurait pris dans les 23 le moyen Payet et non Lacazette. Le plus marrant est la sélection de Rami...

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 17 Mai 18 à 20 h 42

      J'aurais pu ajouter Thauvin, joueur qui fait illusion...

  17. janot06
    janot06 - jeu 17 Mai 18 à 20 h 37

    Très content pour Nabil, sans doute appelé à cause de la blessure de Payet.
    Que dire de la présence de Thauvin qui est transparent lors des grands RDV... La CDM n'en est pas un, alors ?...

    1. Jacks
      Jacks - jeu 17 Mai 18 à 20 h 42

      Malgré des convocations régulières, il se contente de miettes... Laissant supposer que sa Coupe du Monde sera du même acabit avec pourquoi pas une entrée à la 80e au cours du 3e match de poule. Sinon, peut-être est-il un homme de vestiaire indispensable au point de DD ne puisse se passer de lui!

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 37

    il reprend encore rami pour suppléer Laurent Koscielny
    ça c'est les boules

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 39

    thauvin est pris car il a de grosses stats cette saison même si c'est un nul dans les grands rendez vous
    Il laisse sur le carreau lacazette , koeman et martial , et il n'y a pas à crier au scandale car ils n'ont pas été performants notamment les deux jeunes

    1. Jacks
      Jacks - jeu 17 Mai 18 à 20 h 43

      koeman? 😆

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 41

    on a du lyonnais avec tolisso , fekir , umtiti , Lloris

    1. Jacks
      Jacks - jeu 17 Mai 18 à 20 h 44

      Un niçois ne serait pas du même avis.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 21 h 01

        4 saisons à lyon mon gars

      2. Jacks
        Jacks - jeu 17 Mai 18 à 21 h 40

        Ça ne change rien au fait que le niçois ne soit pas du même avis. 😀

  21. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 42

    merci à cet imbécile de Garcia d'avoir aggravé sa blessure ( contrairement à ce qu'il dit ) , deschamps l'a dit clairement , il libère la place à Fekir qui aurait surement été dans les suppléants
    Coup de pouce du destin .

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Mai 18 à 20 h 44

    4 parisiens , 3 marseillais , 2 monégasques et ... un seul lyonnais .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut