Bleus : Lacazette ne jouera pas seul en pointe

Didier Deschamps a évoqué lundi le placement d'Alexandre Lacazette.

A la question "Allez vous faire jouer Alexandre Lacazette en pointe?" , le sélectionneur français a répondu : "Seul en pointe il n'a pas de repère, mais avec un autre attaquant il bouge beaucoup plus". Cela laisse donc présager la présence d'André-Pierre Gignac ou de Karim Benzema pour épauler le Lyonnais afin que ce dernier puisse s'exprimer sur le terrain plus aisément.

Didier Deschamps a également évoqué les dernières performances d'Alexandre Lacazette : "Il n'a jamais marqué autant de but. Hubert Fournier m'avait dit : Tant mieux si tu l'as pas pris, il va se bouger plus".

6 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - mar 11 Nov 14 à 15 h 30

    Mouais si il ne se bouge que pour l'EDF c'est pas top, j'espère que c'est aussi un peu pour le club quand même !

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 11 Nov 14 à 16 h 50

    Au moins s'il joue (et je pense qu'il va jouer), il sera placé dans les meilleures conditions possibles. J'espère qu'il sera aligné dans un 4-4-2 losange comme à l'OL. DD a utilisé ce système contre le Portugal et cela avait plutot bien fonctionné. Reste à voir avec qui il sera aligné. Si le sélectionneur décide de procéder de la même manière que lors des derniers rassemblements, il y aura un match pour les titulaires et un pour les remplaçants. Normalement, les titulaires seront réservés pour la Suède, du coup la chance d'Alex sera surement contre l'Albanie associé à Gignac. J'espère quand même que nous aurons l'occasion, au moins sur un bout de match, de voir Alex associé à Karim Benzema. A mon sens, ces deux là ont tout pour être très complémentaires !

  3. Avatar
    ol-91 - mar 11 Nov 14 à 17 h 12

    C'est bien qu'il joue avec l'edF , mais s'il revenait en bon état, ce serait encore mieux. La France a besoin de lui mais Lyon en a besoin aussi.

  4. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 11 Nov 14 à 17 h 19

    Ça après c'est le risque lorsque l'on a des joueurs internationaux. Il va vouloir tout donner avec les bleus pour y gagner sa place. C'est quand même bon signe pour l'OL d'avoir a nouveau pas mal de joueurs convoqués dans les sélections. Et puis, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.

  5. Avatar
    fiktor - mar 11 Nov 14 à 17 h 31

    Ca y est la France va jouer en 4-4-2, Deschamps va vouloir produire du jeu, tout va bien! On peut se prendre à rêver...

  6. Altheos
    Altheos - mer 12 Nov 14 à 13 h 19

    Entre vouloir et pouvoir, il y a une marge.
    Avec l'équipe de France elle se symbolise par le manque d’éléments offensifs de qualités.
    Et puis pourquoi DD se mettrait a prôner une tactique pour faire le jeu alors qu'il a été champion du monde et d’Europe dans des équipes de contre ? Que ses succès en tant qu'entraîneur (Monaco, Juve, OM) l'ont été avec des équipes dures, basées sur la densité physiques et la projection rapide vers l'avant ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut