Sonia Bompastor qui dirige l'entraînement du groupe professionnel de l'OL féminin
Sonia Bompastor qui dirige l’entraînement du groupe professionnel de l’OL féminin (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Bompastor fustige l’arbitrage lors d’OL - Fleury (0-0, 4 tab 5)

Passablement déçue de l’élimination de son équipe, Sonia Bompastor en avait aussi gros contre l’arbitrage. Si elle n’a pas voulu se réfugier derrière cette excuse, l’entraîneure de l’OL a regretté le laxisme arbitral pendant la rencontre.

Il y avait forcément le masque sur le visage des joueuses de l’OL et Sonia Bompastor samedi soir au moment de regagner les vestiaires après l'élimination (0-0, 4 tab 5). L’issue de la demi-finale de la Coupe de France féminine n'a pas été celle espérée pour les Lyonnaises et les 830 spectateurs ayant pris place dans la tribune du terrain Gérard Houllier. Tenantes du titre, les Fenottes n’étaient plus qu’à une marche de pouvoir conserver leur couronne.

En tirant Fleury plutôt que le PSG ou le Paris FC, il y avait de quoi espérer vivre une 15e finale dans l’histoire du club lyonnais. Rendez-vous manqué puisque le 4 mai prochain, ce seront bien les Franciliennes qui se rendront à Montpellier pour disputer la finale qui sera 100% Île-de-France. "C’est une grosse déception forcément, car c’était un objectif de la saison. On n’a pas été mises en danger, mais on manque cruellement d’efficacité dans la surface et les 30 derniers mètres, regrettait la coach lyonnaise après le match. Fleury a bien défendu et a eu ce qu’il voulait en allant aux tirs au but."

L’OL a eu les occasions de régler l’affaire durant les 90 minutes, mais s’est heurté à une Chloé Ngazi en état de grâce à Décines. Aux exploits de la gardienne adverse, l’arbitrage a également échaudé les esprits lyonnais. Comme c’est souvent le cas contre Fleury, l’impact physique a été au centre des débats et le corps arbitral s’est peut-être montré un peu trop laxiste à certains moments. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les joueuses de Fabrice Abriel être sanctionnées d’un carton.

Si elle ne veut pas se réfugier derrière cette excuse, Sonia Bompastor en a malgré tout profité pour pointer du doigt l’arbitrage français dans sa globalité dans le foot féminin. "Il y a des choses que certaines personnes voient, mais pas le corps arbitral. Fleury a mis de l’agressivité, mais si les arbitres laissent faire sans sortir de carton jaune, cela les favorise. Je le dis week-end après week-end et quand cela arrive au point que cela blesse mes joueuses, cela me fatigue. L’arbitrage n’est pas à la hauteur et pas grand-chose n’avance. Mais, on ne se cache pas derrière ça." L'OL a failli et ne le doit à personne d'autre.

39 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - dim 10 Mar 24 à 11 h 27

    Bonjour à tous
    sur le match, les joueuses, le staff, les plans de jeu... vous avez tout bien dit et tous exprimé une déception légitime, voire une colère... que je partage grandement.
    Perso je m'interroge sur le long terme.
    - Qui a envie de voir du « foot de rue » en ½ finale d'une coupe de France ? … ce n'est pas CE match qui va attirer de nouveaux fans de foot féminin ! 😡
    Le système est bancal.
    La FFF et JMA assurent vouloir faire de la D1 un grand championnat Européen, soit... mais ce n'est pas compatible avec la faiblesse du jeu proposé par trop de clubs, la faiblesse de l'arbitrage qui favorise l'anti-jeu, l'absence de joueuses emblématiques dans les "grands matchs", le calendrier impacté par des tournois internationaux mineurs qui de plus cumule les rencontres des top-teams sensés faire briller notre football... 🙃
    Le nivellement par le bas ne permettra jamais à des joueuses moyennes de progresser, ni d'attirer des talents.
    … demander à des attaquantes de courir 70 m pour attraper un ballon " balancé à l'arrache" dans l'espace libre, qui court 20 m devant, après un pressing rugueux à l'abord de sa propre surface … ne permet pas de marquer beaucoup de but. Même les Anglaises ont abandonné le "kick and rush" 😉

    Qui a vu pu percevoir, hier soir, la différence entre une arbitre annoncée pro... avec les médiocrités habituelles ?
    Rarement sanctionnées les tamponneuses n'apprendront jamais à contrôler l'excès d'engagement. Aucune aide des assistantes, ni de la 4ème arbitre sur des fautes grossières vu par 1000 personnes autour du terrain... on parle de la VAR alors qu'il n'y a même pas une structure adaptée pour les prises de vue sur la majorité des terrains ! 🙃

    La seule satisfaction que j'en retire, c'est cette séance de tirs au but complètement ratée par les internationales françaises (sauf Léa Le Garrec)... je suis convaincu que cet exercice va ENFIN être travaillé sérieusement... trop d'échecs récents pour les lyonnaises en CDM, en WCL et hier soir.
    On peut même réussir avec des tirs de "poussin" s'ils sont cadrés hors de portée de la gardienne, qui souvent ne se jette pas... encore faut-il cadrer ! 😜
    J'espère, comme vous l'avez tous dit, que le cumul des matchs nuls, va conduire Sonia a trouver des plans B plus efficaces et mis en place avant la 70 ème (tirs lointains, doublure de la buteuse... etc... ) 🙏

    Soyons positif : ce n'est pas une défaite, ce sera un match de moins face aux parisiennes... et surtout c'est le prochain match que les fenottes vont gagner, et celui là il est d'une importance capitale. 🤞

    ALLEZ LES FENOTTES

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 10 Mar 24 à 11 h 52

      👍👍👍👏
      Rien à ajouter !!!

      1. Avatar
        seb66 - dim 10 Mar 24 à 12 h 23

        Salut DP69,
        Perso, j'ajoute qu'il y a des choses incompréhensibles et que nous n'avons pas toutes les infos pour les expliquer.
        On va voir aussi quelles sont les filles qui "rempilent" ou pas, prochainement...

      2. Avatar
        Jarod777 - dim 10 Mar 24 à 12 h 26

        Je ne comprends pas : "et surtout c'est le prochain match que les fenottes vont gagner, et celui là il est d'une importance capitale" ? Pour moi, c'est ce match qui était important, pas celui de vendredi, la place de n°1 pour la phase finale est quasiment acquise, par contre c'est déjà mort pour le triplé et on peut être inquiet pour les deux compétitions encore à jouer : bcq trop de déchets techniques, manquements importants dans l'animation offensive et jeu stéréotypé contre les blocs bas.. bref j'espère juste que ce match servira d'électrochoc. PS : et que dire du niveau technique pour les tirs au but..

      3. isabielle
        isabielle - dim 10 Mar 24 à 12 h 49

        @Jarod
        Je pensais que le prochain match c'était Benfica.... désolé j'aurais du vérifier avant de poster. 😉
        là c'est Isa : "bah !... à 4 jours près t'avais bon isabielle !"...
        Fleury le 15 et Benfica le 19 !.... Faute avouée.... 😉

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 10 Mar 24 à 12 h 34

    Déjà que les pouvoirs politiques trainent leur machisme depuis des décennies pour éviter de mettre en place une vraie égalité hommes-femmes, alors le faire pour le football feminin il va y avoir encore du boulot.
    Certains ignorants ici vont peut être bondir mais le problème reste politique avant tout...
    Et je suis pas sur que JMA malgré toute sa bonne volonté puisse y fait grand chose devant autant de murs...
    La ligue va au moins faire son apparition mais avec quels outils pour faire avancer la cause, est ce que le ministère des sports et la fédé vont bien vouloir y mettre des moyens supplémentaires ??
    Et puis elle ne va pas être complètement indépendante puisqu'elle va rester sous tutelle de la fédé 😡

    Seuls encore une fois les dirigeants de clubs, les joueuses, les coachs, le corp arbitral, les encadrants, tout ce qui est staff médical, à force de faire pression, de s'indigner, d'ouvrir leur bouche feront avancer les choses.

  3. Avatar
    Poupette38 - dim 10 Mar 24 à 12 h 34

    C'est exactement ça Jarod, c'est le match d'hier qu'il faillait absolument gagner puisque décisif et non pas celui de vendredi (match encore en même temps que celui des pros 😡) .

    Sinon complètement d'accord avec isabielle

    1. isabielle
      isabielle - dim 10 Mar 24 à 12 h 51

      Salut Poupette
      Je pensais que le prochain match c'était Benfica.... désolé j'aurais du vérifier avant de poster. 😉

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 10 Mar 24 à 12 h 37

    Je le remets là, posté avant l'article de Sonia ....

    Bonjour à tous,

    Après avoir passé une fin de soirée et une nuit difficile, malgré la victoire des gones , j'ai besoin de réagir ....
    La colère retombée, j'ai lu l'ensemble des commentaires.

    J'ai évidemment vu une grande partie du match, mais en live sans replay ,et n'ai nulle envie de cacher ma terrible déception .
    Ceci dit, sans chercher de circonstances atténuantes que l'on pourrait pourtant facilement trouver...
    On peut néanmoins noter les absences de Wendie, Vanessa, Lindsey, l'agression sur Ada non sanctionnée qui provoque sa sortie, l'arret en début de match, puis la tête de VDD détournée miraculeusement par la gardienne, l'arbitrage plus que laxiste alors que 2 filles n'auraient pas dû terminer le match, etc.

    Enfin , attention à ne pas tomber dans la culture de l'instant !

    Cela fait penser au forum des garçons après la défaite contre Lens, où tout était à jeter, entraineur, joueurs nuls,relégation en vue, etc. Et une semaine après...
    Semblable également à 2021 où on pouvait lire ici, fin de l'égémonie Lyonnaise, équipe vieillissante, une page se tourne ...
    Quelques temps plus tard, on atomisait le barca.
    L'élimination d'un jour ne doit pas remettre TOUT en question.

    Je vais donc pour ma part me garder de conclusions (négatives) hatives ,et attendre encore un peu avant d'envisager le pire pour nos fenottes .
    Benfica nous donnera un premier éclairage sur le niveau réel de nos filles ....
    Bon dimanche à tous .

    ALLEZ L'OL !💪

    1. Avatar
      JM-C - dim 10 Mar 24 à 19 h 34

      J'ai revu les images et il n'y a eu aucune agression volontaire sur Ada. C'est plutôt elle qui a essayé de faire de l'obstruction.
      C'est une fausse excuse du staff colportée par tous ceux qui n'ont pas vu le match en entier.

      cf les détails dans le sujet sur Damaris.

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 10 Mar 24 à 19 h 44

        J'ai parfaitement vu les 20 premières mn, alors que c'était la mi- temps pour les garçons .
        Et je ne colporte rien du tout.
        Je donne mon avis, et suis d'accord avec moi- même !
        épicétou!😉

  5. Avatar
    Olyonn@is - dim 10 Mar 24 à 12 h 47

    Bravo à l'équipe de Fleury.
    (Ça me fait penser à Fleury Di Nallo ).🙂

  6. Avatar
    ninicats - dim 10 Mar 24 à 13 h 00

    D accord avec tous ces commentaires le niveau de jeu qui baisse , l incapacite semble t il de la part de Sonia à trouver une solution contre des blocs bas , certaines joeuses déjà cramées ou pas à la hauteur des attentes ( DIANI par ex inexistante ) , des tirs au But inacceptables dinternationales ! les tirs au but ne sont pas une loterie mais un exercice technique À TRAVAILLER .
    QUE dire du jeu de FLEURY -certains diront elles jouent avec leurs armes - désolé mais attirer du monde au stade en proposant ce jeu certainement pas monsieur Abriel grand donneur de leçons par ailleurs ..En play off si elles sont 4eme il va nous resservir la même soupe ça promet ...
    La VAR pas la panacée on le voit bien chez les garçons mais sur l AGRESSION mechante et vicieuse de la gardienne sur ADDA c est rouge et penalty ,idem la main ...on le voit bien chaque WE le niveau de l arbitrage chez les feminines est déplorable il est temps que la FFF s en préoccupe et vu le temps de formation malheureusement ce n est pas prêt de changer ,Frappart était elle en tribune pour juger l arbitre ?
    Attention aux play off cette formule est cassé gueule et tous les jaloux attendent que l OL s y vautre....seul moyen .pour peut être que le PSG soit un jour enfin champion !
    Idem en LDC ...on peut tout perdre cette saison car en l état je ne vois pas l équipe même passer ce tour pourtant annoncé facile ,j'espère me tromper .

    1. Avatar
      JM-C - dim 10 Mar 24 à 19 h 36

      Les images montrent clairement qu'il n'y a pas eu d'agression méchante, c'est une fake news.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 10 Mar 24 à 13 h 35

    Je pars du principe qu'on ne peut pas tout gagner, d'ailleurs ce serait pas marrant car ce sont avec les défaites qu'on apprend. Les filles viennent de faire 2 matchs très moyens ça arrive on va pas leur tirer dessus, ce ne sont pas des robots faut pas déconner quand même.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 10 Mar 24 à 13 h 44

      Juni,

      Le public Lyonnais est constitué d'enfants gatés !
      Les fenottes doivent TOUT gagner TOUT le temps, et par 6 buts d'écart ....
      Ainsi va la vie, et elle devient pénible !..😡

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 10 Mar 24 à 14 h 06

        Ouais dede c'est soûlant à force. Pas de soucis pour les critiques j'en fait aussi mais à un moment donner faut aussi être clément et apprendre que dans le football et dans le sport en général on ne peut pas tjrs tout gagner.

        Faut pas se plaindre l'ol est considéré encore comme le plus grand club au monde, et le plus titré en championnat et en coupe d'Europe.

        Jusque là au trois quart de la saison aucun match n'avait été perdu, c'est encore une sacré performance.

      2. isabielle
        isabielle - dim 10 Mar 24 à 15 h 27

        Celui-ci non plus n'est pas perdu... c'est juste une élimination pour le tour suivant ! 😜

  8. Avatar
    Olyonn@is - dim 10 Mar 24 à 13 h 43

    Les filles ont un palmarès énorme.
    Certains ont oublié qu'elles étaient humaines et pouvaient perdre.🤕

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 10 Mar 24 à 14 h 07

      Content de te l'entendre dire toi aussi Olyonn@is 👍😉

    2. Avatar
      JM-C - dim 10 Mar 24 à 19 h 38

      Oui, mais sauf Sonia Bompastor qui pensait tout gagner.
      C'est surtout cette vanité qui fait réagir.

  9. Avatar
    brad - dim 10 Mar 24 à 13 h 59

    Sonia devrait comprendre que tous les coachs qui jouent son équipe, auront du mal s'ils respectent trop l'OL, donc le mot d'ordre sera de jouer physique et solidaire. On veut que le foot féminin se professionnalise, attire du monde, faut-il le jouer à la papa ? Oberdorff et De Almeida sont des joueuses rugueuses et personne ne dit rien, le foot progresse, est il bon que chez les féminines le jeu soit haché chaque fois qu'une fille a reçu un bon ou un mauvais coup, le tirage de maillot lui tout comme l'obstuction ou une main doit être sanctionné, mais qu'une fille sentant qu'elle perd le ballon se couche en se tournant vers l'arbitre ; c'est bon la comédie ! On cite des joueuses de Fleury donnant des coups mais dans France-Allemagne ou Espagne -France j'ai vu une joueuse de l'OL en donner et ne pas les contester, alors SVP regardons plutôt d'où vient le problème sur des blocs bas.

  10. Avatar
    JackP - dim 10 Mar 24 à 14 h 13

    Il faut reconnaitre que l'arbitrage est de façon systématique arbitrage défavorable aux équipes de l'OL. Chez les féminines c'est encore plus flagrant. Difficile de croire qu'aucune des arbitres n'aient vu la main évidente dans la surface de Fleury. Et elles laissent jouer sans carton malgré le matraquage que les joueuses subissent. Ce n'est pas avec ça que la FFF attirera des spectateurs.

  11. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 10 Mar 24 à 14 h 31

    Pas d' accord, se sont elles qui ont joué et perdu ce match et va falloir expliquer à Bompastor que dans le sport il y a plus de perdantes que de gagnantes. Et c' est à elle de proposer un/des schémas pour contrer ce type de rencontres qu' elles ont l' habitude de jouer. Quand aux tirs au but, l' arbitre n' en a tiré aucun. Finalement, elle nous ressort comme Renardo c' est pas ma faute c' est la faute de l' OLF qui devient c' est pas ma faute c' est celle de l' arbitre. Ce qui a été jugé minable pour l' un doit être pour l' autre. Assume et signe.

    1. isabielle
      isabielle - dim 10 Mar 24 à 15 h 23

      Salut kkf,
      si d'aventure, tu as un peu de temps, prends la peine de regarder les réaction de Sonia sur OL PLay.
      ... je pense que cela pourrait modérer quelque peu ton commentaire sur "célafotaki" 😜
      Quand aux TAB, c'est factuel, c'est un loupé de nos internationales françaises ! (j'en parle plus haut)

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - dim 10 Mar 24 à 16 h 00

        "Bompastor fustige l’arbitrage lors d’OL - Fleury (0-0, 4 tab 5)"
        Ce n' est ni moi qui le dit ni qui l' écrit. Quand aux pénos, il semble que se soit une carence bien française avec Griedge et Delphine prouvant qu' elles ont le niveau requis par Renardo pour cet exercice.

  12. OL-91
    OL-91 - dim 10 Mar 24 à 15 h 17

    Ce que j'ai vu est que l'état de grâce n'était pas dans la technique émoussée de nos joueuses. Malgré le mur défensif, il y a eu des occasions, rares mais de celles dont des joueuses expérimentées doivent profiter. Sur toutes les tentatives de tir au but, quasi tous étaient indigents.
    Je veux bien que nos stars étaient fatiguées, mais la coach semble se reposer uniquement sur les anciennes. Nous avons dispersé nos jeunes pousses par ci, par là, sans les faire jouer et les accompagner sur nos terrains de bataille. Nous irons donc chercher ailleurs quelques gloires, désireuses de se dépayser, pour renforcer le groupe, après avoir fait rempiler les nôtres en fin de course. La jeune Espagne progresse et sera bientôt la première académie européenne, suivie sans doute de l'Allemagne.
    Ada reste la seule battante dans l'attaque. Mais quel isolement !

    1. Avatar
      brad - dim 10 Mar 24 à 15 h 43

      Juste un mot pour les quelques gloires ! Elles étaient là pour justifier leur statut et mettre leurs tirs au fond du but, il faut le souligner ; après c'est le boulard qu'il faut soigner chez nos jeunes signant leur premier contrat pro, elles pensent que c'est fait! Elles sont pro, mais justement c'est là qu'il faut progresser donc plus de travail individuel et le collectif suivra. Fatiguées ? Faut lire leur début de saison ou disent elles qu'elles veulent tout gagner, mais parfois les actes ne suivent pas les paroles. Diversion arbitral répétées et échec du résultat c'est l'échapatoir; moi j'aimerais bien que la coach cites celles qui sont passées au travers de leur match au lieu de pointer celle qui ne pourra pas répondre" l'arbitre".

      1. isabielle
        isabielle - dim 10 Mar 24 à 16 h 22

        Le rôle du coach c'est aussi de protéger ses joueuses de la vindicte populaire, surtout à chaud... donc les analyses de match des unes et des autres se fait en privé (et en groupe + mise au point personnelle si nécessaire)... imagine la foire d'empoigne si tout était dit en conférence de presse... déjà rien que sur notre "petit forum de fans de l'OL" que ne faut-il pas lire parfois ! 😜

      2. Avatar
        brad - dim 10 Mar 24 à 19 h 40

        Isabielle...Que l'on protège des mineurs c'est légitime, mais que des joueurs (ses) pros ont besoin de calins il faut changer de métier car ils sont dans le domaine public et qui dit public c'est accepter critiques et louanges. Il se dit que les coachs protègent leurs joueurs par de la discrétion les concernant, mais j'y vois plus qu'ils se protègent eux même contre un braquage du vestiaire à leur encontre. Ne faut pas se voiler la face devant tout se règle dans le vestiaire, Diacre en est le parfait exemple, pourquoi n'a t-elle pas crever
        l'abcès sur ses embrouilles latentes avec certaines qu' elle sélectionnait malgré tout dans ce soit disant vestiaire à l'abri d'oreilles indiscrètes?

      3. isabielle
        isabielle - dim 10 Mar 24 à 20 h 25

        Bonsoir brad,
        je ne sais pas si tu as fait un sport de haut niveau, individuel ou collectif... mais tu sais très bien que la performance, à talent égal, est directement conditionnée par le mental.
        Chez tous les jeunes sportifs, le mental peut être rapidement fragilisé, par une remarque, une réflexion déplacée, un article à charge dans les médias... un coach adroit, ne prendra jamais le risque d'affaiblir le sportif qui doit lui permettre de gagner le prochain match.
        Surtout avec l'acharnement médiatique (ou sur les réseaux dit "sociaux") qui peut aller jusqu'à dévaster son poulain... certes il y a quelques originaux qui le font... mais à quel prix ?
        Combien de joueurs placardisés dans des lofts.... ont réussit à retrouver leur niveau ?
        Dernier exemple l'affaire Clauss à l'OM ... ou même Housem chez nous et d'autres..
        N'oublions pas non plus, qu'ils ont tous des agents, parfois sulfureux et vindicatifs... pour protéger leurs intérêts communs.

      4. Avatar
        brad - dim 10 Mar 24 à 21 h 20

        Isabielle , tu dresses un tableau noir de la fragilité d'un compétiteur, le mental ils l'ont tous pour en être arrivé là avec des hauts et des bas dans la performance mais tous ne sont pas égaux devant celle ci. Ce n'est pas la critique qui les amoindrisse, c'est l'échec ou on les attend qui les mets à mal et ce qui en découle par la suite. Tu prends le cas de Clauss ou Hatem, moi je te parle de Cherki, est ce la critique qui tue son foot à ne pas être un titulaire en puissance ? si c'est cela le remède est simple, faut qu'il s'en aille pour une renaissance et moi le premier en serait content pour lui. M.Bappé depuis jeune à essuyer des tonnes de critiques sur son boulard, a t-il pour autant cessé de jouer en dessous de sa valeur ? Le mental ne suit pas forcément la performance ( ST Denis MMA en a fait l'amer expérience) -
        Je n'ai pas joué au haut niveau, à mon époque 4éme division Feyzin le travail en semaine et petite prime par matchs joués.

  13. OL-91
    OL-91 - dim 10 Mar 24 à 15 h 28

    On peut faire des commentaires fleuve sur l'amélioration stratégique. Hier, par exemple, on a vu clairement que nos vieilles habitudes sont prévisibles, comme les interminables centres de Selma et d'Ellie qui n'ont jamais trouvé bon preneur. Fleury a trouvé facile de les neutraliser en les encerclant systématiquement au moment du tir. À la limite souvent de la ligne de but et le ballon devenu une proie aisée de la gardienne.

  14. Avatar
    undeuxtrois - dim 10 Mar 24 à 15 h 57

    Je suis assez d'accord avec pas mal de commentaires, je n'aime pas du tout la culture de l'instant, et dégommer ses joueuses car elles ne gagnent pas un match. Pour autant, elles auraient du faire mieux. Depuis quelques semaines désormais, l'équipe se repose sur Ada. Elle marque à tous les matchs, se dépense sans compter devant... ELS, Diani ont très largement baissé d'intensité, Dabritz et Damaris tiennent leurs rangs à chaque match. Mais l'équipe ne joue pas bien, c'est factuel, et cela fait plusieurs semaines. Et j'en tiens Bompastor pour responsable, pour le coup. Déjà car cela fait 3 ans qu'elle est là et que je trouve que les succès de notre équipe se sont plutôt faits sur des exploits individuels que sur des performances collectives abouties.

    1. Avatar
      Toitoi - dim 10 Mar 24 à 16 h 25

      S'en remettre à des exploits individuels n'est pas une solution sur la durée.
      Cela peut d'ailleurs être l'arbre qui cache la forêt, comme l'a connu l'équipe masculine avec notamment les Karim, Alex, Sam, Corentin et, plus récemment, Memphis.

    2. OL-91
      OL-91 - dim 10 Mar 24 à 21 h 50

      Pour Le Sommer, on savait depuis son retour des USA qu'elle ne peut pas être titulaire à chaque match. Elle a eu une période creuse puis heureusement revenir assez bien. Sa technique exemplaire est toujours là mais contre des équipes de tamponneuses, elle se retrouve contrainte, et on se doit de ne la faire entrer qu'au cours de la deuxième partie. Bompastor n'a pas pris le temps de réfléchir ou n'a pas pris le match au sérieux (demi-finale) Elle semble laisser courir les chevaux jusqu'à ce qu'ils tombent sur les genoux.

      N.B. : je ne suis pas de ceux qui ont applaudi Diani à sa venue au club.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 10 Mar 24 à 21 h 58

        Pourtant Diani est la meilleure passeuse du championnat. Elle sera très présente en coupe d'Europe, on va pouvoir compter sur elle ça ne fait aucun doute.

      2. OL-91
        OL-91 - dim 10 Mar 24 à 21 h 59

        Espérons.

      3. Avatar
        undeuxtrois - dim 10 Mar 24 à 23 h 53

        Je dirais surtout que Le Sommer n'a plus le gaz pour jouer sur un côté, et que c'est une lourde tâche de se substituer à Ada dans ce rôle de 9 face à 3 défenseures centrales. L'idéal, pour elle, serait peut-être d'être derrière l'attaquante, et offrir d'autres solutions, car sa présence sur un côté réduit drastiquement la latéralité pourtant nécessaire face à des défenses très regroupées. Diani connait une période de moins bien actuellement, et en effet espérons qu'elle saura répondre contre Benfica, déjà, car pas sûr qu'Ada sera là pour assurer lors de ces matchs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut