David Guion (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

Bordeaux : "Le match primordial c’est celui qui arrive, c’est l'OL", affirme Guion

Dans sa lutte pour le maintien, Bordeaux espère prendre des points contre l'OL dimanche (17h05). David Guion a tout de même rappelé le pedigree de son futur adversaire.

19e de Ligue 1, Bordeaux n'est pas sauvé, mais ses dernières sorties peuvent lui donner le sourire. En effet, il a ramené un nul de Lille (0-0) et battu Metz (3-1) dans le match "de la peur". Le voilà désormais tourné vers le déplacement à Décines dimanche (17h05). Une affiche qui arrive avant une semaine à deux rencontres. "J’attends tout simplement de prendre des points. On se doit d’être pragmatiques et d’aller chercher le maximum de points sur ces trois matches-là, prévient David Guion. C’est une semaine très importante pour la suite du championnat et notre maintien […] Le match primordial c’est celui qui arrive, c’est Lyon."

L'entraîneur bordelais attend de son groupe qu'il soit encore plus acteur lors de ses prochaines parties. "Ce qui est important pour moi, c'est que l'on continue à progresser. C'est comme cela qu'on va se maintenir. On doit être plus fluides, se créer plus d'occasions... Il faut aussi que l'on puisse être capables de prendre les choses en main et d'ouvrir le score, détaille-t-il. Il y a plein de choses à faire, défensivement on doit être mieux coordonnés."


"Une équipe très forte avec de grosses individualités"


Face aux Girondins, on retrouvera dimanche à 17h05 une formation lyonnaise en difficulté. Sorti piteusement de la Ligue Europa jeudi par West Ham (1-1, 0-3), l'OL se trouve actuellement 10e et n'a plus grand-chose à espérer de cette fin d'exercice. Néanmoins, le technicien français reste mesuré concernant son prochain opposant.

"Ils ont un gros effectif. A mon sens, c'est le meilleur derrière le PSG. Il y a des joueurs de grand talent. J'ai regardé le match de jeudi. Leur plus gros souci, c'est qu'ils n'ont pas validé leur belle première demi-heure, où ils ont surclassé les Anglais, par un but, ce qui aurait été logique, observe-t-il. Leur adversaire a été très efficace sur ses deux premières occasions. Après, c'est difficile de revenir face à une équipe qui a l'habitude de ces affrontements dans son championnat. Oui ils sont éliminés, et j'aurais préféré qu'ils passent pour plusieurs raisons, mais je sais qu'on va affronter une formation très forte avec de grosses individualités. J'en suis convaincu. Ils veulent aller chercher l'Europe à la fin de la saison donc je m'attends à une affiche plus difficile que contre Lille et Metz."

2 commentaires
  1. OL-91 - ven 15 Avr 22 à 17 h 08

    Un meurt-de-faim contre une équipe au mental en lambeaux. Allez-y, servez-vous ! Les points sont au clou des vestiaires.

  2. Dufduf - ven 15 Avr 22 à 22 h 28

    Meuh, non . Il va y avoir une réaction d'orgueil, du moins je l'espère.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut