Bordeaux – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Bordeaux - OL (2-2) : "On a vu une équipe soudée", applaudit Petković

Les sentiments étaient mitigés pour Vladimir Petković après le nul contre l'OL dimanche (2-2). L'entraîneur bordelais a salué la capacité de son équipe à réagir pour revenir au score, mais il regrettait également qu'elle n'ait pas réussi à l'emporter.

Mené deux fois au score sur des buts pas vraiment construits de la part de l'OL, Bordeaux a eu le mérite d'égaliser à chaque fois pour souffler un peu après une semaine difficile (défaite à Strasbourg 5-2 mercredi). Ce 2-2 permet aux Girondins de gagner une place (17e).

Malgré tout, ce point ne satisfait pas totalement Vladimir Petković. L'entraîneur estime que sa formation aurait pu espérer mieux, notamment en fin de partie. "Ce n’est pas le premier match qu’on doit gagner et qu’on ne gagne pas. Je suis content de cette équipe qui, même dans les moments difficiles, après les deux buts encaissés, a joué un bon football et a su revenir dans la rencontre. On doit regarder le verre à moitié plein. C’est une bonne base pour pouvoir développer quelque chose de plus important, juge-t-il. Nous avons vu qu’en étant compacts et en se battant pendant 90 minutes, on peut avoir des résultats, même contre un club comme Lyon."

"C’est dommage de toujours courir après le score"

L'ancien coach de la sélection suisse a salué l'état d'esprit de son groupe qui n'a pas lâché. "Nous avons déjà eu quelques matches références. C’est dommage de toujours courir après le résultat. Mais on a vu une équipe soudée, non seulement les titulaires mais aussi les remplaçants, insiste-t-il. C’est comme à la boxe, soit tu te réveilles, soit tu es KO. On a montré qu’on était capables de faire de bonnes choses sur le plan offensif mais il faut faire des sacrifices, être prêt à souffrir."

1 commentaire
  1. westkanoute - lun 6 Déc 21 à 12 h 48

    Oui équipe limitée mais soudée.
    La notre elle est bien dessoudée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut