Bordeaux - OL : avec Le Sommer et Marozsán, sans Henry

Pour leur premier match de l'année 2022, les féminines de l'Olympique lyonnais se déplacent à Bordeaux en Coupe de France. Plusieurs retours mais aussi des absences sont à noter.

A l'occasion de leur première rencontre dans cette nouvelle année, les Fenottes se rendent à Bordeaux, ce samedi (16h) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Un premier déplacement délicat pour les joueuses de Sonia Bompastor. Cette dernière pourra s'appuyer sur le retour de plusieurs joueuses importantes de l'effectif mais aussi quelques absences.


Sarah Bouhaddi n'est pas là


Pour ce premier match de 2022, la technicienne lyonnaise, qui a convoqué un groupe de 17 joueuses, enregistre les retours d'Eugénie Le Sommer ainsi que de Dzsenifer Marozsán, toutes deux prêtées à OL Reign, la franchise américaine de l'OL, depuis le début de la saison. En revanche, Sarah Bouhaddi, elle aussi de retour de prêt d'OL Reign, ou encore Amandine Henry, suspendue, ne seront pas du voyage en Gironde.

Le groupe des Fenottes : Endler, Holmgren - Morroni, Buchanan, Mbock, Renard, Sombath, Carpenter - Bacha, Le Sommer, Marozsán, Macario - Bruun, Cascarino, Hegerberg, Laurent, Malard.

14 commentaires
  1. Janot-06 - ven 7 Jan 22 à 17 h 11

    Un vrai choc et des renforts de choix côté lyonnais avec les retours de Dzsenifer et de Eugénie.
    On compte sur vous, les Fenottes.
    Le match est retransmis sur Eurosport 2 à 16h.
    Bizarre l'absence de Sarah dans le groupe... Est-ce pour ne pas avoir à choisir entre elle et Endler ?
    Il faudra bien un jour que Sonia se positionne.

    1. Dede passion 69 - ven 7 Jan 22 à 19 h 32

      Très heureux de te lire de nouveau !

      Reste fidèle à nos filles , quoi qu'il en coûte !😉

      1. Moimoi - ven 7 Jan 22 à 19 h 35

        +1 Dede passion 69 car, malgré ce que j'écris parfois pour les hommes, les femmes - comme souvent - restent une valeur sûre.

      2. Janot-06 - ven 7 Jan 22 à 19 h 47

        Salut Dédé passion 69 !
        Je me suis volontairement mis en retrait des articles consacrés à l'équipe masculine trop souvent encombrés à mon goût par des commentaires que je n'ai pas envie de lire, estimant qu'ils n'ont rien à y faire. Le site à mon sens courre à sa perte, d'autant que les échanges deviennent très discourtois, pour être soft...

        Apparemment, notre ami Razik n'a pas envie de faire le ménage... Pléthore de clics satisfait sans doute les annonceurs et l'en dissuade peut-être ?

        Les articles consacrés à notre équipe féminine sont encore à l'abri de cet envahissement ; je continue donc d'y participer.

      3. Moimoi - ven 7 Jan 22 à 19 h 51

        Même si Janot ne m'a pas mentionné, j'ai quand même envie de dire que je suis entièrement d'accord avec lui.
        D'ailleurs, je le salue, au passage !
        Heureusement qu'il y a les filles, et espérons que les hommes reviennent à un niveau ce qui s'approche d'elles (ne rêvons pas, nous ne sommes pas prêts de regagner le championnat, ou mieux, carrément gagner la Ligue des champions, contrairement à elles).

      4. Janot-06 - ven 7 Jan 22 à 19 h 53

        Excuse cet oubli, Moimoi ! Et salut bien sûr !

      5. Dede passion 69 - ven 7 Jan 22 à 20 h 44

        Janot,

        J'avais parfaitement compris ta position, et d'ailleurs je m'en approche également.

        Je me fais de plus en plus rare sur le forum, comme d'autres également, que je ne souhaite pas citer, mais ils se reconnaitront.
        Il m'arrive de céder, et de poster sur un article qui relate un moment historique, un ancien joueur, un fait d'arme du club, ou parfois , un com positif assez rare. .....
        Pour le reste, je m'abstiens actuellement.

        Le club OL a perdu en grande partie son identité , le site Olympique&Lyonnais prend hélas, le même chemin....

        Je le déplore, je le regrette , mais je n'ai plus envie de refaire le monde , trop tard !!!😉

      6. Moimoi - ven 7 Jan 22 à 20 h 55

        D'accord avec toi également Dede. La très mauvaise passe de l'équipe coûte cher à tout l'univers lyonnais.

      7. Mimoun - ven 7 Jan 22 à 20 h 59

        Hé les anciens (et les pas si vieux que ça aussi...) je ne partage pas votre point de vue...
        Mais d'abord une hypothèse : vous faites allusion (sans le dire ouvertement), soit aux nombreux commentaires "hors foot", soit à ceux qui "cassent" un peu (voire beaucoup) tout ou partie de l'OL (le président, l'entraineur, tel ou tel joueur, le DS, Ponsot etc...), soit les 2.
        Si mon hypothèse est juste ce qui suit a du sens, sinon aucun (!)...
        Il faut tenir compte de plusieurs choses :
        1. on est en période de trêve donc moins de sujets directement liés au foot, d'où la fréquences des articles et/ou des commentaires liés au covid (jauge, vaccin, masque... bref vous voyez...), d'autant que je participe sporadiquement mais régulièrement à ces discussions, notamment pour éviter l'envahissement de pensées que je ne partage pas... Si cela ne vous intéresse pas vous sautez !
        2. notre club n'est pas en forme (euphèmisme) et cela ne provoque donc guère d'optimisme parmi les bloggeurs... d'où le nombre de commentaires de supporters déçus, aigris, qui se désespère des résultats ou des performances d'untel ou untel...
        Mais le ton reste dans 99% des cas courtois, malgré quelques dérapages (Tonga, point du jour notamment) ; on trouve encore de bonne raisons de lire tout cela, soit pour trouver de l'info (dans les articles mais pas que, certains sont bien informés et on en profite) soit pour trouver de l'humour (perso, par exemple, les textes de Darn ou de Xuo m'éclatent bien !) et tous ceux qui sont ici sont en attente d'un réveil de l'OL pour crier tous en coeur : "l'OL est une formidable raison d'être heureux" (allusion que les plus anciens comprendront...)

      8. Janot-06 - sam 8 Jan 22 à 14 h 25

        Bonjour Mimoun,

        Je respecte ton point de vue. J'ai exprimé le mien. Inutile de me faire l'article sur d'éventuels "bienfaits" de parler d'autre chose que de foot, ce à quoi ce site devrait être uniquement consacré.
        Encore une fois, il existe des sites pour ce genre de débats.
        Pour ma part, je souhaite que cet espace dédié à nos Fenottes soit préservé de dérives de toutes sortes, alors merci de ne pas y attirer ceux qui polluent les articles de l'équipe masculine par des considérations extra sportives.
        Bien à toi !

      9. Mimoun - sam 8 Jan 22 à 14 h 43

        Bonjour Janot,
        Merci pour ton com'.
        Tu as mal compris une partie du mien : quand je parle des infos que l'on trouve sur le site je pense avant tout au foot ; à tous ceux qui nous font part de leurs analyses ou autres news liés à l'OL.
        Jeanmasse 39 par ex, très en désaccord avec moi sur le covid mais toujours respectueux et très intéressant sur ses interventions foot, alors lorsqu'il parle de covid tu ne le lis pas et sinon je te conseille !
        Je ne te faisais donc pas l'article sur les "bienfaits" des autres choses que le foot comme tu dis, mais je te faisais l'article sur la qualité de certaines interventions foot de ce site, donc sur l'intérêt de continuer à le consulter et à intervenir (et je ne suis pas un des sponsors de Razik !)
        D'autre part, les articles covid sont bien en lien avec le foot et/ou l'OL : le groupama est notre stade, les jauges dans les stades concernent le foot etc... Donc je comprends les choix rédactionnels du site...
        Enfin, si on commence à vouloir discerner entre les commentaires "autorisés" parce qu'ils correspondent au site, et ceux qui ne le seraient pas on n'a pas fini de discuter... Et on discutera de bien d'autre chose que de foot !
        Bien à toi également

  2. Dede passion 69 - ven 7 Jan 22 à 19 h 25

    Un match qui est loin d'être une formalité, même si la priorité reste le championnat, et la WDC.
    Cette coupe, annulée la saison dernière ,reste notre propriété , et il faut la conserver.
    Mais attention , les girondines entrainées par Patrice Lair, cet excellent coach, qui a marqué l'OL en son temps , sont en nette progression.

    Éliminées de la wdc aux tirs aux buts par Wolsfburg, elles ont résisté au PSG avec une courte défaite 1-0 .

    Donc méfiance, surtout pour un match de reprise ....
    Et nos " américaines " sont bien sur, les bienvenues !

    Allez les fenottes pour le sans faute !👍

    1. Janot-06 - ven 7 Jan 22 à 19 h 52

      Entièrement d'accord avec ton analyse de la rencontre.
      Ce ne sera certainement pas facile car les Girondines ont énormément progressé sous la conduite d'un excellent entraîneur que l'on connait bien du côté de Lyon.

  3. Le Bon - ven 7 Jan 22 à 22 h 33

    Si les "américaines" s'intègrent vite à l'équipe qui a un peu changé depuis juin, cela devrait aller, surtout si la défense reste concentrée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut