Bordeaux - OL : la dynamique à l'extérieur selon Bruno Genesio

En cas de victoire à Bordeaux dimanche (17h), l'OL enchaînerait un huitième succès d'affilée en Ligue 1 hors de ses bases. Bruno Genesio donne des éléments de réponses à cette très belle série.

Troyes, St-Étienne, Nice, Caen, Amiens, Toulouse, Guingamp, et maintenant Bordeaux ? C'est en tout cas la série que voudra poursuivre l'Olympique lyonnais dimanche sur la pelouse des Girondins. En attendant de peut-être prendre le grand huit, les joueurs lyonnais sont au septième ciel. Bruno Genesio décrypte ce magnifique enchaînement de succès : « C'est vrai qu'on a une très bonne dynamique en déplacement. Il faut y souligner, tout comme il faut souligner l’apport de nos remplaçants. Couplé à nos bons résultats à l’extérieur, c’est un signe que le groupe vit bien, que tout le monde est impliqué. »

Une cohésion travaillée

On le sait, le coach lyonnais est très heureux de la cohésion qui règne dans son groupe, que ce soit les titulaires, les remplaçants ou même ceux qui jouent très peu. C'est un facteur essentiel de la réussite de son équipe selon lui : « Ce sont des signaux positifs. Le stage en Espagne y est pour beaucoup. On a fait une bonne première partie de saison et on avait la nécessité, après la trêve hivernale, de se remettre dedans » explique-t-il. « On devait travailler tactiquement et approfondir la solidarité de groupe. Pour ces raisons, ce stage a été important. Il a permis de fédérer le groupe. »

Ces moments ensemble ont permis aux joueurs d'avoir un objectif commun, celui de tirer l'équipe vers le haut. C'est en tout cas la clé du succès aux yeux de Bruno Genesio.

1 commentaire
  1. ol-91 - sam 27 Jan 18 à 17 h 22

    La dynamique à l'extérieur est indéniable. Pourvu que cela ne devienne pas un mythe !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut