(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Bordeaux - OL : "On a envie de se rattraper", assure Maxence Caqueret

A deux jours de la rencontre face à Bordeaux, Maxence Caqueret a évoqué la mauvaise passe actuelle de l'Olympique lyonnais avant de se projeter sur la fin d'année et ce match en Gironde.

Le match face à Bordeaux

"On a toujours envie de rejouer un match après une défaite. On a envie de se rattraper. On est pressé de jouer dimanche. On prend notre temps, il nous reste une séance samedi pour être prêt dimanche. Ce match tombe bien. On a besoin de se racheter et montrer que nous ne sommes pas morts. Bordeaux a aussi besoin de points. Ca va être un bon match et je suis persuadé que l’on va être les meilleurs possibles pour remporter ces trois points."

L'état du groupe après la défaite devant Reims

"Je ne vais pas dire qu’il est bien. On est tous déçus après cette défaite. On a bien parlé, bien communiqué pour mettre les choses au clair. On a un gros match et un bon calendrier avant la trêve. On va tout faire pour remporter ces cinq matches pour passer de bonnes fêtes de fin d'année".


"On n’est pas sur notre meilleure forme"


L'état physique 

"On n’est pas sur notre meilleure forme. On a quelques manques. On fait tout pour corriger cela à l’entraînement. Ce déficit de combativité est quelque chose qui manque actuellement. Je ne pense pas que ce soit un problème physique. Quand on regarde les stats, on est une équipe avec des bons résultats athlétiques. Cela fait partie des manques que l’on a en ce moment".

Les points perdus en fin de match

"On a perdu trop de points sur les dernières minutes d’un match. On se doit de faire mieux. Que ce soit sur le terrain ou mentalement. On en a parlé pour arrêter de se mettre en danger sur ces fins de matches. Quand on ne sait pas gagner, il faut être capable de ne pas perdre et on n’a pas su le faire".


"On est tous dans le même sac"


Les difficultés actuelles de l'OL

"Le talent ne suffit pas. On a une très belle équipe, avec un très bon effectif. Il faut rajouter cette envie. Il va falloir la remettre en place et ramener les résultats. On est tous dans le même sac, on va tous dans la même direction. Le coach est à 100% avec l’effectif et l’effectif est à 100% avec le coach".

23 commentaires
  1. lyonnais69500 - ven 3 Déc 21 à 13 h 51

    le disque est rayé Maxence le disque est rayé !!

  2. le_yogi - ven 3 Déc 21 à 14 h 08

    "Ce manque de combativité est quelque chose qui manque actuellement." en d'autres termes on ne manque pas assez de combattivité c'est ça ? 😛
    Hormis cela pas grand chose, déclarations très formatées, être journaliste ça doit pas être marrant tous les jours dans ce milieu ! Bon et bien il faudra voir ce que ça donne sur le terrain, en espérant une belle prestation de Maxence et de ses camarades face à la bête blessée bordelaise !

  3. poussin - ven 3 Déc 21 à 14 h 52

    on entend ça depuis le début de l'année !! on ne croit plus au miracle quand on est adulte maxime.

    déjà en début de saison on finissait par une égalisations de clermont ou des défaites contre le PSG, et Nice des buts en fin de match et on nous raccontait :"erreur de jeunesse ou de concentration , simple passage à vide les 10 dernières minutes", Problème de mise en place de tactique mais vous inquiétez pas , on va monter en puissance ." "on n'a pas de chance, l'arbitrage joue contre nous mais vous allez voir" , " on vise un titre en coupe d'europe avec le super recrutement qu'on a fait pas besoin de remplacer Memphis" etc. Puis Il y a eu la décultoté contre Rennes où on a également dit qu'on allait rebondir . Je crois que c'est là qu'on a compris que ce n'était pas une accumulation de malchance mais que OL n'y était plus . Et là on nous ressort les bons vieux discours d'après défaite (déjà 5 , c'est trop quand on prétend finir sur le podium) en nous affirmant que le pire est derrière nous. D'ailleurs si on pouvait arrêter de parler de titre, de coupe d'europe ou de podium car cela ne correspond pas du tout à l'état actuel des choses . Les joueurs, les dirigeants et les supporters se fourvoient depuis longtemps car cette spirale négative ne date pas d'hier mais continue inlassablement son chemin .

    Il ferai mieux de ne rien dire du tout , et de courrir, courrir et encore courrir pour pouvoir tenir 90 minutes pour commencer . ensuite, il faut recruter et mettre la main aux porte feuille pour limiter la casse et les absences pour la CAN. Il faut que le coach se remette la tête à l'envers et revienne sur le 11 qui fonctionnait en début de saison .
    Ca serait déjà un bon début même si ça ne changera pas tout. et vendez moi Aouar si vous voulez de l'argent .

    1. Sebepe - ven 3 Déc 21 à 16 h 19

      C'est marrant que tu évoques l'EL poussin.
      A on avis Aulas a mis des primes démesurées en EL, pas en championnat. D'où ces "erreurs d'inattention" qui n'arrivent pas en EL. C'est vieux comme le foot pro, mais la prime de match gagné, sans encaisé de but doit pas etre folichonne en championnat. Du coup à 10 minutes de la fin, ils ont qu'une envie rentrer chez eux et ne sont plus attentifs...
      Serait ce si bete ? Ce serait intéressant d'avoir des infos sur ces primes de matches ...

      1. Moimoi - sam 4 Déc 21 à 9 h 07

        C'est vrai que leur salaire, sans prime, est plus bas que le smic. Ce n'est pas motivant.

  4. Janot-06 - ven 3 Déc 21 à 15 h 31

    Il ne suffit pas d'avoir des envies de se rattraper il faut le prouver sur le terrain.
    Passer de l'envie à l'acte, je ne suis pas sûr que nos petits joueurs savent ce que ça veut dire.
    Combien de fois a-t-on entendu ce discours tenu par un de nos joueurs ?
    C'est un éternel recommencement : RAS LE BOL !

  5. mecton38 - ven 3 Déc 21 à 16 h 09

    Vraiment Maxence? Les joueurs lyonnais c'est comme les politiques français ils nous prennent pour des truffes.

    Petit tacle pour Denayer qui est un nullard finis ! et 3 passes dé pour Boateng il finira peut être le meilleur passeur de la saison LOL.

  6. dede74 - ven 3 Déc 21 à 16 h 34

    Espérons ne pas avoir droit à la "bouillie bordelaise" que les vignerons du coin, connaissent bien !

    Vouloir gagner les cinq prochains matches, c'est ambitieux, soit, mais gare à la "gamelle" !

    1. Fabgeronimo - sam 4 Déc 21 à 12 h 31

      D'où le diminutif de "gare-gamelle".

      Oups désolé, c'était plus fort que moi. ^^

  7. westkanoute - ven 3 Déc 21 à 19 h 36

    Il aurait pu aussi dire :
    "On a envie de se fouetter "mais les discours sont préparés à l'avance.
    Un peu de folie que diable!

  8. Juninho Pernambucano - ven 3 Déc 21 à 20 h 02

    Un discours bien policé , bien corporate , il fera un bon capitaine qui sait manier la langue de bois face à la presse .

    Mais quand même , parler de manque de combativité alors que selon lui le physique est bon , c'est un pb inhérent à l'OL ou bien ?
    Sous génésio , c'était la même chose pendant des années , les mecs ne mettaient pas d'impact , pas d'engagement , les 3/4 des matchs , sauf ceux de coupe d'europe ou les grosses affiches , ou là ils bousculaient les gros , mêmes les très gros ( city ) .
    Ce n'est pas sérieux que fin 2021 on évoque toujours ces mêmes problèmes

  9. dede74 - ven 3 Déc 21 à 20 h 10

    Dans l'Equipe, Vincent Duluc en rajoute une couche, je cite :

    Les joueurs de l'OL, pas à fond derrière Bosz ?
    "Ses joueurs ne parviennent pas à produire régulièrement le jeu qu'il demande, mais ils n'en ont clairement plus envie. Ou pas assez souvent. Du coup, le pouvoir défensif de l'OL est devenu catastrophique, et la gestion des matches par Peter Bosz est pareillement difficile, avec un coaching aux effets incertains. À moins de s'enfoncer rapidement et profondément, Peter Bosz peut encore redresser la barre. Reste à savoir comment (…) La période ressemble à l'échec d'une vision sportive, qui n'est pas à la hauteur de la vision d'entreprise qui voit l'OL continuer à repousser les murs et à les faire pousser tout autour du Groupama Stadium. Bien sûr, tout va vite dans cette Ligue 1 où la plupart des autres vont doucement. Un temps contesté, Jorge Sampaoli est revenu à la deuxième place avec l'OM à la faveur de deux victoires d'affilée, et l'OL n'est qu'à six points du podium, avec un match en moins, sans savoir si ce sera vraiment un match en plus et s'il gardera tous ses points"

    1. Dede passion 69 - ven 3 Déc 21 à 20 h 23

      Salut dede,

      Je vais te répondre, parce que c'est toi !😉

      Duluc ne dit pas toujours que des âneries, et les jours tristes annoncés pourraient bien survenir, si Peter était lâché par son vestiaire ....

      Sale hypothèse, mais les probabilités existent .....

      De toute manière , c'est la faute à JMA et Ponsot !😉😜

      1. dede74 - ven 3 Déc 21 à 21 h 56

        Salut Dédé,

        OUF ! tu es toujours là pour les amis, merci.
        Je n'ai pas tout suivi mais, je t'ai lu sur le sujet consacré aux filles, sans comprendre ce qu'il se passait et pourquoi tu parlais ainsi, ce n'est pas dans tes habitudes, j'ai été surpris et, je le suis toujours.
        Mais, je ne sais pas si c'est le moment et le lieu, pour échanger et puis, si je ne suis pas concerné, tu me diras que ça ne me regarde pas.
        Personnellement, je constate que l'OL, notre OL, est dans une impasse et c'est triste.
        Bonne fin de soirée.

      2. Dede passion 69 - ven 3 Déc 21 à 23 h 21

        dede,

        Horaire un peu tardif, mais je suis surpris que tu sois surpris.
        Tu n'es absolument pas concerné, et je me ferai un plaisir de t'expliquer mon com, et ma position actuelle sur le club et le forum.
        Je me demande ce qui te choque ou te surprends.
        Vraiment aucun souci, ni quiproquo , j'espère.

        On tente ça demain, car il se fait tard, et je vais faire dormir mes yeux.....🙂

  10. Juninho Pernambucano - ven 3 Déc 21 à 20 h 13

    Paqueta récemment était très énervé de devoir jouer 9 face à l'OM , heureusement , le match n'a pas eu lieu .
    J'ai le sentiment que la lune de miel est bien terminée et ça a du chauffer entre le coach et ses joueurs .

  11. JUNi DU 36 - ven 3 Déc 21 à 21 h 03

    Les murs qui poussent tout autour du stade apparemment ça ne plaît pas non plus à Duluc... Il a bien raison. Si on était resté à Gerland on aurait pu acheter des joueurs de meilleurs qualité et au moins les dirigeants auraient pu se consacrer prioritairement au sportif. Maintenant c'est trop tard c'est parti de plus en plus dans les délires de ses libéraux qui pour eux l'importance du sportif n'existe pas, seul l'argent est roi. Attendons nous encore à voir des choses aberrantes dans les prochaines années,genre une vague qui montera à 4 m... 👎

    1. westkanoute - ven 3 Déc 21 à 23 h 39

      Je comprends pas la position.
      C'est un sport professionnel, il faut faire du business.
      Si tu n'aimes pas cela ,il vaut mieux supporter des équipes de curling ou de natation synchronisée.
      Sinon il y a st etienne, eux n'ont pas de piscine à vague mais sont dans le creux de celle-ci.
      D'ailleurs tu n'as pas dû passer depuis longtemps à côté de gerland car la bas aussi les murs ont poussé autour du stade.
      Ce qui a été longtemps refusé à aulas ,l'a été plus facilement accordé à ginon et aulas à les boules.
      C'est du rugby mais il font du business comme l'ol ,c'est le sport professionnel.

      D'ailleurs, dans l'article cité par dede74 ,je ne suis pas sûr que Dulac critique cela mais voit le décalage entre l'entreprise qui se développe et la partie sportive qui stagne voire régresse.
      Mais le sportif est plus aléatoire que la partie économique et heureusement !

  12. JUNi DU 36 - sam 4 Déc 21 à 0 h 05

    "La période ressemble à l'échec d'une vision sportive, qui n'est pas à la hauteur de la vision d'entreprise qui voit l'OL continuer à repousser les murs et à les faire pousser tout autour du groupama stadium"
    Cette phrase de Duluc je te fais pas un dessin pour la comprendre Westkanout 😉
    Justement si la partie sportive régresse c'est qu'il y a un gros problème, et ce problème c'est qu'on a privilégié le business avant le côté sportif. On en a vu une des preuves avec la vente de Gouiri et Bard, jamais ses joueurs doivent partir. Et viens pas me dire que Gouiri suite à sa blessure c'était compliqué pour lui, tout le monde savait que c'était un bon joueur avant qu'il se blesse et qu'il finirait par faire un bon retour.

    1. westkanoute - sam 4 Déc 21 à 0 h 17

      Eh bien je relis et je vois pas une critique de Dulac sur le fait que le club se développe hors du stade juni.
      Il critique la partie sportive qui n'est pas à la hauteur de l'entreprise ol.
      Il me semble que c'est toi qui interprète de cette façon.
      Je comprends ta haine du capitalisme mais cela déforme ton jugement.

    2. Juninho Pernambucano - sam 4 Déc 21 à 10 h 01

      Disons que l'investissement sportif n'est pas à la hauteur de l'investissement financier autour du stade , avec les multiples projets naissant .
      Pour Gouiri , ne remue pas le couteau dans la plaie , d'aucuns le condamnaient après sa blessure , ça me choquait beaucoup , je voyais en lui un futur papin et je n'ai toujours pas digéré la façon dont il a été poussé dehors .

  13. Juninho Pernambucano - sam 4 Déc 21 à 10 h 06

    Ils ont la chance de jouer de suite contre la défense la plus passoire du championnat . Une occasion rêvée pour se racheter .
    Mais ils ont le malheur de tomber sur une équipe qui va jouer un match de coupe , pour sa survie .
    Et on sait que dans ce genre de match , la qualité intrinsèque des équipes est relativisée , c'est celui qui a le plus d'envie qui gagne ...
    Ce match dira s'ils sont capable de faire quelque chose cette saison ou si c'est plié et qu'il faudra faire une croix sur celle ci .
    J'ai du mal à y croire tant l'équipe commençait à montrer un vrai collectif et une vraie emprise sur le jeu , symbolisée par ces 80' à Nice ou ces derniers n'avaient pas vu le ballon , même Galtier avait reconnu que l'OL était très supérieur .
    Comment une telle équipe pourrait échouer dans un tel gâchis ?
    Il faut qu'ils réagissent maintenant .
    Bosz à tapé le poing sur la table , j'espère que Juni aussi .

    1. Moimoi - sam 4 Déc 21 à 10 h 19

      Les joueurs s'en tapent de Juni, il est issue d'une époque révolue où le don de soi et la motivation comptaient avant toute autre chose.
      Aujourd'hui, si tu parles de ces valeurs à un footballeur, il te regarde comme ça : https://www.olympique-et-lyonnais.com/wp-content/uploads/2021/01/000_1W10DW-770x433.jpg.webp.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut