(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

C1 : l'OL dans l'attente, l'UEFA doit trancher pour Prague - PSG

Touché par le Covid-19, le PSG ne disputera pas son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Sparta Prague. Le club tchèque a annoncé mardi qu'il avait remporté par forfait cette 2e manche. Toutefois, l'UEFA doit encore statuer officiellement sur le sort de cette affiche.

Le Sparta Prague est-il aller un peu vite en besogne ? Mardi, le club tchèque, qui devait affronter le Paris Saint-Germain en 8es de finale retour de la Ligue des champions, a indiqué sur son compte Twitter qu'il avait remporté cette 2e manche par forfait (lire ici). En effet, les Parisiennes sont touchées par le Covid-19 et cette rencontre en République tchèque ne peut pas avoir lieu.

Seulement, l'UEFA n'a pas officialisé ce résultat. Le PSG a indiqué dans un communiqué publié ce mercredi que le dossier allait passer devant la commission de contrôle, éthique et discipline de l'institution européenne. Toutefois, cela ne devrait pas changer le sort de ce duel, notamment en raison des délais très courts entre les deux tours.

Le PSG devrait bien rejoindre l'OL

L'hypothèse du match perdu sur tapis vert (3-0) par  les Franciliennes tient pour l'instant la corde si l'on en croit L'Equipe. L'actuel leader de D1 se qualifierait ainsi pour les quarts de finale de la C1 après sa victoire 5 à 0 à l'aller. Il serait alors opposé à l'Olympique lyonnais, le 23 ou 24 mars à Paris et une semaine plus tard à Lyon.

7 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mer 17 Mar 21 à 14 h 44

    Règlement règlement et, si par une bizarrerie quelconque, on demandait au PSG de jouer ce dimanche ??? l'OL gagnerait son match de championnat, sur tapis vert, 3-0 😆 😆
    Quel cinéma pfff

    1. poussin
      poussin - mer 17 Mar 21 à 21 h 30

      salut dédé un championnat et une compétition éliminatoire c'est un peu différent. dans le premier cas, c'est beaucoup plus facile de reporter un match et ça se fait régulièrement , contrairement à une compétition UEFA . Après dans un contexte de covid , UEFA devrait être plus indulgent . Une défaite sur tapis vert , ça doit être difficile à avaler à Pragues car il s'en serait bien passé .

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 17 Mar 21 à 15 h 12

    Donc en clair, strictement rien de nouveau .
    Sauf que , ça m'avait échappé , l'annonce du Sparta avait été faite sur Twitter...
    Il faut donc attendre celle de l'UEFA par la même voie je présume.

    Il va falloir que je m'y mette !...😉 Noooon....

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 17 Mar 21 à 15 h 35

    Quelle serait la décision de l'UEFA, si le match aller avait donné un score de 3-0 ?
    On fait quoi ? Elles rejouent sur terrain neutre, à St Ouen par exemple !

    Le PSG s'était forcément documenté et savait très bien qu'il ne prenait aucun risque, si ce n'est une petite amende de q.q. milliers de francs suisses.
    Ça pue l'arnaque à plein nez.....La décision est connue d'avance.

    1. Avatar
      dede74 - mer 17 Mar 21 à 17 h 23

      Oui Dédé, malheureusement 🙁

  4. Janot-06
    Janot-06 - mer 17 Mar 21 à 23 h 02

    Oui, ça me choque cette histoire, ça pue les petits arrangements entre amis... On dirait que tout est fait pour avantager le PSG, comme en championnat d'ailleurs !

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 18 Mar 21 à 6 h 30

      C'est clairement le cas avec le fait d'avoir repoussé le match contre l'OL le week-end dernier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut