Caen - OL (2-2) : Aulas « déçu » par ses joueurs

Après le match nul (2-2) face à Caen, samedi après-midi, Jean-Michel Aulas a livré son sentiment sur Twitter.

Jean-Michel Aulas n'a pas du tout apprécié. Alors qu'il avait insisté sur l'importance de la rencontre face à Caen, ses joueurs ont fait match nul à Caen (2-2). Le président de l'OL a donc manifesté sont mécontentement sur Twitter. « Mauvaise opération à Caen, les joueurs m'ont déçu : manque d'enthousiasme et faiblesses techniques individuelles, a écrit JMA sur le réseau social. Nabil va remobiliser son groupe : le talent est là, mais l'état d'esprit pas encore : la semaine à venir sera déterminante pour nos ambitions ».

Pour rappel, la semaine prochaine, l'Olympique lyonnais affrontera Manchester City mercredi, puis Marseille dimanche. Un défi de taille.

36 commentaires
  1. Avatar
    Forest Gone - sam 15 Sep 18 à 21 h 27

    Mon cher Jean Michel, tu es fort mal conseillé sportivement. Dans le sport de haut niveau on ne peut pas réussir avec un groupe aussi jeune. Si Bruno Genesio a penser pouvoir atteindre les objectifs avec un tel groupe alors il doit être remercié.

  2. OLVictory
    olvictory - sam 15 Sep 18 à 21 h 48

    Le pauvre a passé une heure avant le match à essayer de motiver ses joueurs pour le résultat qu'on a vu. A sa place je serais déçu aussi.

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 15 Sep 18 à 22 h 21

      Motiver est un bien grand mot. Ca ressemblait plutôt à un coup de pression qui pour une fois me semblait assez mal à propos pour une équipe en plein doute.

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 9 h 58

      Un coup de pression pour les motiver, on dit la même chose.

      1. NicoLG
        Pantagruel - dim 16 Sep 18 à 11 h 35

        Non, et c'est tout le problème de cette société qui pense que le seul management possible c'est de mettre les gens sous pression. On va dans le mur si on ne fonctionne que comme ça.
        Aulas a mit la pression au moment où il aurait dû rassurer. Le résultat et le contenu font le constat d'échec de sa méthode dans ce cas de figure.

      2. Avatar
        Lacalade - dim 16 Sep 18 à 11 h 50

        Mouais enfin vu ce que les mecs ont couru, faut faire quoi alors pour qu'il se défoncent? les payer plus? leur faire un câlin et des bisous?

        Aulas n'a malheureusement que le résultat de ce qu'il sème...
        Le problème aussi c'est que nous le subissons aussi... apres quand ca fonctionnait moi le premier, j'étais tres content.

        On va virer Genesio? super Baticle sera un super coach!! de toute façon virer l'entraineur pour remettre le meme pantin qui accepte qu'on lui transfère les joueurs qu'il déclare vouloir garder 72h avant....

        Next season please...

  3. Avatar
    Kabongo12 - sam 15 Sep 18 à 22 h 05

    Mr AULAS il est temps de virer ce pseudo-entraineur et mettre quelqu'un de compétent a la tete de cette équipe qui a un vrai potentiel pour nous donner du plaisir chose que l'on a plus depuis que vous avez mis un imposteur pour la diriger

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 15 Sep 18 à 22 h 43

      C'est peine perdu !
      Il le changera quand on sera dans le mur, si on y va !
      Pour l'instant,on est dans les objectifs et qualifié dans toutes les coupes ?, on verra plus clair dans 1 ou 2 mois

      1. Avatar
        fandelol - dim 16 Sep 18 à 13 h 34

        Tu as tout à fait raison Juni! Et je nous vois grand favori pour les 16ème de la coupe de la ligue, on devrait arriver à se qualifier pour les 8ème! ^^

  4. Avatar
    XUO - sam 15 Sep 18 à 22 h 08

    Un pseudo entraîneur et aussi un pseudo olvictory, autrement dit un usurpateur!

  5. Tengen
    Tengen - sam 15 Sep 18 à 22 h 26

    Archi-cuit par ce commentaire présidentiel, c'est qui le coach, Nabil ou Bruno ?
    Quelles pitreries.

    1. Avatar
      Player - sam 15 Sep 18 à 22 h 38

      « Nabil va remobiliser son groupe ». !!!!!
      Non, mais franchement....

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 15 Sep 18 à 22 h 46

    Bah Genesio n'y est pour rien , ce sont les joueurs qui pour la plupart n'ont pas écoutés les consignes , avec n'importe quel entraîneur cela aurait pareil . Ils ne sont pas encore dans le championnat , ça se voit trop...Peut être aussi qu'ils ont trop la tête au match de mercredi.,,Attendons de voir ce qu'ils vont faire contre Manchester et après on pourra commencer à se poser quelques questions

    1. Avatar
      Tigone - dim 16 Sep 18 à 11 h 01

      On a déjà vu ses prouesses avec Villefranche et Besançon (des relégations en DH), on a aussi déjà vu pas mal de fois le match d'hier aussi, non?
      Génésio n'est pas doué pour le coaching et encore moins pour son leedership...

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 15 Sep 18 à 22 h 54

    Comme d'hab un ancien de l'OL marque un but ? Sacré Claudio . Sinon Monaco est à la traîne aussi et l'Atletico qui pointe son nez...

    1. Jerinho
      Jerinho - dim 16 Sep 18 à 11 h 03

      Ne cherche pas comprendre pour Monaco. C’est une équipe qui joue pour la coupe de Gambdalla , vu leur âge .. malgré défensive expérience

    2. Avatar
      fandelol - dim 16 Sep 18 à 13 h 37

      Monaco a souvent du mal le premier mois. Avec tout ce qu'ils vendent chaque année, c'est normal. En général, ça s'améliore ensuite. Mais cette année j'ai du mal à les imaginer dans les 2 premiers. Déjà l'an dernier ils finissent second sans montrer grand chose.

  8. Avatar
    kcn - sam 15 Sep 18 à 23 h 21

    Notre President va nous sortir que Genesio est toujours l'homme de la situation...c'est quoi le délire ? Nous mettre une carotte...pourquoi nous sommes le seul club à vouloir comme coach un ancien de la maison...pour la culture lyonnaise ? Si c'est pour perdre je prefere un coach étranger...

  9. Avatar
    rastaman - sam 15 Sep 18 à 23 h 46

    Comment Aulas peut il être déçu de ses joueurs et ne pas l’être
    de son mercato de M....e de sa gestion du sportif alors qu'il n'en as aucune compétence...on a besoin d'un Ds d'une cellule de recrutement intelligente ,ok çe sont les joueurs les premiers concernés Mais qui les entraine et qui les mets sur le terrain....

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 15 Sep 18 à 23 h 48

    Pour l'instant j'ai rien contre Genesio mais la ou tu as raison c'est pour lz coach étranger . Perso il y a bien longtemps que j'en attend un , déjà à l'époque ici on était nombreux à le dire mais malheureusement JMA a commencé à taoer les mauvais délire en faisant venir le crispé qui nous a tant fait régresser ?

  11. Avatar
    pasc40 - dim 16 Sep 18 à 0 h 02

    Deux ans que ca dur, un entraineur bon a rien, un president provocateur qui le soutien, et des objectifs qui s’eloignent a chasue match joue

  12. Avatar
    lichalopez - dim 16 Sep 18 à 8 h 39

    Pourtant il a passé une heure dans le vestiaire avant le match selon canal. Le gros mégalo qui croit que sa seule présence suffit pour remotiver les troupes et gagner les matchs. Je rêve d'un entraineur qui lui claque la porte des vestiaires à la tronche.

  13. Avatar
    romaric - dim 16 Sep 18 à 8 h 48

    Si il pense que Nabil vas remobiliser le groupe..
    Il n'a je pense pas ce caractère la.
    En meme temps on na encore rajeuni l'équipe malgré les besoins identifié avec des joueur expérimenter et leader....
    On fait la chasse à Lyon depuis quelque année de toute les têtes qui pourrai dépasser au niveau sportif et technique.
    Quand on pense que même JUNINHO à plus ou moins était poussé dehors.
    Son omniprésence sa communication et son envie de tout contrôler commence vraiment à nuire au club.
    Il s'enferme dans un personnage qui nous d'essert..
    Il est urgent d'avoir du caractère à Lyon,dans l'équipe et le staff La haine de la défaite se perd !!
    Toujours les meme commentaires en fin de match..
    Et ce n'est pas en faisant des roulade ou provoquer l'adversaires pour le faire expulser que sa changera..
    Vraiment extrêmement déçu de ce match à plusieurs égard..

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 10 h 19

      Exactement, je suis complètement d'accord avec cette analyse.

  14. Avatar
    zikos35 - dim 16 Sep 18 à 8 h 55

    Le problème de Aulas c'est que pour lui la moindre critique est une attaque de l'insitution et un complot contre sa personne ou l'OL (les deux sont, sans doute, identique dans sa tête).
    Dés lors toute critique devient inaudible pour lui car elle a à ses yeux pour seul objectif de nuir.
    Il est de ce fait incapable de voir que depuis trois ans l'équipe n'a absoluument aucun fond de jeux. TOUTES les équipes ou presque en ligue 1 développent des mouvements mieux construit que les nôtres et toutes les équipes sont capables de nous mettre à genoux sur trois passes.
    On nous sort l'argument du nombre de points et de buts l'an passé, c'est complètement hors sujet. Si nous avions été seuls, derrière le PSG avec un total de point aussi haut, l'argument serait recevable...mais nous avons été 4 équipes à plus de 70 points à 15 points du 5ème ohh! faut ouvrir les yeux là, tout ce que ça montre c"est que le niveau de la ligue 1 a baissé et que l'écart se creuse entre le top 4 et le reste...
    La seule chose qui nous fait tenir c'est un effectif, quand même, de grosse qualité. Mais ça fonctionne une fois de temps en temps...et très vite on en voit les limites.

    1. OL48
      OL48 - dim 16 Sep 18 à 9 h 30

      Tout à fait d'accord. Ce qui m'a tué, c’est quand il a annoncé que Florian Maurice est devenu notre directeur sportif. Cette annonce est symptomatique d'un contrôle du Président sur tous les secteurs du club.
      On a l'impression que plus personne n'a le droit de lui donner un avis différent sur la gestion du club.
      Génésio n'a pour moi aucun talent ou charisme pour entrainer Lyon, mais il faut avouer que cette année il se retrouve dans une situation pas facile du fait d'un recrutement tardif, de mauvaise qualité et incomplet.
      La saison continuera avec l'organigramme actuel parce qu'il est trop tard pour améliorer quelque chose.
      J'espère simplement que la raison reviendra l'an prochain et qu'un staff compétent sera mis en place, et qu'un directeur sportif de haut niveau avec des prérogatives réelles arrivera.
      On est à un tournant stratégique si on ne change rien et on risque de voir s'éloigner dans le futur les objectifs si chers à notre Président et à la trésorerie du club.

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 10 h 01

      C'est la base de la manipulation, aux arguments objectifs auxquels il ne peut répondre, notre président répond par des arguments affectifs.

  15. Avatar
    Burp - dim 16 Sep 18 à 10 h 12

    Je pense qu il est obsédé par le remboursement du stade
    Il craint peut être que cela ne coule le club en cas de pb externe ou interne

    1. Avatar
      fandelol - dim 16 Sep 18 à 13 h 39

      Avec l'augmentation permanente des droits télé, on ne craint rien de ce côté là.

  16. Avatar
    OL-38 - dim 16 Sep 18 à 10 h 13

    MDR. Et JMA ne sera jamais déçu par Bruno Genesio?

  17. Avatar
    Sony07 - dim 16 Sep 18 à 11 h 12

    On tient par miracle : 3ème la saison dernière, le nul contre Caen en infériorité numerique.... On est déjà à 8pts du Qsg au bout de 5 matchs qu'on voulait titiller ! Reims, Nice et Caen réunis n'ont pas notre budget et pourtant on a perdu 8 pts contre eux, c'est dur de continuer à supporter l'OL dans ces confitions avec un président complètement dépassé qui tarde à comprendre qu' il faut restructurer le club en profondeur ( même Caen a un direteur sportif...) Je ne sais pas qui peut lui faire entendre raison tant il est entouré d'un staff à sa botte. Après chaque nouvelle contre performance je suis dépité par les déclarations des uns et des autres : Toussard est embêté et Jma s'en remet au capitaine, on se croirai dans un club fe national tellement c'a pu l'amateurisme

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Sep 18 à 6 h 52

      même Caen a un EXCELLENT directeur sportif

  18. Jerinho
    Jerinho - dim 16 Sep 18 à 11 h 13

    Trop facile pour accuser les joueurs comme ils sont premier responsable sur le terrain ! Qui les entraîne ? Qui leur donne motivation ? Qui leur donne une stratégie ?
    Ah c’est Nabil qui remobilise groupe ? C’est lui un entraîneur, ah ok...
    il est temps nettoyage staff OL, ça suffit copain-copain pistonnée ! .... je respecte Genesio mais il n’a pas sa place pour entraîneur.

    Si la victoire contre Manchester ou Marseille, ça sera tout finir par pardonner avec Genesio comme les 10 derniers matchs fin de saison dernière mais dans dans 2 mois, ça cela recommencera toujours à la traine.

  19. Avatar
    jeepy - dim 16 Sep 18 à 13 h 19

    JMA ne veut pas admettre l’incompétence de son Bruno... Allons, qui fait l’equipe? Qui donne la stratégie de jeu? Qui est le chef ? C’est le néant complet... et vouloir fermer les yeux sur ce fait est une monumentale... Je suis écœure du jeu fourni et de la inutilité de Traore en ce moment...

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Sep 18 à 23 h 27

    JMA insinue que Génésio ne sait donc pas les motiver ou j'ai mal entendu ses propos ?
    Nabil va remobiliser son groupe ?
    Quel camouflet pour le coach .
    Euh , les joueurs ne sont peut être tout simplement pas à l'aise dans ce non collectif sans aucun fond de jeu , et tu peux leur mettre la pression que tu veux , ils courront peut être comme des dératés , mais dans le vide .
    Le pb est que pour jouer ainsi avec un pion laissé seul devant il faut avoir de sacrés joueurs au milieu et une défense sacrément organisée avec des ratisseurs de malade comme Kanté .
    Pourquoi le 442 losange a été abandonné alors que l'on gagnait tous les matchs ainsi ?

  21. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Sep 18 à 23 h 28

    Ce n'est pas parce que Dembélé est un pur 9 qu'il ne peut pas jouer avec Memphis en duo devant .
    Enfin bref , Aulas est perdu et donne les clés à Nabil .
    ça sent la panique à bord

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut