Caen - OL (2-2) : Genesio est « très en colère »

Interrogé après le match nul (2-2) face à Caen, Bruno Genesio a poussé un coup de gueule à propos de la performance de l'OL.

Bruno Genesio a laisser parler sa colère. A l'issue du match nul face à Caen (2-2), l'entraîneur de l'OL a décrypté la prestation de son équipe. « La moralité de ce match c’est qu’au très haut niveau, en Ligue 1, en Coupe d’Europe, quelle que soit la compétition, il y a des fondamentaux à respecter, a-t-il fait savoir. Ce samedi, on en a oublié certains qui ne nous ont pas permis de gagner le match. L’engagement, l’investissement, l’intensité, les Caennais les ont eus, nous non ».

Une équipe « pas capable de répondre » à Caen

Bruno Genesio n'a pas manqué de pointer du doigt les lacunes de ses troupes. « Je suis plus que déçu. Je suis très déçu, très en colère, s'est emporté le coach de l'OL. Parce que le match s’est déroulé exactement comme on l’avait envisagé et prévu, à savoir, comme c’est souvent le cas ici, une équipe très enthousiaste, qui met beaucoup d’engagement dans tout ce qu’elle fait, avec de la qualité aussi et être capable de répondre à ça, on ne l’a pas fait." Et de poursuivre son argumentation : "On a eu la réussite de mener au score à la mi-temps, ce qui n’est pas un miracle mais pas loin, mais on n’a pas su en deuxième période élever encore notre niveau dans les domaines énumérés précédemment pour être capables de l’emporter.  On a eu le mérite de revenir au score, ce qui est un moindre mal".

Un OL dominé

« Il faut analyser à froid, je n'aime pas trop tirer des conclusions à  chaud, a-t-il poursuivi. Mais le constat est qu’on a été dominés dans la plupart des duels, au sol, dans les airs, dans l’intensité des courses. J’ai vu onze Caennais faire un match comme on doit faire au très haut niveau et de notre côté pas suffisamment d’implication." Les coéquipiers de Nabil Fekir avaient-ils déjà la tête au match face à Manchester City ? Bruno Genesio s'oppose fermement à cette hypothèse. "Après, si avant les matches de Coupe d'Europe et après les matches de Coupe d'Europe, on n'est pas capable de faire des matches de haut niveau, il faut arrêter, affirme-t-il. Ce sont de fausses excuses, ça. Inquiet ? Ah oui, parce que mercredi, c'est encore trois ou quatre niveaux au-dessus de ce qu'on a joué samedi soir, sans faire offense aux Caennais, donc si on a le même comportement, ça va faire cher ».

Lire sur le même sujet : l’œil de Nicolas Puydebois

94 commentaires
  1. Avatar
    Player - sam 15 Sep 18 à 22 h 44

    On en a déjà vu combien de matchs comme ça, avec ce comportement, ce collectif, ce déficit tactique, ce scénario ?
    On ne les compte plus, malheureusement....

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 15 Sep 18 à 22 h 48

      Surtout qu'on a rien recruter du tout ce mercato, on a exactement la même équipe et comme on a le même entraîneur, on va voir les mêmes matchs cette saison, les résultats seront sans doute moins bons puisque les adversaires commencent à très bien connaître notre jeu !

  2. Avatar
    Kabongo12 - sam 15 Sep 18 à 22 h 46

    Il ne faut pas tous mélanger BRUNO tu t'es trompé de métier formateur ou éducateur sportif cela n'a rien a voir avec entraineur d'une équipe de haut niveau reconnais ton erreur et donne ta démission tu en sortiras grandi sinon je crains que les mois qui viennent ne sois de plus en plus durs pour toi.

    1. Avatar
      Claudem69 - dim 16 Sep 18 à 22 h 19

      Tout à fait de.accord...un conducteur même très bon ...n'est pas pilote de.une Formule 1.la démonstration se confirme et quand on est un "Grand" on le reconnaît et on Part la tête Haute...mais voilà est il objectif...

  3. le_yogi
    le_yogi - sam 15 Sep 18 à 23 h 03

    Le match contre l'OM va être vraiment sous haute tension pour l'équipe. Mais en même temps j'ai l'impression qu'il n'y que comme ça qu'ils se transcendent. Finalement, sur les seuls matches où il se motivent d'eux-mêmes, sans vouloir en rajouter sur Bruno, à qui je souhaite sincèrement de nous sortir de cette mauvaise passe.

  4. Avatar
    kcn - sam 15 Sep 18 à 23 h 19

    Notre President va nous sortir que Genesio est toujours l'homme de la situation...c'est quoi le délire ? Nous mettre une carotte...pourquoi nous sommes le seul club à vouloir comme coach un ancien de la maison...pour la culture lyonnaise ? Si c'est pour perdre je prefere un coach étranger...

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - sam 15 Sep 18 à 23 h 24

      Tu ne seras pas plus lu ou apprécié si tu fais 20 copier-coller...

    2. Balley
      Balley - dim 16 Sep 18 à 19 h 37

      Oui c’est pas terrible tes copier-coller ?

  5. Avatar
    pasc40 - sam 15 Sep 18 à 23 h 57

    Kabongo12 tu as tout resumé, pep genesio bon educateur et formateur, mais nul en entraineur, et Aulas arretes de nous mener en bateau reconnais qu’un coach quine sort pas du cru serait meilleur pour le club

  6. Avatar
    rastaman - sam 15 Sep 18 à 23 h 58

    hors sujet comment peut on louper une telle occasion face au gardien , traoré doit le fixer et le marquer ce but au lieu de faire une passe hasardeuse et surtout en retard...Bref ça fait deux trois match qu'il a disparu de la circulation donc c’est tout de même genesio qui le met titulaire et puis notre milieu de terrain vous l'avez vu vous ? a oui ce marcato on n'avait qu'une chose à faire renflouer la défense et notre milieu chose qui n'as pas été faite alors après le staff peut critiquer les joueurs mais le vrai fautif ç'est le club tout entier...point barre

  7. Avatar
    pasc40 - sam 15 Sep 18 à 23 h 58

    Kabongo12 tu as raison, Genesio redeviens educateur et aulas trouves nous un vrai coach

  8. Avatar
    rastaman - dim 16 Sep 18 à 0 h 00

    Sur ce bon weekend même si l'ol nous l'a gâché...

  9. Avatar
    ol-91 - dim 16 Sep 18 à 0 h 05

    Les joueurs passent et les défauts restent. Je serais coach s'il suffisait de dire : « Mettez de l'engagement, de l'investissement et de l'intensité sur le terrain » Oui, Caen a été plus batailleur mais ils ont respecté leur système de jeu. L'OL n'en a pas : ça passe ou ça casse. Ces mêmes efforts, les Caennais les feront-ils en mai pour se battre pour la deuxième ou troisième place du championnat ? et faire un parcours honorable en LDC ? Il y a le système de jeu rigoureux qui rend la tâche plus efficace et la gestion des dépenses physiques efforts qui permet de faire front à un maximum de combats.

  10. Avatar
    pasc40 - dim 16 Sep 18 à 0 h 05

    Et les badgones ils sont satisfait de genesio apparament, pas de revolte de leur part malgres deux ans de misere sous pep genesio

    1. Avatar
      G2W is back - dim 16 Sep 18 à 0 h 15

      Ils ce sont plein en fin de saison, il lui laisse sa chance,soutienne l'équipe et le club
      Rabâcher et humilier un mec du club n'est pas dans leur habitude

    2. Avatar
      ObjectifEurope - dim 16 Sep 18 à 9 h 36

      Les badgones ne sont pas des débiles, ils feront passer le message directement au président ou à un Moment opportun en match, pas contre l om ou on sera la risée de la France.

  11. Avatar
    G2W is back - dim 16 Sep 18 à 0 h 10

    Sérieusement j'ai de la peine pour tout ce qu'il subi, il n'a pas le droit de parler ou de commenter et même de se defendre, à chaque phrase voire syllabe qu'il sort de sa bouche c'est systématiquement les même commentaire, dans la victoire il est accablé puis marginalisés comme un élément mineur
    Dans la défaite il est assassiné, taillé rabaissé comme l'élément majeur a tout nos pb
    J'essaye depuis des mois d'expliquer en vain avec vous que une telle chasse a l'homme est minable, ultra dur pour un seul homme et que surtout ça deservait tout le club
    Je ne vous comprends pas

    1. Avatar
      lichalopez - dim 16 Sep 18 à 8 h 12

      En fait on s'en fout de ce qu'il raconte, on le juge sur le terrain et l'expression collective de son équipe. C'est catastrophique à tous les niveaux, indéfendable.

    2. kakkolak
      kakkolak - lun 17 Sep 18 à 8 h 49

      Ce n'est pas un bon entraineur, c'est tout... En tout cas pas au niveau pour un club qui a les ambitions de l'OL. Ce n'est pas insulter quelqu'un que de constater ses limites...
      Mais Aulas porte une grande part de responsabilité dans la situation actuelle. Il ne veut pas comprendre que Génésio n'est pas (plus) l'homme de la situation et il le laisse en place. Plus que Génésio, c'est Aulas qui m'exaspère vraiment.

  12. Avatar
    JMX1903 - dim 16 Sep 18 à 1 h 11

    G2W, Ca fait surtout des mois que tu as basculé de manière assez incompréhensible dans la défense systématique de Génésio!
    Cet entraineur est surement un mec bien mais il est pas du niveau pour entrainer l'OL. On a un banal entraineur à 100 000 net par mois (dans un club du standing de lyon ca serait sensé monté plus haut, et encore je pense qu'on monte à ce salaire parcequ'il est à lyon), et le responsable c'est avant tout Aulas qui l'a maintenu en poste aussi longtemps.

    Aulas parlons en, le gars a encore passé 1 heure dans les vestiaires avant le match ! Pour faire quoi? Du tableau Noir? La ca commence être du délire. Il fait ca a un vrai entraineur ca chauffe direct.

    Génésio qu'est ce qu'on lui reproche? Et bien c'est simple le fond de jeu et la maitrise dans la possession de balle face nottement face à des bloc bas. Ne pas voir ca ou ne pas vouloir voir c'est être aveugle.
    Et faut pas venir me sortir l'argument en bois du nombre de but marqués lors des 2 dernières années. Effectivement on a des bons attaquants mais l'écart est tellement grand avec les autres équipe en ligue 1 qu'autamtiquement ca score.

    Mais pour être totalement honnete, je lui reconnait tout de même quelque qualité :
    - En management humaine il est plutot bon (Ex : Fékir capitaine, la gestion de memphis)
    - On a quand meme vue du beau jeu, les 6 premiers mois sous génésio entre 4-3-3 (quand Fékir était blessé)
    - Le système 4-4-2 losange (le plus souvent utilisé) était performant lors de la dernière dizaine de match de la saison dernière et affichait une bonne maitrise collective.

    Mais pour le reste, je lui trouve bcp de responsabilité sur le jeu proposées en ce début de saison et durant bon nombre de match des 2 dernières saisons!

    - La première chose est simple, c'est l'attitude sur le banc de touche.
    Pour moi il n'est pas habité par sa fonction d'entraineur comme le sont les grands entrainteur, à corriger des petits détail au bout de 10 minutes quand il voit que ca ne va pas, rappeler un joueur pour donner des consignes précise, faire des changements précipité car rien ne va comme il veut.
    - Après c'est tactiquement, je ne sais même pas quoi dire car je ne comprend rien : On a principalement des attaquant aux profile axiaux qu'on ne sait pas comment faire jouer, et on ne recrute pas de milieu de terain techniquement pour maitriser un peu plus le jeu??? On va joue comment toute l'année ? En 4-2-4 complètement déséquilibré ?
    Mais si il a demandé des milieux techniques à Aulas pour qu'il sorte le chequier et qu'il a pas voulu lui en donner, tu présentes ta dem direct parceque t'as des convictions en tant qu'entraineur bordel !
    - Autre chose, la capacité à faire progresser les joueurs, pour moi c'est tjs l'animation au mileu qui pose pb. Le seul joueur de notre effectif à vraiemnt sentir le jeu au milieu c'est Aouar et je pense pas que ce soit grace à génésio qui lui appris cela. Pour le reste N'dombele, très gros potentiel franchement mais tactiquement il a besoin d'être reppris en main, dans les déplacements et le jeu de passe ou il a même regressé.
    La progression Fekir, il faudra en parler aussi, alors c'est très paradoxal car c'est notre meilleur joueur car il est quasi impossible de lui prendre le ballon mais il doit être pleinement intégrer à notre milieu de terrain pour apporter une vrai maitrise collective. Fékir est un joueur technique, petit, puissant, avec une bonne qualité de passe mais dépourvu de vitesse, donc de manière complètement logique sa progression doit aussi se diriger vers le poste de meneur de jeu qu'il n'est pas actuellement.
    Et si l'entraineur ne lui fait pas faire du spécifique sur le jeu à une touche et déplacement entre en ligne faudra pas s'étonner si on ne maitrise tjs pas nos match.

    Tout ca pour dire, en essayant d'argumenter un peu, qu'avoir Génésio entraineur à l'OL c'est vraiment gacher le potentiel des joueurs qui finiront par partir pour franchir des palliers ailleurs et que Aulas est vraiment le premier responsable. Ca fait 2 ans que je me dis qu'il joue la montre pour faire venir Juninho mais la commence à faire long...

    1. Avatar
      G2W is back - dim 16 Sep 18 à 2 h 06

      Déjà contrairement aux apparences je ne suis pas un pro Genesio j'étais même l'un des plus virulents ( malheureusement trop ), j'ai toujours dit que si on prenait un vrai top coach qui a déjà fait ces preuves, cela serait normal de remplacer genesio si et seulement si le président ce décidé à changer d'entraîneur, en revanche changer genesio pour le remplacer par un coach lambda serait inutile tant que genesio atteigné les objectifs
      Les critiques envers genesio me dérange pas lorsqu'elle sont argumentés comme la tienne et qu'on lui accorde tout autant le mérite des victoires comme tu le fais, mais ici c'est systématiquement des commentaires sans argument et surtout on lui enlève tout le mérite qu'il a apporté
      Dans ton com tu resumes son parcours a 6 mois bon puis un excellent passage lorsqu'on installé le 442 en losange mais tu oublie nos excellent 6 premiers mois de la saison dernière, on a un creux de janvier a debut mars qui nous coute cher mais dans l'ensemble le bilan l'année dernière est bon.

      Pour finir j'ai aimé l'évolution de genesio l'année dernière c'est pour cela que naturellement je le défends, je ne reste pas sur mes positions complètement buté, et surtout je le laisse taffer car j'espère toujours qu'on réussira

      1. Avatar
        JMX1903 - dim 16 Sep 18 à 9 h 07

        Personnellement je n'ai pas trop apprécié le football proposé des 6 premiers mois de la saison dernieres collectivement. On voyait surtout des individualités. Les rush de Mariano, Les coup d'eclats de fekir qui portait l'equipe, Memphis pas à a son poste (c'est facile à dire maintenant mais au bout de quelque match je pensais que Memphis etait un joueur d'axe car il passait pas un dribble en 1 contre 1), aouar performant mais sous utilisé en le mettant sur le côté.

        Par contre très bon recrutement l'annee dernière car on en plus on a changé la moitié de l'équipe titulaire et ça ce n'est pas rien même si on galère tjs autant au bout d un an à voir de la maîtrise au milieu de terrain.

        Après c est sur que de mettre en place une vrai charnière central Marcelo-Morel à fait du bien mais je ne comprend pas qu'on est mis 2 ans à faire jouer morel à son vrai posté de prédilection à savoir arrière central.

        Pour revenir à Genesio je suis prêt à le support encore une saison si on sur qu'on nous amene enfin un vrai coach a la fin de la saison. Mais faut pas s'attendre à grand chose de la saison franchement. Imagine on se fait sortir de la c1 en 8ème de finale (ou avant) ça reste la probabilité de ce qui va se passer. En continuant de jouer aussi mal à la fin de la saison on va quand même en c1 en finissant 3ieme avec un truc comme 65 points car Monaco sera à la ramasse cette année. Ensuite on fait quoi? On repart avec notre coach moyen? on nomme baticle entraîneur? On rappelle Cris entraîneur qui a failli faire descendré la réserve? En reprant Rémi garde avec l'anciens staff lyonnais qui s'amuse à Montreal?
        Non franchement il y a un virage à prendre d'urgence, je pense quand même Aulas voulait le faire avec Juninho mais ça a pas l'air simple. J'ai la naïveté de penser que ça serait pour l'été prochain car genesio est en fin de contrat et que Juninho DS avec un vrai coach ne pourait faire que du bien. Et pkoi juninho entraineur/manager même si il début. Il y a juste à écouter ses interviews ou quand il était consultant sur rmc pour voir qu il connaît très bien le foot et surtout qu'il a la gagne, le travail et des convictions en lui.

        En attendant on a les yeux qui pique quand on voit le jeu proposé et on les oreilles qui saigne quand on entend Aulas nous faire avaler n'importe quoi pour gagner du temps. Car j'ai bien peur que le plan ce soit on rembourse le stade le plus vite possible et après peut etre qu'on jouera au ballon...

    2. Avatar
      romaric - dim 16 Sep 18 à 9 h 04

      JMX1903 d'accord avec toi sur fekir moi sa me saute aux yeux depuis longtemps.
      Un talent fou mais il d'ésequilibre totalement l'équipe.
      On joue en 424 avec lui et l'équipe est scindee en 2..
      Meme pour lui si il veut franchir un nouveau palier il doit élargir sa palette collective et son volume de jeu. Ou alors respecter mieux les consignes si celle ci sont meneur de jeu.
      Pour l'avoir dit plusieurs fois ici je trouve qu'il est autant un problème qu'une solution sur le pré.

      1. Avatar
        JMX1903 - dim 16 Sep 18 à 9 h 27

        C'est clair, le pb c'est qu'il faut que se vienne de l'entraîneur au quotidien. D'un point vu foot pure j'étais presque impatient de le voir Évoluer à liverpool pour voir comment Klop l'aurait fait progresser mais on va pas se pleindre qu'il soit encore à l'ol.

        En attendant Fekir je ne suis pas sur qu'il se rende compte de ça, on lui donne le ballon, il ne le perd quasiment jamais en jouant a l'arret et obtient souvent un bon coup franc. Et quand on le trouve dans la surface la il est souvent décisif car tu peux pas le toucher et il a un super pied.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 16 Sep 18 à 9 h 36

        Le problème c'est pas Fekir, il pourrait jouer 2e attaquant et ça serait réglé ! Le problème c'est que le reste des attaquants est meilleur dans l'axe, et qu'on n'arrive donc pas à faire jouer tout le monde en même temps.

    3. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 16 Sep 18 à 12 h 13

      JMX1903

      +100000000

  13. Lyon4Ever
    lyon4ever - dim 16 Sep 18 à 1 h 21

    G2W, tu ne comprends pas ? C'est pourtant simple: en tant que 2ème budget de L1, les supporters sont en droit d'espérer mieux. Ça fait 3 ans que les résultats ne sont pas pas à la hauteur du budget. Si les ambitions de monsieur Aulas c'est d'être dans le top 15 des clubs européens, alors il faut un coach qui a l'expérience du haut niveau et un Mercato conséquent. Aujourd'hui, on a ni l'un ni l'autre. On a seulement un club qui s'en met plein les poches avec des belles ventes. Super ! Bien content pour les actionnaires. Mais notre cher président nous fait croire au Père Noël et puis rien. C'est pour ça que les supporters ont les boules. Tu comprends maintenant ?

    1. Avatar
      G2W is back - dim 16 Sep 18 à 2 h 18

      Tu as les boules car Aulas a vendu des joueur mineur de l'effectif pour une fortune ( Mariano mis à part )
      L'effectif c'est tout de même amélioré sachant qu'on ne perds que Mariano remplacé par dembele, que terrier Dubois denayer arrive
      Aulas ont cherché à recruter un def central a fort potentiel mais le joueur à choisi dortmund, et qu'un autre a été bloqué et surévalué par son club (dias)
      L'argent est là mais sera utilisé a bon escient,nous pouvons nous permettre de jeter de l'argent par les fenêtres
      Le club a malgré tes dire évolué dans le bon sens, il ya 6ans 5ans notre mercato etait danic bisevac jallet.... Pour les mémoire courte nous recrutons memphis a man.u pour 20m il ya 1an et demi
      Il ya deux ans nous a somme en demi de coupe D'Europe, nous participons cette année à la ldc et nous sommes propriétaire de Notre stade, donc non Aulas à des défauts mais son bilan n'est pas du foutage de gueule

    2. kakkolak
      kakkolak - lun 17 Sep 18 à 8 h 52

      +1

  14. Avatar
    OL IN - dim 16 Sep 18 à 5 h 10

    A l’ecouter Il est juste consultant « il faut ceci, cela »

  15. Avatar
    Burp - dim 16 Sep 18 à 7 h 24

    Il est probable que le Savonnage de planche qui l’a amené à son poste ne lui sera jamais pardonné quoi qu il fasse. Ça et le double discours du président, c’est pas mal pour un seul homme.

  16. Avatar
    XUO - dim 16 Sep 18 à 8 h 21

    Errare Genesio est, perseverare diabOLicum...

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 9 h 24

      jOLi !

    2. Avatar
      JMX1903 - dim 16 Sep 18 à 9 h 33

      lOL!

  17. Avatar
    lichalopez - dim 16 Sep 18 à 8 h 30

    Il faut faire un vrai travail d'investigation pour comprendre ce qu'ils foutent à l'entrainement. Facile de cacher la misère avec du huis clos toute la semaine mais le jour du match la réalité éclate au grand jour. Les journalistes ne peuvent plus se taire en échange d'une compo ou info glissée par le staff. L'omerta a assez duré maintenant il faut parler. Il n'y a rien, aucun travail tactique, pas de ligne directrice, pas de cohésion, pas de plaisir et des joueurs qui sont dans un état lamentable pour certains.

  18. OLVictory
    OLVictory - dim 16 Sep 18 à 9 h 25

    @JMX1903 : Puisque tu parles de Cris, il était adulé de ses jeunes joueurs. Ils l'adoraient comme coach. Et pourtant il ne les faisait pas gagner. Ca démontre qu'être sympa et pote avec les joueurs n'est pas suffisant pour faire réussir l'équipe.

    1. Avatar
      cavegone - dim 16 Sep 18 à 17 h 59

      Il convient de rétablir cette contrevérité 🙂
      Cris a très bien débuté, ça s'est gaté quand son équipe était systématiquement amputée et qu'il n'y avait aucun objectif (en CFA 2 pas de montée possible).
      On en reparlera mais Cris en tant qu'entraineur, je pense que ça vaudra largement le coup pour le club qui le recrutera.
      Lui c'est un leader naturel, il ne force pas pour être écouté.

  19. OLVictory
    OLVictory - dim 16 Sep 18 à 9 h 30

    Cinq ans qu’on rate notre début de saison, à part la dernière grâce aux débuts en boulet de canon de Mariano. Le seul joueur qui avait la grinta dans cette équipe. Heureusement qu’il n’avait pas une technique formidable, sinon nous n’aurions jamais eu la chance de l’avoir et nous ne serions pas en LDC cette saison.
    Comme d'habitude il faudra attendre d'être le dos au mur pour commencer à se motiver. Ca s'est passé comme ça chaque saison. Il y a deux ans on a changé toute l'équipe et c'était pareil. Comme ça été attribué à trop de bouleversements, cette saison JMA a décidé de ne rien changer et c'est pareil aussi.
    Le seul point commun à tous ces débuts ratés c'est quoi ? Moi je n'en vois qu'un...

    1. Avatar
      Lacalade - dim 16 Sep 18 à 11 h 57

      Toi tu vas avoir de gros problème !! 😉

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - dim 16 Sep 18 à 15 h 14

        Ben il n'en a qu'un , non ? ^^

  20. Avatar
    ObjectifEurope - dim 16 Sep 18 à 9 h 47

    Le problème de Bruno c est qu il arrive pas à faire jouer les joueurs en équipe.

    Et qu on vienne pas me dire que le recrutement est ratée car on aurait jamais fait de telle remontada l an passé ou l année d avant si on avait pas des joueurs de talant.

    Toute l Europe veut nous les acheter !

    Si on arrive à jouer avec une équipe collective et non déséquilibré, avec les buts individuels que Nabil ou memphis peuvent mettre, les 8eme moi j y crois.

    Au boulot !
    Allez ol

  21. Avatar
    lichalopez - dim 16 Sep 18 à 9 h 52

    Les joueurs ont besoin de nouvelles méthodes, d'un nouveau discours c'est tellement flagrant malgré la propagande. Ca pue l'amateurisme mais c'est plus simple de mettre la faute sur les méchants supporters. Bon courage à ceux qui vont se déplacer pour prendre une rouste devant toute l'europe.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 9 h 56

      Le fait est que JMA a été obligé de s'impliquer lui-même, contraint de dégaine l'arme fatale à la 5e journée, déjà, et que l'arme s'est enrayée. Elle ne fonctionne plus.
      Comme disait Tuchel il faut savoir changer une stratégie, même quand l'ancienne fonctionne encore.

    2. kakkolak
      kakkolak - lun 17 Sep 18 à 8 h 54

      Je pense comme toi. Il faudrait un nouveau staff qui redistribue les cartes, sans état d'âme.

  22. Avatar
    ObjectifEurope - dim 16 Sep 18 à 9 h 56

    La seule excuse que je trouve à Bruno c est qu il a jamais eu son équipe en entier pour travailler, avec Nabil qui est arrivée en retard puis la trêve internationale etc...

    Là, ils les aura tous et en plus un match tous les 3 jours !

    Allez ol !

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 10 h 04

      Nabil est revenu début août, nous sommes mi-septembre. L'équipe titulaire hier, c'est seulement 2 nouveaux joueurs, 9 étaient déjà là la saison dernière.

  23. Avatar
    OL-38 - dim 16 Sep 18 à 10 h 01

    Bonjour à tous,
    Je n'ait pas vu le match, heureusement d'ailleurs. Alors Monsieur Genesio gueule, mais c'est lui qui fait les compos, c'est à lui seul de devoir remotiver les joueurs. Il doit assumer sa part de responsabilité.

  24. OLVictory
    OLVictory - dim 16 Sep 18 à 10 h 15

    Genesio est en colère, Aulas est déçu. Ils parlent beaucoup du manque d'engagement des joueurs, mais ils ne parlent plus du constat qu'ils avaient fait eux-mêmes en fin de saison dernière. Je veux parler de l'expérience de l'équipe.
    La moyenne d'âge des titulaires lors de ce match était de 23,5 ans !!! Sans doute un record pour l'OL dans un match de L1.
    L'an dernier l'équipe des titulaires de la saison avait un an de plus en moyenne.
    3 cadres (seulement) + 8 jeunes. C'est complètement démentiel pour les objectifs que l'OL se donne !
    Alors si le diagnostic du président et du coach en fin de saison était le manque d'expérience de l'effectif, qu'est-ce qu'ils pensent de l'effectif du match d'hier ?

    1. Avatar
      lichalopez - dim 16 Sep 18 à 10 h 41

      Deuxième effectif le plus jeune de L1 derrière Lille.

    2. Avatar
      gone69 - dim 16 Sep 18 à 11 h 11

      c'est mieux de se cacher derrière les joueurs pour masquer c'est propre responsabilité.

      1. Avatar
        OL-38 - dim 16 Sep 18 à 11 h 25

        +10000

  25. Offshore
    Offshore - dim 16 Sep 18 à 10 h 22

    Comme après chaque match merdique (n'ayons pas peur des mots), les commentaires de Genesio et Aulas sont à un iota près des copier/coller. Surtout ne jamais se remettre en question. Ce n'est plus des couleuvres, nous sommes passés à l'anaconda.
    Deux matchs importantissimes à venir. Si ça ne veut pas rigoler, dimanche soir, l'OL rentrera dans une période hyper compliquée.
    Je me rends compte qu'il y a peu, un mauvais résultat de l'OL me rendait fou, ce n'est plus le cas.

  26. Avatar
    gone69 - dim 16 Sep 18 à 10 h 53

    tout ca etait prévisible on persiste et signe dans les mauvais choix,on a ce qu'on merite.aulas a une grande part dans toute cette mélasse...

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 17 Sep 18 à 8 h 55

      +1

  27. Avatar
    gone69 - dim 16 Sep 18 à 11 h 04

    a vouloir tout faire sans être seconder avec un minimum de qualité on fait de la M...e

  28. Avatar
    Tigone - dim 16 Sep 18 à 11 h 17

    Génésio se permet de gueuler devant les caméras après le match, il sort ses couilles pour courir après un ado tout bourré dans la rue...
    Mais sur son banc de touche v'là la tête de dépressif qu'il tire, y'a plus personne pour motiver, donner des consignes, coacher...
    Même avec le meilleur président de France, le plus beau stade et l'effectif le plus prometteur de ligue 1 avec un coach bidon, l'équipe sera laisser à son seul talent et ses exploits individuels.
    Visiblement son discours d'éducateur ne passe plus auprès de l'équipe.
    Hier on ne peut même pas dire que Caen n'a pas joué et fait que défendre, il nous on tourné et même à 10 contre 11 avec un arbitrage très gentil avec nous!!!
    L'OL ne fait peur à aucune équipe, tout le monde sait que contre nous y'a moyen de gagner.

  29. Avatar
    JMX1903 - dim 16 Sep 18 à 11 h 20

    Heu c'est bien le meilleur président de France qui le maintient en poste depuis 3 ans?

  30. Avatar
    JMX1903 - dim 16 Sep 18 à 11 h 47

    OLVictory, au sujet de Fekir qui peut jouer selon toi sans pb comme deuxième attaquant. Perso, je ne pense pas que ca puisse l'emmener au plus haut niveau sur tout les types de match.
    Site moi un attaquant niveau ligue des champions dépourvu de qualité de vitesse? A part les joueurs de tete et de pivot type Giroud/Lewandowski, je n'en vois pas. C'est pour ca que je pense que ce genre de joueur ne peuvent continuer leur progression que si ils évoluent dans le coeur du jeu.
    Et en 2ieme attaquant, c'est incompatible avec le 4-3-3 système le plus souvent utilisé. Ca colerai pas mal avec un 4-4-2 mais effectivement on a que trop peu de joueur pouvant occupé les cotés. Il reste le 3-5-2 mais la faut pas rever vu le travail tactique en amont que ca implique (a moins que Genesio ressorte ca mercredi face à City pour ne pas avoir les fesses trop rouge)

  31. Altheos
    Altheos - dim 16 Sep 18 à 12 h 06

    Déjà ce que je retiens c'est la justesse de son analyse.
    Il a parfaitement compris ce que nous a fait défaut lors de cette rencontre.
    Il est totalement lucide sur les manques de l'équipe.
    Il serait facile ensuite d'argumenter sur sa composition, ses choix mais quand les principes de bases ne sont pas respectés par les joueurs, peu importe les choix tactiques, ça ne fonctionnera pas.
    La jeunesse de l'effectif, son inexpérience sont effectivement un handicap pour la gestion des matchs, mais est-ce l'explication à ce manque de respect du maillot qu'on montré les joueurs hier ? Je ne crois pas.
    La problématique de l'équipe est donc bien mentale plus qu'un manque de qualité technique que les joueurs ont indubitablement.
    Un bon technicien ne fait pas forcément un bon entraîneur. Dans ce métier, il y a une part de psychologie, de management, de gestion des personnalités que nous ne voyons pas à l'entraînement mais dont les effets se font sentir sur le pré.
    Les manques identifiés à la fin de la saison précédente n'ont pas été comblés par le mercato, il est donc normal de retrouver peu ou prou les mêmes sensations cette année.
    Dans ce marasme, il y a bien sûr une grosse part imputable aux joueurs. J'en vois aucun à l'OL actuellement qui possède en lui cette haine de la défaite, cette hargne de la gagne qui caractérisait un Juninho ou un Coupet, hormis peut être Lopes mais c'est largement insuffisant. En soi, c'est déjà problématique. Il faudrait donc un entraîneur capable de transcender son équipe.
    Or sans se mentir, Genesio n'y arrive pas. Motiver les gars face à City, ça sera très simple. Le plus compliqué c'est quand il faut sortir le bleu de chauffe à Caen ou à Nice. C'est là que se joue un championnat.
    Pour moi, c'est LE principal défaut de Bruno. Parce que sans cette volonté de vaincre, sans cet engagement minimum, il pourra faire toutes les tactiques du monde, ça ne fonctionnera jamais davantage.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 12 h 50

      Qu'un entraineur motive ses joueurs avant les matchs c'est son métier et c'est indispensable. Mais aucun entraîneur ne peut continuer à les motiver PENDANT le match s'il n'y a pas de cadres sur le terrain. C'est à ça que ça sert les cadres, garder les autres dans la bonne voie, par l'exemple et les encouragements.

  32. Avatar
    stef-69 - dim 16 Sep 18 à 12 h 07

    Juste comme ça, Monaco avec le "meilleur coach de L1" n'a que 5 points !!
    Je dis ça, je dis rien !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 16 Sep 18 à 12 h 17

      Sauf que lui, il repars de zéro a chaque début de saison.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - dim 16 Sep 18 à 12 h 38

      Monaco a comme à chaque debut de saison,un effectif dépouiller de ses meilleurs joueurs de la saison précédente. Il ya forcément une saison ou sa ne va pas coller. A chaque saison jardim repart de 0,tout le monde doute de lui et s'interroge mais finalement l'on connaît tous la fin de saison,il fini sur le podium. Peu être que sa pourrait être la saison de trop pour lui a force de tout le temps bricoler,ou pas. Mais encore une fois,c'est à la fin de saison qu'on fait les constats,pas au bout de 5 journées.

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - dim 16 Sep 18 à 15 h 19

        "Monaco a comme à chaque debut de saison,un effectif dépouiller de ses meilleurs joueurs de la saison précédente"
        ça ne te rappelle pas l'état de l'équipe, au début de la saison précédente ?

    3. Tengen
      Tengen - lun 17 Sep 18 à 0 h 31

      Sauf que lui, il est champion de France, et que la demi de Coupe d'Europe, c'est en LDC qu'il l'a faite.

  33. Lyolicha
    Lyolicha - dim 16 Sep 18 à 12 h 30

    Je suis d'accord en partie avec tout ce qui se dit. Mais je pense que la moyenne d'âge n'a pas de rapport. Je le répète,y'a deux ans,Monaco a fini champion de france et demi finaliste de LDC avec une équipe au moins aussi jeune que le Lyon de cette année,avec quelques briscards évidement. Le talent n'a pas d'âge ! Mettez jardim dans cette équipe de Lyon avec les joueurs tel quels et vous verrez ce qu'il en fait. Genesio fait le strict minimum avec une équipe aussi forte potentiellement. Même un Laurey ou un Dall'Oglio proposerai un meilleur jeu que pep avec nos joueurs. Ont à vraiment une put... de belle équipe,sauf qu'il manque un commandant de bord. Néanmoins je laisse le bénéfice du doute à pep pour probablement sa dernière saison. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Le temps d'attendre que la mayonnaise prenne comme un a chaque début de saison. Mais le coach doit absolument installer une ligne directive,un fond de jeu,un ADN. Il faut pas seulement un second papa dans le vestiaire,ce qu'il faut c'est un meneur d'homme,un tacticien,un stratège tout ce que n'a pas genesio. Avec une tel effectif,Lyon n'a pas le droit de finir hors podium,au contraire,l'on doit même être capable de titilléle QSG. Je n'ai que rarement accabler genesio et je suis même ( bizarrement au contraire d'une majorité ici) plutôt confiant pour cette saison pour des raisons déjà évoquées. C'est la qualité de l'effectif qui dépendra je pense le classement final. Étant donné que le coach n'arrive pas à nous sortir de certaines galères et que certains problèmes tactiques existent toujours au sein du groupe .

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 13 h 45

      C'est une fausse impression je pense, leurs jeunes ont brillé et on ne voyait qu'eux, mais des joueurs expérimentés étaient présents pour les encadrer. L'équipe-type de Monaco 2016/2017 avait plus de 25 ans de moyenne d'âge.
      Deux ans en moyenne en plus ou en moins ça change beaucoup de choses.
      Quand je regarde l'effectif utilisé de la saison en question je vois 12 joueurs expérimentés, dont la moitié de cadres, et 8 jeunes.
      On est loin de pouvoir en dire autant.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 16 Sep 18 à 14 h 15

        Heureusement qu'il y avait le gardien remplaçant De Sanctis la quarantaine pour relever cette moyenne. D'autre joueurs âgés mais peu utiliser. Dans le 11, à part subasic,Falcao et moutinho ils étaient tous jeunes et non expérimenté en ldc. Sa ne les a pas empêcher de faire une saison exceptionnelle. Car jardim est justement un entraîneur dont l'OL aurait fort besoin.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 16 Sep 18 à 14 h 58

        Je n'ai pas pris De Santis dans le calcul, j'ai enlevé ceux qui avaient fait moins de 10 apparitions dans la saison.
        Ca me fait 129 joueurs pour une moyenne de 25,5 années.
        L'équipe-type c'est 26 ans.$
        Pour les joueurs expérimentés de l'équipe-type en plus de Subasic, Falcao et Moutinho il y a Glik, Sidibé et Jemmerson. Ca fait plus de la moitié de l'effectif. Pour les jeunes, à part Mbappé ils ont tous 23 ans (et pas 20 ou 21).

      3. le_yogi
        le_yogi - dim 16 Sep 18 à 23 h 03

        Tu peux eventuellement rajouter Fabinho qui était déjà une pièce-maîtresse, Tiémoué Bakayoko (qui avait déjà joué un peu en C1), Benjamin Mendy qui avait déjà un gros niveau à l'OM, et surtout Valère Germain.... Et même Raggi qui dépannait çà et là. + un VRAI directeur sportif en la personne de Campos. Donc je pense qu'au final ils étaient rétrospectivement mieux armés que nous le sommes actuellement. Et que nous ne l'avons jamais été d'ailleurs, au cours des 10 dernières années. Ce qui n'enlève rien au fait que Jardim soit un merveilleux coach, qu'il a permis l'éclosion de pas mal de super joueurs ces dernières années (même s'il y a eu quelques bides notoires aussi dans la flopée de recrues qu'ils ont faites). Je serais vraiment très curieux de voir ce qu'il arriverait à faire avec notre effectif.

        Par contre Jemerson je suis pas d'accord, il débarquait à peine du Brésil et n'avait aucun vécu européen avant la saison 16-17.

  34. Avatar
    XUO - dim 16 Sep 18 à 13 h 53

    Ne comparez pas Genesio et Jardim. Niveau formation, rien à voir! Les résultats se passent de commentaires. Et personne ne revendique un ADN monégasque!

    1. Lyolicha
      Lyolicha - dim 16 Sep 18 à 16 h 00

      sidibe et jemerson n'avait aucune expérience à l'époque.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 16 Sep 18 à 16 h 49

        7 saisons en L1/L2 pour Sibidé avant d'arriver à Monaco, Jemmerson 4, 3 au Brésil et 1 à Monaco.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - dim 16 Sep 18 à 19 h 01

        Ayant jouer à Troyes et Lille il n'avait malgré tout aucune expérience en coupe d Europe. Pour jemerson pareil il connaissait a peine l'Europe. Glik était au torino mais avait également peu d'expérience en coupe d'Europe il me semble ? Tout ça pour dire que quand à un entraîneur,il sait sortir le meilleur de chacun. Si Lyon avait un grand coach,je pense qu'il ferait un film de boule. Car qualitativement Lyon est pas mal.

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 16 Sep 18 à 21 h 04

        Pas d'expérience en coupe d'Europe c'est quand même beaucoup mieux que pas d'expérience du tout

  35. Lyolicha
    Lyolicha - dim 16 Sep 18 à 14 h 22

    Avec fekir,Lopes,Marcelo,Depay et Rafael,un entraîneur digne du nom aurait des joueurs expérimentés pour encadrer nos jeunes joueurs talentueux dont Aouar,Mendy,Ndombele et Tousart font partie pour ne citer qu'eux.

  36. Avatar
    pasc40 - dim 16 Sep 18 à 15 h 40

    Mais le seul responsable de ce desastre c’est pep genesio l’imcapable, le nullisisme entraineur de l’ol

  37. Avatar
    pasc40 - dim 16 Sep 18 à 15 h 42

    genesio demissione stp si tu aimes l’OL comme tu le dis

  38. Avatar
    gerard mansoif - dim 16 Sep 18 à 16 h 24

    Bonjour à tous
    Mêmes joueurs, même entraineur, mêmes matches que la saison dernière. Nos joueurs sont intrinsèquement forts mais le problème est qu'ils n'arrivent pas à jouer en équipe.

    Pourtant la réponse à nos problèmes vient de plus haut. En effet, notre président directeur sportif a privilégié le mercato comptable au mercato sportif. Résultat nous allons vivre une saison difficile car toutes les équipes connaissent maintenant notre jeu.
    Nous allons probablement connaitre de bonnes périodes, mais comme l'année dernière, beaucoup de matches pourris avec des nuls ou des défaites. Déjà cette semaine nous devrions prendre deux roustes.

    Je regrette seulement qu'il ne faille s'en remettre à des exploits personnels pour obtenir un petit résultat. Je serais curieux de savoir ce que vaudrait cette équipe avec un entraineur

  39. Avatar
    Tempo - dim 16 Sep 18 à 17 h 31

    Une équipe de football c'est une formulation complexe où de nombreux ingrédients doivent cohabiter, être complémentaire et regarder dans la même direction pour tirer le meilleur possible.
    Pour que tout fonctionne il faut un peu de tout, des leaders, des porteurs d'eau, de l'innovation, de l'intelligence,... et de l'expérience.
    Lyon n'a pas véritablement de leaders naturels et dispose d'une équipe bien trop jeune. J'associe jeunesse et expérience... et n'a pas de M'Bappé dans son équipe.
    Lorsque Monaco est champion de France, il y avait un parfait équilibre entre tous ces profils. Bien sûr l'équipe était très jeune mais il y avait des guides indispensables pour aider ses jeunes. Monaco disposait tout de même de Subastic, Glik, Raggi, Dirar, Moutinho, Falcao,... et d'un entraîneur expérimenté et respecté.
    A Lyon, comme Génésio est l'entraîneur sans expérience, je pense qu'il faut dans ce contexte l'aider. Hélas le club ne l'a pas fait.
    Génésio n'a pas de relais au niveau :
    - de son adjoint également sans expérience. Ce n'est pas un J.L. Gasset. Lorsque L. Blanc débute son job d'entraîneur, il n'est pas fou. Il se fait aider lui
    - de DS qui pourrait l'aider dans les moments difficiles
    - de joueurs majeurs leaders sur le terrain pour la partie motivation, refuser la défaite. En écoutant Gonalons, c'était intéressant de se souvenir de son message et de ses difficultés en même temps, sur le plan privé mais également sur le terrain à jouer et à résoudre les différents problèmes sur le terrain et dans le vestiaire. Visiblement son rôle allait au-delà de celui d'un capitaine. Pourquoi Gonalons n'a-t-il, semble-t-il pas été entendu et aidé? Difficile si dans le même temps l'entraîneur n'est pas un manageur né. Prendre Fékir capitaine c'était bien pour lui faire passer le message que c'était notre meilleur joueur mais Fékir n'est pas naturellement un leader capable de rassembler les foules! Génésio attend quoi de Fékir en dehors du terrain? De faire passer les messages qu'il n'est pas capable de faire passer lui-même? de convaincre? Fékir n'est tout de même pas un grand orateur.
    Au bilan l'homme à tout faire qui s'agite c'est J.M. Aulas mais ce n'est pas le rôle du président de s'initier dans ces problèmes de management. Il est trop connu, trop vu, trop caricaturé.
    Sans le vouloir, le message qu'il donne aux joueurs c'est : Génésio ne sait pas bien manager, je m'en charge et c'est moi que vous devez écouter...
    Au bilan à Lyon curieusement la promotion ou l'embauche consiste toujours à donner le poste à un débutant en espérant qu'il se forme en accéléré pour ce nouveau poste.
    Ca a été le cas pour l'entraineur, le responsable du recrutement et cela pourrait se poursuivre avec le DS si Juninho arrive.
    Pourquoi ne pas prendre directement ce qui se fait de mieux tout de suite dans un monde où au contraire on ne laisse pas le temps? A Lyon que ce soit sur le terrain ou dans le club, il manque certains profils.
    Au bilan dans ce contexte tout le monde est malheureux.
    Les supporters, les joueurs, l'entraîneur, le club, le président... et les médias ne s'en privent pas de descendre notre beau club.
    Allez Lyon. City c'est possible.

  40. Avatar
    cavegone - dim 16 Sep 18 à 18 h 13

    Hé ben...
    C'était tellement prévisible ce début de saison:
    - Une surchauffe manifeste en début et fin de saison dernière qui fait qu'on ne change pas grand chose,
    - Une vindicte telle que celle connues uniquement à Marseille ou Paris jusque là avec des Lacombe (Guy), des Le Guen ou des Didier Deschamps qui ne pouvaient plus travailler.
    - Et des résultats normaux pour une équipe si jeune et en manque de leaders.
    Attention à la débandade, car la les voyants d'alarme sont aux rouge.
    Aulas qui active (déjà) les dernier leviers, à savoir intervenir dans une causerie, un entraineur qui dans sa vie privée perd les pédales et forcément ça va se payer dans sa vie pro...
    On risque en plus grandement de se retrouver avec Baticle, qui saura peut-être créer un petit mieux, mais de toute façon avec la gestion en haut lieux ça ne pourra pas tenir très longtemps.
    Ce qui est dit ici, est dur, très dur même à lire, mais il y a manifestement un fond de vérité dans l'excès dû à la colère.
    On a QUE des attaquants axiaux, PAS de meneur de jeu (un Grenier) ou simplement quelqu'un qui oriente, donc on joue de manière prévisible et stéréotypée et enfin il n'y a pas de qualité dans les lignes défensives.
    Même Marcelo, rendons nous compte, un brésilien qui fini en Turquie, c'est pas non plus le crack du siècle. Et on le voit il "crack" de manière assez régulière, mentalement surtout. Que dire de Rafael, je ne sais plus quoi dire pour qu'enfin on mettre Kenny Tete à ce poste.
    Bref, ça sent le retour de baton, après avoir eu une réussite insolente, Génésio va se prendre la réalité en pleine poire, et la faute à qui ? A nous sans doute les faux supporters, mais aussi et surtout à Aulas qui parcequ'il a fait de grande choses n'écoute plus que lui-même.

    1. Avatar
      Tigone - dim 16 Sep 18 à 18 h 33

      Je comprends pas non plus les titularisations de Rafael...
      Par contre Marcelo même si c'est pas un crack, il stabilise la défense.
      Le vrai problème c'est que l'OL est prévisible et ne fait peur à personne en ce moment!!
      La moitié des entraînements sont à huis-clos mais on se demande se que leur propose Pep l’embrouille comme séance...
      Soit le message de Pep ne passe pas auprès des joueurs soit sa science tactique est nul...

  41. Avatar
    dada - dim 16 Sep 18 à 19 h 05

    C'est la crise chez nous qu'on le veuille ou non.
    Je suis à la fois triste et content car j'espère que vu nos matches poussif pour ne pas dire autre chose chacun assumera en 1er le boss malgré son orgueil démesuré s'il veut sauver son.navire va falloir autres choses que des mots. Tirez tjrs sur les mêmes ficelles ça ne suffira pas. Bruno doit faire des choix fort quitte à déplaire au boss sinon il n'a qu'à démissionner pas de passe droit les meilleurs sur la pelouse on change le schéma de jeu qui ne va pas et on se met au boulot. Si jma fait l'équipe en.fonction des arrivées ou des futurs valeurs marchandes çà ne va pas à mon.sens.
    Perdre contre MCity c'est pas anormal je dirais même que c'est logique ça existe aussi dans le foot. Mais en CHAMPIONNAT on doit montrer au minimum qu'on a envie de gagner comme le fait L'OM ils ont gardé au moins ça.
    Le staff aussi devrait revoir sa copie et regardez ce qui se fait ailleurs car visiblement on ne fait aucun progrès et eux non plus l'emploi est garanti vu qu'on change que coach car si c'est ça l ADN lyonnais désolé faut tenter une greffe. Tout le monde a sa part dans ce naufrage mais je doute que tout le monde accepté de se remettre en question. Bruno j'espérais que tu n'aurais pas un ultimatum mais là on s'en rapproche .bruno soit un homme arrête les mea culpa envers aulas sur ta vie privée. L'on t il fait les autres avant toi? Non . Alors montre les dents ou laisse tomber le cauchemar sera destructeur pour tous. Quand tu dis que les critiques te rendent plus fort c'est faux . Sont elles justifiées oui en partie sur le jeu et le manque de résultats sportif. Parfois il faut savoir mettre de côté son égo afin d'avoir une meilleure analyse de son travail.
    Il faudra plus que de la chance pour se sortir de cette dramaturgie footballistique. Je ne tirerai pas sur l'ambulance c'est pas mon truc. Je mettrai mon orgueil de côté jusqu'à la fin de saison mais j'espère quand même qu'on va réagir en interne et posément si possible sinon on arrivera a rien. Voilà c'était le mot d'un sympathisant triste

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - dim 16 Sep 18 à 23 h 23

      "dramaturgie footballistique" !!
      Sans déconner ?
      On a l'impression qu'on parle de Guingamp, là...
      Hey ! ho ! on n'est qu'à la 5ème journée,, là ! pas au moment du bilan de fin de saison !

  42. Avatar
    kamelfons - dim 16 Sep 18 à 19 h 20

    ça sent une campagne européenne difficile

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Sep 18 à 19 h 50

    Effectivement , en coup de coeur ... bin rien , le vide .

    On peut se poser beaucoup de questions .
    Que fait Traoré sur le terrain , que se passe t'il dans sa tête , comment peut il déjouer ainsi ?
    Qu'est ce qu'il s'est passé côté prépa physique ?
    Les joueurs sont déjà rincés mi Septembre ?
    NDombélé , Tousart et d'autres ont perdu leur football .
    Ou alors ... ces messieurs se prennent pour des stars et n'ont pas envie de se dépouiller sur un terrain comme les "petites" équipes le font chaque semaine .

  44. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Sep 18 à 19 h 51

    Autre question : les joueurs ont ils lâché Génésio ?
    Il semblerait que l'équipe soit à la dérive , sans aucun collectif , chacun trottinant dans son coin , ils n'ont pas envie de se battre c'est clair .
    Dans ce cas je ne vois pas comme Génésio pourrait passer l'hiver , son prédécesseur fut lâché par le groupe et dans ces cas là c'est mort .
    Aulas et Génésio vont charger les joueurs comme à chaque contre performance , mais quelle surprise , l'équipe n'a aucun fond de jeu et ces deux là ne semblent pas s'en rendre compte , soit c'est de l'aveuglement soit la politique de l'autruche .
    Le football est un sport collectif , sont ils au courant ?
    Combien de fois voit on des joueurs incapables de faire une passe , jouer en triangle on n'en parle même pas .
    Et ce depuis 2 ans on ne va pas tomber des nues et faire l'étonné fin 2018 .
    Mais il est vrai que nous sommes la pour supporter et accessoirement payer .

  45. Avatar
    XUO - dim 16 Sep 18 à 20 h 52

    Un entraîneur, comme un manager dans tout autre société, agit sur trois terrains: la technique, le commandement humain et la communication.
    C'est sans doute dans ce dernier que Genesio pêche le moins. En externe du moins.
    Pour ce qui est de l'aspect technique, c'est là qu'il se fait démonter à tour de bras. Je ne suis pas convaincu qu'il soit aussi nul dans ce domaine qu'il le laisse paraître. La pire note qu'on pourrait adresser à son équipe ne lui est sûrement pas totalement imputable.
    Ce qu'il demande aux joueurs, on n'en trouve aucune trace sur le terrain. Alors pourquoi ? Soit il n'est pas crédible, soit cela demande trop d'efforts.Si on devait retenir la première hypothèse, le mal serait constamment vérifié. Or il ne l'est pas. La seconde hypothèse qui voit les joueurs lever le pied lors des rencontres de L1 jugées faciles est vérifiée de façon récurrente depuis trop longtemps.
    Ce constat de légèreté est unanimement ressenti.C'est bien la raison pour laquelle le prez asticote sa petite communauté. Cela paie au début, mais cette pratique s'use rapidement.
    Nous nous retrouvons donc avec un entraîneur sans entrain qui manque cruellement d'autorité et un président directeur sportif général qui en use et en abuse.
    JMA, ce faisant, est loin d'aider Genesio. Il a trop vanté son académie et les gamins savent qu'ils peuvent marcher sur le ventre de l'entraîneur ( ça arrive ailleurs également ) et même du prez en s'expatriant dans des clubs friqués.
    Que JMA et ses moutons arrêtent de nous saoûler avec l'ADN lyonnais. "The right man at the right place" dit un adage britannique. JMA devrait en prendre de la graine.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Sep 18 à 21 h 58

      Ce qui compte dans ce milieu des joueurs pro, c'est le statut qui donne la hiérarchie des joueurs entre eux. Le salaire doit être en accord avec ce fameux statut sinon ça ne fonctionne pas.

      Et Genesio a sûrement le salaire le plus faible du 11 titulaire. Selon leur échelle de valeur ils sont donc au-dessus de lui.

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - dim 16 Sep 18 à 23 h 12

        Faux.
        Memphis ou Mariano l'année précédente gagnaient pratiquement 4 fois plus que Bruno, ça n'a pas empêché ce dernier de les foutre sur le banc à certaines occasions.

  46. Avatar
    ol-91 - dim 16 Sep 18 à 21 h 52

    Fekir a paru faire de l'entraînement. Le coach l'envoie sur le terrain parce qu'il pense qu'il doit y caser ce joueur important. Dans les gros matches, nos Lyonnais s'en tirent mieux parce qu'ils sont réduits à la défensive et à user de leurs propres ressources, aidés par les adversaires qui laissent de la latitude. Mais nous y avons rarement la domination ; et après, c'est tant pis, tant mieux. Nous constatons cela depuis Perrin, Puel... Ce n'est pas propre à Genesio. Mais on ne peut pas dire que nous avons le staff qu'il faut. Nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Réussite, exploits, chance... etc.

  47. Avatar
    stefy18 - lun 17 Sep 18 à 15 h 53

    Le soucis, c'est que Génésio démissionne Ok, on est TOUS d'accord, mais pour mettre qui ? quelqu'un connait-il un bon coach au chômage ? en recherche de club ? Celui qui viendrait serait dans l’échec. L'idéal c'est de recruté au mercato d'été... Maintenant, ça me parait difficile. On veut pas un coach qui recolle les morceaux, il nous faut un vrai coach.
    - Réintroduire dans l'effectif ceux qui on été mis au placard par genesio, introduire des jeunes, créer une CONCURRENCE qu'il n'y a pas à Lyon, Raphael (par exemple) etait bien meilleur quand il y était en concurrence avec d'autres joueurs. Certains joueurs à Lyon qu'il fasse un bon ou un mauvais match, ils sont titulaires.
    - essayer divers système, meme ceux qui mettent Fekir sur le banc

    Ya un gros travail à faire, tous ses jeunes de 19 ans qui sont recrutés à Lyon et que l'on ne voit jamais.

    Allez l'OL !

    1. Avatar
      fandelol - mar 18 Sep 18 à 10 h 50

      Des gros coachs francophones disponibles yen a pas 50: Zidane, Blanc et Wenger. Mais Aulas préférerait certainement un Gerets, Gourvennec, Girard ou je ne sais qui d'autre encore.

  48. OLVictory
    OLVictory - mar 18 Sep 18 à 11 h 35

    Ne perdez pas votre temps à imaginer le successeur de Bruno, le président n'a aucune intention de le remplacer. Il en parle pour désamorcer la bombe qui est prête à exploser dimanche soir en cas de non-victoire, mais il ne fera rien.
    il s'est trop engagé avec BG, ça serait un échec personnel pour lui et c'est maintenant une question d'orgueil.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut