©Tim Douet

Camille Abily parle de l’importance des anciennes joueuses à l’OL

Suite à la victoire des Fenottes face à Issy (4-0) pour la dernière de la saison, Camille Abily s’est exprimée sur son association avec Sonia Bompastor, et sur l’importance que peuvent avoir les anciennes joueuses à la tête de l’équipe.

L’Olympique lyonnais a clôturé sa saison en beauté, mercredi à domicile contre Issy (4-0). Une rencontre sans enjeu néanmoins, puisque les Fenottes avaient déjà assuré l’obtention du titre quelques jours plus tôt en battant le PSG (0-1). Tout comme pour la Ligue des champions, la gloire revient aux joueuses, mais aussi à Sonia Bompastor et son staff. A l’image de l’entraîneure adjointe Camille Abily, qui savoure aujourd'hui la victoire sur le banc après l’avoir côtoyée des années sur le terrain.


La bonne association avec Bompastor


Interrogée au micro d’OLPlay sur le fait que les clés du camion aient été confiées à deux anciennes du club, l’ancienne milieu de terrain a déclaré que "c’est une fierté, car ça aurait pu être le cas avant et ça ne l’a pas été." D’après elle, "on aurait pu s’appuyer davantage sur des anciennes joueuses qui auraient pu apporter au club. Aujourd’hui, c’est le cas avec Sonia en numéro 1 et moi en numéro 2. Ça fait plaisir, et je pense qu’on le leur rend bien." Pour la suite, la native de Rennes espère "continuer comme ça".

Camille Abily avait disputé pas moins de 11 saisons avec l’OL au cours de sa carrière de footballeuse, de 2006 à 2009 puis de 2010 à 2018. Elle a intégré le poste d’adjointe en juillet 2019, alors que l’équipe était menée par Jean-Luc Vasseur.

7 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 2 Juin 22 à 18 h 40

    L'association fonctionne bien en effet .

    Comme l'a dit Lotta, le club a bien changé, quand elle était à l'OL dans le staff ils étaient 3, maintenant le staff est composé de 13 personnes .

    1. Darn - jeu 2 Juin 22 à 20 h 15

      3 ! Impensable !

  2. Lyon1950 - jeu 2 Juin 22 à 21 h 18

    Elle est totalement Abily-té pour s'exprimer à ce sujet.

  3. Poupette38 - jeu 2 Juin 22 à 21 h 23

    Joli 😉

  4. jeepy - ven 3 Juin 22 à 8 h 06

    Camille a été une merveilleuse joueuse... la classe !!! Bien des pros masculins ne lui arrivent pas a la cheville ... Ada, Lotta, Louisa, Wendie, et bcp d'autres m'ont fait devenir accro au foot feminin.... elles font honneur et comble de bonheur les amoureux du foot . merci Mesdames

  5. Jacques Bouvier - ven 3 Juin 22 à 8 h 08

    jaCoboy ... enfin qu'elles aient leur place...Mais...
    Dans l'Equipe d'hier, il n'y a pas une ligne (je n'en ai pas trouvées) sur la dernière journée de la D1 féminine... Pour l'Equipe c'est récurrent, ou pas où si peu...
    Que dit la FFF...? Ou rien ou rien...!!!
    Pas s'étonner si il y a si peu de monde pour suivre...

  6. isabielle - ven 3 Juin 22 à 13 h 28

    L'Equipe ne parle du foot féminin que lorsque c'est gratifiant pour le PSG.
    Comme elles on perdu contre Reims... certes avec une équipe remaniée... se retrouver 11 pts dernière l'OL - qualifiée par ce même média d'équipe en fin de règne... c'est comme prendre un nouveau ''coup de barre'' après toutes les précédentes défaites en C1 comme en D1 face à l'OL... il n'y a pourtant aucune honte à reconnaître ses faiblesses lorsqu'elles sont justifiées par un manque d'engagement de leur Club vénéré... et anormalement starifié.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut