Melvine Malard et Selma Bacha (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

D1 - OL : les Fenottes terminent meilleure attaque et meilleure défense

Dominatrices tout au long de la saison, les Fenottes ont non seulement terminé invaincues le championnat, mais également avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

L'apothéose finale. Sans livrer la plus grande prestation de leur saison, les Fenottes ont tranquillement dominé Issy mercredi soir pour la dernière de cet exercice 2021-2022 (4-0). Une 21e victoire en championnat qui leur permet de terminer invaincues, avec un bilan de seulement un match nul (face à Saint-Etienne) en 22 journées (64 points sur 66 possibles). Cela montre la constance de ce groupe, qui a su maintenir un niveau suffisamment élevé tout au long de la compétition pour faire craquer son principal adversaire, le PSG. Les Parisiennes ont en effet perdu leurs deux dernières rencontres (OL et Reims).


Une moyenne de 3,6 buts par match


Non content de rapporter le trophée à la maison, l'Olympique lyonnais a aussi validé son statut de meilleure attaque (79 buts pour, soit une moyenne de 3,6 par affiche) et de meilleure défense (8). Un véritable rouleau compresseur qui n'a pas toujours montré son plus beau visage, mais à chaque fois, les coéquipières d'Amandine Henry ont su donner suffisamment pour l'emporter.

Au niveau individuel en revanche, Paris a raflé la mise avec le titre de meilleure buteuse pour Marie-Antoinette Katoto (18 réalisations). L'attaquante française devance Catarina Macario (14). Sandy Baltimore finit elle meilleure passeuse (12 offrandes). Mais pour les joueuses de Sonia Bompastor, cela a peu d'importance car c'est elles qui peuvent fêter la 15e D1 de l'histoire du club.

1 commentaire
  1. dede74 - jeu 2 Juin 22 à 19 h 39

    Les valeurs se resserrent, moins de scores fleuves, comme il y a 4 ou 5 ans, voire plus, les matchs sont plus serrés et le spectacle plus attrayant, le suspens aidant.
    S'il y avait 2 ou 4 équipes de plus, l'émulation serait plus grande, la fatigue aussi, c'est peut-être une des raisons qui font que le nombre est limité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut