Ellie Carpenter lors de la petite finale Australie - Suède
Ellie Carpenter lors de la petite finale Australie – Suède (Photo by Patrick Hamilton / AFP)

Carpenter (OL) a montré la voie à l’Australie contre l’Iran (2-0)

Titulaire à droite de la défense, Ellie Carpenter s’est muée en buteuse ce jeudi avec l’Australie. La joueuse de l’OL a ouvert le score contre l’Iran (2-0).

D’ordinaire, ses cris de joie sont avant tout le fruit d’une passe décisive. Pourtant, ce jeudi, c’est bien pour fêter une réalisation de son propre chef qu’Ellie Carpenter a plongé dans l’ivresse de Perth. Pour le premier match de poules des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024 de l’Australie, la latérale droite est montée aux avant-postes pour donner la marche à suivre aux Matildas. À la 17e minute, la joueuse de l’OL a profité d’un ballon qui rôdait dans la surface pour inscrire son 4e but en sélection. Une frappe sèche du pied gauche qui a fait lever d’un seul homme (ou femme) les 20 000 personnes présentes au stade de Perth.

N’ayant inscrit qu’un seul but en 69 matchs avec l’OL depuis son arrivée, Ellie Carpenter a mis sur de bons rails l’Australie dans ce mini-tournoi ô combien importante. Grâce à un deuxième but de Sam Kerr, pourtant remplaçante au coup d’envoi, la nation d’Océanie n’a pas tremblé face à l’Iran (2-0). Avec la large victoire des Philippines (1-4) dans le même temps, l’Australie ne prend pas la tête de son groupe, mais s’offre déjà une petite finale dimanche (8h10) contre la sélection d'Asie du Sud-Est.

3 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 26 Oct 23 à 16 h 15

    Mais comment font-elles pour jouer entièrement vêtues la sueur ne s' écoulant pas ? Ça me rappelle mon jeune temps quand je baignais dans mon jus sous le K-way.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 26 Oct 23 à 20 h 41

      ... et très pratique pour les soins sur le terrain après un mauvais coup !
      Bof.... à chacun ses problèmes !
      .... tiens, c'est K-do.... ça plait beaucoup à mes petits enfants ! 😂
      https://www.facebook.com/Spotcomedy.fr/videos/dany-boon-k-way/533867767120840/?locale=fr_FR

      1. Avatar
        JUNi DU 36 - jeu 26 Oct 23 à 22 h 14

        Salut Isabielle. J'ai pas regardé car je n'ai pas Facebook mais je l'ai déjà vu et revu à la télé.
        Mdr et c'est tellement vrai, on a tous failli s'étouffer avec cette forme de Kway stupide 😥 J'en ai eu un jaune et un bleu ciel, ça traumatise à vie pour se rappeler des couleurs à se point là 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut