CDM 2019 : Lyon, place centrale de la Coupe du Monde féminine

Dans un an jour pour jour, la France accueillera son tout premier Mondial féminin. Une fresque inaugurale a été dévoilée pour l’occasion en présence de Jean-Michel Aulas, qui n’a pas caché sa fierté de recevoir la finale de la compétition au Parc OL.

En remportant 5 des 8 dernières Ligue des champions féminines, l’OL s’est imposé comme la référence du football européen, si ce n’est mondial. Des titres à la pelle qui permettent à la ville de Lyon de rayonner à travers ses joueuses, et qui ont largement contribué à rendre l’Equipe de France de plus en plus compétitive. Pourtant, les Bleues sont toujours en quête d’un premier trophée international, qu’elles pourraient, pourquoi pas, glaner à l’occasion de leur Coupe du Monde, dans un an jour pour jour. Aux côtés de Noël Le Graët, Jean-Michel Aulas a largement œuvré pour obtenir l’attribution de cette première grande compétition internationale (féminine) sur l’hexagone, dont les demi-finales et la finale se dérouleront au Parc OL de Décines : « C’est le stade de la Coupe du Monde, ce qui veut dire que toutes les joueuses de l’Olympique lyonnais, qui sont pour la plupart internationales, auront une double ambition (…) C’est une forme de récompense pour ces joueuses et une forme de communication pour la ville de Lyon grâce à la visibilité de cette manifestation », s’est-il félicité.

« C’est l’avenir du football féminin qui se joue avec cette Coupe du Monde »

Au cours des 10 dernières années, les protégées de Jean-Michel Aulas ont redonné un nouveau souffle au football féminin, et ce Mondial en France est aussi perçu comme une juste récompense de la constance des joueuses lyonnaises au plus haut niveau. Le président du club rhodanien le conçoit ainsi et estime que l’organisation de cette compétition marque un véritable tournant pour la discipline : « Ça a aidé, ça faisait partie de nos ambitions (…) Gianni Infantino (ndlr : président de la FIFA) est un fervent supporter du foot féminin (…) Le nombre de licenciées augmente de manière considérable et tous les grands clubs européens ont aujourd’hui une équipe féminine. C’est l’avenir de cette discipline qui se joue pour cette Coupe du Monde », a-t-il soutenu, conscient qu’il n’y a pas meilleure vitrine, à la fois pour Lyon et pour le football féminin.

Le Parc OL bientôt aux couleurs du Mondial féminin

En tant qu’hôte principal de la compétition, le Parc OL va se parer des couleurs de cette Coupe du Monde, entrevues sur la fresque présentée à la Part Dieu en présence notamment de Camille Abily. Et la thématique choisie n’a rien d’anodin puisque l’œuvre trouve son inspiration dans le street art, le football étant un sport éminemment populaire : « Il y aura de manière permanente une exposition de street art pour le stade. L’emblème de cette coupe du monde s’appuie sur le street art. Le foot vient de la rue avant de venir sur les terrains et la culture que représente se street art se conjugue bien avec le sport », a conclu Jean-Michel Aulas. A l’image des hommes en 1998, les Bleues auront donc l’occasion de soulever leur première Coupe du Monde devant leur public, dans une ville devenue également la place centrale du football féminin.

5 commentaires
  1. ol-91 - jeu 7 Juin 18 à 15 h 07

    Il faudra bien un jour pour couronner le tout créer un Walk of Fame pour nos filles.

  2. Naka De Lyon - jeu 7 Juin 18 à 16 h 39

    Avec toutes ces jolies supportrices qui vont debarquer ca va draguer a mort l'ete prochain lol .
    Ne dit on pas " 69 la trik " ?!
    Faudra honorer notre réputation lolll

  3. OLVictory - jeu 7 Juin 18 à 16 h 45

    Ca sera une grande fierté pour tous les lyonnais, mais surtout pour les supporters de l'OL d'accueillir la coupe du monde et les supporters du monde entier. Aulas peut se féliciter de ce qu'il a bâti, la meilleure équipe féminine et l'un des plus beaux stades d'Europe.

  4. Le Condor - jeu 7 Juin 18 à 19 h 49

    ... ca va etre une belle competition a vivre et a suivre l'ete prochain, en France et a Lyon en particulier !

    1. Naka De Lyon - jeu 7 Juin 18 à 21 h 35

      En espérant une france en finale..........
      Contre la norvege allé

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut