@FC Nantes

Coupe de France féminine : Nantes aurait voulu accueillir l'OL

Le week-end du 27 et 28 janvier, l'OL recevra le FC Nantes, pensionnaire de D2, en Coupe de France. Les Nantaises auraient aimé jouer ce match à domicile.

Une affiche déséquilibrée sur le papier. En 8es de finale de la Coupe de France, les Fenottes accueilleront le FC Nantes le week-end du 27 et 28 janvier (la date est à déterminer). Un tirage abordable pour l'OL, même s'il faudra se méfier des Ligériennes, actuellement troisièmes de D2.

Du côté des Nantaises, on est bien évidemment heureux de pouvoir se mesurer aux championnes en titre. "Quitte à prendre une D1, on est content de prendre la meilleure équipe française. Ce groupe mérite d’avoir l’expérience et l’opportunité de jouer ce match-là. Quand on pratique le sport de haut-niveau, on joue aussi pour ce genre de rencontre. Cela va être un accélérateur d’apprentissage car on devra livrer notre meilleure version pour tenter de les embêter", a commenté l'entraîneur, Nicolas Chabot, à Ouest-France

Cette confrontation, qui sera la première pour les coéquipières de Sylia Koui, la capitaine, face à l'Olympique lyonnais, sera une belle manière de se jauger par rapport au haut niveau. Néanmoins, Le FCN a une pointe de regret, celle de devoir se déplacer pour disputer ce grand rendez-vous. "Il y a quand même la déception de ne pas pouvoir recevoir. On aurait pu faire un évènement intéressant pour le développement du projet", a confié le coach.

En quête d'un exploit, Nantes a déjà éliminé Châteauroux (0-12), Albi (1-1, 4-2 t.a.b) puis Bourges (0-1) dans la compétition. La marche sera plus haute cette fois-ci.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 16 Jan 24 à 17 h 17

    Gwendal pour le 12-0 t'étais pas obligé 😭😂

    1. dede74
      dede74 - mar 16 Jan 24 à 19 h 53

      J'ai pensé à toi en lisant ça ce matin 😂 😂
      les nantaises se sont payé deux berrichonnes 😛

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 16 Jan 24 à 19 h 58

        Dur dur d'être footballeur dans le Berry depuis quelques temps 😅
        Et même le centre en général. Tours ça va mal, Orléans rétrogradé pour l'instant à titre conservatoire, Blois et Montlucon je ne sais même pas si ces clubs existent encore (j'ai la flemme de chercher), le FC Limoges n'existe plus, un nouveau club à été créé il y a deux ans.
        C'est une cata 😱

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 16 Jan 24 à 18 h 32

    Je les comprends moi aussi j' aurais préféré que le match se joue à Nantes. Nantes-OLF à Saupin, comme avant quand les clubs jouaient en ville. Pas mis les pieds chez Marcel depuis FCN-ASSE en 1984.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 16 Jan 24 à 19 h 56

      Tu es nantais ?

  3. isabielle
    isabielle - mar 16 Jan 24 à 19 h 25

    L'avantage majeur de jouer ce match à domicile, c'est d'éviter un déplacement dans un calendrier assez dense en alignant 4 matchs de suite à la maison ; Nantes, Slavia, Reims et PSG... sauf erreur.
    Les habituels fans lyonnais qui vont au stade sont donc très heureux 🤩
    ... et un France/Allemagne au Groupama à suivre... pour les fenottes sélectionnées 😍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut