OL - Coupe de France : le tirage au sort aura lieu le 7 janvier

L’Olympique lyonnais rentrera en lice en 32es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort de ce tour sera effectué le 7 janvier. Il aura lieu le même jour que celui des 16es de finale de la compétition féminine.

Demi-finaliste de la Coupe de France la saison passée, l’Olympique lyonnais s’était incliné face au PSG, futur vainqueur (1-5). Cette année, la compétition se déroulera dans un format un peu particulier (lire ici). Les amateurs et les professionnels seront séparés jusqu’en 16es. 30 équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 s’affronteront en 32es de finale, dont l’OL. Le tirage au sort de ce tour aura lieu le 7 janvier.

La Coupe de France féminine également concernée

Championnes en titre, les Fenottes connaitront leur adversaire en 16es de finale de la Coupe de France féminine le même jour. Les clubs de D1 s’affronteront entre eux avant de retrouver sur leur chemin dix autres formations issues de l'autre voie.

6 commentaires
  1. poussin - jeu 31 Déc 20 à 10 h 35

    Une compétition qui aura un peu plus de valeur sans la coupe de la ligue mais dans un concept un peu particulier afin de s'adapter au covid cette année. J'espère que ça sera une competition qui permettra aux remplaçants de OL de se révéler car la priorité reste le championnat , attention de ne pas reproduire la même erreur que la saison passée à vouloir courir après toutes les compétitions , on est rentré bredouille.

  2. GoNL - jeu 31 Déc 20 à 11 h 06

    Quelqu’un connaît la formule cette Coupe de France?
    Pour moi réunir les clubs de L1 et L2 dans une compétition à élimination directe ça s’appelle la Coupe de la Ligue, mais j’imagine qu’ils y aura plus de clubs...

    1. Tedeum - jeu 31 Déc 20 à 16 h 00

      Les clubs de L1 et L2 s'affrontent directement en 1/32ème dès leur entrée en lice.
      Les clubs de L2 s'étant déjà affrontés au tour précédent il ne restera plus que 10 clubs de L2.

      Et donc à l'issue des 1/32ème, il ne restera que 15 équipes de L1-L2 confondus.

      Il risque d'y avoir un gros ménage dès les 32èmes chez les clubs pro

      Pourquoi faire simple ?...

    2. JUNi DU 36 - jeu 31 Déc 20 à 17 h 02

      Ouai idem c'est tout simplement la coupe de ligue.
      Ça ressemble vraiment à rien sans toutes les divisions pfff En plus une coupe sans public ce n'est pas une coupe, ça quand meme une autre saveur que le championnat. Mais bon on sait très bien pourquoi elle a lieu de toute façon 🤑 Le père Noël a besoin d'argent 🤣

  3. Damsinho - ven 1 Jan 21 à 10 h 36

    Bonjour et bonne année à toutes et tous ! Pour répondre à GoNL, la formule comprend 2 voies, une pour les clubs pro (avec 15 qualifiés pour les 16èmes de finale), et une pour les clubs amateurs (avec 17 qualifiés pour les 16èmes de finale). Ensuite, à priori, formule plus classique pour le reste de la compétition.

    1. GoNL - ven 1 Jan 21 à 22 h 31

      Merci et bonne année !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut