Coupe de France : l'OL se déplacera au Red Star (N) en 8es de finale

Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après sa victoire face à Sochaux (5-2), l'Olympique lyonnais se déplacera chez le Red Star (National). La rencontre aura lieu le 6 ou 7 avril prochain.

Ils ne sont plus que 16 équipes en lice. Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France avait lieu ce lundi à l'issue de la rencontre entre Nice et Monaco (0-2). Ancien Stéphanois, Loïc Perrin a eu la main légère envers l'OL. En effet, l'Olympique lyonnais se déplacera sur la pelouse du Red Star pour tenter de rejoindre les quarts de finale.

Le Red Star à battu Lens au tour précédent

Le match aura lieu le 6 ou 7 avril prochain. Les pensionnaires de National ont éliminé Lens 3 à 2 au tour précédent, méfiance donc. Cette affiche arrivera quelques jours après le déplacement chez les Lensois pour la 31e journée de Ligue 1. A noter également un choc entre PSG et Lille, actuellement 2e et 1er de Ligue 1.

Les 8es de finale de la Coupe de France : 

PSG (L1) - Lille (L1)

Saumur (N3) - Toulouse (L2)

Monaco (L1) - Metz (L1)

Rumilly-Vallières (N2) - Le Puy (N2)

Red Star (N) - OL (L1)

Canet-en-Roussillon (N2) - Boulogne (N)

Châteaubriant (N2) - Montpellier (L1)

Sedan (N2) - Angers (N2)

45 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - lun 8 Mar 21 à 23 h 42

    Bon tirage pour L'OL,mais attention quand meme,le Red Star,c'est vraiment une bonne équipe de coupe..
    J'espère qu'il faudra pas attendre début avril pour revoir Cherki titulaire ..

  2. Avatar
    dada - mar 9 Mar 21 à 0 h 05

    Un bon tirage vu les équipes en course on doit passer mais attention eux ils sont à bloc il faudra être aussi prolifiques que sur les 2 premiers matches on est chanceux au tirage cette année alors ne gachons se coup de pouce.

  3. Avatar
    Ludovibes - mar 9 Mar 21 à 0 h 20

    Le top, c'est que Paris va jouer Lille 3 jours avant de nous jouer (match avancé en raison de la CL). Va falloir qu'ils fassent un choix 👍

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 9 Mar 21 à 0 h 29

      J'aillais le dire !!
      Avant le OL PSG, Paris joue le Barca (meme si le sort semble etre plié, ca reste de la LDC) une semaine et demi avant et Lille trois jours avant !
      Et Paris jouera son quart de finale de LDC (en toute logique) trois jours avant PSG Lille en L1...

      1. Darn
        Darn - mar 9 Mar 21 à 8 h 39

        Cela reste de la LDC et cela reste Paris !

  4. Avatar
    Polygone - mar 9 Mar 21 à 0 h 37

    4 avril PSG LILLE
    7 avril PSG LILLE en coupe
    11 avril Metz Lille et Strasbourg PSG

    Et nous

    4 avril Lens Lyon
    7 avril Red star Lyon
    11 avril Lyon Angers

    Va y avoir de la casse à ce moment.
    Donc gardons toute nos chances jusque là...

    1. Avatar
      Polygone - mar 9 Mar 21 à 0 h 51

      PSG lille de coupe avancé au 17 mars si le PSG élimine le barca
      Donc on est bien.
      Le PSG jouera Lille le mercredi puis Lyon le dimanche.
      On n aura pas d excuse

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 9 Mar 21 à 2 h 32

        Sachant qu'en plus quand le PSG jouera Lille en L1, il aura probablement joué en quarts de LDC durant la semaine.
        Paris peut clairement perdre des plumes en L1 contre le LOSC et l'OL.

        Quant au LOSC, leur calendrier des 7 prochains matches est le suivant :
        - Monaco
        - PSG (CdF)
        - Nîmes
        - PSG
        - Metz
        - Montpellier
        - OL

        Sachant que Nîmes joue le maintien, que Metz est dans une bonne dynamique en 2021, et que y a donc 4 affiches contre le Top 4 de L1.
        S'ils passent plutôt sereinement ces obstacles, là ils m'impressionneront vraiment.
        (j'exclus Montpellier des obstacles car il semble que ce club a décidé de nous prendre tous les points tout en laissant tous les autres à nos rivaux..)

    2. Avatar
      Steph696969 - mar 9 Mar 21 à 7 h 27

      Absolument vrai d’autant plus que ce mois de Mars va être bien sympa ! au fait c’est bien simple, tout gagner et puis c’est tout 😂

    3. poussin
      poussin - mar 9 Mar 21 à 8 h 13

      ce genre d'avantage , nous a rarement réussi !! chaque match sera difficile et pour toutes les équipes . On comptera les points à la fin .

  5. Tongariro
    Tongariro - mar 9 Mar 21 à 3 h 00

    Hors sujet mais je mets une nouvelle politique car elle constitue une énorme délivrance pour notre directeur sportif, Juninho :
    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/08/au-bresil-un-juge-de-la-cour-supreme-annule-les-condamnations-de-lula_6072391_3210.html

    Lula, politicien de la gauche sociale anti imperialiste, est soutenu depuis des années par Juni. Ce dernier est très opposé au gouvernement actuel de Bolsonaro, ultra libéral économiquement, destructeur de l'Amazonie et auteur de nombreuses déclarations insultantes et discriminatoires en tout genre contre diverses franges de la société.
    A ne pas oublier que, même si l'on ne le dit jamais dans notre Occident corrompu, le néolibéralisme (souvent assimilé à Thatcher et Reagan) est né sous sa forme pratique et expérimental dans le Chili de Pinochet, à partir de 1973, suite au coup d'Etat de la CIA et des milieux d'affaires (avéré aujourd'hui, rien de complotiste) contre le gouvernement communiste (élu à la régulière) d'Allende. Pinochet a établi, avec le soutien des USA et de la doctrine libérale de l'Ecole de Chicago (le monstre Milton Friedman) des politiques d'éxécutions de masse (par milliers), d'emprisonnements et d'exils forcés, etc. Economiquement, il a privatisé de nombreux pans de la société et coupé dans les budgets sociaux, comme tout bon démon libéral. Ce qui montre d'ailleurs que le néolibéralisme est dans son essence consubstantiel à l'autoritarisme, que libéralisme économique ne signifie absolument pas libertés publiques (contrairement à ce que veulent faire croire les menteurs qui assimilent la perte de libertés publiques seulement à Staline ou Hitler). Bref, Bolsonaro se revendique économiquement et politiquement de ces dictatures, avec le soutien de nombreuses célébrités idiotes (en premier lieu Neymar, un joueur de foot passé par le PSG en 2017 avant de se blesser à répétition et de devoir assister chaque printemps aux annivs de sa soeur au Brésil tout en passant ses nuits à jouer au poker). Juninho a d'ailleurs souvent tancé l'apathie politique de ses compatriotes sportifs (hormis certains comme Rai et Kuerten qui s'engagent positivement), Lula ayant été condamné en prison depuis 2 ans non sans avoir toujours clamé son innocence, les liens entre Bolsonaro et le juge qui l'a fait condamner (Moro) étant évidents à l'époque. Lula étant le favori en 2018 pour la présidentielle, il s'est agi d'un véritable coup d'Etat juridique fomenté par les milieux d'affaires (soutenus par l'OEA et les USA) contre Lula afin d'empêcher la gauche de revenir au pouvoir en Am Sud (sachant qu'elle revient petit à petit, notamment en Argentine et Bolivie (après le coup d'Etat manqué contre Morales, fomenté par les USA pour le lithium (même Elon Musk a avoué que les USA feront des coups d'Etat tant que ca avantage leurs intérêts et en l'occurence la Bolivie détient la moitié des ressources de lithium au monde)).
    Aujourd'hui donc, la Cour suprême brésilienne a annoncé que Lula avait été injustement condamné, le libère et elle l'autorise donc, avant appel, à concourir en 2022 pour la présidentielle. C'est une grande nouvelle, une bombe même, car il est probablement le seul à pouvoir battre le xénophobe pro banques et anti Amazonie qu'est Bolsonaro.

    Je souligne cela car Juni, qui ne tweete pas non plus en cascade, a retweeté de nombreux messages en lien avec cette libération, heureux de voir la justice triompher face aux mensonges de l'oligarchie financière et belliqueuse soumise aux milieux d'affaire américains.

    Et un Juni heureux c'est une formidable raison d'être optimiste pour l'avenir de l'OL.
    Que l'OL de Juni triomphe sur le PSG de Neymar, que la sincérité de l'engagement social de Lula triomphe sur la haine néolibérale destructrice de Bolsonaro, et le monde ne s'en portera que mieux.
    Hasta la revolucion, siempre.

    PS : J'espère qu'OL victory ne sera pas trop déchiré entre son amour pour Juninho et sa haine des politiques étatistes redistributives, entre son affection pour notre numéro 8 brésilien et son admiration pour les politiques néolibérales de privatisation du bien commun à travers le monde.
    Puisse notre amour commun pour notre Maestro Antônio Augusto Ribeiro Reis Júnior, né le 30 janvier 1975 à Recife au Brésil, faire triompher la concorde au sein de ce forum.
    Juni aujourd'hui un coin de soleil se lève sur ton pays et sache que de nombreux supporters français de l'OL partagent ta joie contre l'inanité du libéralisme qui dresse les hommes contre les hommes, partout dans ce monde et encore plus dans ton cher Brésil.
    Tu as transformé Tousart en Paqueta, puisse ton peuple en faire autant en changeant le libéralisme identitaire en socialisme émancipateur.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 9 Mar 21 à 3 h 06

      (aucune attaque contre Tousart je précise, la comparaison finale n'est qu'une envolée causée par la jouissance que m'apporte une telle nouvelle)

    2. Avatar
      kazo le rouge - mar 9 Mar 21 à 8 h 50

      tongariro TU ES AU TOP!
      je partage

    3. Altheos
      Altheos - mar 9 Mar 21 à 9 h 48

      Tu fais bien de souligner quelques points d'histoire.
      " Pinochet a établi, avec le soutien des USA et de la doctrine libérale de l'Ecole de Chicago (le monstre Milton Friedman) des politiques d’exécutions de masse"
      En revanche, je trouve que cette phrase est mal troussée.
      Elle donne l'impression que Friedman préconise la dictature et les exécutions de masse dans ses préceptes économiques. C'est certes un acharné (le mot est faible) du libéralisme économique mais il n'a jamais préconisé le recours à la dictature politique pour gouverner.
      Voilà, c'était juste une petite remarque en passant.
      Pour le reste, plutôt en phase.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 9 Mar 21 à 10 h 36

      Très très bonne nouvelle !
      merci de ce partage Tongario !!
      Juni doit être très heureux .
      Hasta la revolucion, siempre

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 9 Mar 21 à 12 h 29

        @kazo le rouge & @ juninho pernambuacano : merci beaucoup de vos encouragements, camarades 🙂

        @ Altheos ; tu as totalement raison dans ta remarque !! Ma phrase est très mal formulée. Je voulais dire que Pinochet a consolidé son régime grâce aux éxécutions de masse, et que son régime était soutenu de manière forcenée par les milieux d'affaires US et l'ecole de Chicago (de Friedman). Mais, comme tu le soulignes à juste titre, ce n'est pas Friedman et les néolibéraux qui ont explicitement forcé Pinochet à commettre autant d'exécutions. Cela étant, ce laboratoire d'expérimentation étant capital pour mettre en place leur doctrine, il est manifeste qu'ils ont tacitement validé cette politique tyrannique (l'une des pires de la seconde moitié du XXème siècle) car ils avaient ainsi l'assurance de garder le pouvoir. De même, comme dans d'autres coups d'Etat anti communistes (contre Suharto en Indonésie par ex), la CIA ne se prive pas de pouvoir éliminer autant d'opposants que possible pour atteindre son but. Voilà pourquoi, même si tu as parfaitement raison de me reprendre sur mon imprécision, je pense que le néolibéralisme a la répression en lui. Comme tout autre système économique surement, sauf qu'on le dit beaucoup moins à son sujet. Pour être clair, je dirai que dès qu'une doctrine devient assez forte pour pouvoir être potentiellement mise en place ou alors quand elle devient assez faible pour perdre son pouvoir, la dictature peut survenir, en théorie.

        En tout cas, c'est une formidable nouvelle pour Juni, lui qui a du s'exiler (USA puis France) après l'élection de Bolsonaro et qui a perdu de nombreux amis ainsi. On le sait droit et sensible, et ca doit l'affecter au quotidien.

        Je cite :
        "C’est le témoignage d’un homme triste et en colère, qu’a recueilli le Guardian. Dans un long entretien publié ce mardi par le quotidien britannique, Juninho, directeur sportif de l’OL, dresse un constat accablant d’une partie de la société brésilienne, avec laquelle il ne se sent plus en phase.
        A la volée, l’ancien milieu de terrain déplore "la pauvreté du système d’éducation", le manque de valeurs au sein de la population, la "cupidité" de l’establishment – en prenant pour exemple Neymar – et s’en prend surtout à un homme: le président du Brésil Jair Bolsonaro. Un dirigeant élu sur des mensonges, assure Juninho, en expliquant qu’il a coupé les ponts avec "80 ou 90%" de sa famille et de ses amis à cause de leurs divergences politiques.
        "Au moment du deuxième tour de l'élection présidentielle de 2018, j'ai essayé de parler aux gens, de leur montrer des vidéos, de leur ouvrir les yeux, se souvient l’ancien milieu de terrain. Bolsonaro est un enfant de WhatsApp et des fake news. Les personnes soutenant Bolsonaro étaient majoritaires, et c’est moi qui ai pris la décision de m’éloigner d’eux. Je sais que certains regrettent aujourd’hui leur vote. Ils pensaient que Bolsonaro était la seule option…"
        Mais il est semble-t-il trop tard. "L'élite ne comprend pas l'ampleur des inégalités financières dans le pays et, si elles s'aggravent, il y aura de la violence, craint Juninho. Nous regardons le pays se détruire. Nous avons de grands journalistes, mais pas un éditeur qui aura le courage de les publier. Plus de 42 millions de personnes n'ont pas voté en 2018. Si la presse brésilienne avait fait son travail, Bolsonaro n'aurait jamais été élu. Juste du vrai journalisme: écrivez et dites la vérité à tout le monde. (…) C’est Twitter, Facebook et WhatsApp qui ont décidé de l’élection. Je suis fatigué de dénoncer les fake news sur Twitter. Je les signale tout le temps, mais aucune action n’est menée contre les auteurs..."
        (copie collé d'un article de rmc sport de 2020)

        Bonne journée à toutes et tous !

  6. Toitoi
    Moimoi - mar 9 Mar 21 à 7 h 32

    Un club tellement ancien que même les dede sont trop jeunes pour l'avoir vu jouer depuis le départ.
    Nous verrons si nos joueurs sont capables de respecter un club de national.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 9 Mar 21 à 9 h 56

      Oui Moimoi,

      Un club historique, avec des des faits marquants en rapport avec notre OL, même si cela date.

      En 1968, Fleury Di Nallo est victime de sa plus grosse blessure double fracture tibia-péroné en championnat à St Ouen.
      Hasard du destin, il signera au Red Star en 1974 ,où il retrouvera son compère de l'OL........un certain Nestor Combin en fin de carrière.
      Le club alors en D2 remontera en D1.

      Tirage tout à fait abordable, à condition de les prendre au sérieux.

      La couleur du maillot devrait nous motiver encore plus !😉

      1. Avatar
        dede74 - mar 9 Mar 21 à 11 h 23

        Le Red Star a été fondé en 1897, juste un an après le Racing Club de Paris, 1896, des clubs historiques.

  7. JFOL
    Juni forever OL - mar 9 Mar 21 à 8 h 13

    Bon tirage, a priori, on verra les quarts ...

  8. Darn
    Darn - mar 9 Mar 21 à 8 h 41

    Un tirage que j'apprécie, pas parce qu'il est facile (ce serait d'ailleurs déjà idiot de le penser, coucou l'OM) mais parce que nous aurons l'opportunité de faire tourner encore.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 9 Mar 21 à 9 h 31

      Nous ne sommes pas l'OM, fort heureusement !

  9. Avatar
    Fab - mar 9 Mar 21 à 9 h 00

    Si notre OL est sérieux, notre OL devrait passer mais malheureusement il y a un si !

    Sinon la confrontation PSG-Lille fera donc "tomber" dès les 8ème un prétendant !

  10. OLVictory
    OLVictory - mar 9 Mar 21 à 9 h 09

    Un bon tirage, car Garcia pourra à nouveau faire jouer quelques joueurs qui n'ont pas le niveau des titulaires. C'est bien pour le groupe, ça fait un challenge pour ceux qui jouent peu

  11. Avatar
    dede74 - mar 9 Mar 21 à 9 h 31

    Puisque les "coiffeurs" sont meilleurs que les titulaires, en CDF, qu'ils marquent plus de buts, il ne faut pas trop s'inquiéter, même si on prend des buts, le principal étant d'en marquer un de plus que l'adversaire.
    Les lensois se sont laissé prendre au piège, nous sommes prévenus, cette équipe du Red Star, est valeureuse et joue bien.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 9 Mar 21 à 10 h 38

    Très très bon tirage , associé au choc Psg lille , qui pourrait bénéficier à l'OL
    C'est l'année ou jamais pour le club !
    l'OL ne prendra pas ce match à la légère je n'ai aucun doute .
    Forza !

  13. Broglinnn
    Broglinnn - mar 9 Mar 21 à 11 h 01

    Je me laisse convaincre par vos arguments de calendrier...Le PSG et Lille vont avoir un mois costaud..
    Profitons en car c'est notre tour en Mai-Juin.

  14. Avatar
    GoNL - mar 9 Mar 21 à 11 h 21

    La belle histoire ce serait de jouer avec l’équipe bis jusqu’au bout!
    Le coach aura intérêt à faire des choix millimétrés pour la dynamique du groupe et les objectifs

    1. Darn
      Darn - mar 9 Mar 21 à 11 h 41

      La belle histoire c'est de faire le doublé ! Mais ne rêvons pas trop tout de même, ou la chute sera terrible.

      Mais en finale, ce sera Lopes, pas Pollersbeck, pas de blague !

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 9 Mar 21 à 12 h 05

        En effet, car Pollersbeck est une blague, qui ne m'a pas du tout fait rire samedi face à Sochaux.

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 9 Mar 21 à 12 h 20

        Bien sur, mais le problème c'est qu'il y a eu q.q. précédents où le N° 2 a été remplacé par le titulaire uniquement pour la finale, et cela avait déclenché l'indignation générale .

        On est est pas encore là, mais il faut que Rudy fourbisse ses armes, au cas ou ,car ça risque de flinguer dur !😉

  15. Lyolicha
    Lyolicha - mar 9 Mar 21 à 12 h 00

    Le red star a beau être une bonne équipe de coupe,vaillante et accrocheuse... la qualification dépendra malgré tout de nous. L’OL doit se hisser en quart de final et donc augmenter ses chances de soulever un titre en fin de saison. Sachant que d’hors et déjà il y’aura deux belles équipes de ligue 1 éliminer au tour suivant,soit Monaco ou Metz et soit Lille ou Paris.
    Je vous rejoins également sur le calendrier suivant de nous et nos concurrents. Je le dis depuis un moment. Quoi qu’on dise le Paris saint germain perdra des points dû à la LDC. Peut être pas beaucoup de points mais ils laisseront quelques plumes en route. Ils vont mettre beaucoup d’intensité encore en LDC et manqueront de la fraîcheur en championnat. Lille a un calendrier difficile. A nous d’être toujours dans le coup sur les 3 derniers matchs et pourquoi pas rêver.

  16. Toitoi
    Moimoi - mar 9 Mar 21 à 13 h 39

    Info intéressante : ce sera la 3e confrontation en coupe de France entre l'OL et le Red Star.
    En 1956, nous avions gagné 1-0, en 1984, victoire 2-1, et en 2000, même score.

    1. Darn
      Darn - mar 9 Mar 21 à 15 h 14

      Donc ce sera la quatrième ?

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 9 Mar 21 à 15 h 38

        En coupe de France. Mais nous les avons également affrontés en Ligue 1 :

        Confrontations en Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et le Red Star
        Pour Olympique Lyonnais
        Dernière victoire à domicile : 19 Avril 1975 2-1
        Dernière victoire à l'extérieur : 30 Septembre 1972 1-0
        Plus large victoire à domicile : 27 Février 1972 5-1
        Plus large victoire à l'extérieur : 3 Juin 1970 5-1

        J G N P Bp Bc Diff

        Total 18 8 8 2 31 20 +11

        Domicile 9 4 4 1 14 7 +7

        Extérieur 9 4 4 1 17 13 +4

        Il doit aussi y avoir des confrontations en Ligue 2 et autres.

      2. Darn
        Darn - mar 9 Mar 21 à 15 h 48

        Et ben c'est très complet !!

  17. Toitoi
    Moimoi - mar 9 Mar 21 à 13 h 52

    Autre info intéressante vue sur Tonic Radio, bien que n'ayant pas de rapport direct avec cette page, mais vous n'avez pas d'excuse les gars, car il n'y a pas besoin d'inscription !

    "Le titre du joueur du mois de février, décerné par l’UNFP, le syndicat des joueurs de football professionnel en France, va se disputer entre trois joueurs offensifs.
    Le Parisien Kylian Mbappé, le Monégasque Wissam Ben Yedder et le Lyonnais Memphis.
    Avec 3 buts et 1 passe décisive au compteur, le capitaine de l’OL fait partie de la sélection.
    Pour voter rendez-vous ici" -> https://www.tropheesunfp.com

  18. Avatar
    XUO - mar 9 Mar 21 à 17 h 14

    Faut pas confondre: le Red Star, c'est pas l'étoile rouge.
    Au temps des Dédés, ils avaient des installations pourries. Un jour,au début des années 60, un dénommé Robinet avait troué les filets. C'était lui ou André Guy que Sainté voulait recruter. Finalement c'est André Guy qui a débarqué avant de rejoindre Lyon.

  19. OL-91
    OL-91 - mar 9 Mar 21 à 17 h 34

    Quand nous serons à la veille de la finale, nous pourrons dire que le tirage était bon.

  20. Avatar
    Mym’b - mar 9 Mar 21 à 18 h 43

    Bon le Red Star, ok, mais en 1/4 on jouera contre qui?

    1. Avatar
      XUO - mar 9 Mar 21 à 18 h 50

      Pas contre l'OM ni Sainté. Eux, ils joueront en lever de rideau de la Gambardella !!!

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - mar 9 Mar 21 à 19 h 52

      Si on gagne face au Red Star, j'espère que ce sera Montpellier en quart, histoire de remettre les pendules à l'heure !

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 9 Mar 21 à 19 h 55

        Oula SapeCommeJallet, risqué ! Je préfèrerais éviter le "jamais deux sans trois". Ou alors, en finale. Même si rencontrer Montpellier n'est pas une grosse affiche.
        Après, si ça arrive, je serai ravi, puisque cela signifierait que nous sommes en finale.

      2. Janot-06
        Janot-06 - mar 9 Mar 21 à 19 h 56

        Pas sûr que ce soit souhaitable... Der Zakarian ne nous réussit pas et sait comment nous faire déjouer.

  21. Avatar
    chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 22 h 37

    Pour l'OL, question motivation, cela devrait aller... il suffira de regarder les maillots de nos hôtes (un brin verdâtre, me semble t'il).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut