Nicolas Rainville en discussions avec Ferland Mendy lors de Bourges - OL
Nicolas Rainville en discussions avec Ferland Mendy lors de Bourges – OL (Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Coupe de France : Nicolas Rainville retrouvera encore l’OL contre une N3

Nicolas Rainville n’a plus arbitré l’OL depuis janvier 2019. C’était également à l’époque un 32e de Coupe de France. Et comme le CA Pontarlier, Bourges évoluait aussi en National 3.

En croisant la route des joueurs lyonnais dans les couloirs du stade Léo Lagrange, Nicolas Rainville ne reconnaitra pas grand-monde. Il faut dire que la dernière fois que l’arbitre français a été au sifflet d’un match de l’OL remonte à cinq ans. Habitué des terrains de Ligue 1 au début des années 2010, il officie avant tout ces dernières années en Ligue 2. Alors dimanche, Maxence Caqueret et Anthony Lopes seront les ultimes survivants de la dernière formation lyonnaise à avoir croisé le chemin de Nicolas Rainville. C’était le 5 janvier 2019 et cela concernait déjà un 32e de finale de Coupe de France.

D’ailleurs, les similitudes ne s’arrêtent pas là puisque l’adversaire de l’OL évoluait également en National 3 comme le CA Pontarlier cette saison. Il s’agissait du Bourges Foot, club qui a depuis fusionné avec Bourges 18 pour donner le Bourges Foot 18 où officiait encore récemment Jamal Alioui, nouvel adjoint de Pierre Sage. Dans cette rencontre de janvier 2019, l’OL avait été tenu en échec pendant une heure avant que Martin Terrier et Ferland Mendy n’offrent la qualification à la formation rhodanienne. Dimanche, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette espèrent aussi ne pas tomber dans le piège d’une équipe de National 3.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut